Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B

Aller en bas 
+20
O'Leave
jagut
Treplev
Ebikeadventure
Snickers
ckieffer
Lavoieverte
La Boussole
cebd
artifice33
PP11
Didier33
Claudius35
meg2
zapilon
durbin
i_ll_be
Fleur
Papy volant
el gato
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyDim 05 Mar 2023, 11:43

Merci pour ton retour sur le CA ! Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyDim 05 Mar 2023, 12:01

el gato a écrit:
Snickers a écrit:

Y a t'il un freinage régénératif? Sur l'Allewerder, sans le freinage régénératif ce n'est pas du tout le même confort de freinage quand il est lancé à 45.

Oui car c'est un moteur à entraînement direct, il y a 2 niveaux de freinage régénératif, j'ai testé, ça ralentit bien.

Il coche toutes les cases ce S-pedelec speedmachine Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 782111
Freiner depuis 40-45, c'est beaucoup d'énergie et beaucoup d'usure pour des pièces de vélo alors qu'avec un freinage régénératif c'est quasi inusable.
Cela apporte un confort de freinage incroyable auquel on s'habitue très vite.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyDim 05 Mar 2023, 13:35

Ebikeadventure a écrit:

Le parc de Miribel et autours je connais, je pensais justement à ce lieu pour tes essais Smile
Tu penses à un essai très cadrant et je trouve cela très bien.
(C'est pas moi qui vais te parler d'"inconscience" j'ai horreur des donneurs de leçons , je n'en suis donc pas un  Wink )

Je crains que tu aies lu un peu vite. Je ne pense pas au parc de Miribel-Jonage, mais à la route qui mène à Miribel. Ceci dit une fois dans la ville de Miribel on peut traverser le pont pour reprendre des routes sympathiques au milieu des bois.
Mais, définitivement, rouler à 40 km/h sur moteur dans une zone de détente pour piétons, cyclistes, enfants, est pour moi totalement exclu. Rouler autour, oui. Rouler dedans, non.

Oui je sais bien que ce n'est pas toi qui vas me parler d'inconscience, mais je préfère prévenir que guérir, au cas où traîneraient des esprits chagrins. C'est vrai que les donneurs de leçons sur véhicule d'une tonne  à 80 km/h (énergie cinétique 250 kJ) qui viennent chercher des poux dans la tête aux speedbikes 45 km/h (énergie cinétique 8 kJ pilote inclus), ça fait tout bizarre.


Ebikeadventure a écrit:

As tu trouvé l'assurance?

Je relance la semaine prochaine, c'est très chronophage et il faut aussi que je travaille un peu Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 4048
Toutes les équipes de l'eXtrême Défi ont ce problème avec les véhicules légers. N'existe pas, donc accidentologie inconnue, donc risque inconnu, donc calculs d'actuaires impossibles à réaliser, donc assureur ne prend pas le risque, donc assureur refuse de s'engager, donc assureur répond NIET.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyDim 05 Mar 2023, 15:47

el gato
assurance
peut etre que l'equipe France qui a été a Battle Mountain pourrait t'orienter vers une formule
car ils ont surement des contrats spéciaux
compte tenu des "risques"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyDim 05 Mar 2023, 16:32

de retour de balade...Tout à fait el gato, autour du parc et sur la route, pas dans le parc bien sûr Smile
C'est déjà bien plus roulant que dans Lyon/Villeurbanne (et bien moins de circulation, bref on s'est compris)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyDim 05 Mar 2023, 18:04

Papy volant a écrit:
el gato
assurance
peut  etre  que  l'equipe France  qui a  été a Battle Mountain pourrait t'orienter vers  une  formule

tu veux dire l'équipe de l'Altaïr ?


Ebikeadventure a écrit:
Tout à fait el gato, autour du parc et sur la route, pas dans le parc bien sûr Smile
C'est déjà bien plus roulant que dans Lyon/Villeurbanne (et bien moins de circulation, bref on s'est compris)

Oui, pardon, j'avais mal compris Embarassed
Je suis un peu parano avec la présence de machins trop rapides sur des zones piétons / cyclistes, je vois rouge assez vite Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2023, 19:48

Après renoncement, tergiversations, montées d'adrénaline... Je suis complètement dingue, j'ai commandé un modèle d'expo de la Teufelrakete.
Je vais donc recontacter l'expert de la mutuelle des motards que j'avais fini par dénicher.

J'suis cinglée et j'me soigne pas pirat Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Triste6 Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2023, 19:58

Des fois il faut se faire plaisir ! une belle bête.

C'est pour faire essayer au magasin ou pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2023, 20:04

Non il s'agit bien d'un futur modèle d'exposition. Tant que j'ai des enfants pas autonomes, je n'ai pas l'usage de ce genre de chose.
Mais il se pourrait que je puisse aller l'exposer sur certains évènements, en l'amenant en roulant dessus, ce qui serait beaucoup plus satisfaisant que de louer une camionnette à pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2023, 20:20

Ca existe les enfants autonomes ??? Very Happy Le mien a 15 piges et monte toujours à l'arrière de mon longtail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2023, 20:41

15 ans à l'arrière du longtail. Ah. Tu me fais peur là !! affraid Je pousse ma 12 ans et demi à rouler sur son propre vélo mais elle réclame encore le longtail (si elle est seule je veux bien, mais les deux ensemble je peux plus c'est trop louuuuuurd).

Heu dis donc un p'tit gars de 15 ans ça doit pas être léger léger. Ceci dit c'est bien pour la musculation et l'équilibre aussi car il doit être bien au-delà du mètre 45 de ma fluette poulette (30 kg 1m45 j'ai de la chance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2023, 20:45

Il a une excuse c'est pour aller au sport et au retour 100m de D+...

Sur le Yuba ça va, capacité de 100kg sur le porte bagages, et pour la montée à 10% on fait ça tout doux, grand pignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 07:08

La diabolique fusée Speedmachine S-Pedelec 45 km/h est maintenant en service, prête au décollage.
43 km/h sur le premier niveau d'assistance du moteur moyeu roue arrière 40 Nm. Et des niveaux d'assistance, il y en a 5. Et là je n'ai fait un essai que sur une ligne droite très courte.

Y en a encore qui croient que les moteurs moyeux roue arrière sont incapables de pousser fort ? Poussée à la roue constante quel que soit le rapport enclenché, contrairement aux moteurs pédaliers, qui fournissent une force à la roue d'autant plus faible que le rapport est élevé.

J'attends de pédale ferme les jérémiades et couinements.


[edit] édition pour orthographe


Dernière édition par el gato le Mer 06 Mar 2024, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 07:18

Ah oui, quand même !
Heureusement qu'il est bridé à 45 km/h pour les niveaux 2 à 5 sinon il pourrait monter sur l'autoroute Wink
Niveaux qui ne seront donc nécessaires que dans les montées.

Ca a l'air bien efficace cette petite chose !!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 07:20

Je vais faire dans quelques heures un vrai essai avec un trajet de quelques kilomètres, avec une toute petite côte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 08:47

Pas besoin de réviser les cours de mécanique relativiste pour l'instant, mais faut-il une combinaison anti G ? Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 11:08

Tous les speedpedelec de Stromer sont motorisé par un (gros) moteur moyeu et ils permettent de rouler à 45km/h en terrain plat sans effort.

Le problème c'est la consommation et le poids, le second résultant en partie du premier.

Le HPV est annoncé à un poids encore raisonnable de 28.5kg mais n'a que 651Wh alors que Stromer propose des batteries de 800Wh à plus de 1000Wh sans pour autant avoir une grande autonomie.

Le meilleur aéro n'aide qu'à haute vitesse constante, la consommation lors des démarrages et reprises très fréquente avec un speedpedelec, qui roule plus vite que les autres cyclistes, sera aussi élevée avec le HPV qu'avec un speedpedelec droit.
HPV en est conscient et n'annonce que 60km d'autonomie avec les 651Wh.

L'autre problème se sont les démarrages et reprises en forte montées, il faut absolument éviter de laisser la vitesse descendre trop bas en forte montées.
HPV en est aussi bien conscient et malgré le moteur de 1000W, a équipé son speedpedelec d'un triple plateau 3x10v preuve que dans certaines condition il va falloir bien pédaler (Stromer équipe plusieurs de ses modèles de boite Pinion idem pour le Scorpion speedpedelec, alors qu'un vélo cargo speedpedelec avec moteur pédalier grimpe n'importe quelle montée avec un mono plateau et une cassette 11-36).
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 13:58

el gato a écrit:

43 km/h sur le premier niveau d'assistance du moteur moyeu roue arrière
Ah ça c'est TRES mauvais. J'espère qu'il y a la possibilité de programmer le controleur autrement car on a besoin de rouler moins vite assez souvent
J'ai changé un controleur livré avec un moteur roue Bafang pour ça : le niveau 1 me faisait d'office rouler à 15 km/h et en particulier accélérait vite pour atteindre cette vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 18:17

Pas nécessaire de changer la programmation, c'est une motorisation avec capteur de couple, 6 niveaux : 0/80/160/240/320/400%, il suffit de pousser moins fort sur les pédales.

Si on fait confiance au tableau de M5, 250W suffisent pour atteindre 43km/h avec leur low racer, il suffit donc de 139W de puissance musculaire pour rouler à 43km/h avec 80% d'assistance.
Le HPV est certainement moins aéro mais la différence n'est sans doute pas énorme.

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Snelheden_lowracer
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 20:27

Fleur
j'espere vraiment que tu ne fais pas confiance au tableau vitesse/puissance de M5!! Rolling Eyes
comme déjà expliqué
à l'époque où ce tableau a été publié je connaissais ma puissance..mesurée sur le terrain et avec aussi banc d'essai
or je n'ai jamais atteint les vitesses promises par M5! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyMer 06 Mar 2024, 21:11

jpl-83 a écrit:
el gato a écrit:

43 km/h sur le premier niveau d'assistance du moteur moyeu roue arrière
Ah ça c'est TRES mauvais. J'espère qu'il y a la possibilité de programmer le controleur autrement car on a besoin de rouler moins vite assez souvent
J'ai changé un controleur livré avec un moteur roue Bafang pour ça : le niveau 1 me faisait d'office rouler à 15 km/h et en particulier accélérait vite pour atteindre cette vitesse

Non attends jpl-83, je t'explique la réalité des choses : je suis une petite bonne femme avec une bonne couche de graisse, mais sous la graisse y a du bon muscle qui pousse fort. Les 43 km/h ne sont pas dus au moteur, c'est que vraiment j'ai appuyé très fort sur les pédales, car l'assistance du niveau 1 est modeste.
Mais l'effet aérodynamique du couché joue à plein. Comme le moteur m'a aidé à monter, j'ai pu arriver au stade aérodynamique. Mais j'insiste, j'ai pas fait semblant de pédaler. Et si M passait par ici, il pourrait confirmer que j'ai de bonnes aptitudes au sprint. Seulement sur le plat, vu que mon poids me pénalise en montée.

Mais le vélo roule très bien avec le moteur éteint, ça aussi j'ai essayé, c'est agréable.

C'est en raison de ce poids que, dans ce qui suit ci-dessous, en côte j'ai mis le moteur à fond (d'autant que j'avais mon poids plus un bon chargement).


O'Leave a écrit:
Pas besoin de réviser les cours de mécanique relativiste pour l'instant, mais faut-il une combinaison anti G ? Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 4048

Bon j'ai pu faire un autre test dans une petite montée ce matin, mais je n'ai pas trop joué avec car j'étais chargée avec une sacoche pleine d'antivols et de catalogues, plus des affiches et encore d'autres catalogues sur le dessus du porte-bagages, c'était pas idéal comme disposition de chargement, même si j'ai l'habitude d'emmener 20 kg en cyclo-camping.
J'ai quand même craqué dans une petite montée, j'ai mis le niveau 5, j'ai poussé sur les pédales, et la machine m'a emmenée à 45 km/h facile. Je n'ai pas plus joué que cela à cause de ce chargement utilitaire bricolé à la va-comme-je-te-pousse, je n'avais pris qu'une sacoche et je pensais que je n'aurais pas le temps de m'occuper de rassembler les catalogues aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2024, 09:29

Papy volant a écrit:
Fleur
j'espere  vraiment  que  tu ne fais  pas  confiance  au tableau vitesse/puissance de M5!! Rolling Eyes
comme  déjà  expliqué
à l'époque  où  ce  tableau  a été  publié je  connaissais ma puissance..mesurée  sur  le terrain et avec aussi banc d'essai
or  je  n'ai jamais atteint  les vitesses  promises par M5! Sad
Papy  volant

el gato a écrit:
jpl-83 a écrit:
el gato a écrit:

43 km/h sur le premier niveau d'assistance du moteur moyeu roue arrière
Ah ça c'est TRES mauvais. J'espère qu'il y a la possibilité de programmer le controleur autrement car on a besoin de rouler moins vite assez souvent
J'ai changé un controleur livré avec un moteur roue Bafang pour ça : le niveau 1 me faisait d'office rouler à 15 km/h et en particulier accélérait vite pour atteindre cette vitesse

Non attends jpl-83, je t'explique la réalité des choses : je suis une petite bonne femme avec une bonne couche de graisse, mais sous la graisse y a du bon muscle qui pousse fort. Les 43 km/h ne sont pas dus au moteur, c'est que vraiment j'ai appuyé très fort sur les pédales, car l'assistance du niveau 1 est modeste.
Mais l'effet aérodynamique du couché joue à plein.

2 avis diamétralement opposés !?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:20

-concernant les chiffres fantaisistes annoncés par M
faites vous mêmes les mesures!
-quant aux "bons muscles" de el gato..je confirme
souvenirs de séjours a Allègre! Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:46

M'en étant débarrassé depuis un an, je n'avais pas pensé au capteur de couple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2024, 18:00

Papy volant a écrit:
-concernant les  chiffres  fantaisistes  annoncés  par M
faites  vous  mêmes  les  mesures!

Papy  volant

Je n'ai pas annoncé de chiffres que je sache Very Happy

Concernant chabizar je confirme qu'elle ne manque pas de ressources, mais je suis toujours bluffé par son pilotage dans les virages serrés!
Pour revenir au sujet discuté ici, y a t ilun accélérateur au pouce également? pour avoir testé un certain teamps sur un ancien tricycle assisté, c'est trè agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VH Speed-bike L1e-B et Speed-trike L2e bientôt immatriculables en France
» Bike Speed (21 septembre 2008) : dernières nouvelles
» Bike speed
» Bike Speed
» assurance trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: