Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B

Aller en bas 
+20
O'Leave
jagut
Treplev
Ebikeadventure
Snickers
ckieffer
Lavoieverte
La Boussole
cebd
artifice33
PP11
Didier33
Claudius35
meg2
zapilon
durbin
i_ll_be
Fleur
Papy volant
el gato
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2023, 15:44

Ebikeadventure a écrit:
Assurance testée pour trott : Luko
A voir Question
Également AMV (en général pour moto mais aussi auto...et plus?)

AMV ne fait que les particuliers ou équivalent (1 véhicule utilisé par un seul salarié) ; Luko je tente même pas, c'est juste du particulier habitation avec la trottinette en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
artifice33
***
artifice33


Messages : 147
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2023, 16:00

A tout hasard, la chambre de commerce et d'industrie ne pourrait pas te renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2023, 17:23

Snickers a écrit:
Fleur a écrit:

Et ton E-Alleweder n'est, je pense, légal qu'en Allemagne ?

Avec mon E-Alleweder, il faut être domocilié en Allemagne pour avoir une assurance reconnaissant la légalité et l'utilisation sur route.
L'assurance obligatoire n'a pas cette restriction géographique, la question a été posé a l'assurance.
Est-ce qu'un véhicule homologué dans un pays de l'EU comme l'Allemagne peut-être interdit d'utilisation dans les autres pays?
Je n'en sais rien mais ll y a certainement des accords au sein de l'EU.

Tu pourra sûrement circuler dans les autres pays UE mais bien sur en suivant les règle de circulation nationale du pays ou tu roule pour le type de véhicule que tu utilises. Ce qui risque de poser problème si ce type de véhicule est inconnu dans le pays ou tu roule !???

Il est homologué comme quel type de véhicule ce E-Alleweder ?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 16:11

Treplev a écrit:
Euh, tu ne sais pas que la snceufeu interdit tricycles, vélomobiles (si elle savait ce que c'est), tandems et remorques (tout ce qui est bien et utile quoi) dans tous les trains de France et de Navarre ?

si, mais il était initialement question du Speedmachine en version "speed-elec" : c'est un vélo (enfin, un super-VAE augmenté, mais pour le transport, je suppose que c'est un VAE, peu importe à quelle vitesse il roule une fois sorti du train). Et  heureusement pour moi, les vélos couchés sont autorisés dans les TER Rhône-Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 16:23

el gato a écrit:
AMV ne fait que les particuliers ou équivalent (1 véhicule utilisé par un seul salarié) [...]

Mon moteur de recherche a assez rapidement trouvé ceci :

https://www.cyclassur.fr/assurance-flotte-velo.php

Apparemment, ça devrait pouvoir couvrir des vélos de démo, mais à quel tarif, aucune idée. Peut-être il est parmi ceux à qui tu as déjà demandé un devis et qu'il était trop cher pour une "petite boutique" ?? Et bien sûr, je ne sais pas s'ils proposent une formule qui inclut les speed-elec
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 17:33

artifice33 a écrit:
A tout hasard, la chambre de commerce et d'industrie ne pourrait pas te renseigner?

Je croyais avoir répondu, mille excuses, j'ai perdu le post.
La CCI trop généraliste, déjà qu'avec les experts en assurances ils sont incapables... J'ai déjà tenté les services de la CCI, en 2020 pour des questions de garde d'enfant pour pouvoir travailler quand les écoles étaient fermées. Ils n'en ont rien à foutre des problèmes concrets, ils s'adressent aux chefs d'entreprise qui ont du fric, effectivement quand tu gagnes 5 k€ par mois des solutions tu en trouves... à 1k€ par mois tu fermes ton clap' et tu essaies de survivre comme un pauvre con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 17:43

meg2 a écrit:
el gato a écrit:
AMV ne fait que les particuliers ou équivalent (1 véhicule utilisé par un seul salarié) [...]

Mon moteur de recherche a assez rapidement trouvé ceci :

https://www.cyclassur.fr/assurance-flotte-velo.php

Apparemment, ça devrait pouvoir couvrir des vélos de démo, mais à quel tarif, aucune idée. Peut-être il est parmi ceux à qui tu as déjà demandé un devis et qu'il était trop cher pour une "petite boutique" ?? Et bien sûr, je ne sais pas s'ils proposent une formule qui inclut les speed-elec

Oui malheureusement tout le problème est dans le "apparemment"... Le Speedmachine S-Pedelec n'est pas un VAE mais un cyclomoteur, dans cette catégorie mon assureur m'a expliqué que les plus gros risques sont les dommages corporels, et donc ils refusent d'assurer en multi-conducteur.

Il faut hélas passer beaucoup de temps à expliquer, et une fois qu'ils ont enfin compris, c'est le refus.

Avec mon assureur responsabilité civile professionnelle je leur ai présenté l'affaire de deux façons différentes :
- en juillet j'ai demandé l'assurance pour un modèle d'essai, le crétin des alpes que j'ai eu au téléphone m'a conseillé d'envoyer les clients rouler sans assurance, véridique...
- il y a quelques jours j'ai demandé pour assurer un véhicule d'entreprise, un véhicule de service pouvant être utilisé par moi la gérante, et que je pourrais prêter à des connaissances... refus d'assurance multi-conducteur à cause des dommages corporels les plus fréquents en catégorie cyclomoteur

La catégorie L1e-B avec homologation cyclomoteur et certificat d'immatriculation, ce n'est plus un vélo, c'est une toute autre dimension. Mais je tenterai cyclassur, bien sûr, malheureusement je ne vois pas d'autre solution que la chronophagie pour ce mouton à 5 pattes.

Le magasin de scooters pas loin de mon local ne fait jamais essayer les 50 cm3, car c'est quelque chose de connu. Le problème ne se pose donc pas pour eux. Pas d'essai, pas de modèle d'essai, pas d'assurance pour celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 18:15


"Le magasin de scooters pas loin de mon local ne fait jamais essayer les 50 cm3, car c'est quelque chose de connu."


Du coup, ça me fait penser à cette piste : Etant donné que les concessionnaires moto font essayer leurs motos (en 2023 aussi) qu'est ce qu'ils utilisent comme assurance?  Tu pourrais peut être leur demander?
Toutes proportions gardées, ça ressemble à ton cas d'artisan/magasin de vélo souhaitant faire essayer un modèle de démo de speed VAE.

J'ai déjà fait essayer dans le passé, des VAE ou des trott (persos) un peu speed ne me rendant pas compte du niveau global des utilisateurs (potentiels) en France sur un 2 roues (normal je revenais de pays où il n'y a que des 2 roues!)
Je ne le fais plus désormais, ayant compris définitivement que tout le monde n'est pas forcément apte à piloter un speed VAE ou une trott un peu puissante (différences avec un concessionnaire moto qui donne la possibilité d'essayer une moto pour un motard avec le permis moto)
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 19:00

Je ne retrouve plus le post original de Samural à propos de l'essai en allemand.
Pour ceux qui ne comprennent pas bien bien l'allemand comme moi, en voici la traduction Google.

Il a l'air bien enthousiaste l'essayeur, sauf en ce qui concerne la législation allemande qui force les Speed Pedelecs sur la route, ce que je peux comprendre Sad 
Donc si on a des routes pas trop trop fréquentées, ça a l'air d'une machine super pour le vélotaf !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 19:32

Ebikeadventure a écrit:

"Le magasin de scooters pas loin de mon local ne fait jamais essayer les 50 cm3, car c'est quelque chose de connu."


Du coup, ça me fait penser à cette piste : Etant donné que les concessionnaires moto font essayer leurs motos (en 2023 aussi) qu'est ce qu'ils utilisent comme assurance?  Tu pourrais peut être leur demander?
Toutes proportions gardées, ça ressemble à ton cas d'artisan/magasin de vélo souhaitant faire essayer un modèle de démo de speed VAE.

En effet, ça vaut le coup de lui reposer la question à propos de ses 125 cm3 (ou plus), qu'il fait essayer. Bon là c'est moins casse-pied, car je peux m'arrêter en chemin vers le boulot, sans me prendre le chou au téléphone avec des musiques d'attente (qui rendent zinzin à force d'en absorber).


Ebikeadventure a écrit:

J'ai déjà fait essayer dans le passé, des VAE ou des trott (persos) un peu speed ne me rendant pas compte du niveau global des utilisateurs (potentiels) en France sur un 2 roues (normal je revenais de pays où il n'y a que des 2 roues!)
Je ne le fais plus désormais, ayant compris définitivement que tout le monde n'est pas forcément apte à piloter un speed VAE ou une trott un peu puissante (différences avec un concessionnaire moto qui donne la possibilité d'essayer une moto pour un motard avec le permis moto)

C'est la question qui se poserait avec ce Speedmachine S-Pedelec, clairement je ne le mettrais dans les mains que de personnes expérimentées en vélo couché, et sans doute je ne les laisserais pas partir seules dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 21:52

el gato a écrit:

- il y a quelques jours j'ai demandé pour assurer un véhicule d'entreprise, un véhicule de service pouvant être utilisé par moi la gérante, et que je pourrais prêter à des connaissances... refus d'assurance multi-conducteur à cause des dommages corporels les plus fréquents en catégorie cyclomoteur

C'est la question qui se poserait avec ce Speedmachine S-Pedelec, clairement je ne le mettrais dans les mains que de personnes expérimentées en vélo couché, et sans doute je ne les laisserais pas partir seules dans un premier temps.

C'est étonnant que l'assurance soit nominative pour d'un cyclo. Ca ne doit pas être le cas pour toutes les assurances, non?
Mon E-Alleweder est assuré pour tout conducteur de plus de 21 ans ayant le permis.

Prêter un Speedmachine S-pedelec, ca me semble quand même risqué même avec des personnes expérimentées en vélo couché.
Une version VAE en prêt me semble plus raisonnable en expliquant que l'autre version est 3-4x plus puissance et va presque 2x plus vite.
Celui qui a déjà l'expérience du vélo couché a assistance électrique sait déjà à quoi s'attendre.

Fleur a écrit:

Tu pourra sûrement circuler dans les autres pays UE mais bien sur en suivant les règle de circulation nationale du pays ou tu roule pour le type de véhicule que tu utilises.  Ce qui risque de poser problème si ce type de véhicule est inconnu dans le pays ou tu roule !???

Il est homologué comme quel type de véhicule ce E-Alleweder ?

Ayant déjà roulé en France, en Italie, en Suisse avec parfois la police ou la gendarmerie qui m'ont suivi. Mais avec des papiers, une assurance européenne, des feux, clignotants,...et une immatriculation. il n'y a jamais eu de soucis.

Il est homologué KLEINKRAFTRAD 3-RAEDRIG soit l'équivalent actuel de L2e  
https://de.wikipedia.org/wiki/EG-Fahrzeugklasse
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 23:08

Snickers a écrit:
el gato a écrit:

- il y a quelques jours j'ai demandé pour assurer un véhicule d'entreprise, un véhicule de service pouvant être utilisé par moi la gérante, et que je pourrais prêter à des connaissances... refus d'assurance multi-conducteur à cause des dommages corporels les plus fréquents en catégorie cyclomoteur

C'est étonnant que l'assurance soit nominative pour d'un cyclo. Ca ne doit pas être le cas pour toutes les assurances, non?
Mon E-Alleweder est assuré pour tout conducteur de plus de 21 ans ayant le permis.

Même discours chez AMV : un véhicule d'entreprise pour un seul salarié.

Apparemment c'est plus relax en Allemagne ; l'accidentologie n'est peut-être la même dans les deux pays ?


Snickers a écrit:
el gato a écrit:
C'est la question qui se poserait avec ce Speedmachine S-Pedelec, clairement je ne le mettrais dans les mains que de personnes expérimentées en vélo couché, et sans doute je ne les laisserais pas partir seules dans un premier temps.


Prêter un Speedmachine S-pedelec, ca me semble quand même risqué même avec des personnes expérimentées en vélo couché.
Une version VAE en prêt me semble plus raisonnable en expliquant que l'autre version est 3-4x plus puissance et va presque 2x plus vite.
Celui qui a déjà l'expérience du vélo couché a assistance électrique sait déjà à quoi s'attendre.

Ta suggestion est sans doute la plus raisonnable, mais d'un autre côté qui va acheter un vélo à 9000 € sans l'essayer ? La comparaison avec les Speedbikes à selle n'est pas bonne, du fait de l'aérodynamisme à 40 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyMer 01 Mar 2023, 23:59

el gato a écrit:

Ta suggestion est sans doute la plus raisonnable, mais d'un autre côté qui va acheter un vélo à 9000 € sans l'essayer ? La comparaison avec les Speedbikes à selle n'est pas bonne, du fait de l'aérodynamisme à 40 km/h.

Effectivement
Sur un VD électrique qui va à 45 Km/h le pédalage n'a quasiment aucune utilité au regard de la consommation. On gagne seulement 10 à 20 % et les batteries sont très vite vide, Il est frustrant de pédaler pour rien...

On achète une voiture à plus de 9000€ et le test est souvent partiel.
S'il n'y a pas de possibilité d'assurance, c'est risqué pour l'entreprise de faire tester sur route.

Le Speedmachine S-Pedelec, c'est le rêve devenue légal.
Sur un VC électrique à 45 Km/h le pédalage reste effectif et réduit de façon significative la consommation. On gagne 20 à 50% sur la consommation et la même batterie peut faire 2 à 4 fois plus de Km que sur le VD électrique.
Les relances et les départs souvent un peu délicat sur un VC suivant les circonstances deviennent d'une facilité déconcertante. Il est donné pour 0 a 45 km/h en 8,29 secondes. C'est bien une mobylette mais une mobylette avec des pédales qui ont leurs utilités et ça change tout.
Le speed machine étant tout suspendu, cela contribue à la sécurité, donne un vélo électrique confortable et redoutable d'efficacité pour les trajets pendulaires.

Y a t'il un freinage régénératif? Sur l'Allewerder, sans le freinage régénératif ce n'est pas du tout le même confort de freinage quand il est lancé à 45.


Dernière édition par Snickers le Dim 05 Mar 2023, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2023, 00:15

Snickers a écrit:

Y a t'il un freinage régénératif? Sur l'Allewerder, sans le freinage régénératif ce n'est pas du tout le même confort de freinage quand il est lancé à 45.

Oui car c'est un moteur à entraînement direct, il y a 2 niveaux de freinage régénératif, j'ai testé, ça ralentit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2023, 11:50

meg2 a écrit:

https://www.cyclassur.fr/assurance-flotte-velo.php

Apparemment, ça devrait pouvoir couvrir des vélos de démo, mais à quel tarif, aucune idée. Peut-être il est parmi ceux à qui tu as déjà demandé un devis et qu'il était trop cher pour une "petite boutique" ?? Et bien sûr, je ne sais pas s'ils proposent une formule qui inclut les speed-elec

Cyclassur se limite aux VAE 250 W 25 km/h, la réponse est claire et nette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2023, 12:54

Snickers a écrit:

Prêter un Speedmachine S-pedelec, ca me semble quand même risqué même avec des personnes expérimentées en vélo couché.
Une version VAE en prêt me semble plus raisonnable en expliquant que l'autre version est 3-4x plus puissance et va presque 2x plus vite.

el gato a écrit:
Ta suggestion est sans doute la plus raisonnable, mais d'un autre côté qui va acheter un vélo à 9000 € sans l'essayer ? La comparaison avec les Speedbikes à selle n'est pas bonne, du fait de l'aérodynamisme à 40 km/h.

Je pensais exactement à cette synthèse...d'un côté ce risque (c'est clair) de l'autre, à partir du moment où on le vend dans son magasin, comment faire sans le faire essayer?

Je pencherais du côté raisonnable...mes expériences perso de "commercial/amical prêteur de VAE puissant et autres véhicules auto-construits" font que pour moi, c'est définitivement terminé.
J'ai développé précisément pourquoi sous spoiler, mais me suis finalement édité (trop compliqué)
el gato est une passionnée qui roule et c'est extra mais pour un essai d'un VCAE speed, comment évaluer les capacités d'un éventuel client?

Par curiosité, connaissant un peu Lyon (+ 1 fois à Villeurbanne) : Tu le ferais essayer où ce beau VCAESpeed el gato?  (Faut que ce soit dégagé...chaud devant Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 4048)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2023, 21:50

Peut-être en as-tu parlé, je ne me souviens plus, mais sur terrain privé c'est peut-être possible.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2023, 07:44

Sur terrain privé je me demande ce qu'il se passe en cas de chute d'un client et blessures. Il doit falloir une assurance spéciale aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2023, 07:51

el gato a écrit:
Snickers a écrit:

Y a t'il un freinage régénératif? Sur l'Allewerder, sans le freinage régénératif ce n'est pas du tout le même confort de freinage quand il est lancé à 45.

Oui car c'est un moteur à entraînement direct, il y a 2 niveaux de freinage régénératif, j'ai testé, ça ralentit bien.

Cool le freinage régénératif. J'avais un BionX il y a longtemps c'était cool. Bon à l'époque j'avais une batterie d'avant guerre (je ne sais même plus mais pas Li-ion) et je me demande si je ne l'ai pas flinguée en faisant des surcharges en descente quand déjà chargée à bloc.
Côté efficacité, je n'ai jamais conclu à une efficacité énergétique réelle, mais bon peut être que les moteurs ont progressé comme les VE à 4 roues. Ce serait intéressant d'y mettre un power meter pour l'évaluer.
C'est l'utilisation en "Telma" qui me plaisait le plus dans les descentes.

après la question sur ce type de moteur est le rendement à basse vitesse, mais vu la puissance on ne doit jamais se trainer à 10km/h dans les côtes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2023, 08:23

i_ll_be a écrit:

Cool le freinage régénératif. J'avais un BionX il y a longtemps c'était cool.
...
Côté efficacité, je n'ai jamais conclu à une efficacité énergétique réelle, mais bon peut être que les moteurs ont progressé comme les VE à 4 roues. Very Happy

Petit apparté pour te confirmer que c'est très efficace en efficacité énergétique également, après une descente de col, la tension batterie remonte de plusieurs volts  Smile (on la voit remonter avec un Cycle Analyst par ex ou autre display avec affichage de la tension)
Sans ce merveilleux freinage additionnel pour ce qui nous concerne avec un convoi aussi lourd, on ne pourrait pas raisonnablement descendre de telles descentes.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2023, 09:45

Impossible de faire l'expérience dans la plat pays
Tu en as peut être l'expérience, quelle sensation donne le freinage régénératif quand la batterie est chargée au max soit au début de la descente de col soit se trouve chargée au max en cours de descente ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2023, 10:35

J'essaye de faire en sorte que ça n'arrive pas dans la gestion de la charge, cependant il m'est arrivé (rarement) dans les Alpes, que la batterie soit au max (descente interminable inattendue après montée courte dés la sortie du camping le matin Laughing) et que le Cycle Analyst m'indique une tension de régénération supérieure au 58,8v du chargeur (batteries 52v) du style 60v...j'ai supposé que le système mis en place (pour une fois c'est pas moi) soit suffisamment bien fait pour que ça n'abime rien.  En tout cas, ça n'a pas coupé ce freinage ni la régénération.
Et cela ne m'est arrivé qu'une ou deux fois, pas plus.
Il est arrivé aussi une halte/recharge presque en haut d'un col et dans ce cas, je ne recharge pas au max, en évaluant combien je vais regagner (j'ai l'habitude, j'ai 4 autres deux et trois roues avec freinage régénératif) je crois que je ne réfléchis plus trop à tout ça, c'est en mode auto, à force Smile
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyDim 05 Mar 2023, 04:42

Ebikeadventure a écrit:

Je pencherais du côté raisonnable...mes expériences perso de "commercial/amical prêteur de VAE puissant et autres véhicules auto-construits" font que pour moi, c'est définitivement terminé.
J'ai développé précisément pourquoi sous spoiler, mais me suis finalement édité (trop compliqué)
el gato est une passionnée qui roule et c'est extra mais pour un essai d'un VCAE speed, comment évaluer les capacités d'un éventuel client?

De mon côté j'ai une question sur tes expériences. Pour les trottinettes par exemple.
Perso je ne m'aventurerais pas sur une de tes trottinettes débridées car j'ai une expérience zéro en trottinette, ces engins-là ne m'inspirent pas trop, et quand je lis des articles sur l'accidentologie en trottinette avec les traumatologies faciales, ça ne fait pas trop envie.
Pour autant, je vois bien que si certains font n'importe quoi en trottinette électrique, quand on sait bien manipuler ce genre d'engin, je conçois qu'on puisse y être tout à fait à l'aise. Mais il me semble clair qu'une expérience est requise.


Ebikeadventure a écrit:

Par curiosité, connaissant un peu Lyon (+ 1 fois à Villeurbanne) : Tu le ferais essayer où ce beau VCAESpeed el gato? (Faut que ce soit dégagé...chaud devant Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 4048)

Déjà je pense qu'il faut déstresser en la matière. A Lyon / Villeurbanne où la vitesses est limitée à 30 km/h depuis le printemps dernier, la plupart des véhicules qui y circulent... sont des voitures lourdes et puissantes pouvant rouler à 150 km/h. On leur demande de ne pas rouler plus vite que 30 km/h sans se poser la question si c'est dangereux ou pas, du moment que les conducteurs-rices ont le permis de conduire.

Et donc évidemment en vélo couché il n'y a pas de différence à faire, à savoir que je n'envisagerais pas de faire essayer ce genre d'engin à une personne qui n'aurait de l'expérience qu'en trike électrique.
Pour moi l'exigence demandée, outre le BSR (permis AM), c'est une expérience conséquente en vélo couché, plus une expérience en assistance électrique. Mais pour un vélocouchiste aguerri, même sans expérience d'assistance électrique, oui je lui mettrais ce VCAESpeed entre les mains.
Si je devais quantifier le volume d'expérience en vélo couché 2-roues, je dirais quelques milliers de kilomètres ; un an d'usage régulier d'un VH 2-roues et on est bon je pense. C'est une estimation d'un équivalent de permis de conduire, un genre de brevet vélo couché. Si je pousse l'idée plus loin, comme en moto je ferais faire un parcours de maniabilité avec des quilles, pour évaluer l'aptitude à réagir vite en cas de besoin de changement de direction. De la côte pour évaluer l'équilibre à basse vitesse. De la descente à 50 km/h avec obstacle qui surgit pour la capacité à réagir aux dangers.

Oui on part du magasin et dans la zone 30, on ne dépasse pas le 30 km/h, comme en voiture tout simplement. Si on n'est pas capable de respecter cela, effectivement ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Pour sortir de la zone 30, il faut aller du côté de Miribel en passant au nord du parc de Miribel-Jonage, par la route. Donc ça veut dire passer par le pont Poincaré pour sortir à l'est direction Rillieux-la-Pape puis Neyron. Le pont Poincaré avec une assistance électrique à 25 km/h, je le fais sans problème en trike, avec un bon rétroviseur. Ayant roulé un peu hier avec le VTX pour accompagner un essai du proto du "projet dont on ne peut pas dire le nom", je sais maintenant que je prendrais sans problème le pont Poincaré en VTX. Je mettrais quand quand même mon casque jaune. J'ai un bon rétroviseur, ça me suffit pour gérer.

Si vraiment ça flippe trop avec le pont Poincaré, on peut toujours contourner le problème en prenant la passerelle cyclistes / piétons un peu en aval du Rhône pour récupérer la grande rue de Saint-Clair. Evidemment pour faire cette concession normalement interdite, on ne roule pas à plus de 25 km/h sur la partie piste cyclable.

C'est plus sympa d'aller jusqu'à Miribel pour être un peu plus éloigné de la ville.

Et qu'on ne vienne pas me parler d'inconscience ou je ne sais quoi. Quand on a quelques milliers de km à vélo couché et qu'on a le permis de conduire, si on a peur de rouler au milieu des bagnoles, c'est qu'alors on n'a rien à faire avec l'essai de ce genre de vélo rapide, et donc on n'a pas à prétendre que c'est dangereux. Ce qui est dangereux, c'est l'absence de capacité de pilotage VH. Si on a peur en descente à 50 km/h, alors ce n'est même pas la peine d'aller plus loin. Le rétroviseur homologué cyclomoteur du Speedmachine Speed-Pedelec offre une excellente vision, et le guidon U un parfait contrôle de la direction, meilleur qu'en guidon dessous, ce n'est pas un hasard si HP Velotechnik a fait le choix de cette version de guidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyDim 05 Mar 2023, 09:49

Ebikeadventure a écrit:
Petit apparté pour te confirmer que c'est très efficace en efficacité énergétique également, après une descente de col, la tension batterie remonte de plusieurs volts  Smile (on la voit remonter avec un Cycle Analyst par ex ou autre display avec affichage de la tension)
Sans ce merveilleux freinage additionnel pour ce qui nous concerne avec un convoi aussi lourd, on ne pourrait pas raisonnablement descendre de telles descentes.

Intéressant ! je comprends qu'avec un véhicule lourd ça a un réel intérêt. Super si cette techno a évolué car l'agrément est top.

Ton cycle analyst il te donne la puissance dans les 2 sens ? Il t'affiche la puissance de régénération du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 EmptyDim 05 Mar 2023, 10:57

Le Cycle Analyst a une présentation austère, est une usine à gaz, mais aussi une merveille pour gérer un VAE, tout est réglable (va gérer aussi une option solaire etc)
Il n'est pas indispensable non plus, mais pour notre poids lourd, et notre utilisation, finalement il l'est (programmé avec 18 niveaux d'assistance par ex)
En roulant, il va t'indiquer 12 valeurs, avec 3 menus qui défilent et qui affichent 4 valeurs en même temps (si ça se trouve, même ceci est configurable)
Parmi ces 12 valeurs : La tension en cours et la tension qui régénère les batteries (et les W aussi) à chaque fois que j'effleure le levier de frein gauche.
Pour le freinage régénératif que j'ai ailleurs (VAE, side-car VAE et 2 trott) c'est totalement différent.
Plus on va vite plus il est brutal voire violent.
Tandis qu'avec le CA, il est ultra efficace à vitesse lente, à tel point que les 2 disques à l'avant ne sont pas indispensables, et bien entendu réglable avec un nombre à plusieurs chiffres (de 0 à 100? je ne sais plus)


el gato a écrit:
De mon côté j'ai une question sur tes expériences. Pour les trottinettes par exemple.
Perso je ne m'aventurerais pas sur une de tes trottinettes débridées car j'ai une expérience zéro en trottinette, ces engins-là ne m'inspirent pas trop, et quand je lis des articles sur l'accidentologie en trottinette avec les traumatologies faciales, ça ne fait pas trop envie.
Pour autant, je vois bien que si certains font n'importe quoi en trottinette électrique, quand on sait bien manipuler ce genre d'engin, je conçois qu'on puisse y être tout à fait à l'aise. Mais il me semble clair qu'une expérience est requise.

En fait mes expériences amicales/commerciales qui ont été pour le moins stressante et qui aurait pu avoir des conséquences encore plus stressantes c'est avec des VAE, et notamment un VAE qui n'était même pas un speed VAE...
Pour les trottinettes, outre les miennes, je n'en ai réalisé que deux pour deux françaises.
L'une des deux a le permis moto, très sportive (course/marathon) et du fait que c'était juste pour aller à son boulot le matin, sans dénivelé (remplacer la bagnole), pas eu besoin de réaliser une trott puissante (ce que je ne ferai JAMAIS pour personne)
Donc, à sa demande, très raisonnable, une 2x20pouces, 350W 48V.
L'autre était la plus raisonnable possible en 20/16 pouces, avec du 250W/36v.
Ces 2 françaises n'ont eu aucun soucis, aucune chute (ça fait x années)
Il n'empêche...
Lors d'une sortie avec une de ma famille (déplacement dans le 06) je lui ai prêté ma 2x20 pouces, croyant, à tort (puisque pour moi, pour rouler, tout est simple, donc je ne me suis pas rendu compte sur ce coup) que c'était la plus simple à gérer.
Elle a chuté dans un virage...sans bobo (rollergirl donc habituée aux chutes) mais ça m'a servi de leçon pour cette 2x20 pouces que je ne prêterais plus.
Ensuite je lui ai prêté la Globetrotteur, et là, aucun soucis (bien qu'elle soit 2 x plus puissante, mais avec une tenue de route *****)
La Macury est totalement imprêtable sauf pour un "champion" moto (cross ou circuit) ou autre pratiquant de bidule à roues extrême.
La Globetrotteur (26/20 pouces) est celle que je peux prêter tant elle est sûre et facile mais je ne le fais que si je le sens, après un essai, et au niveau 1 (sur 5), les niveaux étant programmés avec une vitesse limite (25 km/h sur le 1, de mémoire)
De fait je ne l'ai prêté qu'à ma fille et à son chéri, ce n'est pas dans une ville, c'est à la campagne, et ça s'arrêtera là.

Le parc de Miribel et autours je connais, je pensais justement à ce lieu pour tes essais Smile
Tu penses à un essai très cadrant et je trouve cela très bien.
(C'est pas moi qui vais te parler d'"inconscience" j'ai horreur des donneurs de leçons , je n'en suis donc pas un  Wink )

As tu trouvé l'assurance?


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 05 Mar 2023, 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VH Speed-bike L1e-B et Speed-trike L2e bientôt immatriculables en France
» Bike Speed
» Bike Speed (21 septembre 2008) : dernières nouvelles
» Bike speed
» assurance trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: