Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B

Aller en bas 
+20
O'Leave
jagut
Treplev
Ebikeadventure
Snickers
ckieffer
Lavoieverte
La Boussole
cebd
artifice33
PP11
Didier33
Claudius35
meg2
zapilon
durbin
i_ll_be
Fleur
Papy volant
el gato
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2024, 19:55

En Belgique en tous cas, l'accélérateur au pouce est légal jusqu'à 6 km/h ... soit totalement inutile (enfin à mon avis).
Donc je suppose que non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2024, 22:07

Non, les speedpedelec L1e-B comme les VAE ne peuvent pas avoir d'accélérateur au pouce ou à main, ils ont une assistance au pédalage.

Le bouton qui permet de faire avancer le vélo à 6km/h n'est pas considéré comme un accélérateur au pouce, c'est une aide pour pousser le vélo sans être assis dessus (aide qui peut être bien utile lorsqu'il faut pousser un VAE de 30 kg ou plus en montée et encore plus utile pour pousser un vélo cargo chargé).

Ce mode 6km/h n'est pas du tout destiné à être utiliser lorsqu'on roule avec le vélo ni à être utilisé comme une aide au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptyVen 08 Mar 2024, 19:05

Autre avantage dans le train pour lever le vélo pour pouvoir l'accrocher ou parfois le monter quand le wagon n'est pas à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptySam 09 Mar 2024, 09:18

M a écrit:
y a t ilun accélérateur au pouce également? pour avoir testé un certain teamps sur un ancien tricycle assisté, c'est trè agréable!

Testé un temps très court alors parce qu'à la longue c'est pénible (dans certaines voitures il y a justement des dispositifs qui permettent d'enlever le pieds de l'accélérateur)

Au début j'en ai eu parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre. Je le coinçais plus ou moins dans le rond du cintre pour que grace aux frottements il reste à la même position quand je le lachais

Après j'en ai eu pour démarrer à fond dans le côtes avec mes VC

Quand je suis passé aux trikes, je n'avais plus ce besoin mais j'ai conservé l'accélérateur pour
- accélérer à fond en cas d'urgence
- aider à surmonter ou à diagnostiquer une panne
- mieux régler mon niveau d'assistance quand je "dois" m'adapter au rythme d'autres
Sur les 2 dernières années, j'ai du l'actionner 3 ou 4 fois pour voir s'il marchait toujours

Avec 5 niveaux d'assistance changeables avec une petite pression sur un bouton, c'est hyper relaxe ! je pédale comme je veux sans être surveillé par le capteur de couple et à une vitesse qui dépend du niveau choisi. Je garde les mains libres

Bon, je roule autour de 20 km/h sur des routes peinardes. Autour de 45 en zone urbaine, c'est autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 472
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptySam 09 Mar 2024, 15:14

Ce matin, ils en ont parlé de ce salon aux infos sur France Inter. Le président du salon s est exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2024, 23:01

M a écrit:

Concernant chabizar je confirme qu'elle ne manque pas de ressources, mais je suis toujours bluffé par son pilotage dans les virages serrés!
Pour revenir au sujet discuté ici, y a t il un accélérateur au pouce également? pour avoir testé un certain temps sur un ancien tricycle assisté, c'est très agréable!

Pas de gâchette accélérateur, uniquement le capteur de couple et les 5 niveaux d'assistance. Mais il est probable que la fonction "avance sans pédaler jusqu'à 6 km/h" soit accessible via une combinaison de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2024, 06:23

Et sinon cette machine du diable ?
A-t-elle eu du succès sur le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2024, 09:38

J'ai vanté ses performances mais personne n'a osé s'asseoir dessus. Il faut dire aussi que je ne l'aurais proposé que de façon assez sélective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Treplev
**
Treplev


Messages : 67
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 15/08/2008

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2024, 13:06

Fleur a écrit:
Tous les speedpedelec de Stromer sont motorisé par un (gros) moteur moyeu et ils permettent de rouler à 45km/h en terrain plat sans effort.

Le problème c'est la consommation et le poids, le second résultant en partie du premier.

Le problème c'est surtout que les Stromer coûtent une fortune (les pièces aussi) et ne sont pas fiables
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2024, 16:37

Effectivement, tout coûte très cher chez Stromer (même un consommable comme les pneus Pirelli Cycl-E à 90€ pièce) pour un moteur Taiwanais TDCM (la même marque que celle du moteur du Brompton Electric avec lequel il y a aussi des problèmes de fiabilité, cette marque fournis aussi des moteurs à Heinzmann et Klever) auquel Stromer donne un nom propriétaire pur marketing.

Le problème de ces marques, Stromer, Brompton, Klever... qui utilisent ces moteurs c'est que leur volume de vente est trop faible pour amortir les coûts de développements d'une motorisation propriétaire alors il achètent un moteur existant et ne développent que du SW et des périphériques.

Je me demande qui fabrique le Neodrives Z20 RS utilisé par HPV (dont le nom fait penser aux Syno Drive de Stromer) ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2024, 16:49

Fleur a écrit:

Je me demande qui fabrique le Neodrives Z20 RS utilisé par HPV (dont le nom fait penser aux Syno Drive de Stromer) ?

Alber GmbH, qui possède l'une des 3 machines au monde capable de réaliser le bobinage des moteurs Neodrives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2024, 17:11

si c'est bien celui la, le prix est devenu normal
Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Captu624
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2024, 22:29

Non, pour les Stromer, ce n'est pas celui-la, c'est un 57x584 et la législation sur les L1e-B interdit de changer de largeur, diamètre ou type pneu (TL ou avec chambre) sauf si le speedpedelec a été homologué avec plusieurs types de pneus.

Le speedpedelec Trek de mon amie était équipé d'origine de jantes TL ready mais homologué uniquement avec des pneus avec chambre -> illégal de monter des pneus TL même sans changer de dimension Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» VH Speed-bike L1e-B et Speed-trike L2e bientôt immatriculables en France
» Bike Speed (21 septembre 2008) : dernières nouvelles
» Bike speed
» Bike Speed
» assurance trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: