Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)

Aller en bas 
+43
vipere noire
Vindwa
Jacques Pouliquen
navigaterre
IyhelM
olivier26
O'Leave
daweed
Apo
Didier33
arnaud14
LowTech
Libelule49
Pulsar33
Birouette
Pat16
Zen2tango
europrimus
La globule
jagut
cyclesjv fenioux vincent
Casimir
Julequem
Balthazar
M
zapilon
JC_T
Laurent69
Samural
Fleur
daniel80
maTTaw
Zenedavtri
Agir45
fiboc
PP11
Claudius35
Kuryo
1100xx25
TiBen
el gato
Lud'O
Moustik
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2022, 12:34

zapilon a écrit:

Surprenant la langue française :

. un alternateur sur un vélo devient une dynamo

. quand on transforme l'énergie de l'eau en couple à faible vitesse on dit un moulin à eau, à grande vitesse c'est une turbine

. dans l'air on a l'hélice de l'avion, gros ou petit d'ailleurs, mais d'une éolienne on ne parle que de l'helice en pièces détachées : les pales, le bruit des pales

. un turbo-réacteur sur un avion devient une turbine sur un modèle réduit
. un turbo-générateur de gaz accouplé à une turbine devient une turbine à gaz
. un turbo-générateur de gaz avec une turbine en série devient aussi turbine comme sur un hélicoptère

... turbo-propeller (turbo-hélice) chez les anglais, turbo-propulseur chez nous

Une vraie usine à gaz Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2022, 13:57

Julequem a écrit:
(tiens d'ailleurs c'était quand leur dernière connexion ?)

27 juillet 2022.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2022, 15:20

Le 6 juillet 2022, Charles de Donder, Directeur Général de The CCF a écrit:

... J'ai suggéré une sessions de questions/réponses en visio avec mes équipes car il me semble important que nous puissions nous appuyer sur votre regard de vélomobilistes pour penser nos modèles, comme nous l'avons fait jusqu'à présent en nous appuyant sur l'expertise de monsieur Vincent ...

... Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message, et regrette de vous anoncer qu'il sera le dernier avant la rentrée prochaine en septembre ...

Trois mois plus tard, on attend toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2022, 15:44

"pas avant la rentrée prochaine en septembre"...  

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 2022-112
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2022, 16:54

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cyclesjv fenioux vincent
**



Messages : 75
Âge : 69
Localisation : chasnais 85
VPH : constructeur vélomobile
Date d'inscription : 20/05/2016

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: JVA2   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022, 18:04

Bonsoir a toutes et tous .
j'ai cédé les droit a CARL DU MULSANNE car cela allais trop lentement pour moi .je reste leur revendeur officiel .Mais j'ai aucunes nouvelles et j'attend toujours des pièces depuis 1 an.

moi j'ai le proto du JVA2 qui avance bien mais pas chez CARL.

Je pense avoir d autre photos du JVA2 des mon retour ALLEMAGNE PAYS BAS je les posterais sur facebook car ici je sais pas faire.

Départ demain matin 3h livraison d'un WAW a WITTENHEIM 900KMS vers 12/13h puis direction GIFHORN chez LEIBA 680KMS arrivé dans la nuit, chargement 2 LEIBA classique et 1 LEIBA XTREAM puis DRONTEN d en l après midi 420kms chargement 2 MANGO chez INTERCITY et pour finir chez VELOMOBIEL 1STRADA, 2 SNOEK , 2 QUATREVELO.
La route du retour vers CHASNAIS 980 KMS .
Voila mon occupation de ce wk
CORDIALEMENT JOELV
Revenir en haut Aller en bas
http://CYCLESJV.COM
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 474
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022, 20:48

Joël : Envoie tes photos sur mon portable et je les mettrai sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022, 21:01

Petite suggestion : vu le nombre de gens qui passe chez Joël, il doit bien y avoir une âme charitable qui lui montrerait comment faire. J'avoue que si c'est sur un téléphone je serai aussi embêté que lui.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1560
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022, 22:52

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Captur55

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Captur56
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022, 22:56

Et version mobile si pas cliqué sur version ordinateur :

Appareil photo en haut à droite.

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Scree143
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022, 23:08

cyclesjv fenioux vincent a écrit:
Bonsoir a toutes et tous .
Départ demain matin 3h   livraison d'un WAW a WITTENHEIM 900KMS vers 12/13h puis direction GIFHORN chez LEIBA 680KMS arrivé dans la nuit, chargement 2 LEIBA classique et 1 LEIBA XTREAM  puis DRONTEN  d en l après midi 420kms chargement 2 MANGO chez INTERCITY et pour finir chez VELOMOBIEL 1STRADA, 2 SNOEK , 2 QUATREVELO.
La route du retour vers CHASNAIS 980 KMS .
Voila mon occupation de ce wk
CORDIALEMENT JOELV  

2300 bornes en 3 jours, mazette! C'est pas des vacances.
J'espère que vous êtes 2.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022, 23:13

Plutôt 2980 sans compter les petits à côtés.
Il va falloir que je révise mes tables d'addition...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2022, 10:04

cyclesjv fenioux vincent a écrit:
Départ demain matin 3h   livraison d'un WAW a WITTENHEIM 900KMS vers 12/13h puis direction GIFHORN chez LEIBA 680KMS arrivé dans la nuit, chargement 2 LEIBA classique et 1 LEIBA XTREAM  puis DRONTEN  d en l après midi 420kms chargement 2 MANGO chez INTERCITY et pour finir chez VELOMOBIEL 1STRADA, 2 SNOEK , 2 QUATREVELO.
La route du retour vers CHASNAIS 980 KMS .
Voila mon occupation de ce wk
CORDIALEMENT JOELV  

Oufti !
Respect !
Ca contraste assez bien avec les 5 mois de vacances des mangeurs de subside ...
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2022, 10:17

cyclesjv fenioux vincent a écrit:
Bonsoir a toutes et tous .
Départ demain matin 3h   livraison d'un WAW a WITTENHEIM 900KMS vers 12/13h puis direction GIFHORN chez LEIBA 680KMS arrivé dans la nuit, chargement 2 LEIBA classique et 1 LEIBA XTREAM  puis DRONTEN  d en l après midi 420kms chargement 2 MANGO chez INTERCITY et pour finir chez VELOMOBIEL 1STRADA, 2 SNOEK , 2 QUATREVELO.
La route du retour vers CHASNAIS 980 KMS .
Voila mon occupation de ce wk
CORDIALEMENT JOELV  

Bonjour Joël,

2 Mango. Je pensais que c'était un espèce en voie de disparition, tu as réussi à dégoter un couple pour préserver la lignée ? C'est beau Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Mangoyo9
Vivement la traditionnelle photo du retour avec les 10 VMs alignés Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 782111

Bon WE (de boulot).
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 100
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2023, 14:26

Bonjour,
le site de l'entreprise ( https://thecycleconceptfactory.com/ , https://the-cycle-concept-factory.jimdosite.com/ ) ne semble plus en ligne, le projet aurait-il été abandonné ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2023, 14:56

Leurs ambitions étaient bien trop grandes par rapport aux réalités du marché.

Je suppose que cela n'empêchera pas Joël de continuer à construire des Mulsanne à partir des coques fournies par Carl Composite


Edit: je viens de faie une recherche avec Yxelon sur FB, et je tombe sur cet article publié hier: https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/entretien-velomobile-vetement-durable-il-cree-yxelon-une-marque-de-mode-de-vie-a-alencon-49a9f948-b2c9-11ed-9424-745bc29e29f2

Quelqu'un aurait-il l'article dans son intégralité?


Dernière édition par Samural le Ven 03 Mar 2023, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2023, 15:03

Oui je pense aussi qu'ils étaient beaucoup trop optimistes et se sont largement découragés. Quand l'appât du gain est trop fort...
Si les autres constructeurs avaient les mêmes ambitions , il y a fort longtemps qu'il n'y aurait plus personne à part les auto-constructions.

Édit : on a tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2023, 15:09

Leur site existe toujours mais sous un autre nom: https://thecycleconceptfactory.hubside.fr/yxelon

Mais il est assez vide....

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2023, 19:11

Ça pour être vide c'est trèèèèèèès vide !! Shocked Tout récent pour le moment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2023, 21:03

Fake it instead to make it.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 12:15

L'article de Ouest-France est maintenant lisible sans y être abonné. Quelques extraits:

Le premier prototype développé chez Carl comportait quelques défauts et imperfections. Je retravaille actuellement le concept, en m’appuyant sur un panel interrogeant 1 300 personnes sur les besoins du vélomobile en termes de sécurité, assistance, confort, et transport pour les enfants. Cela va déboucher sur la création de la gamme Néo. Nous travaillons sur deux modèles à quatre roues : un en propulsion musculaire avec deux roues motrices à l’arrière, un second en électrique avec deux roues motrices à l’avant. Je réfléchis également à un troisième vélomobile couplant propulsion électrique et musculaire, destiné à des plus longs trajets.

Avec l’incubateur, on a déterminé une période de lancement sur la fenêtre 2023-2025. L’idée serait de démarrer l’activité par des préventes au quatrième trimestre 2023 et une production d’une centaine de vélomobiles Néo au début de l’année 2024. Ce démarrage servirait de rodage du processus industriel, avant une entrée en croissance fin 2024, en exportant à une clientèle étrangère coutumière de la mobilité. En particulier les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) et les pays scandinaves. L’objectif serait qu’à partir de la cinquième d’année de production, Yxelon puisse produire 1 500 unités

Nous lançons une seconde activité centrée sur le marché du textile. Yxelon a pour but de devenir une marque de mode de vie, qui s’inscrit dans la transition énergétique et notre changement de modes de consommation. La production textile représente la quatrième source d’émissions de gaz à effet de serre. C’est pourquoi, nous souhaitons développer une gamme de vêtements durables fabriquée à partir de matériaux recyclables en fibre bio (sweat, t-shirt, casquette, veste).



Mouais...


Dernière édition par Samural le Mer 26 Avr 2023, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 12:25

Discours pour les banques et subventions…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 13:07

Holà 1500 unités 😳🤔.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 13:13

Ils pourraient proposer leurs services à Podbike qui peine à produire ses Frikars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 13:34

Samural a écrit:
L'article de Ouest-France est maintenant lisible sans y être abonné. Quelques extraits:

Je retravaille actuellement le concept, en m’appuyant sur un panel interrogeant 1 300 personnes sur les besoins du vélomobile en termes de sécurité, assistance, confort, et transport pour les enfants.

Certains du forum font-ils partie de ce panel de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» cyclesjv/fenioux
» cyclesjv et fenioux ne peut pas emmetre de message dans le coin des pros
» Alleweder FAW+ composite
» réalisation d'un vélomobile composite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: