Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied

Aller en bas 
+21
Julequem
Claudius35
DB2
grand pierre
flubber
i_ll_be
Vélicorne
dan25
artifice33
Bixente
Phil28
LowTech
Balthazar
booktin
koalalumpur
Birouette
Treplev
Samural
Pat16
Didier33
Bentobus
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2024, 21:19

Il est clair que ce n'est pas adapté pour un deux roues.

Pour un trike, par contre, c'est tout à fait pertinent me semble t'il.
Même si mon expérience avec ce nouveau dispositif est encore succincte, les sensations sont prometteuses. Very Happy

Il y a certainement des gens qui ont inventé cela avant moi, sous une forme ou sous une autre.

Je ne sais pas bien si je me tournerai vers le pédalage talon ou bien le pédalage médian,
mais là j'ai au moins les moyens d'expérimenter les deux sérieusement.

Je pense que ces pédales seront particulièrement utiles à mon épouse.
Ses chaussures à cales finissent par lui occasionner des douleurs lors de nos balades, au point qu'elle prend de moins en moins de plaisir à rouler.

C'est aussi en pensant à elle que j'espère résoudre son problème.

Et en fin de compte je trouve que ces accessoires sont assez faciles à bricoler avec peu de moyens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptySam 30 Mar 2024, 19:08

Cet après-midi j'ai profité que le temps était bien plus beau qu'annoncé.
Auparavant, j'ai changé mon support de compteur filaire.
L'ancien était usé et le compteur se déconnectait ou donnait des indications aberrantes.
J'avais un support de rechange et maintenant le compteur refonctionne bien.

Je ne ferai pas les essais de configurations différentes, ni de vidéo pour l'instant.
J'attends une belle fenêtre de beau temps. sunny
Là je me suis contenté de rouler pour voir un peu ce que ça donne.

J'avais mis mes chaussures de marche nordique, légères et confortables.
Ce  trajet m'a permis de noter quelques observations:

- Le pied est très bien tenu. Je suis passé sur des ralentisseurs ou du bitume déformé par les racines d'arbre.
 Aucun souci, je me sens même plus sûr qu'avec mes chaussures à cales.
- Le pied est léger et confortable, pas vraiment la sensation de lourdeur de mes sandales Shimano
- Bizarrement, le pédalage m'a semblé très fluide
 Je peux avoir le fameux pédalage rond en tirant sur un pied pendant que l'autre pousse.
- J'ai l'impression que je pousse un peu moins puissamment sur les pédales qu'avec le pédalage talon.

- Le système de sangles est facile à mettre et à enlever, et le deviendra probablement un peu plus avec l'habitude.

- J'ai roulé sur le niveau 5 sur 9 possible sur mon BBS01 à 25 km/h sur le développement le plus long.
 Ca doit correspondre plus ou moins à 40 ou 50% de la puissance maximum d'assistance.
 Certains connaissent ils ce pourcentage pour les 9 niveaux d'assistance? Dans ma documentation je n'ai la correspondance que pour 5 niveaux .

- Je pense que ça change tout de même de mon pédalage classique et qu'il faudra un peu d'entrainement pour tirer le meilleur.
- En montée, par contre, ça n'est pas très différent d'avant; il me faut un peu plus d'assistance.
- En tout cas ça rend le vélo plus dynamique et joueur. Et sur les niveaux supérieurs d'assistance il devient carrément un dragster!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 472
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptySam 30 Mar 2024, 19:44

Didier33 a écrit:
Et sur les niveaux supérieurs d'assistance il devient carrément un dragster!  Laughing

Tu t es rapproché de Marseille😂😂
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 979
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptySam 30 Mar 2024, 20:26

Pour les niveaux de ton moteur bafang:

- Le niveau de puissance max est un paramètre (via la limite en Ampères)
- Ensuite chacun des 10 niveaux (0 à 9) à son pourcentage réglable de puissance max.

Sans connaître la programmation de ton moteur, difficile de dire à quoi correspond le niveau 5/9.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptySam 30 Mar 2024, 21:29

Claudius35 a écrit:
Didier33 a écrit:
Et sur les niveaux supérieurs d'assistance il devient carrément un dragster!  Laughing

Tu t es rapproché de Marseille😂😂

Je fais plusieurs séjours par an à Marseille pour voir les petits enfants! De là à penser que je subis une influence  Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 4048

Comme en plus en Gascogne on en fait parfois des tonnes aussi, ça n'aide pas... Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 4048

maTTaw a écrit:
Pour les niveaux de ton moteur bafang:

- Le niveau de puissance max est un paramètre (via la limite en Ampères)
- Ensuite chacun des 10 niveaux (0 à 9) à son pourcentage réglable de puissance max.

Sans connaître la programmation de ton moteur, difficile de dire à quoi correspond le niveau 5/9.


Merci pour l'info!  Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 782111
La documentation que j'ai a été faite par Cycloboost, chez qui j'ai acheté le moteur.
Je vais les contacter pour savoir s'ils ont la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyLun 01 Avr 2024, 16:49

Aujourd'hui mon épouse a essayé mes pédales.
Elle arrive  à poser les pieds dessus mais, pour les attacher, c'est trop difficile pour elle.
Problème à la fois physique et de place sur son vélo.

Ca n'est pas grave...
Elle devrait cependant pouvoir utiliser ces pédales sans attaches, avec un peu d'attention.
De toute façon elle roule bien moins vite que moi...

Je vais donc en fabriquer deux paires adaptées à nos pointures respectives.

Didier33 a écrit:
Il y a certainement des gens qui ont inventé cela avant moi, sous une forme ou sous une autre.

Je ne croyais pas si bien dire! Chez Utah trike ils l'ont fait!





Autrement le concept est assez proche mais ce n'est pas le même prix Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyLun 01 Avr 2024, 17:06

Autre vidéo qui semble bien traiter d'un pédalage atypique, mais pas que...

Activez la traduction automatique pour ceusses qui, comme moi, ne maitrisent pas la langue de Mickey!

Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 103
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyLun 01 Avr 2024, 19:00

En traînant sur Facebook, j'ai vu ça qui ressemble étrangement à tes protypes Didier
https://www.facebook.com/share/p/VHRLbsfbZUmY2S5z/
De quoi nous sentir moins seuls dans le monde merveilleux des pédaleurs atypiques
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyLun 01 Avr 2024, 20:54

Déjà qu'on roule sur des engins atypiques, si en plus on a des pédales atypiques et qu'on ne roule pas comme tout le monde ,
on va finir par nous prendre pour des originaux, même sur le forum! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyLun 01 Avr 2024, 21:31

Allez, chiche Very Happy

https://www.amazon.fr/Chaussures-Japonaises-Traditionnelles-Dint%C3%A9rieur-D%C3%A9guisement/dp/B0CK1D838P/ref=asc_df_B0CK1D838P/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=677116294933&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10018841024739461766&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055464&hvtargid=pla-2246170032455&psc=1&mcid=923e9bba50e434899b0f1e9cb9f38e21&gad_source=1
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyLun 01 Avr 2024, 21:35

Avec des trous bien placés et quelques colliers ça peut le faire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 472
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyLun 01 Avr 2024, 23:38

Malgré les giboulées fréquentes aujourd’hui, j ai fait 50kms avec mes pédales modifiées.
Ça marche plutôt bien, j ai simulé plusieurs décrochages des pieds  et la butée en élastomère a parfaitement rempli son rôle, le pied ne risque pas de se retrouver sur le bitume. Ça me rassure bien et merci à Didier de m avoir mis le pied à l’étrier Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 782111 . J y pensais, mais je ne le faisais pas.
Ceux qui viennent à la Velorizonbreiz pourront voir la modif en vraie grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2024, 16:52

Ca y est, j'ai fini mes pédales! Very Happy

Voilà ça que ça donne sur mon trike:


Les sangles sont rabattues vers l'avant, prêtes à servir.

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Img_2104

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Img_2107


Là, les pieds sont en place, attachés par les sangles.

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Img_2106

J'ai fait une balade assez longue ce matin sur le Bassin.
70 km sur 3h55, afin de pousser un peu le système et les jambes.
Moyenne totale 19.67 km/h Pas mal pour moi, surtout qu'il y avait pas mal d'intersections et de passages en ville.
Je n'ai pas poussé autant l'assistance que les fois précédentes.
J'ai roulé un peu comme je le fais habituellement , en étant attentif aux sensations.

Les points positifs:

- Toujours ce sentiment de légèreté et de confort au niveau des pieds.
- Le pied est bien solidaire de la pédale donnant vraiment l'impression de faire corps avec le vélo
- Un pédalage très fluide et l'impression de pouvoir tirer sur les pédales plus naturellement qu'avec les sandales SPD.
- Le pied est très détendu dans la chaussure, sans aucune tension, toujours par rapport à la sandale SPD
- Le plaisir de pouvoir marcher aux arrêts dans des chaussures confortables.

Les points négatifs:

- Au début de balade une légère douleur au niveau de la voute plantaire, un comble alors que justement c'est ce que je voulais éviter!
- Au bout d'une heure je m'arrête pour boire. Je marche un peu pour me détendre.
 En remontant la douleur a disparu pour le reste de la balade. J'aurais dû m'arrêter avant!
 Elle reviendra un peu au bout d'environ 60 km, probablement parce que je n'ai pas pris la précaution de marcher lors de mon dernier arrêt.
 Est ce que le pied n'est pas habitué? Est ce que des chaussures plus amorties règleraient le problème?
 Là je découvre.
- A plusieurs moments, en m'arrêtant, je me suis surpris à essayer de déclipser les chaussures!  Laughing

Au retour les muscles des jambes avaient bien travaillé, mais pour l'instant aucune douleur particulière , par exemple aux genoux...
C'est une balade déjà longue pour moi, surtout sans avoir trop roulé cet hiver.
En plus avec un nouveau système, sans avoir modifié le réglage de la bôme.
Je me demandais quel genre de douleurs inhabituelles pourrait survenir.

Cet après-midi j'ai monté la deuxième paire de pédales sur le ICE de mon épouse, afin qu'elle essaie elle aussi.
Ses  pédales ne sont pas équipées de sangles.
Je l'ai accompagnée pour faire un tour dans le quartier avec mon trike, sans les sangles.

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Img_2105

Elle semble avoir apprécié les sensations nouvelles. Ca reste à confirmer sur une balade plus longue.
La première impression pour elle est très positive.

Finalement, rouler tranquillement est tout à fait possible aussi sans attacher les sangles.
Du moment qu'on ne roule pas très vite, comme on le fait parfois lorsque qu'on visite un quartier,  ou pour rouler dans un camping par exemple,
ce système me semble suffisamment sûr et très plaisant  Very Happy
On pourrait même rouler pieds nus!
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 472
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2024, 18:26

Tu pourrais peut être essayer de mettre une petite excroissance ( genre une petite cale en bois en forme) au niveau de la voûte plantaire pour que le pied appuie sur toute sa surface.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2024, 20:29

Hier j'ai été faire un petit tour en trike.
Ayant des soucis musculaires (cuisses et surtout chevilles) pour le moment, je me suis dit "autant essayer le truc à Didier33" Wink
Roulant toujours clipsé, j'ai juste retourné la pédale et posé la chaussure SPD sur la partie plate ==> pas idéal.
Mais je dois reconnaître que c'était plaisant.
Et j'ai l'impression d'avoir moins sollicité la cheville

Dommage que les pompes SPD ne puissent pas être équipées de 2 clips: un devant et l'autre au milieu Wink  Ca permettrait d'alterner !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2024, 21:04

Effectivement si pb de cheville ça doit bien aider.

Il me semblait avoir vu pour les trikes une espèce de pédale plate avec une sangle qui permettait d'éviter au pied de "tomber". Ca pourrait être pas mal.

Si ça peut aider, video trouvée par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=0BFZz4FGTK0&ab_channel=HawaiianTrikeandSurfKayak

Et celle là, avec plein de trucs dispo sur le marché : https://www.youtube.com/watch?v=GIyvVtAG-lI&ab_channel=LaidBackCycles

Il semblerait que Didier33 ait réinventé la roue ! (euh... la pédale ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2024, 21:26

Lien vers les produits chez Terratrikes : https://www.terratrike.com/accessories-category/pedals-idlers/
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2024, 21:49

i_ll_be a écrit:

Il semblerait que Didier33 ait réinventé la roue ! (euh... la pédale ! Very Happy )

J'avais vu la seconde vidéo Wink
Les produits similaires Terratrikes sont bien plus chers, et ne semblent pas forcément aussi pratiques à utiliser. Rolling Eyes

@PP11:

Il existe des chaussures à cales spd centrales. Elles sont assez onéreuses et américaines.
Je crois que c'est ça que bentobus a acheté et qu'il utilise.

Je crois aussi qu'artifice33 a trouvé des chaussures chez D4 qu'il envisage d'équiper de cales centrales, car le modèle qu'il a trouvé
s'y prêterait bien selon lui...
Ca c'est quand son lumbago le laissera tranquille... (Les vieux, j'te jure!  Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 4048 )

Ce que tu as essayé avec ton vélo donne un début d'idée, mais rien ne vaut l'utilisation d'un modèle dédié, même si fabriqué de façon plus rustique.
Si tu as moyen de récupérer des pédales avec des crampons en ferraille sur un vieux vélo, tu découpes un morceau de planchette en CP de 5 mm
d'environ 10 cm sur 26/27.
Tu le fixes avec deux colliers plastique, avec en bas  une cale quelconque en bois, ou des équerres en ferraille.
Juste n'importe quoi qui empêche ton pied de descendre.
Tu y mets des sangles de vélo, doublées et tu arrives à un résultat comme le mien.

Moi j'ai fait un truc bien léché et fini mais on peut faire plus rudimentaire pourvu que ce soit fonctionnel. Wink

En faisant les deux paires que j'ai , j'ai découpé une troisième paire de planchettes qui sont juste en attente d'une autre version utilisant le talon,
comme le premier prototype que j'avais fait.
Il y a peut-être des choses sympa à trouver sur cette piste, mais j'ai aussi d'autres priorités en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2024, 21:56

Didier33 a écrit:
i_ll_be a écrit:

Il semblerait que Didier33 ait réinventé la roue ! (euh... la pédale ! Very Happy )

J'avais vu la seconde vidéo Wink
Les produits similaires Terratrikes sont bien plus chers, et ne semblent pas forcément aussi pratiques à utiliser. Rolling Eyes

Effectivement à 150€ ils se font plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2024, 22:24

Moi deux paires de pédales à 17 € et 2 paires de sangles chez D4 à 7,68 € chez D4...

En plus j'ai peint en fluo le bout des pédales.
Ca fait joli et on me voit arriver de loin de jour. Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 782111

Pour la nuit je vais fixer des réflecteurs de pédales.

Je ne crois pas que monsieur Terratrikes en a mis sur les siennes, à 150 € Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 472
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2024, 22:54

La seule chose qui ne me plait pas sur tes cales, c est d être sanglé sans que ça puisse se détacher en cas de chute.
Tu peux te péter une jambe. Sans les sangles, tu es éjecté de ton siège. Moins de bobos à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2024, 08:45

C'est un inconvénient, c'est sûr.

Mais depuis 2009 que je roule en trike je me suis vautré une fois à petite vitesse , en douceur sur du sable en bord de route.
L'autre chute que j'ai vue, quasiment à l'arrêt, c'est Kapello sur mon trike qui a voulu faire un demi tour serré dans un parking en pente.

Je pense que les chutes sont relativement rares en trike, ce qui permet d'utiliser ce genre de fixations.
Il suffit d'avoir ça à l'esprit et de rester prudent.

Les sangles que j'ai montées sont déjà presque obsolètes!  Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 4048

J'ai des sangles plus larges avec un fermoir à clip (le genre qu'on trouve sur des sacs, des sacoches etc...)
Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 C6e488c0-6c1e-4f8c-a68a-10c404f1e57d

J'en ai une paire qui me servait à fixer la batterie du vélo de mon épouse.
Depuis le changement de batterie elles étaient sans emploi.
Je viens d'essayer, c'est jouable.

Elles seraient plus simples à mettre et surtout à enlever et elles sont à la bonne taille  Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2024, 15:21

Nouvelle version d'attaches! Là, une fois bien réglé, c'est parfait!  Very Happy

Super simple et rapide à enlever, très costaud et même plus confortable grâce aux sangles plus larges!  Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 782111

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Img_2109
Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Img_2108
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 10:09

Hier j'ai expérimenté les pédales en conditions plus sérieuses, lors d'une balade organisée dans le Gers par mon copain Gaëtan de la chaine Cyclo voyages.

50 km et 500 m de D+, essentiellement sur les 20 premiers kilomètres.
Quelques chemins caillouteux et parfois de très fortes pentes sur quelques dizaines de mètres, en plus du relief ordinaire gersois..
Un vrai programme de gravel.

Ce qui s'est bien passé:

- Les premières impressions se confirment: impression de légèreté des pieds, pas de douleurs, confort du pédalage qui me semble plus efficace etc...
- Ce matin, aucune douleur résiduelle non plus.

L'impression que Le pédalage médian , finalement, ça marche sur ce vélo, en ce qui me concerne. Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 782111


Ce qui s'est (un peu moins) bien passé :

- Il faut quand même être assez souple pour attacher/détacher les pieds.
 Moi ça va mais il faut avoir ça à l'esprit.

- Il vaut mieux avoir un frein de parking efficace. Ca tombe bien, une des sangles que je n'utilise plus est absolument parfaite pour ça.

- J'ai cassé un bout de la partie mâle d'une boucle en coinçant un lacet de chaussure.
 J'ai pu continuer à m'en servir mais il faut que j'améliore ça pour éviter ce genre d'incident.

- Une cale de retenue en métal a parfois été un peu déformée lors de manipulations du vélo.
 Mais il est facile de la remettre en forme à la main.

Avec le trike je pense que les chaussures à cale spd sont désormais de l'histoire ancienne pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 40
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 16:32

bonjour
très intéressant ce fil
une idée de détournement de pédales :

https://www.amazon.fr/Machine-Elliptique-Fournitures-P%C3%A9dales-R%C3%A9glables/dp/B0CX1W59B4/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=9RX2CLDIADBO&dib=eyJ2IjoiMSJ9.3od3D1WjkZigl9HDH7SAfIunJzhRHsbxDDiM0mS-HkMvs-bUe--N-d3dlsG5j1iFKHiKP8oCv2fKa6essnETXhVhW2fko3e_rsBHd9I8hraDfJFMHwaTE1LWbz2_R1JYwIhruVzr0d90Y3rAWgnPlFaLw0atfxXg8MLlv5OVZyIuvcrtN654q9B598yLIz8C7PKrX6fix3n-Olmw2B8h83SlazELJwcK2kfLS58o1co.4eKkZB0-o1IQo18HETYeZRCiohwyi3IchTixenod4G4&dib_tag=se&keywords=pedale+rameur&qid=1713105018&s=sports&sprefix=pedale+rameur%2Csports%2C69&sr=1-5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied   Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmillements dans les pieds. Pédalage milieu du pied
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourmis dans les pieds
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère
» financement participatif (Crowdfunding) et autres stratégies commerciales
» Pédalage vertical vs pédalage horizontal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: