Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS

Aller en bas 
+55
roulbarik
Ferrus
PaulNizan
Didier33
Le Barjoboss
Kapello
phire
ALagrange (Alex)
koalalumpur
Gwendalf
S'junge
Armandos
laeti
breizhbent
vincent zo
figaro
arafolie
hejop
le cam jean-pierre
loumi1
l'auvergnat
momo05
Old_arnaud
aime-aile33
Sparv
philbon
vluisant
A2piR
MaL
Papy volant
BobFuck
Phileb
MIB54
Green-Bull
otooloose
amidesign
Schuss
laurent
iubito
Jéjon
franck le meunier
La Tortue
laf_ange
jo49
Ness
L'Oli
zapilon
bobino
el gato
Domi 65
cavallo pazzo
Vindwa
herve
M
el sombrero
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyVen 14 Sep 2007, 12:45

Et oui,c'est mon cas :je suis "trop gros" pour le vélo en MONTAGNE?.

J'ai un Vélo droit CARBONE-ALU hyper light inutilisé au fond de ma cave.
Ce merveilleux vélo droit me procurait ainsi :mal aux poignets après 5 minutes ,mal aux fesses au bout de 15/20 mn ,m'obligeant à un ou à des arrêts iimpératifs pour se masser le fessier,et mal à la nuque...mais là en fait j'étais déjà rentré à le maison...depuis bien longtemps .......jusqu'à finir par RENONCER totalement au vélo!!!!!!!!

Avec mon Trike,je ne peux pas monter en danseuse!(mais ça faisait bien lontemps que je ne pouvais pas PHYSIQUEMENT le faire en vélo droit!

Je monte moins vite? Mais moins vite que quoi? Que quand je reste à la maison sur mon canapé devant le télé?
Il y a encore 2 mois ,j'avais renoncé à l'idée de pouvoir monter au Tourmalet à vélo en partant de la ville de Tarbes (fatigue,crampes...).

Maintenant,c'est sans problème ,mais plus lentement.
Mais où est véritablement le plaisir? Roulez vite les premiers km et caler bien avant le col (comme beaucoup de Belges!!!...)ou bien rouler plus lentement mais être sûr d'arriver en haut?

Bien sûr ,trois plateaux en montagne sont NECESSAIRES (le concept du pédalier "COMPACT" ne tient pas sauf pour les tout-maigres?!)

Pour ceux qui hésiterait encore sur l'achat d'un trike,je dirais que la position si confortable et relaxante du Trike (le mien est suspendu avec roue de 26" à l'arrière) fait que la force musculaire (et cardio-pulmonaire) n'est utilisée que dans les jambes.
Plus de muscles des bras à solliciter (gaspilleur en énergie) pour rouler "droit" à faible vitesse,plus de stress lié au risque de" tomber" sans avoir le temps de décliquer les pédales automatiques (ça c'est trop bien et NECESSAIRE en Trike).
La posibilité de s'arrêter à tout moment en montée est un vrai délice.
Plus de soucis de "redémarage en côte!

Possibilité d'emprunter des chemins forestiers pentus (on ne peux pas tomber)
Maintenant,j'ai toujours sur moi un appareil photo (la plupart du temps ,la prise de photo se fait SANS même DESCENDRE du Trike!)


Dernière édition par el sombrero le Jeu 05 Juin 2008, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyVen 14 Sep 2007, 15:39

Merci puor ton témoignage
Pour moi, qui ne suis ni gros, ni maigre, ni grand, ni petit, ni jeune, ni (encore?) vieux, je dois aussi dire que j'adore le trike! Cela ne m'empêche pas rouler non plus en vélo droit, ou en VC 2 roues, en voiture (si si) et en moto, mais le trike, même moins rapide, est le féhicule le + fun!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyVen 14 Sep 2007, 18:07

M a écrit:
Merci puor ton témoignage
Pour moi, qui ne suis ni gros, ni maigre, ni grand, ni petit, ni jeune, ni (encore?) vieux, je dois aussi dire que j'adore le trike! Cela ne m'empêche pas rouler non plus en vélo droit, ou en VC 2 roues, en voiture (si si) et en moto, mais le trike, même moins rapide, est le féhicule le + fun!

Les grands bretons ont l'accent teuton ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyVen 14 Sep 2007, 18:16

M a écrit:
Merci puor ton témoignage
Pour moi, qui ne suis ni gros, ni maigre, ni grand, ni petit, ni jeune, ni (encore?) vieux, je dois aussi dire que j'adore le trike! Cela ne m'empêche pas rouler non plus en vélo droit, ou en VC 2 roues, en voiture (si si) et en moto, mais le trike, même moins rapide, est le féhicule le + fun!

Je fais parti maintenant d'une catégorie de cyclistes particulière quequefois snobés par les autres cyclistes (je parle quand j'étais en vélo droit), et si!.

Peut -être par ce que je suis gros moi-même ,mais ceux qui semblent le plus intéressés par le trike (=questions pertinentes évidemment) et qui m'abordent notemment en montagne ,ont souvent un type de physique proche du mien et doivent comprendre immédiatement un des intérêts du trike : pouvoir FAIRE ou REFAIRE* du vélo indépendemment de toute autre considération (fun,prix, originalité...) que le poids; en se disant simplement si lui y arrive ,pourquoi pas moi?!.

D'ailleurs une grande (et non !? ,pas grosse!) partie du choix qui m'a orienté sur le Trike découle de mon poids.

Ayant quelques connaissances médicales ,je savais que pour perdre du poids à vélo il faut pédaler longtemps mais doucement,très doucement,le plus doucement possible et donc de posseder un vélo le plus confortable possible pour tenir la distance (le poids du vélo étant ainsi très secondaire).

( *?Discours peut-être incompréhensible pour les tout- maigs'?! Mais quand on a déjà mal aux fesses à peine tourné l'angle du pâté de maison de chez soi... que les genoux cognent dans le ventre à chaque tour de pédale...)


Dernière édition par el sombrero le Dim 08 Juin 2008, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyVen 14 Sep 2007, 21:29

el sombrero a écrit:
comme beaucoup de Belges!!!...
???
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyVen 14 Sep 2007, 23:04

Avec quelques km de plus, tu pourras prendre des photos en roulant, en descente de cols, en hiver, sous la pluie, ah non, l'appareil n'aime pas ca...
Tu verras, en plus de la possibilite d'aller loin le trike apporte une sorte de tranquilite ou de serenite sur la route, surtout dans les cols lorsque l'on fait la course avec les escargots, mais meme cela fait partie du charme de l'engin.

On voit des choses oubliees, un verger, la forme d'un nuage amusant, un arbre a l'air patibulaire mais presque...
Un monde d'images, de sensations et de petits instants voles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptySam 15 Sep 2007, 10:16

Quel est ton plus petit développement sur ton trike el sombrero ? (j'ai déjà mis des pédaliers de VTT avec 22 sur mes VD ...)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyLun 17 Sep 2007, 09:02

jpl75 a écrit:
Quel est ton plus petit développement sur ton trike el sombrero ? (j'ai déjà mis des pédaliers de VTT avec 22 sur mes VD ...)
Faut que je regarde ,mais il est tout petit,je crois que la couronne a sensiblement la taille du petit plateau?!

el sombrero
Revenir en haut Aller en bas
Domi 65
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyLun 17 Sep 2007, 09:40

Vindwa a écrit:
el sombrero a écrit:
comme beaucoup de Belges!!!...
???

Tiens ??? Personne dis rien ??? A part vous !!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyLun 17 Sep 2007, 10:43

Domi 65 a écrit:

Tiens ??? Personne dis rien ??? A part vous !!
Bonjour Domi65,

non Vindwa n'est pas le seul à se questionner sur le "comme beaucoup de belges". Je ne suis pas belge et pourtant.

Je suis gênée par cette formulation qui ressemble à un préjugé. Je suppose que el sombrero a vu des touristes belges tenter de faire du vélo dans sa région montagneuse, et qu'il s'agit de personnes qui ne font jamais de vélo le reste de l'année. Ou bien ?

En tout cas attention aux généralisations. Ca peut déraper sur des jugements inadéquats. C'est différent de dire "j'ai vu certains touristes belges s'y prendre mal pour monter les cols" ou de dire "beaucoup de belges s'y prennent mal". D'autant plus que sur ce forum, il y a des belges qui font du cyclisme longue distance d'une manière générale, et le PBP en particulier, excusez du peu.

Oui je sais je suis casse-c....., mais des précisions sont parfois nécessaires pour éviter les malentendus.


A el sombrero :
Pour ce qui est de l'intérêt du tricycle pour monter les cols quand on est en surcharge pondérale, je pense aussi que ça peut beaucoup aider, puisqu'on évite de zigzaguer à très basse vitesse.
Je ne pratique pas le tricycle, par contre j'ai du surpoids qui frôle parfois l'obésité selon les saisons, et il est clair que je sais bien pourquoi j'ai du mal à monter les côtes.
Je pense que si j'étais plus lourde gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS S et moins musclée que je ne le suis de par ma nature morphologique, le tricycle me permettrait de faire quand même un peu d'exercice.
Mais qui plus est, pas besoin d'être gros-se pour apprécier le tricycle, il paraît qu'on devient vite accro gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Saute-et à ces joujoux.
Bonnes randos avec votre trike ! gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyLun 17 Sep 2007, 17:24

Domi 65 a écrit:
Vindwa a écrit:
el sombrero a écrit:
comme beaucoup de Belges!!!...
???

Tiens ??? Personne dis rien ??? A part vous !!

Et oui je m'attendais à queques réactions...

Vu des Pyrénées ,le terme Belge n'est pas péjoratif mais disons générique pour les cyclistes des plats pays.
Quand on se fait doubler à "100 à l'heure" dans un faux plat avant la "vrai" montée au col ,y'a des chances qu'on retrouve le cycliste un peu plus haut en train de caler! Et on se dit "tiens ,encore un Belge!
De chez moi pour monter au Tourmalet en boucle ,ça fait 120 km.
C'est sûr qu'on y va plus mollo dans le faux-plat,en pensant au retour.
Mais si on gare sa voiture à seulement qqs km du col ,c'est une autre affaire...


el sombrero
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyLun 17 Sep 2007, 19:36

Et oui,c'est mon cas :je suis trop gros pour le vélo en MONTAGNE?.

SUITE

Quelques réflexions pour mes amis encore indécis (les pas tout maig'!) qui m'ont demandé d ' étoffer mon blabla!!!
Pour les autres je dirais que si j'avais un combat à mener , c'est celui d'inciter un max de gros comme moi à venir au Trike et tant pis pour les VC 2 roues (lisez la suite les 2roueistes ,vous ne m'en voudrez plus...).

Souvent leur médecin (pas sportif peut-être) préconise :"y'a ka ...,il suffit de... de faire de la natation ou du vélo".
Oui...la piscine ,mais en maillot de bain ,c'est pas évident devant les railleries des autres.
Certaines ont des créneaux horaires spécifiques mais elles ne sont pas assez nombreuses;faire 50 km ou plus pour être dans la ville voisine pour ne pas y croiser ses connaissances...
Et le frottement des cuisses l'une contre l'autre peut être l'enfer surtout dans l'eau javellisée .

Et pour le vélo?
D'abord ,chaque constructeur à une limite de poids pour leurs engins (freinage en descente ,résistance des roues,effets de pompage...) mais si le but à terme est de perdre du poids (pour ma part :7 kg en moins en un mois et ...que du gras!) je pense que ce n'est pas dramatique de dépasser de quelques kg la limite constructeur.
De toute manière les premiers km seront pour refaire du muscle donc forcément à faible allure ;et comme on dit :"le plus dur c'est de s'y remettre",mais le courage on n'en manque pas!.

C'est seulement en descente où il faudra freiner plus souvent (ainsi ce samedi j'ai dépassé mon record : 86 km !en pointe en descendant du col du Tourmalet,mais je pense faire mieux quand il n'y aura plus personne en vacances et ceci...sans un seul coup de pédales! en plus ça économise les plaquettes de freins hi!hi!hi!).

3 roues= Trike :c'est une meilleure répartition des masses sur chacune des roues (c'est évident mais lire la suite...).Çà évite de sur-gonfler les pneus qui deviennent alors comme du bois sur un 2 roues(et qui pincent alors si facilement).
Roues AR de 20 pouces :pratique pour la chambre à air de secours si les pneus AV sont aussi en 20 "(pas de doublon) :mais trop inconfortable ,la roue en 26" + amortisseur permet de gonfler le pneu à une pression normale ,voire même plus faible (j'ai essayé:quel bonheur,enfin! une véritable BENEDICTION).
(3000 km cet été en cyclotouriste et pas un seul pincement! en un mois! incroyable).

Aucun quolibet du genre ;plus vite;(souvent réservé au pas maig' ,j'en sait quelques chose et encore plus quand ça monte ,j'habite la montagne) mais essentiellement des gestes amicaux des voitures ,piétons,motards (très nombreux) et autres cyclistes.Çà parait bête dit comme ça ,mais que c'est bien!Çà fait chaud au cœur.

Plus besoin de maillot cycliste totalement inadapté à nos morphologies (il y a là un scandale des fabricants mais passons...) où l'on est souvent un peu ridicule?!.
Idem pour le cuissard ou l'élastique ressemble plus à une ceinture bien dure ; il devient inutile :filez au rayon - Runing-course à pieds -(chez D4 par ex. il n'y a pas toutes les tailles,mais bon, + un petit slip sans couture en dessous).

Pédales automatiques:en Trike ,c'est quasi impératif et si bien!!!!!!!!
Les pédales avec une face clip-sable et l'autre toute plate peut être mieux pour les premières sorties.

Pour essayer les chaussures:pas la peine de regarder les modèles "courses":elles sont toutes trop étroites quand on à des gros pieds .Filez direct au rayon Vtt (en plus on glisse moins facilement en marchant avec).
Une petite astuce perso (qui vaut aussi pour des chaussures de ski ou de montagne ) :ne les essayer en magasin qu'en fin de journée ,quand les pieds sont fatigués (voire après une bonne ballade) ainsi on peut déceler tout de suite les points d'inconfort et surtout n'écouter pas le vendeur qui ne pourra jamais se mettre à votre place.
Les semelles trop courbées seront moins confortables.
Il faut bien sur que le système de cales (fixation) soit compatible avec la semelle (pas toujours compatibles).

Pour perdre du poids à vélo:un impératif pédaler longtemps mais très ,très doucement (et oui...la fameuse choucroute est de retour) :et ça tombe super bien pour nous ,bien qu'avec les semaines,il me semble pourtant voire réapparaître des muscles jadis existants au niveau des jambes ........et .......que j'ai bien fait de ne pas jeter* tous mes anciens vêtements . (*façon de parler ,j'alimente plutôt le secours populaire ou la croix-rouge).

Coté transpiration :là faut avouer que ça ne change pas grand chose :on transpirera toujours bien plus que les tout maig'.
Mais avec quasiment aucun effort à faire au niveau des bras pour être en équilibre (ça tient "tout seul" ) il y a un mieux.

Pulsation cardiaque :en chute libre par rapport au VD (Vélo droit pour les non initiés):on va moins vite certes, mais avec moins de stress et un PLAISIR retrouvé (oh que oui!) que de refaire du vélo!

Vision panoramique :il me semble que les routes ennuyeuses ou connues par cœur redeviennent attrayantes et ce ,encore plus en fin de parcours où on n'a plus la tête penché vers le sol suite à une fatigue de la nuque.

Pour la prostate (chez les hommes) :que des avantages,d'autres ont détaillés ce sujet (cf. votre moteur de recherche).

LA SUITE PROCHAINEMENT...promis.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Fév 2013, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyLun 17 Sep 2007, 19:49

el sombrero a écrit:
Vu des Pyrénées ,le terme Belge n'est pas péjoratif mais disons générique pour les cyclistes des plats pays.
Lucien Van Impe, par exemple est un cycliste de plat pays...; Cyril Guimard, par exemple est un cycliste de pays montagneux...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyMar 18 Sep 2007, 16:09

cavallo pazzo a écrit:
Avec quelques km de plus, tu pourras prendre des photos en roulant, en descente de cols, en hiver, sous la pluie, ah non, l'appareil n'aime pas çà...
Tu verras, en plus de la possibilité d'aller loin le trike apporte une sorte de tranquillité ou de sérénité sur la route, surtout dans les cols lorsque l'on fait la course avec les escargots, mais même cela fait partie du charme de l'engin.

On voit des choses oubliées, un verger, la forme d'un nuage amusant, un arbre a l'air patibulaire mais presque...
Un monde d'images, de sensations et de petits instants voles.

Comme tu as raison!
J'ai découvert cela de suite!!!
Et en plus en montagne ,avec la dénivelée,la végétation change progressivement.
Ça augmente le dépaysement et l'agrément.

El sombrero.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Fév 2013, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyLun 02 Juin 2008, 21:37

J'avais un peu délaissé ce post,c'est vrai.
C'est vrai aussi qu'en l'alimentant, c'est reconnaître un état de fait que peu agréable.
Mais autant en faire profiter d'autres comme moi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je réoriente un peu ce post pour le diriger plus nettement vers
ce qui peut rendre la vie plus facile aux gros comme moi.[/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La crème anti-frottement:

Quasi nécessaire pour les sorties de plusieurs heures.
L'ancienne crème de chez D4 chauffait un peu et au final finissait par être désagréable.

Leur nouvelle crème (photo ci-dessous),bien épaisse,résistante dans la durée ,d'un très bon rapport qualité/prix
est plus neutre et rend de bons services.
gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS 100_1058


Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Fév 2013, 19:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyLun 02 Juin 2008, 21:44

LE CUISSARD:

Essayé avec un énorme plaisir :le SHORTY D4 (=Décathlon):
-seul
-sans slip (puisque c'est un Shorty) et forcément sans peau de chamois.
-très élastique
-par temps bien chaud,en côte,où on transpire abondamment :le TOP..
-mieux qu'un maillot de bain
-existe en taille XL!
-possibilité de relever encore les pans des cuisses (pour améliorer notamment) le bronzage si particulier du cycliste.

Plus de détail ici:
http://velorizontal.1fr1.net/sante-et-alimentation-du-cycliste-f17/allergie-a-la-mousse-du-siege-non-mycose-t5305.htm#78792


Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Fév 2013, 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyMar 03 Juin 2008, 15:47

Salut

Je croyais que le cuissard servait a protéger le postérieur lorsqu'on roule en vélo droit....

Quel est l'intéret de porter un cuissard en vélo couché?

Frottement des cuisses?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyMar 03 Juin 2008, 16:37

Oui pourquoi cuissard, pourquoi pas fessard ou c... puisqu'il moule tout ?

Donc mon cuissard qui me colle à la peau, et suit tous les mouvements de ma peau, m'évite d'avoir des irritations par frottement du tissu par exemple d'un short, sur mon épiderme sensible....à défaut d'être esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyMar 03 Juin 2008, 19:22

J'ai recyclé tous mes cuissards de VD (j'aime pas jeter inutilement!),tout simplement en leur retirant leur "peau de chamois".

Ça ressemble ainsi énormément à un simple short en Lycra pour le Running,mais sans sa corde de serrage à la taille ,
mais avec une coupe plus adaptée au cyclisme.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Fév 2013, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyMar 03 Juin 2008, 20:01

el sombrero a écrit:
J'ai recyclé tous mes cuissards de VD (j'aime pas jeter inutilement!),tout simplement en leur retirant leur "peau de chamois".

Ca ressemble ainsi énormément à un simple short en Lycra pour le Running,mais sans sa corde de serrage à la taille ,
mais avec une coupe plus adaptée au cyclisme.

Les peaux faut les garder pour l'hiver, ça tient plus chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyMar 03 Juin 2008, 22:35

Les insectes, je pense surtout à la guêpe de l'an dernier, ne rentrent pas ds un cuissard, alors qu'un short, avec le vent ça fait manche à air, ça capte tout
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:17

Tout à fait d'accord avec toi pour les insectes.

Quand on est gros,le short est peu indiqué pour le vélo à cause des frottements supplémentaires entre les cuisses....
C'est pour cela que je recommande le Shorty (décrit plus haut) pour la finesse de l"épaisseur du tissu
et pour sa ventilation remarquable,pour ne pas dire incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:36

herve a écrit:
M a écrit:
Merci puor ton témoignage
Pour moi, qui ne suis ni gros, ni maigre, ni grand, ni petit, ni jeune, ni (encore?) vieux, je dois aussi dire que j'adore le trike! Cela ne m'empêche pas rouler non plus en vélo droit, ou en VC 2 roues, en voiture (si si) et en moto, mais le trike, même moins rapide, est le féhicule le + fun!

Les grands bretons ont l'accent teuton ? jocolor

mais non c'est pasque c'est magique le trike, d'où la fée ! au lieu du V sportif de la victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyDim 08 Juin 2008, 20:14

Problèmes de chaussures

Quand on est gros,on a constaté que les pieds ont suivi le même chemin.... d'où une grande difficulté
pour se chausser en tant que cycliste.
A croire que tous les fabricants se soient donné le mot pour faire des chaussures bien trop étroites.
Ce qu'il ne faut pas faire :prendre 1 ou 2 tailles de plus pour gagner en largeur!

Fidèle à mon habitude de randonneur/skieur/roller, j'essaye toujours les modèles en soirée APRÈS une belle sortie bien éprouvante.
Les pieds sont ainsi bien fatigués,et le moindre indice d'inconfort sera perçu instantanément.
Hélas,j'ai en plus des petits pieds (41/42),ce qui ne facilite pas le choix.
Surtout ne JAMAIS écouter les vendeurs : "le cuir machin qui va s'assouplir,il suffit d'attendre la 1ère averse,ça va se faire tout seul etc.,etc. ..."
Si les chaussures sont trop étroites,on aura tendance à mettre des chaussettes encore plus fines
(ou pire :pas du tout!) ce qui va accentuer les points de compression et d'inconfort.

Ce n'est qu'au rayon VTT qu'on pourra ?? trouver plus facilement des modèles plus adéquats.
Une astuce assez simple : essayage à faire avec une paire de chaussettes relativement épaisses ,pour être bien sûr de la largeur!
J'ai ainsi trouvé une paire de chaussures VTT ADDIDAS ,avec 3 brides Velcro.
Certes , un peu plus lourdes que des chaussures de course,mais aussi infiniment plus confortables.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDITION DU:20 01 2011:
-une bonne solution consiste à utiliser des sandales dotées de cales SPD comme les Shark de la marque Northwave:elles sont bien larges,et très ventilées;
-parfaite pour le cylo-camping,elles permettent une marche facile et se laisse oublier aux pieds.
-très bien pour aller prendre sa douche au camping de l'étape au soir,
-.....


Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Fév 2013, 19:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS EmptyLun 09 Juin 2008, 16:37

el sombrero, je te remercie vraiment infiniment de faire vivre ce post pour nous les gros gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Cool

voilà, çà avance pas a grand chose, mais j'avais envie de le dire !
En ce moment, je souffre sur mon :velo4: et je reve d'un gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Zoxmiley

Amicalement, jo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension, ou gros pneus sur un trike?
» Le mont Ventoux en trike
» Performance du vélo couché et physiologie humaine
» Les cols en TRIKE
» Listing des COLS,pour cyclistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: