Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS

Aller en bas 
+55
roulbarik
Ferrus
PaulNizan
Didier33
Le Barjoboss
Kapello
phire
ALagrange (Alex)
koalalumpur
Gwendalf
S'junge
Armandos
laeti
breizhbent
vincent zo
figaro
arafolie
hejop
le cam jean-pierre
loumi1
l'auvergnat
momo05
Old_arnaud
aime-aile33
Sparv
philbon
vluisant
A2piR
MaL
Papy volant
BobFuck
Phileb
MIB54
Green-Bull
otooloose
amidesign
Schuss
laurent
iubito
Jéjon
franck le meunier
La Tortue
laf_ange
jo49
Ness
L'Oli
zapilon
bobino
el gato
Domi 65
cavallo pazzo
Vindwa
herve
M
el sombrero
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:44


- alors pourquoi en parles-tu ?


le contraire est par défaut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:46

Citation :
Pour simplifier,

Grosso modo en somme...
... Mad


Bon je sais... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:51


- et sinon, ne tirez pas sur les capillairement déficients, SVP.
ni sur les moches, j'ai l'épiderme délicat.



on ne sait jamais hein, je pourrais vous prêter une clé sur le bord du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 19:58

Patum Catus a écrit:
- et sinon, ne tirez pas sur les capillairement déficients, SVP.
ni sur les moches, j'ai l'épiderme délicat.

Ni sur les petits qu'ont du mal à atteindre les pédales des vélos couchés, et même s'ils ne sont pas déficients capillaires... (non mais...)

PS :Pardon, el sombrero, on a un peu dévié du sujet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 20:16

Je propose que nous lancions une action, genre téléthon, mais avec des faits, pas juste des promesses I love you I love you

1,84 cm, 116,4 kg à la pesée ce matin.
J'offre donc mes 78,11 km de cette journée par 0°C à 2°C max.
Et j'offre du même coup mes 3 litres de sueur à El Sombrero (malgré ma micropolaire hyper respirante que j'ai du changer à mi-parcours...)
Y a que les gros pour avoir chaud par ces températures gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 782111 gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 4048 gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Invité
Invité




gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 21:43

Gros tout seul, c'est pas suffisant :

Vaut-il mieux être un maigre de 60 kg avec un moteur de 200 w
ou un gros avec un moteur de 400 w ?

Bon c'est sûr que 60 kg avec un moteur de 400 w, ça grimpe bien
Revenir en haut Aller en bas
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 22:34

X


Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 22:46

[mode=déraillement de sujet]
Je suis bien d'accord avec le titre de l'article, c'est sur les "gros" Q qu'on a le plus de prise.
[/mode=déraillement de sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2010, 08:16

Patum Catus a écrit:
Citation :
- et sinon, ne tirez pas sur les capillairement déficients, SVP.
ni sur les moches, j'ai l'épiderme délicat.
et Didier 33 a rajouté :
Citation :
Ni sur les petits qu'ont du mal à atteindre les pédales des vélos couchés, et même s'ils ne sont pas déficients capillaires... (non mais...)

Si que def que des fois, y a un enlerli qui parle mal des myopes. J'i marave la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2010, 16:40

PaulNizan a écrit:
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/cfad972a-110b-11df-b22a-6818fa0b8cbe/Un_peu_de_poids_ne_nuit_pas


Ouf! Enfin une bonne nouvelle!

(Je soupçonne, cependant, une discrète intervention des lobbies du foie gras et du cassoulet du Sud-Ouest dans le résultat de ces études...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2010, 22:35

Kapello a écrit:
Patum Catus a écrit:
Citation :
- et sinon, ne tirez pas sur les capillairement déficients, SVP.
ni sur les moches, j'ai l'épiderme délicat.
et Didier 33 a rajouté :
Citation :
Ni sur les petits qu'ont du mal à atteindre les pédales des vélos couchés, et même s'ils ne sont pas déficients capillaires... (non mais...)

Si que def que des fois, y a un enlerli qui parle mal des myopes. J'i marave la bouche.

"et que s'il fait pas trois mètre douze et qu'il a pas trois copains, j'lui meule sa face" --Le Nain superchiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: ahah   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyJeu 11 Fév 2010, 08:28

La seule vraie question quant au poids, c'est : "Est ce que ce putain de vendu de médecin conseil auprès des assurances ne va pas déclarer que je suis un sujet à risque et donc, me faire payer l'assurance du prêt immobilier 3 fois plus cher".
Et je connais des gens en parfaite santé qui se sont vu collés des majorations par ces médecins traitres à leurs cause (et oui, médecin conseil, ce n'est pas compatible avec le serment d'Hippocrate), soit parce que trop maigre, soit parce que trop gros sans jamais bien sur avoir vu les personnes suscitées.
Y a pas d'sots métiers, y en a même pour les charognes".
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2010, 16:24

Rouler avec des pneus fins comme les Stelvio,est-ce bien raisonnable?.......

Avec un 2 roues,il ne faut pas tenter le diable .......en crevant et pinçant tellement fréquemment qu'on finit par se lasser assez vite.
Mais avec un trike,comme le poids est mieux réparti sur les 3 roues,on crève extraordinairement moins (=grosse économie de chambres à air!!!).
Par exemple:avec 3 roues le franchissement d'un passage à niveau de chemin de fer ne devient plus angoissant,
plus besoin de réfléchir de suite où se trouve la cambre de secours,les rustines,les démonte-pneus....



Curieusement,c'est en hiver que je me plais à monter des Stelvio sur les roues avant de mon trike (sur la roue arrière,ça reste trop dangereux).
Le bitume est certes plus humide et plus froid qu'en été,aussi la gomme des Stelvio accrochent moins,
mais comme les cols sont fermés par la neige et le froid (et d'ailleurs ça caille trop là haut,encore plus dans les descentes ,souvent ombragées!),je roule alors plus dans la plaine au relief plus doux.
Moins besoin alors de freiner fort comme je le fais en descente de col.

Et ça fait bien plaisir de sentir son vélo rouler plus vite,réagir plus vite (meilleure relance),même dans les petites descentes*
(*où le meilleur coefficient de pénétration dans l'air du VC + le poids du cycliste permettent de rivaliser quelques instants avec un VD).

Pneux plus fins veut dire aussi pneus plus légers (idem pour les chambres à air),on le sent aussi en virage serrés:moins d'effet gyroscopique des roues avant.
Mais ça dérape plus ,.........ça reste très fun tout de même quand on contrôle le phénomène.


------------------------------
Petits bémols:l'usure ,le diminution de l'adhérance et l'effet tape-cul:

-l'usure:les Stelvio s'usent bien vite.....pas très économiques à l'usage...mais bon....
-moins d'adhérance,mais si on roule sur du plat......c'est plus un problème!
-il faut bien les gonfler ( /- 8 bars),ils deviennent alors très bien durs et donc très peu amortissants (un bon amortisseur arrière est une bénédiction:pour le cycle ET pour le cycliste.).

Reste que de pouvoir rouler de temps à autre un peu plus vite avec des pneus étroits et fins (sinon je roule en Marathon) est tout de même très agréable.
Surtout si ,comme moi,on roule d'ordinaire assez lentement,surpoids oblige....
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2010, 16:56

el sombrero a écrit:
Rouler avec des pneus fins comme les Stelvio,est-ce bien raisonnable?.......
Pneux plus fins veut dire aussi pneus plus légers (idem pour les chambres à air),on le sent aussi en virage serrés:moins d'effet gyroscopique des roues avant.
Mais ça dérape plus ,.........ça reste très fun tout de même quand on contrôle le phénomène.

ce ne serait pas plus la différence de surface au sol qui rend la direction plus manoeuvrante dans les virages serrés. Quand j'entends virages serrés , j'entends vitesse basse donc l'effet gyroscopique me semble assez faible. Et l'écart entre les deux types de pneus assez peu sensible de ce côté la.

Enfin je ne sais pas, je me trompe peut-être ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2010, 18:01

C'est surtout avec une vitesse assez élévée!!!!.....d'où l'effet gyroscopique qui augmente très vite.
A basse vitesse,ça le fait moins.
Et j'ai une direction.....DIRECTE,plus réactive où ou perçoit vite les changements.!

Dailleurs,je me rappelle bien mes premiers essais .....pas très concluants à cette époque avec les Stelvio,
quand je me trainais lamentablement à 10 km/h sur le plat
(en étant alors "à fond",pour ne pas dire à la limite de l'asphixie).

Maintenant que les muscles et la santé reviennent,je peux rouler plus vite (plus de 20km/h sur une courte sortie),
et la grande qualité de roulage des Stelvio apparait très plus nettement.

Néanmoins,pour le cyclocamping,je leur préfère indéniablement les Marathon,pour leur robustesse aliée à un poids raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2010, 18:16

Cuissard pour les gros:j'ai osé!!!!

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Shorty12

Au rayon cycles-femme de D4 :le cuissard femme en BLANC, avec petit liseré et motif en bleu/vert ciel
(impec pour les longues randonnées sous le soleil Pyrénéen)

-J'ai évidemment oté de suite la "peau de chamois synthétique" :cuissard assez surprenant à l'essayage ....pour un homme.....

-Choisi en taille XL
-19.90 € /pièce


------------------------------------------
-Le positif:
-taille basse++++++,bien qu'en taille XL:pas d'élastique qui remonte aux tétons et qui gêne la respiration (sensation d'opression très déplaisante sinon) :
à se demander pourquoi il n'existe pas cette coupe pour nos gabaris?!
-descend à mi-cuisse environ pendant le pédalage* et non pas jusqu'au genou...+++++++
*:comme toujours quand on est gros,les cuisses étant trop larges,elles tirent sur le tissu en largeur pour en faire diminuer la hauteur.
gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Shorty11
-la taille est élastiquée sur seulement la moitié postérieure du cuissard:très agréable!+++++++ :idée à reprendre pour mes autres cuissards?!
avec mon bedon,je suis tout de même obligé à rouler la ceinture sur elle-même,mais seulement sur un demi-tour
(ça me change des 3 tours de certains autres cuissards....)
-et l'élastique est plat +++(mais avec tendance à se vriller lors des lavages en machine:ça demande 1 mn environ pour bien lui redonner sa forme---)
-en blanc ,pour l'été:maintient bien mieux les coucougnettes au frais par forte chaleur!testé et...éprouvé!!!++++++
-contrairement à ce que je pensais,la forme "féminine" ne gêne pas le pédalage,et les "gesticules" sont bien calées (et non écrabouillées)++
-excellent élastique aux cuisses++++++
-bon gainage du "gras" des cuisses :efficace et agréable,bien que le cuissard ne soit pas très long (pour moi,la longueur des cuisses est parfaite:je fais 1.75m)+++

-Le négatif:
-bien sûr,une fois la peau de chamois retirée,ça gratouille un peu au niveau de la couture.---
-ça reste moule-bite,mais moins que certains cuissards "homme"* qui ont une sorte de poche à cet endroit*.
En tout cas pour rouler de porte-à-porte comme c'est mon cas,ça ne me pose aucun problème---
(*:et si on enlève la peau de chamois,ça pendouille alors beaucoup)
-le blanc ,c'est salissant,surtout si on est condamné à devoir user de crême de vaseline pour l'entre-cuisse:plus la sortie est longue,et plus le cuissard sera sale--.
-le liseré bleu/vert -ciel d'origine.....pas assez viril????

-mes conclusions:
-très agréable à porter+++++,malgré la couture médiane,
-je vais le faire rapidement modifier (mais en conservant sa coupe) , pour transformer les coutures médianes en coutures plates.
-------------------------------------
Bon,je sais ,
je ne peux pas m'en empêcher,
aussi je suis déjà en train de le customiser à la peinture pour tissu,
mais quand on aime.....
(le résultat là:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/cherche-short-blanc-et-leger-d-ete-mise-en-couleurpeinture-tissu-t9808-30.htm#202681)


Dernière édition par el sombrero le Lun 31 Mai 2010, 09:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptySam 01 Mai 2010, 15:52

Après les pneus fins comme les Stevio,vu plus haut
(totalement déraisonnables en montagne ,vu mon gabarit,c'est sûr!),
voir ces pneus "pour enfants" (roues de 20" pour l'avant de mon trike),aux flancs épais* et....accèssoirement .....blancs.
là:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/pneu-michelin-diabolo-en-406x44-20-t11213.htm#201756

*:tout le contraire des Stelvio.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptySam 01 Mai 2010, 15:58

Problème de bandeau éponge pour le front...comment faites-vous???

Voila,je viens de tester un nouveau bandeau éponge frontal(rayon tennis et multisport),pensant qu'il pourrait me servir,
cela en plus de mon pare-soleil.

En effet,je dégouline du front,dès que j'ai chaud,et je ne pense pas être le seul.

Problème:
-grosse interférence avec la tétière de mon trike (de part l'épaisseur du bandeau).

L'inconfort est réel ,et il est largement supérieur à l'avantage procuré.
Aussi je pense déjà à y renoncer.....

Quelle solution???
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyMer 26 Mai 2010, 21:22

Extrait d'une chanson de Brassens que ses amis appelaient tendrement "le Gros" :
Toute la vérité, messieurs, je vous la livre
Si j'ai quitté les rangs des plus de deux cents livres,
C'est la faute à Mimi, à Lisette, à Ninon,
Et bien d'autres, j'ai pas la mémoire des noms.

Si j'ai trahi les gros, les joufflus, les obèses,
C'est que je baise, que je baise, que je baise
Comme un bouc, un bélier, une bête, une brut',
Je suis hanté : le rut, le rut, le rut, le rut !

Il n'y a pas que le vélo dans la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: protege soleil sur trike   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptySam 29 Mai 2010, 13:45

Salut Sombrero,
Je tiens a te faire part de mon admiration pour la façon naturelle et à la fois pudique avec laquelle tu abordes, présente et gères ta vie "enrobée"de trikiste!!
Je crois me souvenir que tu as collé quelque part le détail de la construction de ton protège soleil, mais je ne le retrouve pas. Peux-tu me redonner l'adresse?
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010, 09:32

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyLun 31 Mai 2010, 18:06

Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:12

Es-tu allé regarder du côté du "Buff"®️, modèle Coolmax®️ pour l'été. C'est super léger.
http://www.buff.es/en/index.php?p=FRA
Désolée, la site est en anglais !!
J'avais la version hiver -jamais froid.
Je vais tester la version été. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyVen 08 Oct 2010, 19:58

el sombrero a écrit:
Cuissard pour les gros:j'ai osé!!!!

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Shorty12

Au rayon cycles-femme de D4 :le cuissard femme en BLANC, avec petit liseré et motif en bleu/vert ciel
(impec pour les longues randonnées sous le soleil Pyrénéen)


Mes impressions après l'utilisation cet été dans la traversée des Alpes:

certes,j'ai perdu du poids et donc de la graisse qui me faisait bouclier thermique

-infiniment moins chaud que les cuissards traditionnels noirs
-et que dire au niveau des coucougnettes!!!!! (surchauffe en 2009 à ce niveau)
-même sous l'ombrage de mon pare-soleil de mon trike :le différence est encore là++++
-moins de rougeurs au niveau des parties des cuisses qui frottent l'une contre l'autre.++++
-le tissu est bien élastique,mais assez épais pour être occultant,bien résistant au lavage à la main (cyclo-camping).

-bien sûr ça fait un peu plus moule-bite,mais bon...
-en utilisation avec de la crême antifrottement*,il se salit malheureusement vite au niveau de l'entre-cuisse,à cause de la poussière.
*:j'en ai d'ailleurs que peu utilisé cet été,grace à ma perte de poids.

-mais le blanc ça fait "propre",et curieusement cette année une foultitude de personnes m'a demandé si j'étais....Suisse!
-c'est agréable aussi pour le moral
-très haute visiblité sur la route (sécurité passive+++++)!
-en final,je peux dire que :moins chaud=moins de transpiration=moins d'eau à porter+++++,ce qui n'est pas négligeable en cyclo-camping.

-mon astuce pour le nettoyage:
#un petit coin découpé dans une éponge (moins de poids que l'éponge entière)servant de mini-gratouillette que j'imbibait de:
# détachant pour cambouis (ultra-efficace et quasi instantané)
plus de détails prochainement dans: "liste de mon barda en photos"
Revenir en haut Aller en bas
Keryss
Nouveau / nouvelle
Keryss


Messages : 5
Âge : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/10/2010

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 EmptyLun 25 Oct 2010, 20:55

Bonsoir à tous,


Jeune inscrit je parcours le forum depuis quelques jours, motivé pour acheter un trike, je me pose tout de même pas mal de questions.

Voila, je désire faire du cyclo-camping, cyclo-rando... en fait j'ai pour but de passer 3 semaines en Islande avec un ami, et y faire un petit tour en vélo... au lancement du projet je ne connaissais pas les trikes ! Aujourd'hui je passe de pages de constructeurs en page de constructeurs pour me faire une idée histoire de cibler les essais que je vais faire... car j'ai lu à plusieurs reprise, ici même, qu'il fallait toujours tester avant d'acheter.

Mon soucis premier est mon poids plus que conséquent...150kg environ, je me penche sur le scorpion FS...ou un ICE adventure... mais le soucis c'est qu'ils sont annoncés pour 130kg, et 125kg... certes il y a de la marge... mais combien exactement ? assez pour résisté à mon poids dans les chemins (sans faire le casse-cou) ? Pas de soucis pour tiré une remorque même avec un trike déjà surchargé ?

Autre question.... le scorpion FS m'a l'air solide mais son cadre est en alu... et cela me fait un peu peur... ai-je une réelle raison de m'en faire ?


Keryss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension, ou gros pneus sur un trike?
» Le mont Ventoux en trike
» Performance du vélo couché et physiologie humaine
» Les cols en TRIKE
» Listing des COLS,pour cyclistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: