Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS

Aller en bas 
+55
roulbarik
Ferrus
PaulNizan
Didier33
Le Barjoboss
Kapello
phire
ALagrange (Alex)
koalalumpur
Gwendalf
S'junge
Armandos
laeti
breizhbent
vincent zo
figaro
arafolie
hejop
le cam jean-pierre
loumi1
l'auvergnat
momo05
Old_arnaud
aime-aile33
Sparv
philbon
vluisant
A2piR
MaL
Papy volant
BobFuck
Phileb
MIB54
Green-Bull
otooloose
amidesign
Schuss
laurent
iubito
Jéjon
franck le meunier
La Tortue
laf_ange
jo49
Ness
L'Oli
zapilon
bobino
el gato
Domi 65
cavallo pazzo
Vindwa
herve
M
el sombrero
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:23

laf_ange a écrit:
Simple question de calcul. pour un même rapport ( on vat tricher un peux) 20 dents sur ton plateaux avant et 20 dents sur ton pignon donc rapport 1 (un tours de pédalier = un tours de roues).

Si tu a du 26 pouces tu développe une distance parcourut de 26*2pi, si tu a une roue de 20 pouces tu développe 20*2pi, si tu fait un raport tu obtient (26*2pi)/(20*2pi)= 1.3 donc avec une roue de 26 pouces tu parcourt 1.3 fois la distance que tu parcours avec ta roue de 20 pouce, pour un tour de pédale.
Donc au final pour une même distance tu va faire plus de tours de pédale (1.3 fois plus) en 20 pouces par rapport au 26 pouces ce qui fait que tu ira plus doucement mais avec moins de fatigue.

LAF ! ! ... !
merci!! ai tout compris!!!! heu.................ca existe les trikes en 10 poiuces??? lol!!!
bon ce qui est sur c est que maintenant je suis sur qu'il me faut du 20 pouces! la vitesse je m en fou un peu..........vu mon poids!!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:36

En fait après cela dépend de ton utilité et de ta puissance.
Perso je roule avec un VD VTC roue de 700 et je roulais avec un VD VTT roue 26 pouces (donc plus petite) mais vu les plateaux et pignons et manivelles je trouve pas de différence entre les deux.
Par contre quand je prend mon VD VTT tout suspendu qui lui est équipé de roue pignon chaîne plateaux manivelle de bonne qualités, là je sens une bonne différence.
Avec le VTC et le VTT je roule tranquille a 20Kmh avec le VTT suspendus (et malgré les suspension qui pompent) je roule tranquille a 25kmh.

Donc, sauf si tu doit faire de grosse monté, ne te focalise pas vraiment sur du 20 pouce mais plutôt sur une bonne adéquation entre tes plateaux, tes pignon et tes manivelles.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:39

Otooloose, ne t'inquiètes pas, on se rattrape dans les descentes Laughing En VTT, personne me rattrape dans les descentes (enfin quand je me gaufre pas scratch )

Sinon, parlons un peu de nous les gros. çà fait, 3 ans que j'ai abandonné toute tentative de régime car elles avaient toutes échouées... et bien là le deal avec moi même, c'est que j'm'y remets des que j'ai mon trike Smile Et si j'y arrive, on pourra dire que le Trike est un engin thérapeutique Wink
Ah quand le remboursement du Trike par la Sécu ??? Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:43

le GT3 Greenspeed .. a des roues de I6 pouces
circonférence:I,32
donc avec 26x26 tu développes :I,32..m
en tricycle (je parle pas des jouets) ..je connais pas plus petit ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:48

Papy volant a écrit:
le GT3 Greenspeed .. a des roues de I6 pouces
circonférence:I,32
donc avec 26x26 tu développes :I,32..m
en tricycle (je parle pas des jouets) ..je connais pas plus petit ...
Papy volant

En plus il est vraiment bluffant de maniabilité. Faut le voir et l'essayer pour le croire, merci Corinne pour l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:34

[Hypnose]catrike, rien d'autre que catrike[/hypnose]

Plaisanterie mise à part ce n'est pas juste pour avoir les 3 mêmes roues que MID54 a choisi le road? Parceque c'est aussi une chose a prendre en considération le côté pratique. Bon certes a ce niveau j' suis à l'ouest avec mon 2x349 et 1x451. Plus facile tout de même à emmener une petite roue lorsque cela monte.
Revenir en haut Aller en bas
BobFuck
*



Messages : 52
VPH : Trice Q
Date d'inscription : 15/06/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:46

[quote="otooloose"]
laf_ange a écrit:
Si tu a du 26 pouces tu développe une distance parcourut de 26*2pi

En fait 26" c'est le diamètre (66 cm) donc 66cm*pi en virant le 2 Wink

Citation :
Donc au final pour une même distance tu va faire plus de tours de pédale (1.3 fois plus) en 20 pouces par rapport au 26 pouces ce qui fait que tu ira plus doucement mais avec moins de fatigue.

Ça dépend des rapports que tu as dans ta "boîte de vitesses", par exemple sur le Trice pour compenser les petites roues, ils ont mis un petit pignon qui est vraiment tout petit pour quand même aller vite... ce qui évite d'avoir un grand plateau énorme... et pour les bonnes côtes le grand pignon est vraiment énorme ce qui couplé aux petites roues permet de monter des pentes "de la mort" !!

On pourrait faire exactement pareil avec des roues de 700 en changeant les pignons/plateaux.

Citation :
bon ce qui est sur c est que maintenant je suis sur qu'il me faut du 20 pouces! la vitesse je m en fou un peu..........vu mon poids!!

il faut voir l'ensemble... c'est-à-dire la distance que tu parcours par tour de pédale = (dents sur le pédalier) / (dents sur le pignon) * périmètre de la roue. Et aussi la longueur des manivelles en question subsidiaire Wink

Le problème en côte avec les "2 roues" c'est que même si la côte est vraiment méchante, tu dois rester au-dessus d'une certaine vitesse (sinon bleum). Si cette vitesse te demande une puissance supérieure à ton régime d'endurance, tu vas choper une crampe (bleum), ou arriver en haut crevé (syndrome du plat qui monte) ou caler au milieu et finir à pied Wink

Avec le trike non Wink

Exemple

Trice Q : cassette 9-32, braquet 26/36/48, roues 20"

plus court : d = 1.3 m par tour de pédale
plus long : d = 8.5 m par tour

Rockrider 9.1 : cassette 11x34, braquet 22/32/44, roues 26"

plus court : d = 1.3 m par tour de pédale
plus long : d = 8.3 m par tour

Giant CRS2 : cassette 11-28, braquet 28/38/48, roues 700

plus court : d = 2.2 m par tour de pédale
plus long : d = 9.6 m par tour

Giant TRC advanced : cassette 12x25, pédalier 53x39, roues 700

plus court : d = 3.42 m par tour de pédale
plus long : d = 9.7 m par tour

On voit tout de suite la différence entre le VTT, le VTC sport, et le vélo de route masochiste looool

Question subsidiaire : dans une côte à c=15% (ce qui est déjà très grave lol) mettons un gros (moi) plus un trike plus beaucoup de bouteilles d'eau, total 130 kg. Combien de kilos je dois mettre en moyenne sur les pédales sachant que les manivelles font L = 17 cm ?

j'espère que j'ai bon hihi

c'est comme si on me tirait en arrière avec une force de 15% * M = 13 kg

force (en kg et pour un pied) = 15% * M * d / (2 pi L)

= 23 kg avec le trike ou le vétété
= 40 kg avec le CRS2
= 62 kg avec le vélo de course (j'entends d'ici les tendons qui grincent)

il doit bien falloir multiplier ça par 2 vu qu'on appuie pas tout le temps sur les pédales...

et maintenant la puissance nécessaire pour monter cette pente à 15% :

15% * M g v

à 3 km/h (trike) : 160 W
à 5 km/h (vélo) : 265 W

conclusion 1 : pour utiliser un vélo de course il faut être maigre (sauf les cuisses lol), ce n'est donc pas le vélo de course qui fait maigrir, c'est les maigres qui font du vélo de course XDDDDD

conclusion 2 : le gros sur un vélo de course reste en bas de la côte (ou à la limite il tombe sur le côté)

conclusion 3 : le gros sur un trike arrive en haut

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:19

ok! je commence a comprendre!!!

Aussi au jour d'aujourd'hui je pense m'orienter vers un catrike.

j ai potentiellement la possibilté d'aller vers un road (donc en 20 pouces) ou un expedition (26 a l'arriere).

Si j ai tout bon bien compris , je peux eventuellement aller vers l'expedition et eventuellement si necessaire modifier plateaux pignons pour faciliter le grimpage de cote qui tue les gros?
exact?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:31

otooloose a écrit:
ok! je commence a comprendre!!!

Aussi au jour d'aujourd'hui je pense m'orienter vers un catrike.

j ai potentiellement la possibilté d'aller vers un road (donc en 20 pouces) ou un expedition (26 a l'arriere).

Si j ai tout bon bien compris , je peux eventuellement aller vers l'expedition et eventuellement si necessaire modifier plateaux pignons pour faciliter le grimpage de cote qui tue les gros?
exact?

c'est pas faux... Laughing

Oui tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:46

jo49 a écrit:
Otooloose, ne t'inquiètes pas, on se rattrape dans les descentes Laughing En VTT, personne me rattrape dans les descentes (enfin quand je me gaufre pas scratch )

Sinon, parlons un peu de nous les gros. çà fait, 3 ans que j'ai abandonné toute tentative de régime car elles avaient toutes échouées... et bien là le deal avec moi même, c'est que j'm'y remets des que j'ai mon trike Smile Et si j'y arrive, on pourra dire que le Trike est un engin thérapeutique Wink
Ah quand le remboursement du Trike par la Sécu ??? Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing

oui t as pas tort et j ai le meme raisonnement que toi! sauf que j ai interet a ce que ca marche car sinon madame va commencer a geuler et elle aura raison.............j ai acheté un rockrider 9.2 il ya deux ans, et j ai pas enoremement roulé.......1500 euros quand meme le 9.2!!
Revenir en haut Aller en bas
BobFuck
*



Messages : 52
VPH : Trice Q
Date d'inscription : 15/06/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:11

T'es dans quel coin ?

Sinon, le 9.2 il va te resservir quand tu auras de l'entraînement... parce qu'un VTT comme ça, c'est fait pour faire du VTT...

Le VTT ne fait pas maigrir, car pour faire du VTT il faut déjà être un gros bourrin de sportif. C'est un prérequis car si ton cul touche trop la selle dans la descente en général tu regrettes Wink BAM ouille !

Tu as été mal conseillé car un VTT c'est pas motivant pour faire du vélo, ça avance pas, c'est lourd, mou et pas très confortable, c'est fait pour monter des raidillons, descendre en volant sur des cailloux, et nager dans la boue. Ce qui fait que la durée de vie en km de la transmission est minuscule.

Tandis que le trike, tu montes dessus, tu roules... tu pionces un coup dedans... tu roules... le principal problème c'est de trouver assez de route.

N'oublie pas les pédales auto c'est indispensable !

> Si j ai tout bon bien compris , je peux eventuellement aller vers
> l'expedition et eventuellement si necessaire modifier plateaux pignons
> pour faciliter le grimpage de cote qui tue les gros?

Ouais mais bon, si tu pars du niveau zéro en vélo, commence sur du plat, après quand t'arrives à 20 km, fais en 40, etc, trouve toi un trajet bien plat et bien tranquille dans la cambrousse, et puis mets le chrono et regarde le descendre un peu à chaque sortie. Ça prendra du temps, mais avec une pratique régulière tu acquiers de l'endurance. Ensuite, et ensuite seulement, tu grimpes.

Genre moi, y'a 2 ans j'étais une loque du sport finie, maintenant je fume une clope en haut du mont en attendant les potes qui arrivent tout rouges.

Prends toi un cardiofréquencemètre (30 €), note ta fréquence cardiaque où tu gerbes, et essaie de rester en dessous loool
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:23

je suis de dijon, et le 9.2 je l'utilisais surtout pour de la ballade cool! je ne peux me permettre de forcer comme un bourrin ayant eu quelques soucis de santé...........
pour ce qui est des cotes je ne compte pas faire ni le ventoux ni autre mont (pas encore) mais j ai une petite cote bien raide pour renter à la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 05:34

otooloose a écrit:


oui t as pas tort et j ai le meme raisonnement que toi! sauf que j ai interet a ce que ca marche car sinon madame va commencer a geuler et elle aura raison.............j ai acheté un rockrider 9.2 il ya deux ans, et j ai pas énormément roulé.......1500 euros quand meme le 9.2!!

Moi un 9.1 !!! puis un Orbea OIZ PV. Madame gueule, mais elle préféré me voir sur un vélo que devant la télé Laughing Argument imparable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 09:14

oui moi aussi argument imparable mais maintenant elle ,va vouloir des resultats ! normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 10:11

otooloose a écrit:
elle va vouloir des resultats ! normal!!!
Est ce que vous connaissez la fitnesscar de Jean Thevenet?
Aller voir un des sites de Jean, il y a beaucoup à lire et vous trouverez entre autre des infos sur comment il faut s'entrainer pour perdre du poids, augmenter son endurance, puis sa puissance et petit à petit progresser. C'est passionnant.
http://pourlaterre.free.fr/sommaire.html
En ce qui me concerne, je ne suis pas obèse, mais j'ai eu une vie très sédentaire jusqu'à présent, j'ai 20kg de surpoids à perdre et avec les conseils de Jean j'ai réussi à me mettre au tricycle couché en zone de montagne malgrès des côtes importantes.

A+

MaL
Revenir en haut Aller en bas
BobFuck
*



Messages : 52
VPH : Trice Q
Date d'inscription : 15/06/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 13:09

Un itinéraire VTT que j'ai enregistré ce WE

http://www.gps-sport.net/trainings/Monts-1-%3A-Lyon-Cindre-Thou-(VTT)-_38977

Et un itinéraire similaire en trike (avec descente par la route)

http://www.gps-sport.net/trainings/Lyon-Mont-Thou-1_38039

vraiment sympa ce petit logiciel pour GPS
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 15:09

[Après un HS... — Jéjon.]
otooloose a écrit:
on disait quoi sur les gros sur les trikes??
qu'ils y sont bien

c'est le principal ,non

signé : un sac d'os de 60kg
Revenir en haut Aller en bas
BobFuck
*



Messages : 52
VPH : Trice Q
Date d'inscription : 15/06/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2008, 01:59

Aujourd'hui 130 km en trike (22 de moyenne), ce soir après apéro et ingestion de moultes bières, jambes un peu fatiguées, mais sinon, RAS, aucune douleur nulle part. C'est comme si j'avais marché toute la journée, sans plus.

Contrairement au vélo droit le facteur limitant n'était pas l'endurance mais les muscles des jambes.

Fait étrange, les 80 premiers km c'était l'échauffement : mal aux genoux pendant 50 km, etc, ensuite les 50 derniers j'étais à la bourre pour l'apéro donc 30 km/h maintenu sans problème.

Aah, je vais bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:01

je confirme!

A tout les gros qui voudraient pouvoir pédaler sans souffir a leur rhytme: mettez vous au trike! (si possible!)
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 05:48

Content pour toi Cool Notre salut est dans le trike Very Happy Amuses toi bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 06:53

bizarre, j'ai une mauvaise impression de rétrécissement des perspectives, avec des normes qui s'établissent :
- pour le cyclocamping hors du trike point de salut
- les gros doivent nécessairement rouler sur des trikes

Mais au secours ! où est la liberté individuelle dans la diversité du vélo couché ? Sachez penser librement et choisissez un vélo en fonction de vos besoins et choix personnels, et selon vos propres sensations, pas en fonction d'une norme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 07:48

chabizar a écrit:
bizarre, j'ai une mauvaise impression de rétrécissement des perspectives, avec des normes qui s'établissent :
- pour le cyclocamping hors du trike point de salut
- les gros doivent nécessairement rouler sur des trikes

Mais au secours ! où est la liberté individuelle dans la diversité du vélo couché ? Sachez penser librement et choisissez un vélo en fonction de vos besoins et choix personnels, et selon vos propres sensations, pas en fonction d'une norme !

Mais non, nous sommes tout simplement dans la rubrique Trike!
sinon tu as raison que chacun fasse ce qu'il souhaite ce qu'il peut, que ce soit en vélo ou tout autre chose dans la vie, bien sur!

les gros peuvent rouler comme ils le souhaitent, sauf que l'un des leurs dit simplement: c 'est super!

il faut reconnaitre les points positifs du trike............maintenant je ne denigre aucun autre moyen a deux roues tels que VC, car je ne connais pas.


Selon moi "quand on est hors norme" et que l'on veut pédaler, le trike est une bonne solution, mais il y en a certainement d'autres.........
ce n est pas une norme pour les hors normes.

D'ailleurs je deteste ce mot de "norme".............car ou est la norme? en matière d'être humain??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 07:52

chabizar a écrit:
Mais au secours !
- un trike t'a mordu ?

Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:42

Le problème lorsqu'on est gros, c'est que l'on a mal partout en VD. D'ailleurs c'est le cas pour les maigres aussi a priori... Donc effectivement, avec ce problème on se penche sur les VH.
Mais en plus, pour nous l'équilibre est difficile à garder. En l'espace de 6 mois, je ne compte même plus les gamelles en VTT Shocked résultat : une élongation de la cuisse, un lumbago etc... Voilà pourquoi le Trike nous attire Wink Mais tu as raison Chazibar, faut pas faire de clichés. Et puis rassures toi, je pense que chacun est libre de penser. Ce forum influence les décisions certes, mais chacun est libre quand il fait son chèque (gros chèque d'ailleurs Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:13

et puis y'a aussi les montées, pas de vitesse minimum à maintenir (au prix de quel effort ?), si ce n'est éviter de reculer et avancer un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS   gros - Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surcharge pondérale, montée de cols en trike... et divers pour les GROS
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension, ou gros pneus sur un trike?
» Le mont Ventoux en trike
» Performance du vélo couché et physiologie humaine
» Les cols en TRIKE
» Listing des COLS,pour cyclistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: