Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cruzbike Silvio

Aller en bas 
+39
O'Leave
pchen92
IyhelM
Olivier74
zapilon
fifi 47
sebastien
Papy volant
viso
papou53
Armandos
marcel
Bentincalifornie
Velove
Lolo39
tifoxis
BerG
vipere noire
Speedy Malric
Berniche
normandie-bents
GUY
Fleur
l etrange
Sparv
DoGuyDor
cavallo pazzo
rafi
JNZ
Jéjon
djiji
olivier26
arafolie
loumi1
M
el gato
mutzinet
L'Oli
Tigouille
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 6:45

Angle du siège maintenant à 27°. Pas mal du tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:00

Le Silvio aussi a sacrément changé. Même si la prise de vue n'est pas sur le même angle, on pourrait presque dire qu'il n'y a pas photo. Cruzbike Silvio - Page 3 4048

Cruzbike Silvio - Page 3 IMG_5623

Cruzbike Silvio - Page 3 Cruzbike%20Silvio-prelom%20v%20lehatkovych%20kolech2__
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:27

Cruzbike a complètement changé le mode de fabrication de ses cadres, les anciens modèles étaient constitués de plusieurs tronçons de tubes d'aluminium soudés.

Les nouveaux modèles sont en aluminium hydroformé ce qui donne ce design beaucoup plus fluide et permet aussi d'obtenir des cadres a la fois plus solide, plus rigide et plus légers.

ICE utilise désormais une technique similaire sur son trike VTX.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:36

J'avoue que le nouveau Silvio me plait énormément, le nouveau Vendetta étant trop couché à mon goût. J'ai tout de même demandé à Bentonline s'il y avait possibilité de relevé le siège sur le second.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:05

Mais bien sur L'Oli , sur le Vendetta tu fait disparaitre ce siège ideux et au rendement lamentable , tu garde 2 embases afin de disposé un bien meilleur siège style "Optima carbon" ou similaire et a l'angle que tu souhaite , plus une "Ventisit" et tu peut enfin pousser sur les pédales bien coincé entre le pédalier ET le haut du dossier , je critique le siége et divers détails sur les Cruzbikes mais par contre , le fait d'etre réglable est pratique et bien élaboré , bonne valeur pour la revente , c'est vraiment le coté positif sur ce TD , le Vendetta engendre une bonne position pour un pédalage sportif , alors que le Silvio avec son siège bien trop haut ne le permetra pas de par son pédalier a la meme hauteur , ah ! bien vu aussi pour le Vendetta que son empattement rallongé ( ils mettent le temps pour comprendre Cruzbike Silvio - Page 3 4048 ) encore 10 ans et leurs TD seront des copies de nos TD Europe ... bon ok ! l'art est difficile et la critique facile ... en attendant ce Vendetta est pas mal du tout et est disponible dans le commerce , apres qq mise aux points il peut etre redoutable Cruzbike Silvio - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 6:33

Oui c'est aussi ce que m'a communiqué Bentonline. C'est une excellente nouvelle dommage par contre qu'il semble que tu ne puisses pas commander sans le siège d'origine. Mais quoique l'on dise à propos des Cruz, ce sont joliment les seuls actuellement sur le marché.
Bon pour le moment je ne fait qu'étudier le projet, il n'y a pas le feu au lac...

Edité par moi même pour corriger le nom de Bentoline


Dernière édition par L'Oli le Sam 13 Sep 2014 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 6:52

L'Oli a écrit:
Oui Mais quoique l'on dise à propos des Cruz, ce sont joliment les seuls actuellement sur le marché.

Effectivement, pas d'autre TAD de série.

Pourquoi diable Zockra qui a un TAD carbone depuis des années ne l'a-t-il pas sortis en série ?

Cela ferait une offre unique, sans aucune concurrence, alors que le HR700, même si c'est un très beau vélo très performant, n'est pas sans concurrence.

Je suis certaine qu'il y a une demande au moins aussi grande pour un TAD carbone que pour le HR700.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 9:28

HS/on:
Ca fleur, c'est une excellente question. Pareil pour la seconde série de Sokol. Pas la moindre idée.
HS/off
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:35

J'avoue que moi qui ai des problèmes récurrents de chaîne avec mon VC propulsé, je suis de plus en plus tenté par la traction directe. Et ce, d'autant plus que je suis tenté par l'ajout d'un moteur-moyeu dans la roue arrière avec batterie sous le siège, chose compliquée avec une propulsion même si e.breed a trouvé une solution élégante. En théorie, l'idéal me semble être quelque chose comme ceci :
http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=435
Cruzbike Silvio - Page 3 File

ou comme ceci (mais en traction directe) :

http://velorizontal.1fr1.net/t16018-paris-bruxelles-dimanche-dernier-en-vc-hybride
Cruzbike Silvio - Page 3 94

Mais je n'ai jamais roulé avec une traction directe. Déjà que je ne sais pas lâcher les deux mains sur VD... C'est grave, docteur ?

Je rêve d'un vélo au look du Silvio S30
- avec porte-bagage solide mais facilement démontable
- avec triangle arrière rabattable comme un Brompton
- avec freins à disques (hydrauliques, tant qu'à faire)
- avec béquille
- avec moteur coupleux dans la roue arrière

Mais ça n'existe pas (encore)... Le Quest n'est pas mal mais le siège me semble un peu petit, et l'absence de repose-tête m'inquiète. Le guidon vertical ne m'inspire pas grand-chose. :-/  Cruzbike Silvio - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:32

Je pense que le Silvio ne supporterait pas un moteur AR. Ils ont fait un système léger et souple qui apporte du confort, pas essayé, et le moteur vrillerait tout ça.

J'avais pensé à ce moteur AR pour pouvoir grimper avec mon cruzbike softrider mais à l'époque l'offre moteur-batterie n'était pas si riche.
Je crois me souvenir qu'à l'AR, l'entraxe est de 130 ou 135. Quand j'avais mis des roues de 700 j'avais mis une roue AR avec une K7 inutilisée. Alors pour mettre une roue AV motorisée qui a un entraxe plus petit, faut trouver une solution

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 5:25

L'Oli a écrit:
Le Silvio aussi a sacrément changé. Même si la prise de vue n'est pas sur le même angle, on pourrait presque dire qu'il n'y a pas photo. Cruzbike Silvio - Page 3 4048

Cruzbike Silvio - Page 3 IMG_5623

Cruzbike Silvio - Page 3 Cruzbike%20Silvio-prelom%20v%20lehatkovych%20kolech2__

Un pedalier aussi bas combine a une siege aussi incline est un non sens, impossible de developper de la puissance avec ca, je comprends pas le choix de Cruzbike de baisser l'angle de siege du Silvio, Si on veux une position aero ils ont le Vendetta, le Silvio avec son siege a 45 etait donc parfairement complementaire pour une pratique moins agressive du cyclisme, position plus relevee pedalier moins haut plus facile a prendre en main. La les 2 velos se marchent sur les pieds et du coup celui qui veut un siege releve ne ples en trouver chez Cruzbike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:56

J'espère que l'inclinaison du siège est réglable sur le Silvio. Il me semble voir une patte, presque standard pour cela ; hum en grossissant l'image, j'ai des doutes effectivement

Quand à la hauteur du pédalier, c'est tjrs pareil, non ?
- avec des petites jambes il est haut
- avec des longues jambes il est bas
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:18

Hier j'ai eu l'occasion de tester le nouveau silvio chez Gabriel (Bentoline) qui rentrait d'un périple au maroc avec le silvio
j'ai été très agréablement surpris  Very Happy
c'est un vélo passe partout avec ses suspensions moi j'aime
je viens d'acheter un nouveau kit cadre vendetta version 2 mais le prochain il y a de forte chance que se soit un silvio Cruzbike Silvio - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:44

jpl75 a écrit:
Quand à la hauteur du pédalier, c'est tjrs pareil, non ?
- avec des petites jambes il est haut
- avec des longues jambes il est bas

Par rapport aux autres VC ou le pédalier est 15 a 25cm plus haut que le siège, je dirais plutôt :
- avec des petites jambes il est bas
- avec des longues jambes il est très bas
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:50

marcel a écrit:
Hier j'ai eu l'occasion de tester le nouveau silvio chez Gabriel (Bentoline) qui rentrait d'un périple au maroc avec le silvio
j'ai été très agréablement surpris  Very Happy
c'est un vélo passe partout avec ses suspensions moi j'aime
je viens d'acheter un nouveau kit cadre vendetta version 2 mais le prochain il y a de forte chance que se soit un silvio Cruzbike Silvio - Page 3 4048


 tu n'as pu réparer le cadre?
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:38

Armandos a écrit:
marcel a écrit:
Hier j'ai eu l'occasion de tester le nouveau silvio chez Gabriel (Bentoline) qui rentrait d'un périple au maroc avec le silvio
j'ai été très agréablement surpris  Very Happy
c'est un vélo passe partout avec ses suspensions moi j'aime
je viens d'acheter un nouveau kit cadre vendetta version 2 mais le prochain il y a de forte chance que se soit un silvio Cruzbike Silvio - Page 3 4048


 tu n'as pu réparer le cadre?

Passe partout ? j'ai quelque doutes...j'imagine qu'une traction avant sur un sol non goudronne doit etre un cauchemar de perte de traction constante a chaque coup de pedale.Surtout avec du poids sur le porte baggage qui doit encore plus deplacer le centre de gravite sur la roue arriere..
J'ai du mal a croire qu'on puisse bien pedaler avec un siege a 27 degree et un pedallier aussi bas. A ma connaissance l'angle de siege n'est pas reglable sur les Cruzbikes
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:58

Bentincalifornie a écrit:
Armandos a écrit:
marcel a écrit:
Hier j'ai eu l'occasion de tester le nouveau silvio chez Gabriel (Bentoline) qui rentrait d'un périple au maroc avec le silvio
j'ai été très agréablement surpris  Very Happy
c'est un vélo passe partout avec ses suspensions moi j'aime
je viens d'acheter un nouveau kit cadre vendetta version 2 mais le prochain il y a de forte chance que se soit un silvio Cruzbike Silvio - Page 3 4048


 tu n'as pu réparer le cadre?

Passe partout ? j'ai quelque doutes...j'imagine qu'une traction avant sur un sol non goudronne doit etre un cauchemar de perte de traction constante a chaque coup de pedale.Surtout avec du poids sur le porte baggage qui doit encore plus deplacer le centre de gravite sur la roue arriere..  
J'ai du mal a croire qu'on puisse bien pedaler avec un siege a 27 degree et un pedallier aussi bas. A ma connaissance l'angle de siege n'est pas reglable sur les Cruzbikes

Je pense que Marcel voulait dire qu'il était plus agréable que le Vendetta sur mauvais revêtement grâce à ses suspensions.
D'autre part, un TD se débrouille très bien sur chemin blanc sauf quand la pente s'accentue trop. Je le constate bien avec mon TD.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:47

Bentincalifornie a écrit:
j'imagine qu'une traction avant sur un sol non goudronne doit etre un cauchemar de perte de traction constante a chaque coup de pedale.

Et bien tu imagine mal !

Mon VC traction AV actuel = Toxy ZR se comporte ni mieux ni moins bien hors route que mes deux précédents qui étaient des propulsion. Si le revêtement est dur et sans gravillons, la traction est bonne, si c'est boueux ou gravillonneux cela dérape. Simplement le propulsion chasse de l’arrière et le traction patine de l'avant. Et sur pavés mouillés, aucun des deux types de VC n'est a l'aise, de nouveau, les propulsion vont glisser de l’arrière, le traction avant de l'avant. Soit dit en passant, j'ai aussi un Brompton et dans les fortes montées en pavés mouillés, lui aussi patine de l’arrière si je pousse trop fort sur les pédales, il faut doser la force appliquée et dans les montées tres raide surtout ne pas s’arrenter sous peine de ne pouvoir redémarrer a cause du patinage de la roue motrice AR.

Maintenant, mes 3 VC (Challenge Fujin, Challenge Furai et Toxy ZR) ont une géométrie similaire, un siège bien plus bas que le pédalier (entre 25 et presque 30cm de différence pour les 3) avec une inclinaison de siège similaire et une répartition du poids elle aussi similaire c'est a dire pas mal de poids sur la roue avant.

Comme la répartition du poids doit avoir une influence, la position du siège des Cruzbike me semble plus en arrière et de ce fait les Cruzbike ont peut-être plus de poids sur arrière que les VC propulsion européens et que mon Toxy ZR ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:18

Pour ma part je trouve plus facile de rouler sur chemin avec un TD qu'un propulsion , bon faut pas qu'il y a trop de pente
mais je trouve le TD plus facile a contrôler sur chemin

Sinon non pas réparer mon cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:56

Depuis quelques mois, j'étais changeur de mon enclume à roulettes mais voulais rester en traction directe.
Le choix est plutôt restreint: Zockra (le rêve breton tout carbone), Cruzbike (seuls td de serie, américain en alu) et Sokol (fabrication française artisanale en petite série?)
Je voulais un Zockra (4500€ le cadre mais quand on aime....) mais problème, la sortie officielle est régulièrement repoussée par Malric (il est attendu depuis plusieurs années) et PBP c'est ... demain!  Neutral
Du coup j'ai regardé ailleurs.
En propulsion j'ai essayé le Schlitter Encore, un tout nouveau modèle à géométrie typée américaine (poutre droite): pas mal, léger et dispo rapidement mais je n'arrivais pas à me décider   scratch  (la propulsion sans doute et puis il était, à mon goût, un peu limite pour mon entrejambe)
En TD le choix est restreint et je ne voyais guère que Cruzbike pour assouvir rapidement mon envie de changement
Il y a une dizaine de jours, je prend contact avec Gabriel Mensi (Bentoline) qui est le revendeur en France. Il a un Vendetta et le nouveau Silvio à l'essai.
En début de semaine, la décision est vite prise, recherche d'une chambre d’hôtes et rdv avec Gabriel pour le samedi matin.  Cruzbike Silvio - Page 3 782111  
Bon 1500 bornes AR pour essayer 2 vélos, le bilan carbone ... Cruzbike Silvio - Page 3 Carton2   (je me repentirai, promis, dès que mon vélo roule   Rolling Eyes )

Pendant les quelques jours avant de partir, je potasse sur internet tout ce que je trouve sur ces vélos et contacte même Marcel qui roule sur un Vendetta depuis plusieurs années. Il a dernièrement essayé le Silvio qui l'a plutôt surpris. En quelques jours, je change d'idée et ce Silvio m'attire de plus en plus. Plus technique avec ses 2 suspensions, ses bases flexibles en carbone, son pédalier plus bas et malgré tout pas trop lourd (annoncé entre 11 et 12 kg selon l'équipement)
En fait c'est surtout lui que je suis curieux d'essayer.
Bizarrement l'essai des 2 vélo contredira un peu ce que j'attendais.
Ces Cruzbike américains à la géométrie moins "exclusive" que ceux fabriqués en Europe, la grosse différence vient de la chasse, sont faciles à prendre en main (et en pieds) plus maniables et tout aussi stables (au moins jusqu'à 70 km/h dixit Marcel)
Le Silvio répond exactement à ces critères avec juste une tendance à réagir au pédalage (léger louvoiement) mais le vélo n'était pas parfaitement réglé pour moi, assez dur en suspension et l'appuie tête m'obligeant à plier le cou... rien de rédhibitoire et qui devrait disparaître avec l'habitude et des réglages fignolés.
L'après midi, place au Vendetta, lui aussi pas top réglé pour mon entrejambe (au moins 3/4 cm trop long) qui m'obligeait à avoir le bassin avancé et le dos pas bien en appui mais par contre l'appuie tête OK. Tout de suite j'ai retrouvé mes repères, me suis senti bien, à l'aise. Le vélo est rigide et réagit bien au contrôle du pilote, plus léger aussi mais bien raide. Malgré que c'est la première version du Vendetta (le nouveau est plus long de 10 cm donc surement plus stable) l'essai est concluant, j'hésite du coup   scratch  scratch
J'en discute avec Gabriel, car là aussi les délais de livraison sont ... un peu aléatoires pour les dernières versions 2015.
Comme il a en stocks 2 Silvio 2014 (en blanc comme je voulais et un peu moins cher) qui différent des 2015 sur des points de détails et que je suis un gars raisonnable  Wink
JE CHOISIS LE SILVIO   Cruzbike Silvio - Page 3 Cool
un petit chèque (de 2455€  pale ) et hop le carton est dans le coffre   Cruzbike Silvio - Page 3 782111
Cruzbike Silvio - Page 3 Img_2011 Cruzbike Silvio - Page 3 Img_2014

A suivre pour le montage...
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:16

pour ceux qui doutent scratch
on voit ICI un silvio avec l'extension de bases (à l'origine pour les longues jambes) qui remonte le pédalier nettement au dessus du siège Cruzbike Silvio - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:24

Bon choix je pense
on attend plus que les photos une fois le montage fait et les impressions ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:44

la genèse de mon nouveau joujou est un peu longue mais j'ai besoin de certains équipements pour poursuivre le montage   Sleep  et je les attend

- Le pédalier (un Ultégra 50.34) et son boitier. Ce dernier est indispensable car le bras inférieur est fixé sur le pourtour des cages de roulement Cruzbike Silvio - Page 3 Img_2018
- Le reste du groupe: dérailleurs, freins et poignées (Ultegra Di2)
- Les roues (Spinnergy XAERO à rayons blancs) je les avais achetées cet été dans l'optique du Zockra et coup de bol elles se marient bien avec le cadre.
J'ai tout trouvé sur Troc-vélo à bon prix:
140€ le pédalier et son boitier (neufs)
620€ le reste du groupe (1 an et 2000 km)
200€ les roues complètes avec pneus (pro4) et cassette 10v (11.25  pale   que je vais changer)

j'en suis là  Cruzbike Silvio - Page 3 Img_2017
La suite au prochain numéro Cruzbike Silvio - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:06

Salut papou , eh be ! te voila partit avec un TD un peut plus léger ... effectivement tes roues collent bien au cadre Cruzbike Silvio - Page 3 782111  

Amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:36

Cruzbike Silvio - Page 3 24-48d5d42Cruzbike Silvio - Page 3 25-48d5d52Cruzbike Silvio - Page 3 26-48d5d5e
"... les anciens modèles étaient constitués de plusieurs tronçons de tubes d'aluminium soudés."
Cruzbike Silvio - Page 3 Silvio-recumbent-bike-h-s-48d5d3a " Bon choix je pense ...
Cruzbike Silvio - Page 3 Silvio-recumbent-bike-h-t-48d5c8a ... pour ceux qui doutent scratch "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruzbike Silvio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruzbike Silvio
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quid du cruzbike silvio
»  Cruzbike S40
» Cherche infos sur un vélo pour la montagne
» Cruzbike T50 / Q45
» Cruzbike T50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: