Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cruzbike Silvio

Aller en bas 
+39
O'Leave
pchen92
IyhelM
Olivier74
zapilon
fifi 47
sebastien
Papy volant
viso
papou53
Armandos
marcel
Bentincalifornie
Velove
Lolo39
tifoxis
BerG
vipere noire
Speedy Malric
Berniche
normandie-bents
GUY
Fleur
l etrange
Sparv
DoGuyDor
cavallo pazzo
rafi
JNZ
Jéjon
djiji
olivier26
arafolie
loumi1
M
el gato
mutzinet
L'Oli
Tigouille
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2014, 14:28

Aaah !!! ce dernier Vendetta est plus plausible Cruzbike Silvio - Page 4 782111 ! avec un empattement ENFIN rallongé Cruzbike Silvio - Page 4 782111 ne manque plus qu'un vrais siège carbon style Optima pour un dosseret plus relevé et une bien meilleure puissance de poussée aux pédales ... aarh !! et puis pourquoi pas scratch ... un beau et bon cadre arrière tout carbon a 1100 grammes Cruzbike Silvio - Page 4 Cool ... je le vois bien là ! je le sent bien aussi dans les cols ... (avis aux amateurs  Smile  ) et 1000 gr de moins aussi sur le siège carbon ... donc 2 kgs ou ... 3kgs de moins ? fort possible ! finalement ces td Cruz sont pas mal du tout , faut simplement les affinés un peut  Rolling Eyes  a la Française quoi !! comme le fromage Cruzbike Silvio - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2014, 15:24

Je parles sous le contrôle de Marcel Cruzbike Silvio - Page 4 782111
pour avoir essayé le vendetta (j'ai 3 ans et +15000 km en td à longue chasse) et bien il m'a paru bien facile à prendre en main, bien plus sécurisant et maniable que le mien (qui a tendance à "tomber" en virages et manœuvres)
J'en saurai et en dirai plus quand j'aurai roulé longuement avec le Silvio mais déjà je me demande si, de ce côté-ci de l'Atlantique, on ne fait pas tout simplement fausse route avec nos angulations de train avant très "marquées", trop "élitistes" Cruzbike Silvio - Page 4 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2014, 18:03

papou53 a écrit:
on ne fait pas tout simplement fausse route avec nos angulations de train avant très "marquées", trop "élitistes" Cruzbike Silvio - Page 4 Idee-pui

C'était l'avis d'un certain nombre de membres du forum, dont moi, mais surtout de Lorenzo qui a réalisé plusieurs superbes TD avec  "fourche normale" : il y a eu pas mal d'échanges la dessus, il y a ? 5 ans ?

En tous les cas, j'avais eu les mêmes sensations que toi lors de "journées TD"
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: angulation de train avant très marquée   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2014, 18:36

Cruzbike Silvio - Page 4 403301114270933-48d7218 Wink
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2014, 18:45

Si on fait fausse route ? fut une époque peut etre , mais plus aujourd'hui , je pense au contraire que nous avons une bonne longueur d'avance , ils n'ont pas encore compris certains petits détails important a mettre en place , pourtant évident , malgres tout ils ont mis en place le systeme de td réglable , ça c'est vraiment super ! mais domage qu'il faille passé par de l'alu pour se faire , on voit qq résultats de fissures , d'autre part ... le fait d'affiché un empattement court engendre un pédalier dans les nuages , (a voir la réhausse Shocked pale ) ça c'est domage et pas du tout pratique , alors que ... de notre coté ; notre axe de pédalier est a la hauteur d'une roue de 700 ... et le siège a 50 cms du sol , et tu serat plus stable en tenu de cap  sur empattement de 120 ou 125 cms .

Bien entendu un td réglable dans le commerce , il n'y a que Cruzbike , et pas mal de bémols a leur actif , mais ... ils y viendront a ... 120 cms d'empattement pour un meilleur appui sur la roue motrice , et du carbon pour un cadre plus souple et bien plus solide , les angles ?... bah ! 55° 60° ou 70° comme chez Cruz , finallement on s'y fait , mais j'ai une bonne préférence pour le 60° , ça embarque moins tout de meme , la chasse ?... 4 cms ou 6 , 8 , 10 cms c'est tout bon ... 15 cms ? j'aime pas du tout , il me semble que la chasse des Cruzbike est a 4 cms ?, et avec les 70° de pivot c'est un bon rapport .

Bon allez ! je vous souhaitent de bien roulez sur vos td rouge ou jaune Cruzbike Silvio - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014, 11:08

sur le forum des rubans blancs, la suite de la naissance de mon nouveau vélo ICI
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: nouvelle guidée    Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014, 12:40

Cruzbike Silvio - Page 4 Img_2017-4911daa image en papouasie Wink
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014, 18:32

Mes impressions sur ce nouveau vélo !  Cruzbike Silvio - Page 4 Img_2020
Il m’a fallu quelques semaines pour aboutir à cette belle et nouvelle machine, bien plus légère que l’ancienne (6/7 kg de moins)   Cruzbike Silvio - Page 4 782111  
Cruzbike Silvio - Page 4 Img_2022  Samedi dernier, j’en termine avec le montage sauf pour la cassette qui n’était pas arrivée. Peu importe la roue AR achetée cet été est équipée d’une cassette 10v (11.25) Du coup je décide de laisser les 116 maillons de la chaîne, je la raccourcirai quand j’aurai la bonne cassette! J’éviterai la combinaison petit plateau /petits pignons.
Parmi les différences avec mon ancienne machine il y a les roues de 700 au lieu de 26’ et la transmission en 50.34. Avec le pignon de 25 en plus grand, je m’attend à être à la peine dans les grosses montées…   pale
Petits allers et  retours devant la maison le samedi, histoire de vérifier que tout fonctionne et pour peaufiner le réglage de la bôme et du cintre.
Tout va bien pas de bruits parasites, les vitesses c’est le top seule la suspension AV est dure et a besoin de rodage. Bonne surprise le vélo tourne presque sur place sans se coucher comme l’ancien (à mettre au crédit de la chasse plus relevée) un  peu comme un VD.
Je décide donc de faire ma sortie dominicale avec le Silvio.  Cruzbike Silvio - Page 4 Lryu4
Pas de bol, le dimanche froid de canard (-2°) et surtout brouillard givrant à couper au couteau. J’ai pas posé l’éclairage (je n’ai que la frontale) et je tente de partir vers 8h30 mais je fais demi-tour rapidement, trop dangereux !    Cruzbike Silvio - Page 4 Triste6
Vers 10h30, le brouillard est toujours présent et la température pareille mais je n’y tiens plus et je pars pour un petit tour histoire de me mettre en mains le vélo.  
Je descend vers la rivière puis première montée. Je ne suis pas encore très à l’aise avec le vélo mais il se comporte bien. Il fait montre d’une certaine sensibilité au pédalage (le pédalier n’est pas assez reculé je pense mais c’est mon entrejambe qui décide) mais rien de trop déroutant. D’ailleurs après 4/5 km ça va mieux ou je m’y fait…
Avant de partir je m’attendais à une machine plus réactive que mon ancienne mais j’étais aussi curieux quant à la tenue de cap de la géométrie Cruzbike.   scratch
Pour l’un comme pour l’autre je ne suis pas déçu.   Cruzbike Silvio - Page 4 Cool
La différence de poids se sent nettement, le vélo est rapide et réagit plus vivement au coup de pédale. ouf! Faut dire aussi que la transmission est parfaite, rapide et précise, on n’hésite pas à changer de vitesse.
Je n’ai pas pu tester de descente très rapide (45 max) mais mes premières sensations sur la machine sont bonnes, et le confort est indéniable ! Là la suspension apporte un plus.  Wink
Je roule ainsi une petite vingtaine de km avant de rentrer, le brouillard est toujours là (il ne se lèvera pas de la journée) et le vélo et moi sommes givrés…   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014, 19:30

ben...je le trouve superbe ton vélo, réellement excitant Cruzbike Silvio - Page 4 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 17:00

je crois pas que celà a déjà été mentionné
mais dans "Bentrider on line"
il ya les Cruz et le Schlitter qui sont choisis avant l'election
"engin de l'année"..
donc essais complets
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 22:28

c'est comme les élections sur le forum!
y' a pas trop de concurrence .
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014, 07:51

Un peu plus de 80 km ce dimanche matin, avec ma nouvelle monture. Une météo favorable: ciel gris mais pas de vent et 8°.
Suis parti vers 8h30 avec le jour car pas de lumière encore sur le vélo vers le point de rdv du club. Petit comité ce matin (5 courageux seulement) et sortie tranquillou à 21,5moy.
A l'issue de cette 1ère sortie, j'ai pu me faire un avis plus précis sur le SILVIO
La maniabilité est excellente et sécurisante, il a un comportement proche d'un VD! Cruzbike Silvio - Page 4 Cool
La transmission DI2 est parfaite: rapidité, précision, constance et silence de fonctionnement, rien à dire
La suspension filtre pas mal les irrégularités de la route ce qui apporte un plus indéniable côté confort, appréciable sur les longs brevets.
La position est équilibrée (siège à 30°) elle me convient parfaitement, pas de tensions et je n'ai plus cette douleur récurrente dans les fesses. L'appuie-tête est pile poil.
Côté négatif, Cruzbike Silvio - Page 4 Carton2 la motricité qui va être rapidement prise en défaut dans les grosses montées et un dandinement marqué du vélo au pédalage qui le fait légèrement zigzaguer (une particularité des tractions directes)
Rien de dramatique cependant, j'ai encore des possibilités de réglage de la longueur de la bôme pour rallonger le triangle AV et d'avancement du siège (ou du bonhomme) pour déplacer le poids vers l'AV qui doivent améliorer la motricité. Quant au dandinement, on s'y fait et ce n'est aucunement dangereux car le SILVIO ne se couche pas contrairement au Létrange.
Sortie positive donc et encourageante pour la suite (et mon dodécaudax de décembre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014, 10:21

Je n'avais pas remarqué le dandinement dont tu parles avec mon cruzbike
Peut-être parce que
- j'appuyais moins fort sur les pédales Cruzbike Silvio - Page 4 Triste6
- je pédalais plus rond Cool
- je tirais sur les bras en même temps Laughing
En tous les cas bravo, mais il va falloir changer ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014, 20:55

jpl75 a écrit:
Je n'avais pas remarqué le dandinement dont tu parles avec mon cruzbike
Peut-être parce que
- j'appuyais moins fort sur les pédales  Cruzbike Silvio - Page 4 Triste6
- je pédalais plus rond  Cool
- je tirais sur les bras en même temps Laughing
En tous les cas bravo, mais il va falloir changer ton avatar

+1 sur le pédaler rond. Les Cruzbike, avec leurs angles de chasse plus élevés, louvoient plus que les TD "Européens". Si on pédale bien rond, l'effet est un peu moins sensible. Et cela évite aussi une contribution trop forte des bras.
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 19:28

Retour sur les réglages afin d'améliorer le comportement et la motricité du Silvio  scratch
j'ai suivi mon idée: rallonger le triangle av en utilisant la possibilité qu'offre la bôme télescopique.
1er essai, j'y vais franchement et repousse le boitier de pédalier de 5 cm (sans toucher au siège)
C'est trop long pour mon entrejambe mais en m'allongeant un peu ça va quand même.
Le déplacement du poids vers l'av est sensible et la réduction de la différence de hauteur siège/pédalier ne me gène pas (plus on rallonge la bôme, plus le boitier descend)
Comme je le pensais (et l'espérais), le vélo se comporte mieux, il est bien moins sensible au pédalage, le train av est plus stable. Pour la motricité je n'ai pas pu tester mais elle ne peut que s'améliorer
je décide donc de modifier aussi la position du siège pour l'avancer le plus possible. Là c'est plus difficile, je dois repercer en bas mais en haut ça va les fixations coulissent sur les tiges de l'appuie tête. J'arrive ainsi à gagner 4 cm mais le centre du siège n'appuie plus sur le cadre ... scratch
Cruzbike Silvio - Page 4 Img_2021 avant  Cruzbike Silvio - Page 4 Img_2027 après
Le siège est légèrement plus couché, l'assise est un peu plus relevée et comme le boitier est redescendu, il ne reste que 5 cm d'écart, mais moi ça me va. Le boitier est à bonne distance.
L'essai confirmera ma première impression, l'appui dorsal sur le siège en plus ce qui améliore le confort, la puissance de pédalage et facilite le contrôle de la machine Cruzbike Silvio - Page 4 782111
A confirmer sur une plus longue distance quand même Cruzbike Silvio - Page 4 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 22:49

Pas simple de trouver le réglage idéal sur ce type de géométrie variable. Plus de poids sur l'avant va améliorer la motricité mais accentuer les déséquilibre du freinage à l'arrière. Il faut trouver aussi la bonne solution pour l'inclinaison de l'assise et du dossier du siège pour qu'il n'y ait ni recumbutt, ni glissement vers l'avant. Cruzbike Silvio - Page 4 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Le mauvais choix ...   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014, 15:37

Cruzbike Silvio - Page 4 Silvio-recumbent-bike-h-v-4934a76 ... ou comment changer un Silvio ...
Cruzbike Silvio - Page 4 Silvio-recumbent-bike-h-t-48d5c8a ... en Vendetta Cruzbike Silvio - Page 4 Ang
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014, 19:32

c'est presque ça ... Wink
sauf qu'après ma sortie de ce matin, j'ai remodifié la position du siège en relevant légèrement la fixation haute et surtout en abaissant l'appuie-tête.
Par ici pas de neige donc demain matin sortie club et lundi dodécaudax de décembre (200 km) Cruzbike Silvio - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014, 21:55

Salut Gervais,

Par où roulez vous demain et lundi par où vas tu sur ton dodécaudax ?

Demain matin je ramène le vélomobile de Martigné à Sillé... si jamais je peux faire un détour pour venir voir essayer la bête ;-)

Petite remarque esthétique : tu ne comptes pas rouler avec cette petite sacoche quand même ;-) et puis, ça va te freiner !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014, 22:11

vivement que tu ai fait un peu plus de sorties pour nous dire la quelle des deux géométries entre le TD de l'étrange et le Silvio que tu trouves la mieux, et l'avantage et l'inconvénient de chacune d'elle, et si un angle plus prononcé (à la française) donne une direction plus stable en descente
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014, 23:49

Euh ! scratch tout de meme !! il serait plus juste de comparé les derniers TD de chaques écuries , il me semble !donc ... ces 2 la par exemple ...

Cruzbike Silvio - Page 4 Img_2010

Cruzbike Silvio - Page 4 Dsc09814tout 2 de 2014 , ce serait plus équitable ... n'est ce pas ? enfin ! presque car je ne suis qu'un amateur Cruzbike Silvio - Page 4 4048

A l'inverse , ça ne serait pas tres loyal de comparé ces 2 la ...

Cruzbike Silvio - Page 4 Cb-que10

Cruzbike Silvio - Page 4 Dsc09512


Les modeles 2015 de chez Cruzbike vont peut etre évolués , (les miens assurément , new design pour le cadre arrière)

Mais tout de meme ! la suprématie du réglage d'un TD revient a Cruzbike  Cruzbike Silvio - Page 4 782111 cependant bien des choses a revoir ... le simple fait de reculé le pédalier est bénéfique puisqu'il monte par rapport a l'assise , mais l'inverse va sérieusement entamé la vélocité de pédalage , quand il faut avancé le pédalier et qu'il descent a la hauteur de l'assise ... Cruzbike Silvio - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: R   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 06:32

sebastien a écrit:
Salut Gervais,

Par où roulez vous demain et lundi par où vas tu sur ton dodécaudax ?

Demain matin je ramène le vélomobile de Martigné à Sillé... si jamais je peux faire un détour pour venir voir essayer la bête ;-)

Petite remarque esthétique : tu ne comptes pas rouler avec cette petite sacoche quand même ;-) et puis, ça va te freiner !

Salut Seb,
ce matin je ne sais pas encore mais demain mon dodécaudax passe là
http://www.openrunner.com/index.php?id=4134532 (mais dans l'autre sens)

Pour la sacoche, je te rassure, elle ne touche pas la roue Rolling Eyes
C'est une Carradice Barley (9l) que je trouve top pratique et surtout totalement imperméable (testée sur le 400 de Laval nord de mai dernier, nuit complète sous une pluie battante et tout était sec dedans)
Quant à l'aéro, elle n'est pas plus large que mes épaules et à défaut de pointe AR, pour les longs brevets, je compte en acheter une autre plus grande http://www.esprit-randonneur.fr/fr/sacoche-de-selle/108-grand-sac-de-selle-super-c.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 09:29

Tu dois être sur le vélo là mais pense à nous faire une photo en situation ;-)

Le guidon me semble (trop) proche du corps et j'imagine les bras pliés, ce qui ne me semble pas optimum par rapport aux bras (presque) tendus qui favorisent le confort de conduite et l'aero.


Lundi je fais nounou donc pas de possibilité de re rejoindre ; une autre fois.
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 11:58

l etrange a écrit:

Mais tout de meme ! la suprématie du réglage d'un TD revient a Cruzbike  Cruzbike Silvio - Page 4 782111 cependant bien des choses a revoir ... le simple fait de reculé le pédalier est bénéfique puisqu'il monte par rapport a l'assise , mais l'inverse va sérieusement entamé la vélocité de pédalage , quand il faut avancé le pédalier et qu'il descent a la hauteur de l'assise ... Cruzbike Silvio - Page 4 Carton2

Pas forcement signe de baisse des performances, méfions nous des terrains pas encore défrichés...
Cruzbike Silvio - Page 4 00710
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 16:31

sebastien a écrit:
Tu dois être sur le vélo là mais pense à nous faire une photo en situation ;-)

Le guidon me semble (trop) proche du corps et j'imagine les bras pliés, ce qui ne me semble pas optimum par rapport aux bras (presque) tendus qui favorisent le confort de conduite et l'aero.
.

Pas trouvé de photographe (mais ça va venir)
ça te permettra de visualiser que mes bras ne sont pas pliés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruzbike Silvio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Silvio   Cruzbike Silvio - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruzbike Silvio
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quid du cruzbike silvio
»  Cruzbike S40
» Cherche infos sur un vélo pour la montagne
» Cruzbike T50 / Q45
» Cruzbike T50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: