Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bentokaz ; ventes par déception ?

Aller en bas 
+71
pierre1911
Mimi85
rabidchi
Icecube
hbourj
Quasimoto
Xavier
Chris Ryan
Lolo39
larbredemachin
gryphon
franck le meunier
Gwendalf
Freyot
angebe
eric
jfv
aussenac
le cam jean-pierre
Didier33
pasteque
yvesg83
Myrddin
A2piR
clm
Sparv
arafolie
grominé
sebastien
nostradamus
PaulNizan
Ness
Edlamouette
Casimir
Ferrus
Cyclozen
Micke
Armandos
rasty
bigot
discoveur700
François 41
Dominique Perruchon
Jéjon
Gaspard
Tigouille
M
Vindwa
cavallo pazzo
mumu
La nouaraude
vipere noire
el sombrero
fifi 47
Alain V
Green-Bull
Philippe69
pascalambic
bricolman
normandie-bents
raydam
marcel
zapilon
fab13n
iroise
ly masse
isard09
herve
el gato
MARTIN
Papy volant
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:28

Purée, un truc où il faut se déplacer pour essayer, je le crois pas ! T'as peur de rencontrer les vendeurs ? Pour le peu que je connais, fais l'effort, ça en vaut la peine...
Au fait tu connais le forum bleu ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009, 21:16

Ca va dégeuler sur combien de fils de discussion, cette ambiance de m..isère? Allons, il faut se lâcher un peu, mais sur les manivelles, pas sur le clavier.
Pourquoi avoir mis ton argent si précieux dans une des ces saletés de trike hors de prix, même pas soudé avec amour par des petits Pakistanais de 8 ans pour assouvir nos envies de prix bas?
Tu as de la peine à assumer tes choix, ou tu te sens obligé de te faire du mal?
C'est juste incompréhensible, alors que pas mal de possibilités existent pour rouler sans devoir acheter d'abord.
Premièrement, demander poliment. Il y a certainement du monde pas loin.
Ensuite, louer chez un pro pour un jour ou une semaine.

C'est quand même dingue, on dirait que quelqu'un a mis le couteau sous la gorge de clm pour lui faire acheter un trike dans la semaine, je n'arrive pas à comprendre. Si je n'aime pas, ou si le prix me semble surfait, je n'achète pas et c'est tout.

PS Armandos: tu en connais au moins deux de plus : L'Oli et ma pomme, et nous sommes aussi sur le forum... Comme quoi, je confirme ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:07

normandie-bents a écrit:
je RIGOLE ! Laughing
Quand on mais une annonce avec un tarif " pas cher " on vous prends pour un escro, bandit Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 4048 Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Carton2

" tien c'est une annonce louche "

ENFIN ! Bonne journée a tous ............

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 04:28

clm a écrit:
vous avez raison je me lamente mais avant de me lamenter j'ai cherché aussi continuez a rouler avec des modeles a 2500 euros moi je m'y refuse je prefere rouler en dacia made in roumania plutot qu'en audi made in germany

effectivement, je comprends mieux le probleme.......
en tous cas comme dario je comprends mal ton besoin clm de tirer a vue sur tout ce qui ose penser differement que toi....
il y a bien trop de caricatures , de cas particuliers , de meconnaissance (moi aussi je connais la vie des revendeurs de "l'interieur") pour que ton temoignage soit vraiment credible , il me semble....


ça me rappelle une discussion hier avec une copine ayant un magasin bio , et qui rame pas mal
elle me disait vendre des graines de tournesol , jusque là venant de chine
ça se vendait bien mais nombreuses reclamations sur la provenance de ces graines ....alors elle s'est cassée pour en trouver qui viennent d'europe , d italie je crois , mais elles sont 30%plus cher...
resultat :elle en vend quasiment pas.....


plus que marre de l 'esprit consommateur...y'a un moment ou il faut mettre ses actes et ses paroles à l'unisson quand même nom di diou de crénondidiou!!!
tu ne sais pas ce que tu rates comme joie et jubilation clm....dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 09:51

Z'êtes durs les gars! L'a peut-être des gênes de schtroumpf grognon Mad , c'garçon la! On peut rien contre la génétique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 18:31

clm a écrit:
PaulNizan a écrit:
[...]
Tout a fait d'accord
Perso j'ai fini par acheter un trike neuf par correspondance et le moins cher du marché pour tester :
-car l'occas est surrealiste et le nombre de reponses à mes offres ridiculement faible = on vous prend pour une merde si vous osez offrire seulement 10% de moins que le prix proposé
-impossibilité d'essayer sauf prendre une semaine de congé et faire 10.000 kms (1 vendeur/jour avec 1200 kms AR et on arrive vite a ce nombre total de kms)
-pas ou peu de foire etc..où rencontrer des vc hors magasin
-impossibilité de discuter le prix avec les vedeurs neufs même si vous ne pouvez pas essayer avant d'acheter
-bref la liste est longue
Il faut être motivé et rien dans ce monde du vc vous motive aussi il risque de mourir de mort lente ou au mieux il continuera de vivoter
Pour se developper il faut BAISSER LES PRIX en favorisant la presence de modeles economiques et d'arrêter de tomber en pamoison sur des machines à plus de 3000 euros
Je suis assez d'accord avec CLM.
Pourquoi essayer de l'assassiner?????!!!!
--------------------------------------------------------------------------
Néanmoins:

1850€
:
ce fut le prix de mon trike G-force,en alu,3 plateaux,9 vitesses et....à ce prix :tout équipé (têtière,garde-boues,porte-bagage...)
et en plus....suspendu!!!! (j'ai pris le plus cher de la gamme,tant qu'à faire!).
D'accord ,l'amorto d'origine était une grosse daube.
MAIS:
Vu l'équipement,le prix n'est pas tellement plus élévé qu'un VTT,équipé à l'identique.

ET,hélas pour Bentokaz.....il faudra encore attendre un bon paquets de km avant que je ne m'en sépare!!!.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 18:51

Attends, relis un peu.
Qui veut l'assassiner?
Il arrive, ne se présente pas, attaque tout ce qui bouge, critique les pros sans même demander avant s'il y a au moins quelques raisons d'avoir le marché dans l'état actuel, pose des affirmations complètement farfelues, puis achète un trike tout en continuant à dégeuler sur les vélos et ceux qui les vendent, neuf ou occasion.
Malgré cela, les propositions d'essai ou de renseignements pleuvent, mais toujours sans réponse. Belle démonstration de respect...
Alors s'il y a quelque chose à prendre dans ses messages, c'est en tout cas largement noyé dans le ton plutôt négatif de la communication.

Et ça: "...d'arrêter de tomber en pamoison sur des machines à plus de 3000 euros"
Est d'une rare arrogance: si quelqu'un a envie de le faire, il doit arrêter parce que Môssieur CLM l'a décrété? Mince alors...
D'ailleurs, c'est sa "solution" pour se développer, mais qui a dit qu'il fallait se développer? Toujours cette sacro-sainte croissance? C'est un état d'esprit qui, décidément, ne me convient pas. Consumérisme, fric, philosophie comme les produits, jetable...

Qui veut essayer peut le faire, les salons existent, les réunions aussi; il y en a parfois plusieurs par weekend, et de nouveau il suffit de demander poliment. Les exagérations à 10'000 km pour essayer quelques trikes et les insultes aux vendeurs, neufs qui refuseraient les essais (ah bon?) et d'occase qui "[vous]prennent pour une merde" sont autant de points qui décrédibilisent le discours.

On trouve sur Bentokaz de belles affaires, des trikes à décote normale, comme un Speed de 2006 en parfait état à 1430 €, un low racer carbone de 8.5 kg à 1150 €, un Alleweder à 1200 €, par exemple. Ca doit aller comme prix raisonnables, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 20:15

Oui il y en a même qui discutent pas les prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
aussenac
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:33

Bonjour,
j'ai découvert il y a très peu de temps le vélo couché, attiré par les témoignages enthousiastes du magazine Carnets de Voyage.

Après quelques heures à passer à maîtriser l'équilibre, ce qui est venu assez vite, je me suis lancé sur les petites routes autour de chez moi avec mon Optima Baron.

Il est vrai que le vélo est très confortable, que les sensations de glisse sont géniales, mais la moindre côte est un calvaire.

Je n'étais pas un forcené du vélo droit, mais faire 800, 1000 m de dénivelé ne me fait pas peur, que ce soit en vélo de route ou en VTT.

Et là, .... je n'y arrive plus, je monte la moindre côte à 6-8 km/h.
Je suis encore loin de pouvoir sortir avec les copains.

C'est sûr, j'aurais dû essayer plusieurs modèles avant.

D'autre part la position assise me gêne au niveau de la respiration alors que je ne suis pas corpulent, 75 kg pour 1.82m.

Il me semble que ce type de vélo est plutôt conçu pour le plat (Hollande, la région landaise), mais ici dans les collines de l'Isère, c'est dur.

J'ai donc remis le vélo en vente (au bout de un mois !).

Dois-je persévérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:40

Bonjour

Indépendamment du choix du type de vélo, on peut à coup sûr dire qu'un mois de pratique est une période trop courte pour permettre à l'organisme de bien s'adapter à la nouvelle position de pédalage.
Il faut compter plusieurs gros milliers de km pour être vraiment bien.
Tu peux toujours revenir à la case départ et retenter des essais de différents modèles (dans l'Isère, il y a un très gros nid de pratiquants) et éventuellement en découvrir un qui te conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:44

malheureux ...

le bonheur est au bout des Kms

le pignon de 26 est indispensable au début en cote, puis progressivement on s'en passe.
Mon enclume de 17 Kg me propulse à 30 sur le plat, énervé jusqu'à 40 et les cotes courtes ou longues maintenant elles passent. Mais pour les raidillons une démultiplication musclée est nécessaire.

le kiné des 24h a eu beau me dire que ce sont les mêmes groupes musculaires qui travaillent en VD ou VH, mais "que neni" me dit l'expérience !

Le baron est il le vélo le plus grimpeur de la bande ??? That is the question !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 17:49

aussenac a écrit:

Après quelques heures à passer à maîtriser l'équilibre, ce qui est venu assez vite, je me suis lancé sur les petites routes autour de chez moi avec mon Optima Baron.

Personnellement, il m'a fallu quelques centaines de km pour commencer à entrevoir que peut-être j'allais dominer l'équilibre, et notamment passer des épingles en côte sévère ( > 10% ). Et encore, je devrai dire quelques milliers.

aussenac a écrit:

Il est vrai que le vélo est très confortable, que les sensations de glisse sont géniales, mais la moindre côte est un calvaire.

Je n'étais pas un forcené du vélo droit, mais faire 800, 1000 m de dénivelé ne me fait pas peur, que ce soit en vélo de route ou en VTT.

Et là, .... je n'y arrive plus, je monte la moindre côte à 6-8 km/h.
Je suis encore loin de pouvoir sortir avec les copains.

Pas mieux, au début. Je me suis fait avoir par un vendeur qui m'a assuré que la perte de vitesse en côte serait de pas grand chose à environ rien du tout. Ben sur un trike ça a fait en gros 20 à 30% de moins.

Mais au bout d'environ 10000 kms (pas d'erreur dix mille), je commence à entrevoir les muscles, le pédalage, la sensation, les appuis qui vont bien! En gros, ne pas sortir avec des VD au début en essayant de suivre à tout prix, pédaler rond, mouliner sans forcer, et ... ça vient doucement. Je suis passé comme toi d' une incompréhension totale (10 km/h dans du 10% régulier), à du mieux, beaucoup mieux, pour ma forme et mon age. Là où je "gagne" c'est dans la continuité: pas de mal au dos, pas de souffle court, et je roule 2 heures d'affilée sans arrêt.

aussenac a écrit:

D'autre part la position assise me gêne au niveau de la respiration alors que je ne suis pas corpulent, 75 kg pour 1.82m.

Ça c'est très très bizarre: au contraire la position allongée-assise libère l'abdomen, on a un souffle plus apaisée (sauf à pousser comme un malade), et on a (j'ai) du mal à se mettre dans le rouge au niveau respiration/pulsation.

aussenac a écrit:


J'ai donc remis le vélo en vente (au bout de un mois !).

Dois-je persévérer ?

Persévérer, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
aussenac
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 19:53

Merci beaucoup de vos réponses,
je vais donc m'accrocher.

Sinon de manière plus anecdotique, à peine ai-je mis le vélo en vente sur Bentokaz que j'ai reçu un mail en mauvais anglais d'un gars qui veut m'acheter le vélo sans le voir.
Exactement le scénario de l'arnaque qui est décrite sur le site.
Le gars "va" m'envoyer un chèque d'un montant supérieur au prix du vélo, me dit d'attendre qu'il me soit crédité, de lui expédier lé vélo (pour l'instant, il ne m'a donné aucune adresse) et de lui renvoyer la somme d'argent excédentaire.
Ma femme me dit de laisser tomber, j'avoue avoir la curiosité de pousser un peu plus loin pour voir .....
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 19:57

Il faut persévérer un peu. Si je devais donner un chiffre, j'inviterais à faire au moins cinq mille km avant de se poser la question de l'abandon ou de la poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 20:08

Ne perds pas de temps avec l'arnaque de Mr Klaus pour ton vélo... au pire quelques mails.

Sinon, si tu as du courage viens rouler un peu avec nous un de ces jours vers Lyon, ou le parc de Miribel!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 20:42

Salut Aussenac
une petite presentation http://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/
Sinon un bon conseil comme les autres PERSEVERER Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 11:31

aussenac a écrit:
Merci beaucoup de vos réponses,
je vais donc m'accrocher.

Je te le conseille aussi. Je n'ai pas encore atteint le millier de km sur mon vélo mais je vois déjà une certaine progression en côte.
Une côté où j'avais eu du mal après une centaine de km me semble mnt ridicule! (j'avais du mal avec ma plus petite vitesse et mnt sans être dans la plus petite ça passe sans difficulté)

J'dois environ être à 700 à 800km couchée (dont 410 la même semaine... ça joue sûrement)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 07:48

Sur Bentokaz aujourd'hui :
1 trice qnt toute option (rohloff...) : 300 km
1 Nazca Pioneer : 500 km
1 Volae Team : 500 km
1 Catrike : 900 km
1 Sunrider : 600 km
1 tice q26 : 3 sorties !!
1 Catrike comme neuf
2 optima rhino : 70 km !!
1 trice qnt : 1000 km
1 tandem perfomer : 1000 km
1 Fujin Sl1 : 1000 km
.... j'ai pas regardé jusqu'au bout
Edifiant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Invité
Invité




Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 08:53


- oui et non.
certains déménagent et n'ont plus la place, d'autres n'ont plus le temps, d'autres encore préfèrent repasser au deux-roues... beaucoup ne s'expliquent pas sur leur annonce.
il y aurait fort à parier que beaucoup de VD neufs agonisent aussi dans des caves, faute d'usage, et ne sont pas remis en vente parce-que la somme investie au départ ne vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:02

Oui, je suis de l'avis de Patum aussi.
On ne s'improvise pas cycliste.
Quand j'avais des vélos droits, mon dernier VTT n'avait que 700 km à la revente, et pourtant je l'avais acheté pour en faire beaucoup plus, mais bon, cela n'a pas été le cas.
Avec le Trike, en un an, + de 3000 kms, mais ce n'est pas une habitude, j'ai du au début laisser d'autres choses de côté.
Donc, plutôt des achats sans plus de motivation, et du coup ces VC dorment au chaud. Pas forcément par déception...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:15

oui mais d'un autre coté vu la somme a sortir pour un VC normalement on y réfléchis a 2 fois

revendre un trice a 500 km alors qu'on l'a payé 2500 euros, ça veut dire que quelque part il y a un malaise.

a mon avis beaucoup se laisse berner par l'impression qu'il vont aller plsu vite avec plus de facilité, au final il se retrouve sur un velo couché qui demande au début une sacré dose de persévérance pour en sortir quelque chose.

n'ayant que 1700km sur mon trike, la majorité sur les 3 dernier mois, je sais ce qu'on peux ressentir niveau difficultés, encore plus pour ce qui est des cote.
et il est clair que j'ai eu plus d'une fosi l'envie de repasser au VD.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:19

oui enfin acheter sans réel motivation et/ou projet des engins à 2-3- 4000 € ou plus, faire 500 bornes et le revendre, ça fait un peu jouet de pété-de-thunes.
Bon, sauf que le vrai riche ne le revend pas, il le laisse dans le garage, entre le quad neuf et le Jet-ski neuf
M'enfin, toujours mieux de le revendre que de ne pas s'en servir, ça fait moins de gâchis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Invité
Invité




Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:27


- bah oui, pour certains 4000€ font moins mal à la bourse que 200 pour d'autres.

mais critiquer le fait d'avoir les moyens, alors qu'on rêve à peu près tous de les avoir, me dépassera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:52

Je ne critique pas le fait d'avoir les moyens, juste le fait d'en faire un peu n'importe quoi. Ça, oui, ça me dépassera toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:07

Il y a le meme phénomene en VD.
L'autre jour, un copain m'a avoué qu'il s'est fait faire un VD sur mesure et extra léger qui lui a couté cher , il a fait 60 km avec et depuis, il dort au fond du garage car ce n'est pas le prix et le haut de gamme qui font grimper facilement les cotes.
Je pense que cette situation est plus importante en VD (le gars qui achete le vélo de pro) mais moins visible car le monde du VD et plus étendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentokaz ; ventes par déception ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ventes de VM
» Ventes aux enchères
» Schwalbe SUPREME en 559-50 :petite déception.
» Marché du trike : grosse déception
» Ventes d'occasion, occasions de rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: