Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bentokaz ; ventes par déception ?

Aller en bas 
+71
pierre1911
Mimi85
rabidchi
Icecube
hbourj
Quasimoto
Xavier
Chris Ryan
Lolo39
larbredemachin
gryphon
franck le meunier
Gwendalf
Freyot
angebe
eric
jfv
aussenac
le cam jean-pierre
Didier33
pasteque
yvesg83
Myrddin
A2piR
clm
Sparv
arafolie
grominé
sebastien
nostradamus
PaulNizan
Ness
Edlamouette
Casimir
Ferrus
Cyclozen
Micke
Armandos
rasty
bigot
discoveur700
François 41
Dominique Perruchon
Jéjon
Gaspard
Tigouille
M
Vindwa
cavallo pazzo
mumu
La nouaraude
vipere noire
el sombrero
fifi 47
Alain V
Green-Bull
Philippe69
pascalambic
bricolman
normandie-bents
raydam
marcel
zapilon
fab13n
iroise
ly masse
isard09
herve
el gato
MARTIN
Papy volant
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 16:21

normandie-bents a écrit:
j'ai fais une petite sortie en colnago c40
est-ce que qq'un a 1 idee de la duree de vie de ce genre de velo plutot haut gamme, ou plus exactement de la fiabilite. Me rappelle que sur mon VD, je petais regulierement des pieces (pedalier, tige de selle, guidon, roues...) alors que c'est un truc rustique, rien a voir avec le top Alu ou Carbone de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 16:36

Nul n'est à l'abri d'une casse vélo, quelque soit le constructeur, sur mes 25 ans de VD, j'ai cassé un acier(reynolds753), un alu collé(vitus992), 2 alus soudés(dédaccia 7003 et altec), un carbone HM, et pour le moment mon LR acier tient le choc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 16:43

vipere noire a écrit:

...Me rappelle que sur mon VD, je petais regulierement des pieces (pedalier, tige de selle, guidon, roues...) alors que c'est un truc rustique, rien a voir avec le top Alu ou Carbone de maintenant.

La vipère qui se prend pour un annaconda Laughing
A un tel point qu'il a fallu lui faire un cadre spécialement surdimensionné pour s'adapter à sa puissance démoniaque... Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Boulet00

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Help Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Vache Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Help
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 17:01

La nouaraude a écrit:

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Help Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Vache Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Help
et que puis-je faire pour te venir en aide? un cours de pilotage de ta pistache peut etre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 18:26

à ly masse:
Le fiero de Perpignan je l'ai acheté pour ma femme. Le monsieur (60 ans) qui vendait avait effectivement peur et surtout sa femme, il a fait une dure chute (points etc). C'est pourquoi il vendait.
Je roule en nazca explorer sans problèmes techniques depuis 1.5 an et 2800km, c'est vrai que je roule pépère, (rando).
Sur ces vélos il faut enlever du tube de chaine pour que ça roule.
Je remarque qu'il n'a pas supprimé l'annonce sur Bentokaz bien que j'aie acheté le fiero depuis 3 semaines. C'est pour ça que des annonces restent depuis longtemps.
amicalement couché

mumu
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 19:48

salut,
je remonte ce fil un peu vieux (mais bon, pour ce qui est de déterrer les topics, j'arrive pas à la cheville de Patum Wink ), car je viens de voir sur Bentokaz un kett à vendre, annonce du 29 janvier, pour un achat effectué en décembre 2007 !

(que jéjon daigne me pardonner le langage à la syntaxe post-moderne qui va suivre)

j'hallucine total Shocked ; la revente 2 mois seulement après l'achat, c'est vraiment un truc de ouf !
drame de la société en accélération permanente ?
ou c'est moi qui vis au ralenti dans un univers parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 21:15

T'as une petite place dans ton univers au ralenti? Parce que lorsque j'achète avec l'idée de garder l'objet jusqu'à sa destruction naturelle par usure ou rencontre malencontreuse, j'ai l'impression de venir d'une autre planète.
Cette frénésie me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 22:07

J'ai l'impression qu'une grande proportion des membres de ce forum sont voisins sur cette planète autre ou //. En tout cas, je vous y accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 23:27

chabizar a écrit:
(mais bon, pour ce qui est de déterrer les topics, j'arrive pas à la cheville de Patum Wink )
- cela se paiera, Chat-rogne. Wink



Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 08:11

Patum, tes sources?
Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 51d23p10
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 09:04

l'usure est la marque du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 14:03

Mais que faisiez-vous sur ce forum, à des heures tardives ou en pleine matinée, à vous poser autant de questions, alors qu'il était plus que temps d'aller dormir afin de mieux enfourcher votre vélo au premier soleil, ce matin ?

Remarquez, je comprends qu'on traîne des pieds pour rouler dans ce froid. Mais juste des pieds, parce que le reste est bien au chaud.

Pour ce qui est de revendre son bent, il suffit qu'un nouveau modèle sorte pour avoir envie de changer. Le Mid Racer M5, par exemple, il me ferait bien revendre mon VKHI, qui est un poil trop haut pour moi, qui suis un poil trop bas pour lui. Aucun souci quand ça roule, mais les arrêts et les départs ne sont pas aussi aisés que je le souhaiterais. Quand je roule en ville je dégonfle les pneus, ça me fait gagner 2 cm.

Je crois que le Mid Racer a le même défaut que son grand frère : Il n'a pas l'air de se régler beaucoup. Tu l'enfiles, s'il te va tu repars avec. Dans le cas contraire tu essaies un autre modèle. Monsieur 5 (je connais pas son prénom. M comme Maurice ?) devait faire des chaussures, avant de mouler des vélos à la louche.

Au moins le siège du VKHI se règle en longueur et en inclinaison. Sans parler du guidon qui accepte de s'incliner différemment, pour peu qu'on lui demande gentiment. Et bien sûr la bôme. Manque qu'un réglage en hauteur de l'ensemble. Je peux quand même pas rouler toujours à plat, c'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 17:36

gaspardeloire a écrit:
Mais que faisiez-vous sur ce forum, à des heures tardives ou en pleine matinée, à vous poser autant de questions, alors qu'il était plus que temps d'aller dormir afin de mieux enfourcher votre vélo au premier soleil, ce matin ?
l'un n'empêche pas l'autre (90 bornes aujourd'hui)

gaspardeloire a écrit:

Pour ce qui est de revendre son bent, il suffit qu'un nouveau modèle sorte pour avoir envie de changer. Le Mid Racer M5, par exemple, il me ferait bien revendre mon VKHI, qui est un poil trop haut pour moi, qui suis un poil trop bas pour lui. Aucun souci quand ça roule, mais les arrêts et les départs ne sont pas aussi aisés que je le souhaiterais. Quand je roule en ville je dégonfle les pneus, ça me fait gagner 2 cm.
2 cm gagnés en dégonflant les pneus ? tu roules avec des big apple ou quoi ?
si le VKHI est trop haut pour toi, pourquoi ne pas avoir choisi un VK2 ?

gaspardeloire a écrit:

Je crois que le Mid Racer a le même défaut que son grand frère : Il n'a pas l'air de se régler beaucoup. Tu l'enfiles, s'il te va tu repars avec. Dans le cas contraire tu essaies un autre modèle. Monsieur 5 (je connais pas son prénom. M comme Maurice ?) devait faire des chaussures, avant de mouler des vélos à la louche.
chez M5 ils sont "puristes et sans compromis" ; les concepteurs mesurent 2 mètres et font des vélos plutôt adaptés aux grands et très grands
je suppose (mais j'en sais rien du tout) que les faibles possibilités de réglage sont dues au "purisme sans compromis" ; il faudrait leur demander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 19:19

Je pensais enlever carrément les pneus, pour que le vélo soit à ma hauteur Very Happy

A propos du VK2 : Le premier VH qui m'a fait craquer, c'était le baron. Je l'ai loué un week end, et j'ai préféré par la suite des modèles plus hauts. En roulant je ne regrette pas du tout mon choix, mais il faut reconnaitre que c'est un vélo pour les grands.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 20:12

Quelle taille fais tu ?
Pour le M5MR , étant donné que le cadre est le même que le HR, réglage de baume identique , même longueur de cadre, même plus bas avec la roue de 20", je crois qu'on ne gagne pas grand chose en possibilité de réglage, je crois qu'on peux y accéder dans des conditions acceptables à partir de 82/83 cm d'EJ, en dessous de 81 cm franchement la stabilité risque fort d'être entravée par le mauvais équilibre des masses...
Pour élargir l'accés à ce cadre, il eu fallu ( à mon avis) un cadre plus court , donc un autre cadre, mais ce n'était pas le but de M5 qui, je crois a bcp de cadre Hr/Mr en stock....
Pour ce qui me concerne, j'ai un EJ de 87 cm ,( 1m79) et je suis limite pour le 28/28 avec une découpe de siège, mais une stabilité correcte, et un vélo bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 20:28

81,5 d'EJ. Si le cadre du Mid est le même que celui du Hi, effectivement ça n'a plus aucun intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 09:02

Martin a lui-même constaté ici que les deux cadres étaient identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 09:44

Bonjour,

Oui, la véritable déception c’est de constater qu’il existe des « Ventes par déception ».

Mais le monde étant ce qu’il est on peut aussi imaginer, avec un peu de pudeur partagée, qu’il doit exister quelques cas de nécessité financière derrière ces « déception » ?

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un acheteur heureux   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008, 23:54

J'ai acheté début décembre mon vélo sur Bentoccas.
C'est un superbe Seiran sorti de chez l'importateur fin juillet, et je suis le troisième !!! propriétaire en moins de 5 mois. Peut être un record ?
Je suis très content de mon achat, une occas comme neuve, aucune raison pour moi de revendre ce beau vélo qui correspond exactement à ce que je recherchais...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 07:56

François 41 a écrit:
J'ai acheté début décembre mon vélo sur Bentoccas.
C'est un superbe Seiran sorti de chez l'importateur fin juillet, et je suis le troisième !!! propriétaire en moins de 5 mois. Peut être un record ?
Je suis très content de mon achat, une occas comme neuve, aucune raison pour moi de revendre ce beau vélo qui correspond exactement à ce que je recherchais...

ah ben c'est bien qu'il finisse par se stabiliser ce vélo ; les ventes par déception des uns font le bonheur des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 12:02

C'est vrai, non mais c'est quoi ces gens, y font des caprices, si ça se trouve demain yen a un qui va acheter un trike équipé d'une assistance bionx, et zou le surlendemain y va changer d'avis et me le revendre à un super prix...

Je réagirai immédiatement et trouverai ça... Je trouverai ça trouverai ça purement et simplement....

G E N I A L
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 12:54

Allez savoir ce que les deux précédents propriétaires avaient en tête en achetant ce Seiran. Quelle fantasme ou quelle image projetaient-ils ?
A la façon d'Iroise qui a connu une déception. Mais lui a persisté, et il roule toujours.

Il y a la phase 1 : Découverte de cet engin surprenant et inhabituel. On se renseigne et on lit les plus belles choses sur les VH. On hésite sur le modèle, il y en a tellement. En VD c'est facile : Route ou TT. Après c'est une question de moyens.

Phase 2 : On achète, on prend en main et... On tombe de haut (de la hauteur de son VD) parce c'est dur , il y a moins de rendement, les VD vont plus vite, on a l'impression de ne plus savoir rouler.

A partir de là, soit on persiste, soit on laisse tomber. Si on repasse au VD on revend le VH, et si on persiste, on peut choisir un autre vélo en fonction de l'expérience acquise. Dans les deux cas ça alimente le marché de l'occase.

Phase 3 : On (ré)apprend la plaisir sur 2 roues. Notre perception du cyclisme, de la route, de la nature, se modifie. Et là on met à jour l'ultime duplicité de la propagande vélorizontale, quand elle clame que ce n'est pas le cycliste qui s'adapte au vélo, mais le contraire.

La pratique du VH m'a profondément changé...
Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 13:07

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté. Je refais donc les présentations : nîmois, 40 ans, ancien cyclosportif (7000 Km/an pendant 10 ans), passé du côté obscur de VC par obligation médicale (M5 carbon 20/28 ).

La bestiole est arrivée en mai 2008 et affiche aujourd'hui un peu plus de 700 Km (je sais, je n'ai pas beaucoup roulé).
Pour l'instant, la mayonnaise ne prend pas, principalement pour une seule raison : je n'arrive pas à sortir avec mes anciens compagnons (sauf ceux qui font leur BA du dimanche et qui attendent gentiment leur copain dans les côtes, copain qui leur rend la pareille en descente).

L'analyse de Gaspareloire est excellente : je suis actuellement dans la phase 2 de mon processus d'achat. Vais-je arriver à passer à la phase 3?
Pour l'instant, les pronostics sont mauvais.
Pourtant, je ne pouvais pas ignorer cet inconvénient, mentionné sur différents forums. J'ai dû me croire plus fort mais le résultat est là : je vais moins vite sur mes habituels parcours en Vc qu'en VD.
Il s'agit vraiment d'un état d'âme du moment, n'attendant pas d'encouragements ou de confirmations de mes dires.
A bientôt sur le forum (ou sur Bentokaz)
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 16:13

Salut Raydam! Very Happy

Nous avons bcp de points communs je crois, tout d'abord ,comme toi et bien d'autres ,je suis venu au VC par la petite porte contraint d'abandonner le VD( 15 ans en club...)) brutalement du jour au lendemain pour raison médicale ... une NP ... pale
ensuite le temps d'avaler cette décision.. j'ai pris la décision aprés de long moments passés sur les forums... Very Happy de passer commande, bcp de soucis de ce coté puisqu'il a fallu attendre plus de six mois et 3 marques de VC différents pour enfin gouter à la chose!
Je totalise maintenant env 3000km depuis Janvier sur un M5HR 28/26 autre point commun ou presque..., c'est pas bcp, mais en + de la NP j'ai un gros souci sur un genou suite à une chute l'an dernier! un pb n'arrive jamais seul! Very Happy
Je roule en peloton avec les potes comme avant! je me suis trés vite adapté à ce vélo ( hormis qqs soucis avec la direction au début...) je roulais pour la première fois en peloton j'avais seulement 100km au compteur de ce vélo et 120km de VC.. aujourd'hui je roule à 80% de mes possibilités à cause du genou et de la NP, mais sur le plat je roule au moins à la même moyenne qu'avant voir + env 30/31 km/h sur le plat ! avec des bosses c'est autre chose ... çà dépend 27km/h sur 100km, ce matin j'étais dans un groupe cool avec peu de dénivellé à 27 de moyenne je me suis un peu ennuyé mais ma rotule me faisant mal c'était suffisant!
Voilà,, je pense être au 3ème stade du VC enfin j'espère! ne désespère pas ! 700km ce n'est pas suffisant pour avoir un avis défintif, quel était ta vitesse moyenne en VD ? club FFCT ou FFC ? le profil de tes sorties, bcp de dénivellé, c'est pas top pour le moral, je pense qu'il faut du plat au début 2000 premiers km , çà rassure... Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Cool
En tout cas ce vélo est performant, évidemment 3 kg de moins dans les bosses ce serait mieux!
Amicalement
Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
bigot
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : Haut- Rhin
Date d'inscription : 25/05/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 17:34

Pas évident d'osciller entre le Vélo droit et le vélo couché... C'est vrai qu'on vient tous du VD
et souvent conquis par une philosophie différente du deux-roues ou par les obligations médicales, on apprivoise le VC
Par les sorties répétées on se l'approprie peu à peu pour l'aimer.
Mais celui-ci ne peut donner que ce qu'il a !
Plus lourd,
un look différent,
pour un plus incontestable au niveau d'un confort de conduite.
Chacun creuse son expérience dans le domaine.
Pour ma part... j' acheté mon Twister en mai 2005 puisque lassé par le VD ( manque de motivations pour les sorties)
et, depuis trois ans de roulage soutenu en vélo couché je me rends compte que je n'ai plus plus la sensation de nervosité aérienne propre à cette légèreté du vélo de course aux pneus fins. A ma dernière rando longue ( Brevet de randonneur des Vosges) je me suis bien traîné en VC.
Je me suis donc remis au vélo de course droit ( un Scott de 9 kg) pour traverser les Alpes cet été mais sans doute aussi puisque je n'ai pas fait le choix d'un l'investissement onéreux d'un vélo couché sportif.
cela m'a quand même valu un mal pas possible aux cervicales durant les trois premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentokaz ; ventes par déception ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ventes de VM
» Ventes aux enchères
» Schwalbe SUPREME en 559-50 :petite déception.
» Marché du trike : grosse déception
» Ventes d'occasion, occasions de rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: