Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bentokaz ; ventes par déception ?

Aller en bas 
+71
pierre1911
Mimi85
rabidchi
Icecube
hbourj
Quasimoto
Xavier
Chris Ryan
Lolo39
larbredemachin
gryphon
franck le meunier
Gwendalf
Freyot
angebe
eric
jfv
aussenac
le cam jean-pierre
Didier33
pasteque
yvesg83
Myrddin
A2piR
clm
Sparv
arafolie
grominé
sebastien
nostradamus
PaulNizan
Ness
Edlamouette
Casimir
Ferrus
Cyclozen
Micke
Armandos
rasty
bigot
discoveur700
François 41
Dominique Perruchon
Jéjon
Gaspard
Tigouille
M
Vindwa
cavallo pazzo
mumu
La nouaraude
vipere noire
el sombrero
fifi 47
Alain V
Green-Bull
Philippe69
pascalambic
bricolman
normandie-bents
raydam
marcel
zapilon
fab13n
iroise
ly masse
isard09
herve
el gato
MARTIN
Papy volant
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010, 12:36

Je sort tout juste de cette phase de doute qui m'a presque poussé à mettre en vente mon clou, ou à changer de cadre, de guidon...
Très motivé, très heureux du vélo, pas d'erreur de choix question matos et type de vélo.
MAIS, problèmes divers sur le vélo après l'achat qui ont fait que je n'ai pu roulé que 2-3 mois après l'avoir eu, accident avec une voiture au bout de 200 bornes, problèmes de genoux ensuite, pas la faveur de mon entourage, peur des bagnoles ect...

Puis j'ai réfléchi:
_je ne me suis pas trompé, c'est trop bon (je pense à le vendre quand je me pose trop de questions, mais quand je roule et qe je rentre, je suis le plus heureux, alors que c'est souvent le cheminement inverse qui me pouse à vendre, plus logiquement d'ailleurs)
_la peur de bagnoles s'estompe peu à peu avec l'aisance sur le vélo et l'achat d'un peu de fluo pour être bien vu
_les performances sont certes moins bonnes mais vu le confort je m'en fou, et avec ce vélo, la pratique change, je roule plus pépère pour préserver les genoux, mais tellement plus loin (100 bornes passent tout seuls) sans courbatures au retour, sans mal aucun nul part
_les genoux semblent aller mieux avec les reglages, et je mouline, j'ai même vier le grand plateau, inutile pour moi (même en VD de route, j'en avais pas et je suivais les grosses cuisses) et agressif pour les portes et les murs de chez moi!
_quel bonheur de pouvoir regarder les paysages en grignotant peinard, le ventre comme table!
_quelle connerie de changer d'avis tout le temps: même si 'en fait peu du fait de mes disponibilités, je peux faire peinard 100 bornes de temps en temps, ça le fait, même une fois toutes les deux semaines, ce serait con de vendre parce qu'il ne sert pas tous les jours comme feu mon VD

Donc voilà, je 'ai je le garde, vous ne l'aurez pas MON méta 26!
Trottinette TT (une belle XH) pour quand j'ai pas le temps, et le VC pour aller loin, et tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:17

Patum Catus a écrit:

il y aurait fort à parier que beaucoup de VD neufs agonisent aussi dans des caves, faute d'usage, et ne sont pas remis en vente parce-que la somme investie au départ ne vaut pas le coup
Je pense que le "déchet" est bien plus faible en VD

- Il y a une grosse sous estimation des problèmes-difficultés inhérentes aux VC-trike (stockage, maniabilité ...)
- Il y a une grosse sur estimation des gains (certains pensent que ça va rouler comme une mobylette ...)

Ds mes pérégrinations sur bentokaz je n'ai jamais rencontré des "mecs pétés de tunes", parfois bien au contraire de même que ce ne sont pas les riches qui jouent au loto ...
Mais faut-il interdire le rêve, le "décalage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010, 22:28

franck le meunier a écrit:
oui mais d'un autre coté vu la somme a sortir pour un VC normalement on y réfléchis a 2 fois.

+1 !
Il est possible que la majorité de ces revendeurs soient relativement aisés financièrement, ce qui expliquerait qu'ils aient acheté un VC sans vraiment en mesurer les contraintes.

Quoique... la possibilité de revendre mon Agenda sans trop perdre d'argent est l'argument "raisonnable" qui m'a fait sauter le pas.

Aujourd'hui, je suis vraiment heureux d'avoir accédé à la possession de mon vélo (et pourtant je suis loin de rouler sur l'or).
Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyJeu 29 Avr 2010, 22:32

jpl75 a écrit:
Je pense que le "déchet" est bien plus faible en VD
Allez voir sur troc vélo le nobre de vélos "haut de gamme" à vendre... certains ont peu de kilomètres. Ensuite, en pourcentage, je ne sais pas!

C'est le grand avantage de bentokaz de centraliser pour toute la France l'ensemble des vélos en vente. Grosso modo une 60 aine. Pour combien de vélos couchés & tricycles en circualtion? Quelques centaines, milliers? (ou je suis optimiste??)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Chris Ryan
*
Chris Ryan


Messages : 31
Âge : 56
Localisation : Lorient
VPH : FKC, VKHI
Date d'inscription : 18/02/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptySam 01 Mai 2010, 21:22

Bonjour,

Pour moi la revente de mon M5 LR a vraiment été motivée par la déception. Beaucoup de choses m'on plu mais les désagréments et inconvénients l'ont emporté : l'encombrement pour le transport, la conduite, la maniabilité et le manque de développement des vélos. Le matériel ne me semblait pas valoir le prix demandé. J'ai pris finalement un FKC et je me félicite de ce choix chaque fois que je roule avec. C'est certes cher mais le produit vaut la dépense. Je roulerai peut-être à nouveau sur un VC mais pour l'instant je n'en vois aucun qui m'y incite.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptySam 01 Mai 2010, 21:36

heureusement on est (un peu) en démocratie et on roule sur le vélo qu'on veut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptySam 01 Mai 2010, 21:49

Chris Ryan a écrit:
Bonjour,

Pour moi la revente de mon M5 LR a vraiment été motivée par la déception. Beaucoup de choses m'on plu mais les désagréments et inconvénients l'ont emporté : l'encombrement pour le transport, la conduite, la maniabilité et le manque de développement des vélos. Le matériel ne me semblait pas valoir le prix demandé. J'ai pris finalement un FKC et je me félicite de ce choix chaque fois que je roule avec. C'est certes cher mais le produit vaut la dépense. Je roulerai peut-être à nouveau sur un VC mais pour l'instant je n'en vois aucun qui m'y incite.

Le jour ou tu tenteras de revendre ton FKC (tres bon concept) ,tu compareras le temps mis pour la vente et la perte financiere par rapport a la revente du Lr..

Un avantage non negligeable
en faveur du Vc:
tu as le droit de te tromper,la perte financière n'est pas énorme vu la cote de l'occasion et la demande..
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptySam 01 Mai 2010, 21:54

J'ai dit :
Citation :
Il est possible que la majorité de ces revendeurs soient relativement aisés financièrement, ce qui expliquerait qu'ils aient acheté un VC sans vraiment en mesurer les contraintes.

Chris Ryan a dit :
Citation :

Pour moi la revente de mon M5 LR a vraiment été motivée par la déception. Beaucoup de choses m'on plu mais les désagréments et inconvénients l'ont emporté ... J'ai pris finalement un FKC ...

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:27

Chris Ryan a écrit:
Bonjour,

Pour moi la revente de mon M5 LR a vraiment été motivée par la déception. Beaucoup de choses m'on plu mais les désagréments et inconvénients l'ont emporté : l'encombrement pour le transport, la conduite, la maniabilité et le manque de développement des vélos. Le matériel ne me semblait pas valoir le prix demandé. J'ai pris finalement un FKC et je me félicite de ce choix chaque fois que je roule avec. C'est certes cher mais le produit vaut la dépense. Je roulerai peut-être à nouveau sur un VC mais pour l'instant je n'en vois aucun qui m'y incite.

Il ne te reste plus qu'a convaincre maitre Francois de te faire un VC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:15

Je reviens sur le forum après ma présentation (voir présentations). Ce fil est intéressant parce qu'il résume bien la problématique du vélo couché : certains y viennent attirés par l'étrangeté de la chose et par les éloges dithyrambiques des aficionados et s'aperçoivent au bout d'un moment que ça n'est pas vraiment ce qu'ils attendaient. Pour ma part, ça faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête et je suis finalement passé à l'acte avec l'achat d'un fujin SL2. Aujourd'hui, après plus de 900 km de fujin et une centaine de km en VK2 de copains (en un peu plus d'un mois) je peux dire que le VC CORRESPOND COMPLÈTEMENT À MES ATTENTES. Je ne suis plus tout jeune (60+) mais je suis très entraîné et je tiens des moyennes honorables sur route (dans ma région : Royan). En VD je suis à 27-29 ; en VC je suis à 31-33, sur des parcours de 40 à 70 km. J'ai donc notablement amélioré ma vitesse. Les amis qui font du VD avec moi ont été bluffés par les performances à tel point que je suis en train de faire de nouveaux adeptes ! Ceux qui disent que le VC est moins rapide sont des menteurs ! mais évidement il faut comparer ce qui est comparable : on ne peut pas comparer une enclume de 15 kg avec un VD haut de gamme à 6,5 kg et 6000 €. Mon fujin et ses <9 kg tient la comparaison avec un VD honnête (j'ai un Specialized de 8,5 kg). Quant aux bosses, je monte incontestablement plus vite, de 2 à 3 km/h parce que je suis sûr d'avoir plus de puissance en appuyant avec les épaules qu'en VD. Là où le VD est incontestablement supérieur, c'est quand on monte en danseuse. Mais mon expérience est que ces moments-là ne sont pas majoritaires. Dans des longues côtes ou en montagne on mouline vite et assis. Donc dans ces cas-là le VC tient la comparaison. Bon, je suis peut-être un peu partial et j'ai besoin de confirmer cette impression sur des pentes fortes. Mais actuellement je ne ressens pas de handicap en côte.
Je dis donc aux nouveaux pratiquants : ne vous découragez pas et persévérez. Ne démarrez pas trop vite, prenez de l'assurance, passez très vite aux pédales automatique, et faites des km, des km et encore des km. Et je peux vous dire que ersonnellement je ne reviendrai pas en arrière. Je n'ai jamais ressenti en VD l'exaltation qu'on ressent en vélo couché (sauf peut-être quand j'étais beaucoup plus jeune et... beaucoup plus en forme !). Je pense que plein de gens sur ce forum confirmeront ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:37

Très bon témoignage; on peut avoir une photo de ton Fujin ? Parce que moins de neuf kilos, ça m'interpelle .....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:47

Super témoignage!



Pour ma part:
Je n'ai jamais été aussi heureux de faire du vélo que depuis que je roule en trike.
C'est la banane assurée ,et à chaque sortie,même si parfois je me force un peu pour sortir.
Dès les 1ers tours de pédales:une seule remarque me vient de suite:que j'ai bien faire de sortir un fois de plus!!!!!
---------------------------------------------------------------------------

Je dois une très grosse partie de l'amélioration de ma santé et de mon moral au trike.
J'étais tombé si bas que ne ne pouvais plus faire de sport.....
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:41

C'est exactement la réflexion que je me suis faite jeudi dernier après avoir fait mes petits 75km. Merci encore à Jean-Michel et son épouse pour l'accueil chaleureux à midi. Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:10

point de vu poid j'avoue qu'avec mon performer et ses 28kg en charge(c'est a dire porte bagage, sacoche, antivol et trousse a outils), je suis a la peine, surtotu pour monter, et vu que pour sortir de chez moi il faut monter c'est très dur.

c'est l'unique raison qui parfois me fait douter et qui me fait encore prendre le VD,

je rêve d'un des nouveau modèles Ice, le vortex et ses 15kg seulement
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:29

Quasimoto a écrit:
Très bon témoignage; on peut avoir une photo de ton Fujin ? Parce que moins de neuf kilos, ça m'interpelle .....
Je n'ai pas de photo sous la main (je ne suis pas chez moi en ce moment) mais tu peux aller sur le site de Challenge : www.challengebikes.com où tu trouveras la description détaillée du fujin.

el sombrero a écrit:
Pour ma part:
Je n'ai jamais été aussi heureux de faire du vélo que depuis que je roule en trike.
C'est la banane assurée ,et à chaque sortie,même si parfois je me force un peu pour sortir.
Dès les 1ers tours de pédales:une seule remarque me vient de suite:que j'ai bien faire de sortir un fois de plus!!!!!
Je dois reconnaître que le trike c'est fun ! j'ai eu l'occasion de faire quelques km sur le Catrike pocket d'un ami, et j'ai adoré. Ca va certainement moins vite qu'un VC mais ça procure de bonnes sensations et on n'est pas ridicule en vitesse. Et par rapport au VC on est évidemment compètement décontracté. Je pense que je craquerai un jour, quand je serai trop vieux pour mon fujin ! et même probablement avant !
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:43

J'ai un avis différent de la majorité.

Pour moi beaucoup de gens tâtent du vélo couché comme d'autres loisirs.

Voici mon exemple :

Il y a 6 ans j'ai possédé une voiture de collection pendant 6 mois :
- Remise en état de divers détails qui clochent, soit une cinquantaine d'heures de mécanique.
- 3000 km parcourus (sans pannes gênante)
- Revente en prévision des gros travaux à faire dessus, que je ne me sentais pas capable de faire.

Etais-je déçu ? Non ! Belles ballades, des rencontres, plein de trucs agréables, un site internet sur la voiture, plein de photos.

Puis j'ai acheté d'occasion un petit buggy tout-terrain (250cc, mécanique de quad) biplace.

le premier que j'ai eu, on me l'a volé. J'avais toujours la remorque pour le transporter.

9 mois plus tard, j'ai acheté à petit prix le même modèle, mais monoplace.

Je l'ai revendu après 18 mois et 1700 km, diverses immobilisations un peu longues faute de pièces et de savoir-faire mécanique, et des pannes électriques qui auraient nécessité une modification soigneuse du circuit électrique.

Etais-je déçu ? Pas tant que ça, ça reste un excellent souvenir de ballades, parcours sportifs, dérapages, rencontres, etc.

Depuis août j'ai un vélo à assistance électrique, qui a relancé ma capacité à faire du vélo en toute saison. Ballades de vacances en montagne, et le week-end, et utilisation pour aller au travail s'il ne pleut pas.

Je commence à moins avoir besoin d'assistance électrique. Depuis fin janvier, pour aller travailler ou pour une ballade du week-end sur deux, je prend un VD "urbain" que j'ai acheté en promo chez Décathlon à cet effet.

Cela ne veut pas dire que je suis lassé du VAE. Ce qui est sûr, c'est qu'un VAE ordinaire, ça se revend assez mal, et que donc, je le garderai.

Bientôt je m'achèterai un trike. Probablement d'occasion. J'en ai déjà essayés, dont un Catrike qui m'a bien plu. Il se peut que je ne l'utiliserai que deux ou trois ans, et que je le revendrai, qui sait.

Ce sera une partie de ma vie, les années passent, j'ai un genou un peu sensible, heureusement je n'appuie pas très fort sur les pédales, alors, le trike, ça aura peut-être une durée de vie limitée.

Il me restera le bateau à voile ou à moteur, la montgolfière, la spéléo, la photo animalière, ou plein d'autres choses à explorer.

Voilà, je ne suis pas pété de thunes, je ne me lasse pas, mais je ne deviens pas fanatique des loisirs, j'aime changer. Alors, si j'achète un trike, et que je ne l'utilise plus après quelques temps, je le revendrai avant qu'il ait perdu beaucoup de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:59

hbourj a écrit:

Pour moi beaucoup de gens tâtent du vélo couché comme d'autres loisirs.
ton cas personnel...
La majorité des vélocouchistes que j'ai rencontrés depuis le début de ma socialisation vélocouchiste ont pour le vélo une passion durable et non pas éphémère. Statistiquement je ne saurais dire si c'est la majorité d'une façon globale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyMar 04 Mai 2010, 00:52

J'ajouterais que le vélo et encore plus le vélo couché ce n'est pas seulement loisir. Pour moi c'est avant tout un mode de transport interurbain efficace et économique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyMar 04 Mai 2010, 08:50

Quasimoto a écrit:
Très bon témoignage; on peut avoir une photo de ton Fujin ? Parce que moins de neuf kilos, ça m'interpelle .....
Voilà la photo
https://mail.google.com/mail/h/108hjoz2vvxr7/?view=att&th=1286005bd58e4205&attid=0.1&disp=thd&zw
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2010, 14:08

mclane_fred a écrit:
Sur Bentokaz aujourd'hui :
1 Volae Team : 500 km

J'ai depuis mis à jour la description question de dissiper tout doute d'une éventuelle déception...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyMer 05 Mai 2010, 14:57

Je partage le témoignage de Xavier en ajoutant que lorsque l'on compare VD et VC, il faut surtout comparer les utilisateurs et bien s'assurer, avant de faire des comparaisons, que le vélocouchiste a bien pris le temps d'adapter sa musculature aux nouveaux efforts (comme on dit dans le jargon cycliste, au début on se découvre de nouveaux muscles).

Cette nécessaire adaptation de la musculature (un an mini avec des bornes) justifie la persévérance. Et ceux qui ne se découragent pas sont toujours récompensés de leur patience. Eventuellement, ils changent de VC si la première monture ne correspondait pas exactement à l'usage qu'ils souhaitaient en faire.

Et ce n'est pas que l'affaire des "gros bras" du VC; que l'on soit en trike léger ou avec bagages, en LR, en course ou en balade, il faut se refaire les muscles pour profiter pleinement des atouts du VC.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:26

j'ai l'impression que ma derniere acquisition va alimenter les colonnes de Bentokaz..
le Tandem seul,c'est pas terrible!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:55

tu as acheté (et vendre?) quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:03

j'ai acheté un Tandem M5 (couché/couché) en esperant partager encore plus avec ma douce..
resultat,ce velo nous divise (je comprends malgré tout ses sentiments )
il n'est pas encore a vendre , je persevere...
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:12

Armandos a écrit:
resultat,ce velo nous divise (je comprends malgré tout ses sentiments )
J'en suis aux réflexion préalable à ce type d'achat mais à te lire j'aimerai comprendre ce qui achoppe dans ce fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentokaz ; ventes par déception ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ventes de VM
» Ventes aux enchères
» Schwalbe SUPREME en 559-50 :petite déception.
» Marché du trike : grosse déception
» Ventes d'occasion, occasions de rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: