Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bentokaz ; ventes par déception ?

Aller en bas 
+71
pierre1911
Mimi85
rabidchi
Icecube
hbourj
Quasimoto
Xavier
Chris Ryan
Lolo39
larbredemachin
gryphon
franck le meunier
Gwendalf
Freyot
angebe
eric
jfv
aussenac
le cam jean-pierre
Didier33
pasteque
yvesg83
Myrddin
A2piR
clm
Sparv
arafolie
grominé
sebastien
nostradamus
PaulNizan
Ness
Edlamouette
Casimir
Ferrus
Cyclozen
Micke
Armandos
rasty
bigot
discoveur700
François 41
Dominique Perruchon
Jéjon
Gaspard
Tigouille
M
Vindwa
cavallo pazzo
mumu
La nouaraude
vipere noire
el sombrero
fifi 47
Alain V
Green-Bull
Philippe69
pascalambic
bricolman
normandie-bents
raydam
marcel
zapilon
fab13n
iroise
ly masse
isard09
herve
el gato
MARTIN
Papy volant
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008, 23:03

Ferrus a écrit:
J'ai aussi constaté avec étonnement que la plupart des VC de Bentokaz étaient pratiquement neufs.
Je comprends un peu mieux maintenant.
Étant à la recherche de mon premier VC j'ai envoyé le même mel à différents revendeurs en étant très précis sur mes attentes et mes objectifs.
Les réponses allaient dans tous les sens. Les uns me conseillaient des randonneurs de 15 à 16 kg alors que je voulais juste emmener une sacoche pour aller au boulot. Tel autre me proposait un LR tandis que celui-ci me disait que seul le HR machin me conviendrait.
Bref, toutes les réponses étaient différentes. Idéal pour faire le mauvais choix. En plus tout cela permet de douter de la compétence des vendeurs et de la connaissance de leur gamme.

je trouve que vous êtes dur là ; je me rappelle avoir reçu à l'automne une demande de conseil avec un fichier attaché d'un cahier des charges très détaillé, je ne sais pas si c'est vous, d'autant que je ne retrouve plus, ni le message, ni ma réponse, possible que j'aie tout effacé en faisant du rangement
j'ai trouvé l'exercice très difficile, de devoir trouver quelque chose qui corresponde très exactement aux spécifications, c'était un peu la quête du graal, comment réunir toutes ces caractéristiques sur un seul modèle de vélo ?? d'autant que la personne cherchait à retrouver les composants bien précis de son vélo droit, composants dont il était très satisfait, il aurait presque fallu un montage à la carte, ce qui n'est pas possible avec toutes les marques, loin de là
j'avais l'impression que l'on me demandait de trouver le vélo couché idéal, et idéal pour 2 types d'utilisation : c'était vraiment la question à 5000 € et j'ai le cerveau qui a fumé Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 S

je n'ai pu que proposer un modèle qui était le plus proche, ou tout au moins le moins éloigné du cahier des charges parmi ceux que je vendais, évidemment je n'avais pas envie de proposer un modèle que je ne vendais pas (mon masochisme a des limites) étant donné le temps que ça m'a pris, mais ça je le précisais... que le modèle suggéré était parmi ma sélection par nature limitée
et puis je crois me souvenir avoir renvoyé la personne vers un collègue pour plus de choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 10:04

Vindwa a écrit:
C'est Cyclable à Toulouse (trouvé en faisant une recherche sur son n° de tél)

J'ai déduit la même chose quand j'ai vu le prénom. Dommage que ce ne soit pas précisé.


Bon, j'ai lu les 75 messages précédents car j'ai découvert ce fil par hasard car avant je me cantonnais uniquement aux catégories trike et vélomobile.

Les différentes explications que je voie à la revente:

- anciens cyclistes de VD qui roulent avec leurs copains en groupe et qui se font larguer en montée ou qui roulent avec un esprit de performance. (pour moi le VD est plus rapide en côte sans aucun doute)
-des personnes qui montent en gamme (parce que le premier modèle c'était pour voir). Ben oui, certains peuvent se le permettre. Tant mieux pour eux.
- une partie des reventes sont liées à des changements de contexte par exemple lié à un déménagement: le VC en centre ville sur petites distances c'est moins pratique qu'un VD par exemple. Problème de rangement, de place parfois.
- changement de la structure familiale aussi avec incidence sur le temps libre disponible. Une certaine partie des VC sont revendus comme le seraient des VD hauts de gamme inutilisés.
- changement pour passer du VC au trike et inversement: ces deux types de vélo n'ont en commun que la position couchée sinon leur philosophie diffère totalement. En tout cas dès qu'on rentre dans le VC de performance on est plus proche du VC selon moi sous de multiples aspects. Je pense d'ailleurs que ceux qui achètent des VC pour voyager ne les revendent que rarement car leurs vélos satisfont leurs attentes de confort.

Une chose est à noter en ce qui concerne la structure particulière de mon propre magasin. Notre magasin propose des trikes(20% des ventes), des VC (- de 5 %), des vélo droits de toutes sortes (75 %). Nous ne sommes pas biaisés donc. Si vous ressortez de chez nous sans VC, peut-être est-ce parce que vous aurez choisi un VD. Vous voulez faire de la montagne en regardant votre compteur ? Pas de problème nous avons des VD légers parfaits.
Tout au contraire, nos marges sont meilleures sur les VD.

Mais si vous entendez qu'un VC monte aussi vite qu'un VD, cela devrait vous mettre la puce à l'oreille... Je n'aime pas dire du mal de mes collègues car les clients ont déjà assez peu de choix et doivent parcourir des distances souvent importantes pour trouver un magasin. Mais je trouverai plus sain que les magasins de VC proposent aussi des VD, ca éviterait ce type de biais dans le conseil.

Et pour finir, un partie des acheteurs n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre. Voir n'écoutent pas nos conseils tout simplement.
Certains pensent régler leur problème de douleur ou d'inconfort du VD en gardant tous les avantages du VD.
On peut parler du beurre et de son argent ou de la crémière (ou le crémier pas de sexisme !) C'est vrai que j'entends de temps en temps et lis souvent que le VC monte aussi vite qu'un VD. Même sur ce forum. Pour moi, cela est faux si on ne monte pas assez vite pour profitez des avantages aérodynamiques qui compensent les pertes au dessus de 30 km/h environ !

Il faut aussi remarquer que souvent les raisons des reventes sont une combinaison d'un ou plusieurs facteurs.

Et pour finir: cela créé visiblement un marché de l'occasion qui fait de nombreux heureux.

En plus rien ne dit qu'il se revend tant de VC que cela en comparaison du marché des VD par exemple. On a une impression de quantité car toutes les annonces sont concentrées sur bentokaz. Imaginez sur combien de sites différents sont revendus les VTT !!!


Dernière édition par Ness le Mer 17 Déc 2008, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 10:42

Ness a écrit:

Je n'aime pas dire du mal de mes collègues car les clients ont déjà assez peu de choix et doivent faire des distances souvent importantes pour trouver un magasin. Mais je trouverai plus sain que les magasins de VC proposent aussi des VD, ca éviterait ce type de biais dans le conseil.
plus de choix bonne idée... si t'as 30 000 € dont tu ne sais pas quoi faire, je saurai comment les investir clown

PS : mais si, lâche-toi, je préfère comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 13:36

Toutes mes excuses, tu as compris "plus de choix de vélos dans un magasin" alors que je voulais dire que les clients ont assez peu de choix de magasins près de chez eux. Je n'avais pas remarqué le double-sens possible de mon propos.
Nous ne sommes pas nombreux à vendre des vélos couchés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:03

non non y a pas d'mal, tout ça ce sont des choix en fonction de plusieurs paramètres et qui vont différer d'un cas à l'autre
avoir des VD à côté des VC c'est avoir en effet plus de choix

d'ailleurs je lorgne du côté des vélos pliants (j'ai été emballée par l'essai du Dahon Ciao de M)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 10:31

Un performer high-racer vendu car ne correspond pas à l'usage cyclotourisme que l'utilisateur veut en faire Neutral

Si il était sorti avant l'agenda, j'aurai hésité entre ce vélo et l'agenda pour justement mon usage cyclotourisme scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 13:43

Voici quelque réflexions qui font suite à ma recherche d'un VC l'année dernière et à l'observation du marché.

1. Les prix des occasions sont souvent déraisonnables et incitent fortement à acheter un vélo neuf. Au pire, il se revendra cher...

2. Certaines conditions de garantie incitent à acheter un vélo neuf et à ne pas prendre le risque d'une occasion, même récente et en bon état. Si le vélo ne correspond pas exactement aux attentes, il suffit de le revendre.

3. Quand on habite comme moi une région sans revendeurs sérieux et proches, pourquoi ne pas commander à distance, tester, comprendre vraiment ce que l'on veut, revendre (trop cher) et acheter la bonne machine ?

4. À part Marc Tauss, un type sérieux qui a toujours répondu clairement à mes questions (mais un trike prend malheureusement trop de place à stocker), les vendeurs en Suisse romande sont décevants : Cycles Ricca à Lausanne m'avait promis une liste de prix, des délais de commande, etc. mais ne m'a jamais donné de nouvelles ; j'avais proposé une date de visite à BipBipVPH à Genève (bien à l'avance, et congé prévu !) mais il a confirmé la date le... lendemain de la date ! Le vendeur Optima de Neuchâtel est toujours sur le site de la maison mère mais a cessé son activité.

5. Les transports publics en France sont si désastreux qu'il est impensable d'aller chez un revendeur dans un temps correct, et à un tarif raisonnable.

J'en étais arrivé aux conclusions suivantes :

A. Je m'achète un VD chez le revendeur du coin, sympa et efficace.
B. J'attends de déménager pour acheter un Catrike chez Tauss.
C. Si une fois je veux un VC, je le commande chez le fabriquant (Rans ou Bacchetta aux USA), et le revends si vraiment il ne me convient pas.

Tout cela pour dire que les ventes par déception ont décidément des causes multiples...
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 14:12

discoveur700 a écrit:
Un performer high-racer vendu car ne correspond pas à l'usage cyclotourisme que l'utilisateur veut en faire Neutral

Si il était sorti avant l'agenda, j'aurai hésité entre ce vélo et l'agenda pour justement mon usage cyclotourisme scratch

Je j'ai je et je.

bon à la demande générale je republie mon opinion personnelle à moi tout seul.

JE disais donc j'ai oublié ce que je disais mais ça ressemblait à ça en plus egocentrique:

Aujourd'hui j'ai tenu un groupe de 6 grimpeurs légers dans un parcours en montagnes russes de 8 km que j'ai abordé avec trente secondes d'avance. Avec mon faible rapport poids puissance actuel de 2.5 watts par kilo que j'estime être un peu au dessus de la moyenne des cyclos que je croise Je n'ai pas trouvé de difficulté particulière inhérente au vélo. La plupart ne me doublent jamais, et je tiens tous ceux que je rattrappe dans les plats et les côtes.


Dernière édition par nostradamus le Mar 10 Mar 2009, 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:59

waouh ! fantastique ! c'est merveilleux...J'ai, je, j'ai, je et encore je... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
grominé
*
grominé


Messages : 58
Date d'inscription : 15/03/2008

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:17

sebastien a écrit:
waouh ! fantastique ! c'est merveilleux...J'ai, je, j'ai, je et encore je... Sleep

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:27

ça devient l'oulipo ici
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:46

@nostra c'est pas du jeu de réediter ton post

Faut pas déconner, c'est important de rigoler chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009, 07:52

C'est pas du jeu et surtout ça ne permet plus de suivre.

Bref...

Pour en revenir à mon intervention initiale, je me demande quel est le motif de la vente, je veux dire par là que je trouve ce type de vélo particulièrement adapté au Cyclotourisme, à l'inverse d'un tout carbone sans possibilité d'installer de porte bagage ou des vélos de voyage très lourds.

Donc encore sans doute une annonce à classer dans cette rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:39

J'ai acheté le Performer aujourd'hui (ou hier si la rédaction du post prend trop de temps). Je vais donc apporter quelques précision sur le motif de la vente.

Certaines routes près du domicile du vendeur sont pourries, dégueulasses, voire ATROCES sans suspension. Le performer, vrai tape-cul avec ses pneus en bois, sont cadre rigide et sa mousse en béton n'est vraiment pas à son aise dans certains passages. Le fait qu'on ne puisse pas non plus y installer de porte bagage standart était aussi un point négatif.

Mon Pioneer étant bien plus adapté à l'utilisation du vendeur, et le performer étant lui aussi mieux pour moi, nos machines ont échangé leurs maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
clm
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:40

PaulNizan a écrit:
[...]
Tout a fait d'accord
Perso j'ai fini par acheter un trike neuf par correspondance et le moins cher du marché pour tester :
-car l'occas est surrealiste et le nombre de reponses à mes offres ridiculement faible = on vous prend pour une merde si vous osez offrire seulement 10% de moins que le prix proposé
-impossibilité d'essayer sauf prendre une semaine de congé et faire 10.000 kms (1 vendeur/jour avec 1200 kms AR et on arrive vite a ce nombre total de kms)
-pas ou peu de foire etc..où rencontrer des vc hors magasin
-impossibilité de discuter le prix avec les vedeurs neufs même si vous ne pouvez pas essayer avant d'acheter
-bref la liste est longue
Il faut être motivé et rien dans ce monde du vc vous motive aussi il risque de mourir de mort lente ou au mieux il continuera de vivoter
Pour se developper il faut BAISSER LES PRIX en favorisant la presence de modeles economiques et d'arrêter de tomber en pamoison sur des machines à plus de 3000 euros
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 10:00

ce n'est pas cher parce que c'est rare, c'est cher parce que c'est vraiment construit avec des composants de qualité. Il n'y a pas de marché de masse et pas plus de modèle "bas de gamme" en pur produit chinois fabriqué sans SAV comme les vélos de supermarket.

On ne décrète pas la maturité d'un marché. Il se créé, ou ne se créé pas. Tes invectives n'y changeront rien !

Il n'y a pas de revendeur fortuné dans le marché c'est un constat. Ils le regrettent tout autant que toi ;-)

La cote du marché de l'occasion en découle. Toutefois la tendance est la, il suffit de regarder bentokaz à la rubrique des ventes réalisées pour constater le démarrage d'un marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
clm
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:28

je suis désolé j'ai un vd de marque qui m'a couté bien moins cher et je constate d'apres ce que je lis qu'il y a une demande sur les vc
Je suis certainement aigri mais pas defaitiste quant à mes invectives ce sont simplement des constatations
J'ai acheté un trike mais je pense que je vais rester à coté du monde des vc
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:41

je RIGOLE ! Laughing
Quand on mais une annonce avec un tarif " pas cher " on vous prends pour un escro, bandit Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 4048 Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Carton2

" tien c'est une annonce louche "

ENFIN ! Bonne journée a tous ............
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:42

clm a écrit:

-car l'occas est surrealiste et le nombre de reponses à mes offres ridiculement faible = on vous prend pour une merde si vous osez offrire seulement 10% de moins que le prix proposé

Tout dépend de la façon de procéder, du modèle, de son état.

clm a écrit:
-pas ou peu de foire etc..où rencontrer des vc hors magasin

Commence déjà par renseigner ton profil, à moins que tu ne résides au sommet du Mont Blanc, je doute fort qu'il n'y ai personne dans ton secteur, possédant un VC. En Normandie, on organise un bon gros rassemblement annuel, plus de 100 participants et chaque région fait souvent de même, certes en moins grand (et moins bien Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 4048 )
https://www.dailymotion.com/user/normandie-bents/video/x4irp5_made-in-normandie_extreme

clm a écrit:
-impossibilité de discuter le prix avec les vendeurs neufs même si vous ne pouvez pas essayer avant d'acheter

Un pro qui ne propose pas d'essayer? Un nom vite, j'émets des doutes



clm a écrit:
Il faut être motivé et rien dans ce monde du vc vous motive aussi il risque de mourir de mort lente ou au mieux il continuera de vivoter

Bah vu l'augmentation démentielle du nombreuses de pratiquants, de pratiques, de modèles et de marques ces dernières années... A mon avis tu te plantes carrément.
Heureusement que nombres de débutants, affichent une réelle motivation avant de cracher dans la soupe.
clm a écrit:
Pour se developper il faut BAISSER LES PRIX en favorisant la presence de modeles economiques et d'arrêter de tomber en pamoison sur des machines à plus de 3000 euros

Un beau trike tout équipé, se négocie en neuf vers les 2500 €, c'est cher certes, mais si c'est pour passer des journées entières dessus au fil des ans, ça se discute...

Il y a quelques années, alors que j'avais moins le sous, j'ai dormi dans un espèce de bungalow en octobre à Amsterdam Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Malade-t pour m'offrir mon premier bent d'okkaz, pour quelques centaines d'€uros, tout est possible. Je l'ai acheté sans avoir réellement pu l'essayer, il est aujourd'hui mon avatar et ce jour restera à jamais gravé en ma mémoire, suffit d'arrêter de se lamenter quand on a les jambes et d'avancer.Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
clm
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2009

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:01

vous avez raison je me lamente mais avant de me lamenter j'ai cherché aussi continuez a rouler avec des modeles a 2500 euros moi je m'y refuse je prefere rouler en dacia made in roumania plutot qu'en audi made in germany
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:16

mon premier post etait : http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/velo-couche-a-150--t4070.htm
puis je me le suis fait Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 782111

donc si tu ne veux pas causionne un prix a 2500 €
fait un trike a 500€ et trouve que cela est possible pour tout le monde. Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Cool

mon fils vole sur le premier vc construit Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Smsmily ,mon second fils a aussi un vc Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Toto2lt0 et ma derniere fille un trike delta Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Cgx .Le tout pour moins que le prix d'un seul Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Mangoyo9 trike neuf.

aide toi et le ciel (la chance le hazard...) t'aideras.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:23

préferer
choisir
assumer

Ce forum est le reflet de l'usage des vélo, pas de leur valeur d'achat. Mais ca changera peut être quand on aura tous nos beaux maillots AFB de pro.

J'ai personnellement dépensé plus en outillage et fournitures que si j'avais acheté un performer entrée de gamme (que j'ai pu tester gratuitement pendant 50 km il y a 2 ans).
Je roule avec une auto-construction qui correspond à ma démarche et qui en cela me satisfait.

Mais j'ai comme tous j'imagine la secrète envie de gagner au loto sans y jouer et de me doter d'un VH par usage Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 782111 Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Cool heu de m'acheter un atelier tout équipé et d'un stock de tubes chromoly et de me construire tous ces bo vélo jocolor Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:30

@clm, content de te savoir équipé. Je ne sais pas si tu pourras rouler incognito ou si nous finirons par avoir le plaisir de rouler avec toi!

Je souhaite que ton montage&réglage du tricycle se fera sans souci, et que tu nous raconteras en détail la joie apportée par cet engin.

Ici, temps splendide, et malgré des altercations avec de pauvres hères, obligés de parquer leurs métallosaures sur les pistes cyclables, j'ai bien profité du vélodrome à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:23

arafolie a écrit:

Mais j'ai comme tous j'imagine la secrète envie de gagner au loto sans y jouer et de me doter d'un VH par usage Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 782111 Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Cool heu de m'acheter un atelier tout équipé et d'un stock de tubes chromoly et de me construire tous ces bo vélo jocolor Very Happy Very Happy

Oui moi aussi Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:11

clm
tu devrais discuter directement aupres des revendeurs (il te lisent pour la plupart)

ils ont quasiment tous une double activité pour pouvoir vivre..
tu as a faire a des passionnés
je connais un peu ou bien:

Thierry d'atoutvelo
e boss sympa de Barjoboss (mille excuses,j'ai oublié ton prénom)
Gabriel de Bentoline
Marc de Bike to the futur
Celine de Cyclociel
Serge de Cycloutil
Jean Pierre de M5france
Phillipe de pulsar
Herve du relaisvelo
Christophe de roulcouché
Malric et Julius de Zockra.
et je vais faire la connaissance d'Aurelien de M5 sud ouest ce weekend


Pas un seul d'entre eux ne fait fortune dans le velo couché..
Et c'est tout juste s'ils arrivent a en vivre.
Alors tu deboules,là en decriant et en donnant des leçons de marché
Si tu te sens capable d'apporter un "plus" (necessaire j'en conviens)
fais le!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bentokaz ; ventes par déception ?   Bentokaz ; ventes par déception ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentokaz ; ventes par déception ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ventes de VM
» Ventes aux enchères
» Schwalbe SUPREME en 559-50 :petite déception.
» Marché du trike : grosse déception
» Ventes d'occasion, occasions de rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: