Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyMar 24 Mai 2011, 09:32

gimeno a écrit:
... j'ai ralenti en guidonant de plus en plus et je me suis couché Exclamation
Ben c'est la position normale en agenda non ? T'étais en danseuse ? Laughing

Mouliner ds les très forts pourcentage c'est souvent impossible sinon c'est sûr qu'on contrôle un peu mieux la trajectoire
A parti d'une vitesse lente faut pouvoir poser le pieds à terre vite : j'utilise des pédales double face pour ça ... et je n'utilise évidemment pas des chaussures à lacet (la fernière fois où je les ai coincés ds le pédalier ... j'étais en trike)
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyMar 24 Mai 2011, 10:41

Couché sur le coté confused
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyVen 03 Juin 2011, 21:25

En ce qui me concerne, la première chute en trike jeudi dernier, sur la PC le long du lac de Sanguinet.
Une erreur de débutant: Mon compteur était muet. Je tapote un peu l'objet qui se décroche et tombe subitement. Je freine énergiquement et tourne à gauche pour me ranger sur le bas-côté sablonneux; Fallait pas! La roue avant droite dérape et le trike est déséquilibré. La vitesse est très modeste et l'engin se couche gentiment. J'ai même le temps de m'extirper à quatre pattes avant qu'il ne s'immobilise complètement.
Classique, vous dis-je! J'ai piqué la technique à Pearly qui l'avait déjà expérimenté avec succès (Je me doute que ça l'énerve que je rappelle ce petit souvenir Votre première chute... - Page 15 Arms61ls Votre première chute... - Page 15 4048 )
Une gamine s'est vautrée pareil au dernier VélorizoNormandie, sauf qu'elle s'était fait un peu mal pale
Fébus et moi nous en sortons sans bobo, sauf une sacoche à moitié décrochée qu'il suffira de remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Laminar
Débutant(e)
Laminar


Messages : 11
Âge : 70
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/11/2010

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyMar 07 Juin 2011, 00:04

Mardi 31 mai, en velo couché, tout content d'avoir passé 2 vtt Votre première chute... - Page 15 4048, quelques minutes plus tard alors que je roulais assez vite, mon pied a glissé et j'ai fait un écart qui m'a envoyé 1.50 M Votre première chute... - Page 15 Triste6 en contrebas de la voie verte (caveirac) bilan cuisse ouverte et séance de couture à l'hosto et grosse contusion à l'épaule. Par contre mon Orca RIEN!!!! Votre première chute... - Page 15 Cool c'est ma carcasse qui a du le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:51

Ce n'est pas ma première chute, mais ma première chute sérieuse:

Alors que la nuit tombait ce vendredi 12 aout, je roulais joyeusement sur les bords de la Meuse pour rejoindre le camping de la randonnée de Monthermé. J'étais bien éclairé avec ma lampe et le goudron parfait me permettais de tenir 35km/h. Soudain, un mètre avant une série de bandes blanches transversales à la hauteur d'Anchamps (mais de l'autre côté de la Meuse), je tombe.

J'ai mal, je saigne de l'arcade et du nez, la boche me lance. Après quelques minutes de confusion (passée à trouver une serviette pour m'éponger la tronche, et redresse rapidement mes lunettes), je réussi très brièvement à appeler ma chère moman (qui appelle Jean Lou, car j'espérai qu'il soit à la rando, il n'y étais pas, mais m'a donné le n° de Jéjon, qui aura peut-être droit à un peu d'inquiétude quand il écoutera ses messages) et je me déplace de 300m pour trouver un endroit où le téléphone passe assez pour appeler des secours.

Bilan provisoire sur le vélo: que dalle à part le rétroviseur droit brisé.
Bilan sur le bonhomme: arcade droite un peu ouverte (protégée par le casque), deux dents un peu branlantes mais qui ne semblent pas abimées, toute la bouche sensible (sauf la langue, absolument intacte), le nez sensible mais pas cassé, et pour reprendre les mots du diagnostic: "fracture au niveau du sinus maxillaire gauche" (qui en fait est la droite de mon visage). Il y a aussi un peu de pizza et quelques écorchures, toutes à gauche. Pas de dégats au cerveau, ni aux nerfs ou aux yeux.

Ce que je pense qu'il s'est passé: il y a eu un cahot, ça c'est sur. il est fort possible que j'étais en train de reboutonner un vêtement, tenant le guidon d'une seule main et guère concentré sur ma conduite. J'aurais donc tourné le guidon en l'air puis en retouchant le sol la roue aurait glissé (le sol était humide). Je suis tombé sur ma gauche; les très faible dommages au casque et le pet au rétroviseur droit ainsi que l'impact sur mon visage me font penser que je me suis mangé le guidon.

J'ai passé deux jours à l'hosto et je suis rentré chez moi aujourd'hui (lundi). Mon SCx a été dégradé par l'enflure de mon visage, qui se résorbe petit à petit. Pour dormir c'est la loose: sur le côté gauche ma pizza me fait mal, sur le côté droit mon visage (surtout ma machoire) souffre. Il ne me reste que sur le dos, assez redressé. Une fois le visage dégonflé j'irai voir un médecin pour voir si il y a d'autres mesures à prendre.

J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a déjà réussi à se prendre son guidon dans le visage. Sans cela j'aurai pu sans trop de difficultés rejoindre le camping.

EDIT: je suis tout réparé.


Dernière édition par Sparv le Jeu 08 Sep 2011, 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:28

Merde alors!
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyDim 28 Aoû 2011, 17:49

Vendredi aprèm, sous le grand orage, première gamelle en footbike.
J'arrive sur un passage piéton d'une voie de bus où peu de cyclistes passent, donc priorité aux piétons qui ne pensent pas aux vélos.
Je freine, je freine un peu plus, je freine un peu plus pour laisser la vieille dame finir de traverser. Un couple qui me regardait sans traverser, se met à traverser.
Je finis de freiner en posant pied à terre... erreur sur le passage piéton dont les bandes blanches sont trèèèèèèès glissantes !
Me suis retrouvé le c.l sur le board, et les 2 jambes dans les flaques d'eau, je tenais toujours le guidon Very Happy
Pas bien méchant, un pantalon à laver (toutes façons avec ce qu'il tombait, difficile de rester sec !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:47

Perso,c'est pas ma première chute qui me fait soucis mais la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:41

Encore 3 gamelles la semaine dernière avec mon v.c. autoconstruit dont une sévère qui me laisse encore le haut du fémur droit très douloureux;le plus étonnant c'est que c'est toujours à l"arrêt!! Pas bien intégré la procédure d'atterrissage!
ralentir,sortir les jambes,freiner et poser les pieds en maintenant les freins serrés,se relever:
soit je sors les jambes trop tard , soit j'oublie de freiner et le velo recule quand je prends appui sur le sol,cela se termine par un roulé- boulé ,des bosses, des bleus et autres égratignures :la dernière, la pire :je m'arrête fièrement devant mon épouse,arghhh!pas pensé à déclipser les pédales:chute brutale du côté droit,la hanche sur le bitume: pas pu me relever ,empétré ds les pédales et le vélo sur le corps;Depuis , ma femme a surnommé cette monture,pourtant amoureusement et laborieusement construite: "le vélo de la mort qui tue!!" et m'a interdit de le conduire de nouveau!

A lire les posts de vos infortunes je vois que je ne suis pas le seul à tomber ; cette fois encore je m'en tire pas trop mal, mais je crois que ma carrière cycliste couché se fera désormais exclusivement sur 3 roues!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyLun 29 Aoû 2011, 09:29

Citation :
!pas pensé à déclipser les pédales:chute brutale du côté droit
J'ai eu du bol à chaque fois que ça m'est arrivé c'était en baron, il me suffisait juste de poser la main au sol pour prendre appui et pas tomber. Impossible en LR.
Revenir en haut Aller en bas
lablette
Débutant(e)
lablette


Messages : 22
Âge : 44
Localisation : 25 - Fourg
VPH : M5 low racer
Date d'inscription : 18/08/2011

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyJeu 08 Sep 2011, 01:08

J'aurais du prendre la voiture aujourd'hui pour aller au boulot!!!

Explication : météo, pluie fine route légérement mouillée il est 14h30 j'arrive un peu fort dans un rond point , manque d'adhérence et c'est la chute (glissade), je me releve pas de bobo.
Je remonte sur le vélo et continue ma route, deux rond point plus loin la même chute en roulant moins vite (la première m'avait calmée).

Bilan un phare arrière clignotant cassé et quelques égratignures, rien de grave.

J'ai vérifié la pression en rentrant, il manquait 2 bars dans chaque pneus, mes pneus ont environ 1500km j'espère que le manque de pression (et la pluie) explique mon manque d'adhérence.

Après 8h de boulot retour à la maison, température agréable, bonne sensation calme et tranquilité sur la véloroute. Jusqu'au moment ou un animal ( je crois un ragondin) et sorti du talus pour passer entre mes deux roues et surtout dessous ma roue arrière, pas de chute, le ragondin court toujours mais surtout une grosse frayeur.

Vu le nombre d'animaux que je croise ou que j'aperçoit à ces heures nocturnes, il fallait bien que ça arrive.

Demain ça ira mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyJeu 08 Sep 2011, 07:49

La pression des pneus capitale dans les virages, ton pneu se "tord" dans tous les sens si il n'est pas assez gonflé. Et comme ils se dégonflent tout seul il faut vérifier régulièrement, même Schwalbe l'écrit sur le papier qui est dans la boite des chambres à air. Moi je sais que je dois passer à la pompe en regardant mon compteur kilométrique : je n'ai pas ma distance habituelle sur le vélotaf -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:01

à Lablette et autres!
quand une pluie arrive après une période de "sècheresse"..elle forme une pellicule avec le gas- oil répandu sur la route
provoquant une sorte de verglas
très matérialisé autour des ronds points où les voitures partent "en toupie"..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Débutant(e)
Nao


Messages : 11
Âge : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
VPH : Performer Agenda 700/451
Date d'inscription : 03/09/2011

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyJeu 08 Sep 2011, 16:03

Pas encore tombé, mais je viens de commencé le VC (Performer agenda d'occasion) et je roule pas encore très droit... je devrais pas lire tout ça, c'est pas très rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyJeu 08 Sep 2011, 17:03

Si ça peux aider. Et pour te rassurer, par rapport aux nombres de kilomètres les chutes ne sont pas monnaie courante.

Moi par exemple, depuis 2006, j'ai du poster 2 fois ici. Je suis tombé moins souvent en vélo couché qu'en vélo droit.

En vélo couché, pour retarder la date de la 1ère chute, commencez plutôt assis en faux plat descendant sans cales et avec éventuellement un assistant pour le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyVen 09 Sep 2011, 08:26

>lablette
Je rejoins papy sur l'explication plausible
Il y a quelques années dans les monts du lyonnais, un camion de livraison de fuel n'a pas fermé ses vannes correctement et à déversé sur 30km du gasoil. Ce sont plus de 50 voitures qui ont été accidentées. Une hécatombe. Vu l'ampleur des dégâts et les accusations lancées en direction du service de l'équipement, de la gendarmerie de la préfecture qui avait un peu tarder à réagir j'avais été étonné de la démonstration des pompiers : la quantité de gasoil nécessaire pour rendre une route glissante sur 1m ne réclame pas des litres...
Peut être as tu a proximité de ta double chute une station service? Tu ne serais pas la première victime d'un bouchon de réservoir non fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyVen 09 Sep 2011, 08:55

+1, on a le même phénomène récurent sur un rond-point de Ploudaniel (près de Brest), proche d'une station service où des voitures partent souvent en toupie.

Même cause=même effet.
Revenir en haut Aller en bas
lablette
Débutant(e)
lablette


Messages : 22
Âge : 44
Localisation : 25 - Fourg
VPH : M5 low racer
Date d'inscription : 18/08/2011

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyVen 09 Sep 2011, 11:22

Je suis d'accord avec vos explications.

J'ai vérifié les rond points et à l'endroit où je passe (près de la corde), la route est comme un miroir par temps de pluie (melange de carburant et de gomme de pneu) donc prochainement je passerai plus à l'extérieur de ces rond points.

Pour la pression je vais vérifier plus souvent la pression, erreur de débutant.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Nao
Débutant(e)
Nao


Messages : 11
Âge : 47
Localisation : Neuchâtel, Suisse
VPH : Performer Agenda 700/451
Date d'inscription : 03/09/2011

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptySam 10 Sep 2011, 18:37

Voilà c'est fait. Première sortie en VC, première chute en essayant bêtement de boire à 7 - 8 km/h avec une gourde camelback : j'aspire, rien ne vient, ça m’énerve, il y a des voitures derrière et je finis par tomber. Heureusement, on est pas trop loin du sol et mon pied s'est dé-clipsé de la pédale à temps !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptySam 10 Sep 2011, 18:41

Boire ou conduire, il faut choisir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptySam 10 Sep 2011, 19:09

Ce matin pour moi après 6000 km sur le Corsa. Je ne dis pas que j'ai fait 6000 Km ce matin hein Laughing
Une route seche valonnée et sinueuse, un virage à l'ombre humide et sableux à 35 km/h et la roue arrière qui décroche. Le coude et la hanche gauche salement touchés. Avec l'aide de mon épouse on soigne comme on peux mais il est bien possible que je passe entre les mains d'un pro de la santé demain.
Levier de frein avant rapé et inutilisable à remplacer. Seul domage sur le vélo.
Ironie du sort, j'avais chuté au même endroit il y à cinq an en VD pour les mêmes raisons. Visiblement la leçon n'avait pas portée ou avait été oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:13

Deux chutes...
Une en essayant le catrike de Didier33, scène qu'aucun n'a immortalisé. Ouf. Mais bon, je me suis retrouvé par terre plus ou moins sous le catrike.
Et une hier, en ville à Libourne, prenant un virage serré, mon vélo a glissé et moi aussi avec. Un bleu à la fesse et deux flancs de pneus râpés. L'embout de guidon est rogné et c'est la fixation en acier de la remorque qui a empêché le cadre de toucher terre.
De l'huile en faible quantité mais sur toute la chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptyVen 23 Sep 2011, 10:15

Kapello a écrit:
De l'huile en faible quantité mais sur toute la chaussée.
Sûrement un adepte du Rohloff qui était passé avant vous ! Raahlalaa... Sans blague, content que les dégâts soient minimes.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 EmptySam 01 Oct 2011, 21:50

première vraie chute jeudi dernier (et oui, je ne compte pas les 2-3 glissades sous la neige l'hiver dernier).
Je remonte une file de 4-5 scooters arrêtés sur la piste cyclable (le feu voiture étant rouge) quand tout à coup l'un d'entre eux déboite sans regarder.
J'ai bien essayé de l'éviter, mais j'ai tout de même toucher sa poignée droite et j'ai glissé sur le côté droit.
Plus de peur que de mal (ma tête est passé très près d'un poteau). Je crois que j'ai juste un frein très légèrement abimé, un porte bidon et un gant.
Il est vrai que les scooters n'avaient rien à faire là, mais je pense que dans le futur, je réduirais ma vitesse quand je remonte une file, même s'ils sont en tort.
Car là, mon tout nouveau garmin 500 m'a indiqué que j'étais à 31.6km/h lors de l'évitement ! Bref, si j'avais été à 20km/h j'aurais sûrement pu éviter la chûte.
Car comme dit ma mère : "tu seras bien avancé si tu meurs en sachant que l'autre était en tort" (elle n'aime pas trop ma façon de traverser au passage piéton en forçant le passage).
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: premiere chute, ou presque   Votre première chute... - Page 15 EmptySam 01 Oct 2011, 22:53

Bonsoir a tous,
pour une fois je bosse pres de maison, alors j'ai pensé velotaf, 23 km par la piste et 60% du trajet en pleine nature, bord de mer en prime. Depart 6h30, bon eclairage,frontale sur le casque, gadgets lumineux et reflechissants, bref je vois et on me voit.
Sauf jeudi matin, un gars qui attendait assis sur un muret avec sa glaciere a vu son collegue qui venait le chercher a traversé sans regarder, donc sans me voir. Mon premier freinage d'urgence, en descente a plus de 40. Sensation bizarre d'etre catapulté, tout en faisant un travers, point d'equilibre et severe retombée. Le temps de recuperer ils etaient loin... Jante arriere voilée au dernier degrés et encore 12 bornes a faire... et etre a l'heure. Mais le soir, apres le chantier encore 10 bornes avec une roue en 8 qui frotte sur le garde boue afin de rejoindre un petit marchand de cycle, par chance il avait une jante qui faisait l'affaire ( son unique). Une demi heure de bricolage plus tard je pouvais rentrer. Bon pour cette fois plus de peur que de mal Votre première chute... - Page 15 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première chute... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: