Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bagnole

Aller en bas 
+126
oliskov
PP11
zozio42
Agir45
Diagonale
gs_jean
Michmich.70
tibeau
booktin
coxi24
geoffroy
durbin
trikie
Ralevy
1100xx25
veloblan
Snickers
JeanMarc38
VéloCuissot
fregate33
Julequem
TiBen
willy69
cebd
zit
phire
Quasimoto
1ber
Yvan 61
Ter-amikaro
rob1
Moulinette
Celika
fabien
jagut
Pulsar33
Pygoliae
zapilon
Zouave
gully-vert
Daniel à Digne
dan25
Velosteph
Micke
Samural
discoveur700
vibi
yffig
zapols
cekamis 77
Zenedavtri
pierrot
hbourj
staylow
Laurent69
spitfire
sleibt
Bobbybob07
MIB54
hube68
viso
grand pierre
Zythum
1nvité
denisfes
Lolorizon
sebm
Pomme d'Happy
Fleur
Didier33
Drakho
Thomas Tours
bison couché
EgaregEtKristell
eric
rouelibre44
O'Leave
xael
Echo Logique
Magnum
sitch
A2piR
Calcoran
IDR56
yvesg83
pasteque
Sparv
nostradamus
ALagrange (Alex)
Hector
Cédric
Vindwa
joebar
Edlamouette
laf_ange
Jean Thevenet
cbandiera
laurent
ly masse
toutavelo
jfv
cavallo pazzo
gro
Tigouille
Myrddin
Vieuclou
vipere noire
Dominique Perruchon
rico
Jéjon
Le Barjoboss
bertrand
el gato
Armandos
herve
iubito
JNZ
poupa
Gaspard
Guilhem
M
rafi
le_courtois
Clément
L'Oli
yakavolera3000
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 03 Nov 2018, 20:40

Je pense que le mouvement va faire flop mais je me trompe peut-être...
Il n'y a plus beaucoup de monde pour s'investir (trop de choses à faire).

On va bien voir.

On va retrouver une partie de ceux qui défilaient pour "sauver la planète" (cette formule m'a toujours fait marrer parce que la planète elle va bien, c'est nous qui filons un mauvais coton)...

On a pas le cul sorti des ronces!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 03 Nov 2018, 21:45

TiBen a écrit:

Après je n'essaie pas de comprendre les manipulateurs politiciens dans leurs blabla, mais bon pour faire diminuer la conso de petrole, faut pas QUE taper, faut aussi la carotte pour faire avancer.

Bien sûr, j'en parlais un petit peu ici : http://velorizontal.1fr1.net/t20294p700-j-ai-pas-vot-46-minutes-pour-dynamiter-le-systme
On ne peut pas se contenter de taper, c'est idiot et inefficace.

C'est absolument fascinant comme par exemple la taxation des carburants n'est gérée en aucune façon. Taxer les carburants, c'est mettre une partie de la société dans la gêne, en raison d'une dépendance au pétrole qui nous enserre comme une drogue. Si rien n'est fait en parallèle en proposant aux gens des solutions ou du moins des aménagements, des adaptations, en jouant de concert sur la lutte contre l'étalement urbain, la reconcentration vers de petites unités un peu plus denses, le mélange des fonctions habitat et lieux de travail pour réduire les distances domicile/travail, on ne fait que la pire moitié du chemin. L'aménagement du territoire, ça s'oriente. Quoique... à moins que ce soit prohibé par le gouvernement de Bruxelles.

Dans la situation présente je ne vois rien qui accompagne ce changement de cadre, me gourre-je ?
On a donc des réactions de ce genre d'auto-blocage de la part des français qu'on oublie.

Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller, et le plus vite possible. Valable pour Macron comme pour Hollande, Sarkozy, Chirac... Mettez la tête que vous voulez, ça ne change pas grand chose. Je crois qu'on a pouvoir attendre longtemps le prochain De Gaulle avec une vision de l'avenir et un projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 03 Nov 2018, 22:16

Alors là, c'est sûr!!

Flécher les revenus des taxes vers des aides très sérieuses à l'isolation des logements pars l'extérieur par exemple, ça pourrait aider au moins à accepter.

Comme pour les amandes des radars en ouvrant des chantiers emblématiques de réfection des routes, ça prouverai une logique.

Maintenant, les consommateurs ne font aucun effort d'adaptation, même quand c'est possible. Ils considèrent la bagnole comme un droit immuable et inaliénable!

A tel point que certains se noient en franchissant les barrages lors d'inondations???

Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 03 Nov 2018, 22:24

Un nouveau De Gaulle... Si c'est pour traiter le nouveau comme on a traité l'original en 68, je comprends qu'il ne se presse pas pour venir au secours des français!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 03 Nov 2018, 22:35

Petite histoire.
J'ai 8km pour aller chercher mon pain tous les matins. Comme c'est un peu trop près pour prendre le vélo, je prends le Kickbike cruse max pour y aller et à chaque fois je suis sidéré en voyant tous ces retraités grincheux toussants et frigorifiés sortir de leur voiture (moteur en marche le temps de l'achat comme dit Magnum) dont beaucoup habitent plus près que moi de la boulangerie. Ne savent-ils pas qu'ils économiseraient du carburant, qu'ils économiseraient sur les frais de santé, qu'ils auraient meilleur moral... en venant à vélo?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 03 Nov 2018, 22:46

Yvan 61 a écrit:
Un nouveau De Gaulle...

Oui c'est-à-dire que ça ne pourrait pas être exactement le même, et puis les circonstances changent la donne. Les conditions en 68 n'étaient plus du tout les mêmes qu'en 40 ou en 58, et le projet à proposer était fatalement différent, le grand Charles ne l'avait peut-être pas bien compris en 68.


Yvan 61 a écrit:
Petite histoire.
J'ai 8km pour aller chercher mon pain tous les matins. Comme c'est un peu trop près pour prendre le vélo, je prends le Kickbike cruse max pour y aller et à chaque fois je suis sidéré en voyant tous ces retraités grincheux toussants et frigorifiés sortir de leur voiture (moteur en marche le temps de l'achat comme dit Magnum) dont beaucoup habitent plus près que moi de la boulangerie. Ne savent-ils pas qu'ils économiseraient du carburant, qu'ils économiseraient sur les frais de santé, qu'ils auraient meilleur moral... en venant à vélo?

Non, visiblement, ils ont oublié. Qui va leur rappeler ? Une grande campagne de promotion de l'activité physique chez les seniors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 03 Nov 2018, 23:02

Sauver la planète ? Effectivement ce n'est pas elle qui s'autodétruit. Sauver l'espèce humaine de sa connerie plutôt. Taxer moins pour polluer plus dixit la photo de Magnum plus haut.

Laisser le moteur tourner le temps de l'achat ? La plupart n'ont pas l'impression de consommer ou de manière trop négligeable. La jauge carburant n'a pas l'air de bouger. Sauf que si les constructeurs ont inventé le Stop and Go c'est que ce n'est pas pour faire joli.

La vraie question qu'il faut se poser c'est de savoir combien parmi les râleurs pourraient diviser leur kilométrage annuel par deux ou trois grâce au vélo. Il y a un mois encore je disais à un de mes cousins suite aux hausses de carburant qu'il est temps qu'il se débarrasse de sa lourdomobile au jus de dino. Auquel cas il m'a répondu que je vois juste car depuis fin juillet il n'a parcouru que 20 kms. Tout le reste est vélotafé en VD même pour les courses du quotidien , soit plus de 3000 kms. Il n'a aucune envie de racheter une voiture à l'avenir. Bon c'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai tenté de le convertir au Quattro Bagnole - Page 20 4048

15000 kms par an je trouve ça beaucoup. Du temps où j'avais encore une voiture , je n'en faisais qu'autour de 6000 par an soit un peu plus qu'actuellement en vélo avec une marge oscillant entre 500 et 1000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptyDim 04 Nov 2018, 16:28

Magnum a écrit:
Bonsoir Willy

Hier en allant à la bibliothèque de cartier, devant la poste une clio diesel avec la passagère à bord devant la poste moteur tournant et portes ouvertes (donc ce n'était pas pour le chauffage).
Le temps de changer (pas loin de 10 minutes) mes bouquins, au retour, mêmes éléments???

Non je ne piquerai pas une bagnole! Je ne suis vraiment pas intéressé Bagnole - Page 20 Triste6
Suis allé couper le contact, il doit y avoir 2-3 ans, dans une même situation.
La passagère est restée bouche béé, elle n'a même pas osé gueuler.
Le chauffard est arrivé juste derrière et j'ai vu qu'elle me montrait du doigt.
Peut-être que cela a permis à un des deux de se rendre compte du souci ?

L'énergie est trop bon marché.
Le ralenti c'est autour de 0.6 L/h donc 6'500 W qui partent en fumée, en énergie primaire c'est même 7'700 W donc en 10 minutes c'est 1'280 Wh qui sont partis. De quoi faire 130 km en montagne ou 200 km en plaine en vélomobile à assistance. C'est aussi une dépense de 0.15 € seulement, vu autrement. Quelle misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptyDim 04 Nov 2018, 16:55

Et quand Mr Patrick Pouyanné PDG de TOTAL se dit convaincu que l'on va vers une pénurie de pétrole que vont faire ceux qui font 2100 km par mois pour se rendre à leur travail.

Je suis convaincu qu'on va manquer de pétrole !" P. Pouyanné, PDG de Total


Nous sommes face à un problème de société qui ne se réglera pas en supprimant quelques taxes.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptyDim 04 Nov 2018, 20:35

Anecdote du soir,

Burger King à ouvert ses portes il y à quelques jours (à Saint Egrève pour ceux du coin)
Bref, il y a foule, au drive aussi... une 30aine de voiture font plus d'un tour du bâtiment à attendre confortablement assis et moteur TOURNANT ! Bagnole - Page 20 Carton2

Après être rester 1/2heure a l’intérieur a attendre le menu (pas bio, pas sain etc mais on m'as obligé ! ) je ressort avec mes victuailles.

Et bah ça empeste le trou de voiture !
Un calcul de l’énergie dissipé pour que dalle ferait pâlir !


Bref, c'est pas à 1€50 le litre de GO que les gens deviennent plus malin !

On en reparle à 2€? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptyDim 04 Nov 2018, 20:40

Ah les drives... La panacée des faignasses!

Je sais pas pourquoi mais cette mode me hérisse le poil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptyDim 04 Nov 2018, 20:46

Ah ça pour promouvoir le tout-bagnole ils font très fort !! Suspect No Shocked

Au 20 h de Fr2 ils ont annoncé que griller la priorité d'un piéton est passible de 6 points et 135 € d'amende. C'est vrai que ça fait cher payé. Mais du côté du portable je ne sais pas où ils en sont mais j'ai l'impression que les sanctions font encore sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2595
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptyDim 04 Nov 2018, 21:34

Je pense que le plus important à retenir dans ce reportage c'est le principe de la vidéo verbalisation !
En fait tu n'est plus verbalisé sur le moment mais plusieurs jours plus tard.... Donc sur le moment de l'infraction (téléphone par exemple) tu continu à conduire dangereusement comme si de rien n'était !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptyLun 05 Nov 2018, 09:52

Un nouveau de gaulle .

Vous êtes des admirateurs de la force de frappe nucléaire ?

C'est à ça que servaient les impots sous de gaulle

Pour l'essence ?
Il faut revenir aux tickets comme pendant la guerre

Attribution en fonction du besoin !
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptyMer 07 Nov 2018, 17:52

Alors tout à l'heure, en allant, pedibus, acheter un pain au chocolat pour le goûter, je passe à côté d'un taxi, stationné, avec le moteur qui tourne,
comme le cliquetis inutile des moteurs diésel m'escagasse de plus en plus, je demande d'abord poliment si ça ne le dérange pas trop de m'empoisonner,
puis je fait remarquer au chauffeur que s'il ne bouge pas, il peut éteindre le moteur...

Mais il avait une excellente raison : il rechargeait son téléphone !

à ce point là, y'a plus rien à dire...

Sinon (ça n'a peut-être pas sa place ici, mais un peu quand même), sur carfree, une excelllllllente campagne de pub sud-africaine :

http://carfree.fr/index.php/2018/11/07/les-zombies-du-sms/#comment-37833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 10 Nov 2018, 02:29

La bagnole ça rend fou. La preuve ? Nos zélites rivalisent de schizophrénie et d'incohérence.

Honneur à not' bon président :
- tout d'abord not' bon président affirme qu'il est bon de taxer les carburants au titre de la fiscalité écologique
https://www.20minutes.fr/politique/2365615-20181104-macron-assume-parfaitement-hausse-taxation-diesel
- et en même temps il veut faciliter le permis de conduire et la possession d'une voiture personnelle
https://www.20minutes.fr/societe/2368715-20181109-emmanuel-macron-annonce-baisse-drastique-cout-permis-conduire
Baisser le coût du permis de conduire, pourquoi pas, par contre quand je lis "aider à l'acquisition du premier véhicule", là j'ai envie de me taper la tête contre les murs ; une voiture avec des carburants chers, quelle logique là-dedans ???
Il a un cerveau de vieux dans un corps de jeune, not' bon président. Il ne connaît pas les statistiques qui montrent que la jeune génération n'est plus accrochée au permis de conduire et à la possession individuelle d'un véhicule. Il devrait en profiter pour augmenter l'accès à l'auto-partage, travailler sur les difficultés des zones péri-urbaines dépendantes à la voiture plutôt que sur "l'acquisition d'un premier véhicule". Les véhicules électriques vu leur coût sont de toute façon hors de portée au titre de la possession individuelle pour la jeune génération paupérisée.

Et puis, Mélenchon qui se trouve maintenant fort loin du discours écolo qu'il tenait pendant la campagne électorale de 2017 :
https://www.20minutes.fr/politique/2368815-20181109-hausse-carburant-melenchon-souhaite-succes-mouvement-gilets-jaunes-17-novembre
Quelle pensée sophistiquée et visionnaire ! Quelle créativité pour gérer la contrainte en approvisionnement pétrolier et le nécessaire ajustement de la taxe carbone !

Hé ben, je suis vraiment, mais vraiment contente de ne pas avoir voté Mélenchon en 2017. Il a viré zinzin depuis qu'il s'est fait choper dans son lit à 7h du matin en charmante compagnie.


Pas un pour tenir un discours réaliste qui explique que, d'une part, l'Europe a passé son pic d'approvisionnement en pétrole et gaz depuis 2005-2006, d'autre part on a déjà les conséquences du changement climatique, que ce ne sont encore que les prémices, et qu'il faut tout de suite gérer la descente en émetteurs de gaz à effet de serre.
Et que, en conséquence, si on veut faire face un tant soit peu dans tous les secteurs, il faut mettre en place une économie de guerre. Pour éviter que la vraie guerre avec la montée des "populismes", ne nous massacre.
C'est pas moi qui dis ça, c'est Jancovici depuis 15 ans. Jancovici qui dit aussi que Macron a loupé le coche de la période "lune de miel" avec sondages d'opinion élevés, pour mettre en place des mesures fortes de gestion de la catastrophe écologique annoncée. Nous y voilà, Macron est maintenant très bas dans les sondages, et en plus il continue sans vision globale et de long terme.


Comme dirait Magnum, on n'est pas sortis le cul des ronces ! Bagnole - Page 20 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 10 Nov 2018, 09:44

Nos "zélites" sont confrontés à une France qui ne sais pas ce qu'elle veut vraiment, profondément divisée entre les "automobilards" et les "antiautomobilards". La France rurale qui pense ne pas pouvoir réduire son train de vie automobilistique et la France des grandes villes qui ne sait pas où garer ce tas de ferraille qui lui coûte une fortune en PV de stationnement et qu'on accuse de saccager les poumons des "zabitants".
Et le "pôvre" Macron mal suivi par les communes qui n'ont pas trop envies de faire des investissements pour les cyclistes parce qu'elles voient bien que ça marche pas. Et les infrastructures ne marche pas (peu d'utilisateur) car la plupart du temps, c'est mal réalisé par des gens qui ne pratiquent pas et qui ne sont jamais sortis du territoire pour voir ce qui marche ailleurs (vers le nord principalement).
On a trop attendu pour faire bouger les choses, le boulot est immense et sera mal fait car soumis à des compromis qui en réduiront l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 10 Nov 2018, 10:46

Ouai à Grenoble ça a beaucoup plus ralé pour faire une "autoroute a vélo" dans le centre qui s'appelle chronovélo, que de faire des travaux sur 3 ans pour modifier le contournement autoroutier de l'agglo... (pour que ça roule mieux)

Ca craint du boudin !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 10 Nov 2018, 10:50

En gros not' bon président veut aider à l'acquisition du premier véhicule...pour avoir plus de carburant à taxer ! Shocked Élémentaire non ?

Bon les VMistes il est grand temps de faire un rassemblement avec opération escargot devant l'Elysée Bagnole - Page 20 Dem59lu7 On va leur montrer ce que c'est une vraie alternative à la lourdomobile au jus de dino. Y a trop de trajets courts qui ne nécessitent pas une bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 10 Nov 2018, 10:54

Il manque juste un VM de poche pliable en origami et involable, pour citadin désireux de rester sec et propre tout en n'ayant pas la désagréable habitude de jamais retrouver son vélo, ou sur leboncoincoin quelques jours plus tard !

C'est un cahier des charges, si un constructeur veut se lancer ^^
Le tout pour moins cher qu'une Dacia d'occaz

Top défi ! Et l'écologie vaincra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 10 Nov 2018, 11:23

Tout à fait d'accord, un bon produit et ça ira tout seul

Le problème c'est qu'on le cherche encore, bien que le VAE soit un palier significatif

Hier, aux actualités sur je ne sais plus quelle chaine, un des grands écarts dont ils sont coutumiers

Sujet 1 : la déforestation due à a culture du colza très, trop ?, utilisé … dans l'alimentaire
Sujet suivant : des normands qui étendent leur culture de ? je sais plus, pour produire un bio carburant

Pas un lien entre les 2, pas une extrapolation pour voir la portée de la chose, sa compatibilité avec la survie alimentaire. C'est pas Macron, cette bêtise, c'est nous, les français, plus que d'autres

Je pourrais sortir d'autres incohérences nationales autour de ces commémorations de 1918 mais ce serait HS (pas sur notre bêtise collective)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 10 Nov 2018, 20:42

Du colza aussi pour faire du "bio" carburant destiné aux camions, bus et collectivités. J'ai entendu ça aujourd'hui ; j'ai failli m'étrangler avec mon steak saignant. Bagnole - Page 20 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 10 Nov 2018, 20:46

Moi ce qui m'interpelle c'est que la décroissance n'est jamais cité en solutions aux problèmes actuels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 10 Nov 2018, 21:07

Question bête et franchement inutile : faut nourrir les bagnoles avec ce qui pousse dans nos champs ou l'espèce humaine ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 EmptySam 10 Nov 2018, 21:22

Sans être végétarien. Mais le sujet m’intéresse assez pour me renseigner Wink

La surface agricole pourrait être notablement réduit ou alors on pourrait nourrir beaucoup plus de monde si on utilisait les céréales (et autres légumes) directement pour nourrir les humains plutôt que de faire grossir des animaux pour les manger ensuite.

Faut que je retrouve l'info pour être précis dans les surface exploité, mais c'est balèze.

Ai-je besoin de te répondre explicitement du coup Missile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagnole - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagnole
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça c'est pas de la bagnole...
» Bagnole
» BAGNOLE 283 une sympathique proposition
» La Bagnole - KG Auto
» Ca y est, j'ai viré ma bagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: