Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bagnole

Aller en bas 
+126
oliskov
PP11
zozio42
Agir45
Diagonale
gs_jean
Michmich.70
tibeau
booktin
coxi24
geoffroy
durbin
trikie
Ralevy
1100xx25
veloblan
Snickers
JeanMarc38
VéloCuissot
fregate33
Julequem
TiBen
willy69
cebd
zit
phire
Quasimoto
1ber
Yvan 61
Ter-amikaro
rob1
Moulinette
Celika
fabien
jagut
Pulsar33
Pygoliae
zapilon
Zouave
gully-vert
Daniel à Digne
dan25
Velosteph
Micke
Samural
discoveur700
vibi
yffig
zapols
cekamis 77
Zenedavtri
pierrot
hbourj
staylow
Laurent69
spitfire
sleibt
Bobbybob07
MIB54
hube68
viso
grand pierre
Zythum
1nvité
denisfes
Lolorizon
sebm
Pomme d'Happy
Fleur
Didier33
Drakho
Thomas Tours
bison couché
EgaregEtKristell
eric
rouelibre44
O'Leave
xael
Echo Logique
Magnum
sitch
A2piR
Calcoran
IDR56
yvesg83
pasteque
Sparv
nostradamus
ALagrange (Alex)
Hector
Cédric
Vindwa
joebar
Edlamouette
laf_ange
Jean Thevenet
cbandiera
laurent
ly masse
toutavelo
jfv
cavallo pazzo
gro
Tigouille
Myrddin
Vieuclou
vipere noire
Dominique Perruchon
rico
Jéjon
Le Barjoboss
bertrand
el gato
Armandos
herve
iubito
JNZ
poupa
Gaspard
Guilhem
M
rafi
le_courtois
Clément
L'Oli
yakavolera3000
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptySam 10 Nov 2018, 22:38

C'est un rapport de un à 10 pour le boeuf.
Sans compter l'eau et l'impact sur le réchauffement climatique, l'élevage étant le principal coupable...
Revenir en haut Aller en bas
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 07:17

TiBen a écrit:
Moi ce qui m'interpelle c'est que la décroissance n'est jamais citée en solutions aux problèmes actuels...
La décroissance n'est pas l'amie du gros business, elle en est même l'antithèse. Reste à savoir qui sont les amis de ceux qui ne citent jamais la décroissance comme solution possible.

MissileCarbone a écrit:
Question bête et franchement inutile : faut nourrir les bagnoles avec ce qui pousse dans nos champs ou l'espèce humaine ? Rolling Eyes
A mon humble avis, les deux sont trop nombreux sur terre. Une fois qu'on aura optimisé au max l'exploitation de toutes les surfaces agricoles, supprimé l'élevage trop consommateur d'eau, qu'on se sera mis à consommer des insectes comme seule protéine animale, si on continue à croitre et multiplier au même rythme, on fera quoi? il faudra étendre encore l'emprise de l'homme jusqu'à ce qu'il ne reste plus une parcelle non utilisée à part les zoos, ou survivront les dernières espèces animales. Notre seul nombre suffit déjà à gêner suffisamment de nombreuses espèces pour qu'elles régressent voire disparaissent.
Cela dit, il est vrai que déjà, si on ne voulait pas toujours céder aux sirènes du consumérisme : ne pas considérer qu'on ne peut pas vivre décemment sans un gros SUV pour aller bosser à 15 bornes, partir en vacances en Taïlande (pas cher, le kéro!) et avoir le dernier téléphone à la mode, je ne suis pas sûr qu'on vivrait beaucoup plus malheureux.
De plus, nous montrons un exemple déplorable au monde émergent : les chinois, indiens, brésiliens et d'autres qui accèdent enfin au confort de la classe moyenne à l'occidentale rêvent eux aussi d'être Ken et Barbie. Si nous on peut, pourquoi ils n'en profiteraient pas aussi? C'est humain, il faut se mettre à leur place...

Désolé, coup de désespoir du matin Bagnole - Page 21 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 07:19

On ne peut pas éditer sans rajouter un message, ou c'est moi qui ne sait pas faire? Question
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 07:52

fregate33 : quand tu es connecté, en haut à droite de ton message, tu as 3 boutons :
citation multiple / citer / éditer
éditer est le dernier bouton tout à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 08:52

Je crois que tu as raison : j'ai du confondre les boutons. Il faut dire qu'ils sont jolis mais pas super lisibles. Oa alors je n'étais pas réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 08:59

fregate33 a écrit:

Désolé, coup de désespoir du matin Bagnole - Page 21 Triste6

Heureux homme que le désespoir ne titille que le matin... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 09:09

Bonjour,

fregate33 a écrit:
si on continue à croitre et multiplier au même rythme, on fera quoi?

Une grande partie de la réponse est là :
Bagnole - Page 21 Fertility_rate_world_map_2

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais si toutes les populations avaient un niveau de vie décent, le taux de fertilité serait proche de la stabilité.
Ce n'est bien sûr pas le seul facteur, il y a aussi des considérations religieuses et culturelles qu'il faudra bien juguler un jour mais la carte parle d'elle même.

La solution est donc partage, éducation, sciences et connaissances plutôt qu'égoïsme, fanatisme, obscurantisme ...
Je sais, la route est longue. Garde l'espoir.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 09:15

Pulsar, cette carte représente quoi? la croissance démographique par pays?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 09:16

Le taux de fécondité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_fécondité
Effectivement, j'ai répondu un peu vite dans l'espoir d’adoucir ton blues matinal.
Il vaut peut-être mieux regarder le taux de croissance
Bagnole - Page 21 Population_growth_rate_world_2011
Mais on retrouve bien les mêmes tendances

Bonne journée ensoleillée sunny
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 09:25

Malheureusement, le taux de fécondité ne fait pas tout!

Quand on apprend que Trump est venu en France avec 1000 personnes et sa bagnole blindée de 8 tonnes pour quelques jours, on ne regarde plus le bilan carbone...

Les pays riches sont en infériorité numérique mais polluent mille fois plus...

Ceux qui survivent en grattant les tas d'ordures en Inde par exemple ne prennent pas l'avion (comme ma coiffeuse qui vient de partir une semaine à Marrakech), ne partent pas en croisière et ne roulent pas en SUV... Ils ne mangent même pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 09:28

Tout à fait d'accord, Magnum, je répondais simplement à l'une des préoccupations de fregate33
Pour le reste, la solution est cependant la même :
partage, éducation, sciences et connaissances plutôt qu'égoïsme, fanatisme, obscurantisme

Bonne journée à toi aussi
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 09:33

J'ai nettement l'impression qu'il en ira de l'espèce humaine comme des autres espèces animales : quand une espèce est adaptée à un milieu, elle croit de manière exponentielle jusqu'à ce que l'excès créé un déséquilibre qui lui est défavorable. Alors sa population régresse, par manque de ressources alimentaires, maladies et autres causes, jusqu'à  trouver un équilibre avec son milieu. On arrive pas loin du pic. C'est sûr que ceux qui survivent sur les tas d'ordures seront les premiers touchés. Ou pas, finalement, car leur mode de vie sera moins impacté que le nôtre.
Le fait est qu'on vit dans un drôle de monde. J'en connais qui se sentiraient déchoir si ils n'avaient pas le dernier SUV à la mode. Je lève les vitres à la main dans ma Dacia, et je ne m'en porte pas plus mal. Mais quand je raconte ça, on me prend pour un original.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 09:39

Oui comme on se moque de moi (y compris dans notre monde de vélo couché ) quand je sors mon téléphone tout simple de fabrication française que j'ai depuis 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 09:45

@Magnum : Moi je récupère celui dont mes enfants ne veulent plus. Là, c'est ma femme qui vient d'en changer. Je patauge, mais j'ai une notice qui parle. Trop, d'ailleurs.

Le problème de mon raisonnement plus haut, c'est que cet équilibre, tant qu'il n'y a pas d'autorégulation, implique une souffrance : population trop élevée = pénurie alimentaire, maladies etc

Pour l'instant, et pour la conscience que nous avons de lavenir du monde, j'ai lu ça récemment qui résume bien :

"il est possible que nous entrions d’ores et déjà dans le temps de la fin, une période caractérisée par le choix fait par quelques personnes puissantes et bien informées de nier l’évidence de l’effondrement à venir pour rester le plus longtemps possible les seules à jouir du monde."
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 10:39

L'effondrement (cf le topic a ce sujet, je sens didier33 modo nettoyeur va laver le bar ^^) est aussi dans l’espèce humaine.

Si l'on regarde à l’échelle de la planète le développement de l'humain, c'est un parasite qui se répand a une vitesse folle! abîmant tout sur son passage.
Ceci s'est fortement accélérer depuis l'industrialisation et puis le pétrole, l’énergie permettant l'humain de se libérer de contraintes vitale chronophage pour pouvoir développer d'autres compétences, connaissances, et un accroissement de la population rapide car la nourriture est abondante (comme avec les sangliers tiens) tout ceci au détriment de la terre qui le nourrit, son environnement quoi.

Et comme tout parasite, s'il ne prend pas soin de son hôte, il meurt rapidement avec lui.
Si l’espèce humaine survit (et survivra) au manque de pétrole, les conditions dans lesquelles vont se passer tout ça risque d'être fort intéressante.
Quand on pense qu'en période d'abondance, les humains n'ont jamais été foutu de nourrir tout le monde, ni de vivre en paix, alors quand le manque va se faire sentir, je crains que le plus bas et animal ressorte !

Il y a un autre point qui me fait douter des hommes, c'est que lorsque une technologie permet de réduire la consommation de matière première, celle-ci n'est pas utiliser de façon raisonnable, mais utiliser pour avoir en +. Par exemple ce n'est pas parce qu'on consomme moins au km, qu'on roule moins, au contraire en on profite pour rouler plus!

Encore je lisais (je suis nul pour ls noms désolé) un livre du début de l'industrialisation, où le mec disait que plus nous serons industrialiser, plus nous pourrons jouir de la vie tout en travaillant moins.
Ok en France on est arrivé a descendre à 35h par semaine au lieux de 48/50h voire plus. Mais bon en 200 ans...
J'ai entendu exactement le même discours d'un type qui bosse sur l'Intelligence artificiel... déprimant !

Et puis comme cité plus haut plus l’anergie et les ressources sont facile d'accès plus on consomme.
L'eau courante, l’électricité, l'eau chaude ! Le chauffage centrale!
C'était des révolutions dans les années 60/70 que tout le monde y ai accès. Et bien suffisant pour vivre décemment.

Aujourd'hui si on n'as pas la thalasso à la maison, le high tec inutile, le frigo qui parle et les store qui se ferment tout seul, c'est qu'on est à la bourre.

Bref, je vais faire ma maquette à l'échelle cette fois-ci, pour me remonter le morale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 11:36

TiBen a écrit:
L'effondrement (cf le topic a ce sujet, je sens didier33 modo nettoyeur va laver le bar ^^) est aussi dans l’espèce humaine.

Ouais je me disais aussi que ça commence à pas mal horsujetiser et que ça a plutôt ça place dans l'effondrement car il n'y a plus vraiment de rapport avec la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 11:51

Mais que fait la police ??? Bagnole - Page 21 Dem59lu7
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! Bagnole - Page 21 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 14:21

La police, je ne sais pas.

Aujourd'hui c'est dimanche, et je n'ai pas envie de me lancer dans des gros travaux de nettoyage, déplacement rangement.
Je pense que pour mes collègues modos c'est un peu la même chose.

En plus si vous semez sciemment des hachesses un peu partout, hein, bande de petits margouillats,
je vais pas jouer la bonne de service.Rolling Eyes

Alors vous seriez bien aimables de vous conduire en grands garçons et porter vous même vos hachesses sur l'effondrement
dans le sujet qui va bien, et que vous connaissez.
En plus ça fera plaisir à rico Bagnole - Page 21 4048

Ici , veuillez s'il vous plait ne parler que de bagnole, vu qu'en soi c'est déjà un sujet bien consistant.
Avec ça, c'est le genre de sujet fleuve qui ne fournira pas de grandes connaissances en matière de vélo couché à l'avenir,
et qui ne servira pas non plus de référence en matière d'automobile je pense, aussi ça ne me motive pas trop.


Voili, voilou!


Didier33 modo en week-end, na! Bagnole - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 14:22

Pulsar33 a écrit:

partage, éducation, sciences et connaissances plutôt qu'égoïsme, fanatisme, obscurantisme

Ah, le piège : "éducation" ! laquelle ? l'islamique ?

Et sans aller chercher un tel exemple aussi extrême de c., hélas pas aux yeux de suffisamment de gens, que s'est-il passé après 1918 que l'on commémore aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyDim 11 Nov 2018, 15:47

jpl83 a écrit:
"éducation" ! laquelle ? l'islamique ?

N'importe quoi. Ai-je vraiment l'air d'un prêcheur ?
Mon Dieu c'est lui
Fin du hachesse en ce qui me concerne

Bonne soirée au modo méritant et à sa gente Dame.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyMer 14 Nov 2018, 13:58

Bagnole ?
Il y avait des affaires à faire à Romorantin ce WE ; ils ont commencé à revendre des autolib (parmi les 4000 virées de Paris)

Le prix ?

Le prix d'un Trike suspendu : 4500 €
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyMer 14 Nov 2018, 18:55

[MODE POIL A GRATTER/ON]

Une vidéo d'un affreux partisan de l'automobile (Hou le vilain! Il a même un gilet jaune sale!) Bagnole - Page 21 4048



Ca nous changera agréablement des  hachesses divers z'et avariés  pirat

[MODE POIL A GRATTER/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyMer 14 Nov 2018, 21:31

Didier je ne sais pas où tu l'as trouvé ton gars à gilet jaune sale, mais il est excellent. Et peut-être pas si éloigné que ça de la prise de conscience. Déjà il a pris conscience que le carburant liquide est la forme d'énergie la plus concentrée et la plus pratique, que les émissions de gaz à effet de serre sont réparties entre de multiples secteurs d'activité, et que certaines ressources minières sont finies et limitées. Il y a du potentiel chez ce gars-là.

Maintenant, s'il ne continue pas de progresser dans sa prise de conscience, par exemple que le pétrole n'est pas plus infini que le lithium, il va souffrir, c'est sûr, et c'est ça le plus triste dans l'affaire.

Bloquer les pompes pour protester contre le carburant "trop cher", c'est quand même croquignolet ; et triste, aussi.

Voilà où en sont les gens. C'est de là qu'il faut partir, et cela nos zélites refusent de le comprendre.
https://www.20minutes.fr/politique/2370987-20181113-gilets-jaunes-hausse-prix-carburant-declencheur-france-souffre-declassement
Et s'ils ne le comprennent pas assez vite, ça va leur revenir dans la gu...., et dans la gu.... de tout le monde, d'ailleurs.

Jancovici a raison de dire que Macron a loupé le coche de faire quelque chose sur la "transition écologique" sur la vague des bons sondages d'opinion dans la foulée de l'élection de mai 2017.


Didier je t'ai envoyé par la poste un petit gadget Rohloff, cadeau du commercial lors de ma dernière commande, du coup j'en fais profiter les copains amateurs du fameux moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyMer 14 Nov 2018, 21:58

J'ai arrêté au moment où il commence à parler de bobos parisiens et de poujadistes.
Peut-être que ça s'améliore après mais ça me paraissait un peu trop caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 EmptyMer 14 Nov 2018, 22:46

Je fais partie des 20% de gens qui sont contre ce mouvement, sans être macroniste ni écologiste.
Samedi, j'irai peut-être me balader à vélo avec mes deux gamines asthmatiques en espérant que leur tube de ventoline qu'elles trimballent dans leur poche chaque jour, été comme hiver, pollution ou pas, ne leur sera pas utile. En j'emm...derai tous ces abrutis qui prennent leur bagnole juste par confort personnel en espérant sincèrement que le prix du baril explose à 150 ou 200$. Qu'ils crèvent comme ils font crever mes gosses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagnole - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagnole
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça c'est pas de la bagnole...
» Bagnole
» BAGNOLE 283 une sympathique proposition
» La Bagnole - KG Auto
» Ca y est, j'ai viré ma bagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: