Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Veltop : protection pluie/vent/soleil

Aller en bas 
+54
J-B
jagut
MIB54
PP11
Julequem
Ter-amikaro
artifice33
Balthazar
flute
Michmich.70
Ebikeadventure
claymore
Samural
avalon
discoveur700
Pat16
durbin
vibi
jean-christophe
caval39
sebm
Papy volant
O'Leave
sleibt
1nvité
Aviateur35
Tijojo
kaihouteki
Vindwa
Zwoofff
Magnum
Chris'CyCle
Patrick51
laeti
franck le meunier
Fastolfe
detrike
dafal
phire
Calcoran
Ness
iubito
Didier33
Vieuclou
Cyclomobile
Jéjon
el sombrero
gryphon
Armandos
TroisL
herve
Micke
LucB
Sylanf
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyLun 27 Nov 2023, 14:50

A ce rythme, qui de Flûte ou toi fera son premier retour d'expérience? Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyLun 27 Nov 2023, 18:22

PP 11
sur mon HP 3x 406
"tube" de triple
il y a 3 cm de libre a partir de la bome
puis 4 cm de "collier et il reste 8 cm
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyLun 27 Nov 2023, 18:56

Merci @Papy volant !
Et ces 3 cm libres en dessous du collier sont indispensables ?
Aurais-tu pu descendre le collier ou son extrémité aurait-elle interféré avec le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyLun 27 Nov 2023, 20:02

PP11
on peut peut etre descendre d'un cm max
parceque..il y a le cable du triple qui sort de la bôme!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023, 13:11

Bonjour,
Finalement, j'ai pu me dégager le temps de monter un VELTOP...

Pour commencer, le gros colis reçu contenait deux plus petit et chacun des VELTOP était parfaitement emballé.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_5914

Chaque carton contenant les pièces le constituant emballés séparément.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_5915


Il est facile de suivre la notice jointe et d'attaquer le montage par le bon bout.
Pour commencer, pose de la fixation pare-brise à l'avant. Mince, premier problème non envisagé, je dois la poser au dessus du dérailleur sans pour autant nuire au fonctionnement de celui-ci...

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_5916

Là il est un peu trop haut je vais la descendre au plus bas.... si c'est possible.
Le montage de la pièce suivante est assez simple.
Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_5917

Il n'y a plus ensuite qu'à fixer le pare-brise du  bas. Pour se faire, je ne dispose malheureusement que de 2 demi coquilles là où, à mon avis, sauf à m'être trompé",  il en faudrait 4. Sans doute un oubli que le service après vente saura corriger, j'espère.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_5918

Il ne me reste plus qu'à passer à la partie la plus facile, l'arrière...
Manque de chance, j'ai fixé un magnifique petit sac qui l'encombre à tel point que je dois le démonter pour fixer la support réglable de la casquette.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_5919
Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6010

Et comble de malchance, ou preuve s'il en était besoin que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, les vis de fixation fournie sont trop courte. Qu'à cela ne tienne, trois boulon poêlés feront l'affaire...

Il ne reste plus qu'à  fixer la casquette. Opération qui nécessite un peu d'habileté ou l'aide d'au moins une troisième main. une qui tient la casquette une autre pour visser et la troisième pour la clé de 10. Heureusement ma compagne est bricoleuse.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6011

Comme vous pouvez le constater, en bon bourrin, je l'ai fixé sans réfléchir au point le plus éloigné, ce qui m'a valu quelques commentaires doussoureux  sur les gens toujours trop pressés qui ne réfléchissent pas assez avant d'agir... je ne vois pas du  tout de qui elle parle...

Enfin, nous pouvions aborder le montage du  toit.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6014

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6015

Nous attendions de la neige vers 12h aussi je me suis dépêché de m'équiper pour tester l'efficacité du VELTOP et par la même occasion valider mon réglage:

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6016

Malheureusement en guise de neige, c'est un grand soleil qui a fait son apparition. "Hé oui ma pov'dame, la météo de maint'nant, c'est pus c'que c'était". J'ai fait une petite promenade et j'ai validé l'usage par beau temps.

Cependant j'ai quand même décroché un "c'est super!!!" en passant devant la Mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023, 15:03

Ouille! Ouille ! Ouille!
Je ne suis ni fier,  ni heureux, ni content de vous avoir ainsi enduit avec de l'horreur!!!

En attendant il y en a une qui rit sous cape et vous pouvez vous aussi vous gausser à gorge déployée!!!

J'ai appelé VELTOP et je vous raconte tout ça demain.... en attendant, une partie de mon reportage pourrait s'intituler: "Ce qu'il ne faut surtout pas faire".... Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023, 17:47

Moi je dit BRAVO et merci pour les photos et explications Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 782111 Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 782111 Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2613
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023, 18:32

Michmich.70 a écrit:
vous raconte tout ça demain.... en attendant, une partie de mon reportage pourrait s'intituler: "Ce qu'il ne faut surtout pas faire".... Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Triste6

Ça c'est du teasing ! Du coup on attend avec impatience la suite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023, 20:07

Je peux pourrir le suspens, enfin je pense Wink
Le pare-brise s'attache non pas via la barre horizontale du bas mais la suivante.
Bon, c'est plus facile à voir quand il dit qu'il y a un problème ... et qu'on vient de passer 5 jours à éplucher le site de Veltop Wink
Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Veltop-expedition-protection-pluie-velo-couche-trike
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023, 20:57

Michmich.70
monté comme celà tu vas mouiller Sad
il te faut baisser le toit  pour qu'il effleure ton bonnet.. sans  le  pompom!!(!)
cela  va aussi baisser les  cotés ...
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023, 22:52

PP11, ben Oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyMar 28 Nov 2023, 23:48

Tu as fixé le pare brise sur la première barre, alors qu’il faut le faire sur la deuxième qui est d’une section plus importante et dans ce cas tu n’as pas besoin des deux demi coquilles (regarde la dernière photo du veltop levé que tu as mis sur ton dernier message).
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2023, 07:55

Bonjour,
Je ne sais pas pour vous, mais moi, lorsque j'ai un problème qui me turlupine je dors mal et surtout pas longtemps...

C'est donc vers 5h30 que les yeux écarquillés et le cerveau en mode rumination, que je suis sorti du lit. Une fois la vaisselle faite et la table mise pour le futur petit déjeuner, j'ai été voir si la température qui régnait dans le garage était compatible avec ce que je voulait y faire. C'est à  dire remédier à  cette erreur lamentable dont la honte me poursuivra jusqu'à la tombe ( non! J'rigole!).

Néanmoins, si je suis de ces gens qui tergiversent beaucoup avant de prendre une décision, une fois celle-ci prise, je fonce bien souvent sans réfléchir. C'est comme ça que je me suis fait avoir. Toutefois, je dois dire pour ma défense,  que pour moi, une notice de montage est à appliquer ligne à ligne sans interprétation aucune.

Au chapitre II Montage du Pare-Brise il est écrit:

"Placer l'armature tubulaire horizontale du bas du Pare-brise dans les arrondis des 2 pièces d'accroche...." (sic).

Ce que j'ai fait. Ensuite, dans le même emballage se trouvait ces deux demis coquilles qui m'ont amené à persister dans mon erreur, tant elle coïncidaient à la résolution de mon problème. J'aurais du comprendre que c'était non pas du  tube du bas, mais de la partie basse du pare-brise (qui en comporte 3) qu'il était question et qu'il convenait alors de choisir le tube dont le diamètre était compatible. Ce n'est que lorsque je me suis enquis du manque de deux autres demies coquilles auprès du  fournisseur que le lièvre a été levé. Pour me consoler un peu de cette bévue, essentiellement due à un excès de précipitation, il paraît que je suis loin d'être le seul à vivre cette mésaventure.

Mais assez de mea culpa, passons à la remise en état.

J'ai donc tout redétricoté le travail d'hier, pour redémarrer à l'étape de la pose de cette partie basse du  pare-brise. Effectivement, la protection des pieds sera bien mieux assurée comme ça.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6017



Je ne vous remet pas le montage des deux autres parties de pare-brise, par contre, il se trouve sur celui-ci des petits boutons que l'on clipse en appuyant dessus la partie femelle.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6018


L'on démonte l'assemblage se retire en tirant dessus la petite rondelle supérieure.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6019



Une fois ce pare brise monté et incliné plus ou moins correctement  (48° environ dit la notice), il ne reste plus qu'à placer la casquette arrière tout en respectant une distance de 112 mm entre les réceptacles avant et arrière des arceaux. Pour ce faire, j'ai du reculer la casquette en avant dernière position.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6020
Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6021



Il est assez difficile de trouver l'orientation du réceptacle avant où l'arceau doit s'enfoncer d'environ 4 cm. J'utilise donc un des segments de l'arceau de dépannage fourni afin de repérer son angle d'attaque. Celui-ci est parallèle aux joues latérale de la partie supérieure du pare-brise.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6022




Une fois les arceau mis en place, ils s'arrondissent vers l'extérieur, ce qui tend la toile et évite l'effet cuvette sous la pluie.

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6023



Petit détail, une demie fermeture éclair, située de chaque côté, sous la capote et à l'avant de celle-ci doit être ouverte pour faciliter l'introduction des arceaux à l'avant. Une fois les arceaux en place, le toit se tend latéralement en refermant celle-ci. La tension longitudinale s'opérant en fixant la toile à l'aide de scratch.


Les casquettes transparentes latérales ne posent pas de problème particulier puisqu'il suffit d'entrer l'arceau, de le positionner dans son réceptacle, puis de l'accrocher à l'aide d'une fermeture éclair.

Et voilà le résultat:

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6024
Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Img_6025

J'affinerai la position et la tension de la toile à la lumière du jour. L'essentiel est fait. Par contre, avec le gel de ce matin, pas de sortie pluvieuse en perspective, ce qui ne m'empêchera pas de faire un petit test coupe vent dans la matinée....

P/S: Les deux demies coquilles, appartiennent à un lot, non référencé ajouté à l'ensemble et destiné à permettre de fixer une lampe sur ce fameux tube du  bas d'un diamètre inférieur. Il y a une échancrure visible dans le bas du plexiglas du pare-brise...
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2023, 11:08

Pour moi, les deux demi coquilles m’ont servi à fixer le support arrière sur le tube du siège, car je n’ai pas de porte bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2023, 13:14

Bonjour,
Comme ce matin il pleuvait, c'était le moment ou jamais de faire un test.

Condition météo: Petite pluie fine persistante avec très peu de vent.

Je n'ai effectué qu'une petite sortie de quelques km, puisque je devais aussi passer à la Mairie pour quelques renseignements concernant la déclaration de travaux que je dois faire pour mon futur abri à vélo. Car j'ai tout de même essayé, mais le trike avec VELTOP monté ne franchit même pas la porte de l'abri actuel. Pas question de monter démonter à chaque sortie, car c'est le plus sur moyen d'abîmer le matériel et surtout, par lassitude de ne plus sortir du tout.

Donc ce matin, j'ai pris la direction de la voie verte. Sous la pluie et les cahots, le Veltop est bien légèrement bruyant, mais finalement pas plus qu'un parapluie. Sous ce Veltop, je me sent comme dans un cocon, c'est super agréable. Il y a une prise au vent indéniable, mais comme la vitesse de déplacement n'est pas un impératif pour moi, si cela fait baisser la moyenne, je n'en ai cure. D'ailleurs tous les instruments en permettant le suivi sont démontés depuis belle lurette.

Il faisait 2/3° pas plus aussi j'avais un collant technique, une polaire, mon coupe vent et un bonnet à pompons que je traine depuis mes 20 ans. Une paire de gant cycliste d'été (avec les doigts dégagés)  complétait la panoplie.

Promenade agréable à l'abri tant du vent que de la pluie. Le pare-brise se couvre de gouttelettes qui en s'assemblant finisse par dégouliner mais cela ne gène en rien la vision. Toutefois, l'eau finit par s'accumuler dans quelques replis du  toit  (peut-être l'ai-je mal tendu) et cette eau profite du moindre virage pour ruisseler sur les côtés. A cette occasion on peut recevoir quelques grosses gouttes sur le bout des chaussures (m'en fout elle sont étanche). Malgré la traversée de quelques flaques d'eau, je n'ai pas eu  d'éclaboussures provenant du sol. Les mains, ne débordant pas réellement du pare-brise n'ont pas été mouillées, toutefois elle étaient glacées, aussi je prévoirai des gants plus chaud la prochaine fois. Par vent latéral sur une voie non protégée par la forêt, comme c'était mon cas, une paire de sur-gants imperméables seront appréciés.  

En attendant, c'est complètement sec et pas frigorifié que je suis revenu à la maison.
Pour ma part,  cela convient totalement à la réalisation du projet qui consiste à pouvoir faire des sorties en mauvaise saison (c'est à  dire 364 jours pas an sauf le 15 août) et assurer les courses vivrières avec une remorque par tout temps... Merci à tous de votre aide et de vos témoignages qui m'ont aidé à prendre cette décision d'achat...

P/S: J'ai oublié de dire qu'en plus du collier et des deux demis coquilles permettant de monter une lampe à l'avant du pare-brise, le colis comprend aussi un arceau de rechange qui comprend les sections de tube carbone, une douille métal et un élastique. ce qui permet de remplacer soit une section cassée, soit un arceau... Merci au fabriquant pour cette délicate attention dont il ne fait même pas l'annonce...


Dernière édition par Michmich.70 le Jeu 30 Nov 2023, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2023, 13:28

flute a écrit:
Pour moi, les deux demi coquilles m’ont servi à fixer le support arrière sur le tube du siège, car je n’ai pas de porte bagages.

En l'absence de porte-bagages le support arrière est différent, au lieu d'utiliser le support triangulaire avec plaque coulissante, il y a un jeu de barres avec colliers ; l'option fixation arrière sur porte-bagages ou sur tube de siège mesh doit être précisée au départ pour recevoir la fixation adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2023, 13:34

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, mais la barre arrière du siège ergonomique d'HP est d'un diamètre trop petit pour les pinces de fixation, aussi les deux demi-coquilles rajoutées pour palier cet inconvénient m'ont bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2023, 17:12

protection du froid exterieur avec le VT
tu poses le thermometre sur tes genoux
et apres sur le pare brise exterieur ..
alors .??.!! Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2023, 18:20

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas eu froid au corps, seules les mains mal protégées avec des gants cyclistes d'été étaient gelée... Mais loin d'être comme mes mains après 30km en moto. Là quand tu bouge ta main, tu n'as aucune sensation qui te permette de savoir qu'elles le mouvement a eu lieu et quand le sang recircule ouille ouille ouille!
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptyVen 01 Déc 2023, 18:46

Comme chaque année, avec le retour de la pluie, j'ai réinstallé mon veltop sur le Sprint.
Ca m'a pris 1/4 d'heure, je maitrise bien Very Happy
N'ayant pas de porte bagage, je fixe la partie arrière sur le repose tête. Ca fonctionne bien. J'ai fais quelques sorties cette année, mais souvent de nuit. Et là, c'est le principal point faible du Veltop. Sous la pluie de nuit en ville, dès qu'on a un phare en face on ne voit absolument rien.
Par contre sans trop de vent, à part les manches de la veste, je reste sec et c'est très appréciable.
Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Image_13
Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Image_14
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptySam 02 Déc 2023, 07:03

Bonjour,
Merci de nous présenter ce modèle antérieur qui nous permet de constater, à quel point le fabriquant a fait évoluer ce Veltop.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptySam 02 Déc 2023, 10:08

selon moi la partie arriere du toit du VT de booktin
est trop relevée et doit effleurer le crane pour etre plus efficae..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptySam 02 Déc 2023, 10:15

Papy Volant, tu oublies qu'un Booktin ça a de sacrées cornes. Faut de la place sinon il déchire le toit Very Happy 

Bon, d'accord, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptySam 02 Déc 2023, 15:05

Ouais, et si madame booktin lit cette intervention, un PP11 risque de se retrouver avec les oreilles taillées en pointe! Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Grr Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Box  Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 EmptySam 02 Déc 2023, 18:54

Papy volant a écrit:
selon moi  la partie arriere  du  toit du VT  de  booktin
est trop  relevée  et doit  effleurer le  crane pour etre  plus efficae..
Papy volant
C'est le cas, il est réglé au plus juste. 2-3cm de marge seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veltop : protection pluie/vent/soleil
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» veltop 2012
» Protection pluie
» Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo
» Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike
» Bon, je rentre à Brest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: