Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Veltop : protection pluie/vent/soleil

Aller en bas 
+54
J-B
jagut
MIB54
PP11
Julequem
Ter-amikaro
artifice33
Balthazar
flute
Michmich.70
Ebikeadventure
claymore
Samural
avalon
discoveur700
Pat16
durbin
vibi
jean-christophe
caval39
sebm
Papy volant
O'Leave
sleibt
1nvité
Aviateur35
Tijojo
kaihouteki
Vindwa
Zwoofff
Magnum
Chris'CyCle
Patrick51
laeti
franck le meunier
Fastolfe
detrike
dafal
phire
Calcoran
Ness
iubito
Didier33
Vieuclou
Cyclomobile
Jéjon
el sombrero
gryphon
Armandos
TroisL
herve
Micke
LucB
Sylanf
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009, 14:05

Je suis aussi intéressé par le résultat de tests et des réponses à la rafale de questions ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009, 14:48

Bon alors ce n'est pas la dernière version que je possède même si j'ai demandé à Veltop si l'upgrade de mien était possible. Les photos de mon montage, se trouve ou encore là pour le transport (même si c'est l'ancien montage).

Pour ce que je peux répondre à tes questions:

Didier33 a écrit:

[MODE RAFALE DE FAQ/ON]

Roulage : Quel effet sur la vitesse moyenne? Des vibrations/perturbations/bruit ? (j'avais cru comprendre qu'il y avait un phénomène de shimmy) Influence du vent, notamment latéral?

Ca plombe la vitesse moyenne c'est une certitude: je roule à 22/23 là d'habitude je suis plutôt à 27/28. Le shimmy est lié à l'attahce du parebrise sur la bôme donc je pense pas que le nouveau modèle corrige ce problème (qui reste somme toute très léger). Pour l'influence du vent en latéral, n'ayant pas les protections latérales adaptées, je ne peux répondre. Pour avoir roulé sans, le vent latéral n'est pas gênant.

Transport du système par beau temps: Ou et comment sont transportés les éléments sur le vélo? Quel est le poids supplémentaire?

Pour le poids, je sais pas. Le transport des autres éléments n'est un problème que pour le parebrise. En effet, si sur un VD, cela ne pose pas de problème de rouler avec le parebrise seul, je trouve que sur le trike cela accentue le shimmy car le poids est entièrement reporté sur l'avant de la bôme et que rien ne vient rigidifier la structure par le haut. Je trouve donc que les vibrations sont plus désagrables dans cette configuration et m'ont amené à penser à transporter le parebrise démonté (voir lien vers la photo ci dessus). Les autres éléments sont prévus pour voyager démontés facilement: la capote dans sa base et les arceaux et protection latérales dans un sac munis de scratch se fixant aisément sur le porte bagage


Montage/démontage complet parebrise et toile : Combien de temps?

Moins de 5 minutes en prenant mon temps. Le plus long est de fixer le parebrise: au montage c'est le bon réglage distance/angle qui prend du temps et au démontage c'est la fixation sur le porte bagage.


Protection contre la pluie et le froid: Dans quelles limites?

C'est très subjectif comme question... Faut pas espérer non plus passer 10 minutes sous un orage sans être un peu mouillé. Les projections des roues avants (malgrès les garde boue) essentiellement feront que les bras et le fondement seront quand même un peu humide. Après c'est bien mieux que sans. Pour le froid, j'ai jamais testé en condition extrêmes sur le trike mais sur le VD c'était très significatif. En trike j'ai déjà constater que la ventilation était moindre et que la buée sur les lunettes était plus rapide à apparaître malgrès l'absence des protections latérales.

Au final, je dirais que la protection est incomparable mais qu'elle ne dispense pas d'un minimum d'équipement. Les vêtements techniques reste pour moi indispensable mais n'ont pas besoin d'être 100% étanches et sont donc plus confortables/respirants



Visibilité depuis le poste de pilotage: parebrise, rétros , côtés (à travers la matière des rideaux latéraux)

Quand il pleut c'est de toute façon pas l'extase de ce coté là... Etant binoclar à plein temps, le parebrise permet d'éloigner les gouttes de mon champs de vision et de rendre plus agréable la visibilité en face. Jamais utilisé les protections latérales même en VD donc je peux dire pour les cotés.


Utilisation générale :

"Entrer et sortir" du trike : diplôme de contorsionniste?


Dans ma version pourtant bien plus haute que leur système actuel mieux adapté, c'était déjà pas super facile. Bon ok je suis pas très souple comme gars. Pour visualiser la chose, il faut s'imaginer rentrer par le coté en enjambant le siège tout en freinant d'une main et en tenant de se glisser dans le siège. J'avoue que l'idée de m'installer sans me vautrer dans la nouvelle version subaissée me fait bien rigoler Laughing


Es tu content de ton acquisition? As tu pointé des défauts ou des améliorations à apporter?


Cette nouvelle version répond en partie à mes attentes suite à mes essais de montage. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis bien tenté par une mise à niveau des mes éléments pour les adapter au trike. J'avais acheté le Veltop pour mon VD et je ne l'aurai pas fait jusqu'à aujourd'hui pour mon trike. J'avoue honnêtement que si d'ailleurs il me fallait payer 350€ aujourd'hui, je ne serais pas sûr de sauter le pas pour le peu d'utilisation que j'en ai. Depuis que je roule en trike, je suis bien moins mouillé qu'en VD. Ne plus être la proie des projections de la roue avant combiné au casque city E+ et à la position allongée font que mon besoin de protection a largement diminué.


[MODE RAFALE DE FAQ/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009, 17:04

ce que je peux en dire:
la fixation du modele dedié est plus basse sur la bome par rapport a la version de Micke ce qui devrait induire moins de shimmy (moins de levier).
Pour s'installer sur le siege,cela ne m'a pas poser de probleme :
par rapport a la version Vd,les triangles avant des panneaux lateraux se separent de l'ensemble,ce qui permet de rentrer dans le trike (le mot est juste) sans passer sous la ridelle et de refermer en position..pas mal ,non!
Pour l'etancheité je n'ai qu'un hiver complet en vd/Veltop:
Seuls les pieds,les chevilles et les gants sont humides,le reste tient longtemps au sec .
sur la version trike ,les pieds devraient etre a l'abri ainsi que les mains.
A nous de travailler l'efficacité des garde boue (si besoin).

Monsieur veltop (Stephane) travaille aussi sur un projet genial:
adapter le Veltop sur les vehicules des personnes a mobilité reduite.
c'est vrai que se faire rincer sur un fauteuil roulant ,ca doit pas etre genial.
Quelle bonne idée,pourvu qu'il y arrive!!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009, 09:47

faudrait que j'essaye le veltop... le pare-brise et les côtés, le toit étant fait par le panneau solaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 18:47

Merci Micke! Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Cool
Ca fait déjà un bon retour d'expérience. C'est vrai que ça serait pas mal qu'un revendeur puisse avoir ce système à l'essai sur un trike en dernière version. Un, ou des essayeurs du forum pourraient donner un avis complémentaire. C'est vrai qu'acheter un système comme ça, sans avoir essayé, faut avoir l'esprit "pionnier" (C'est comme les VC : il faut essayer, sauf que là, il n'y a qu'un seul sytème et donc c'est vite vu.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 19:28


- tiendez, le Veltop d'une panthère rose.


le félin en question est une sorte de Barjoboss, mais américaine et blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 21:42

Ca n'a pas l'air mal non plus comme système . 229 USD ça fait environ 153 euros, pour une protection assez complète (Compter le transport je suppose, mais ça doit encore être loin des 349 euros du Veltop...)
On peut avoir des couleurs voyantes pour la sécurité. A voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 11:53


- mouerff, j'ai confondu Veltop et Velokit...


aux taons pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 22:54

vous avez une idée des dimensions de la partie couverte en textile noir ?


c'est pour envisager la possibilité d'un module solaire léger dédié à a ce systeme

si la dimension parait utilisable, on va lancer des essais la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 12:36

demain je vois la dernière version du Veltop spécial trike présentée par son constructeur. Je suis impatient de regarder ça car ce froid de canard m'a donné un gros rhube. Je vous dirais de quoi il en retourne. Je me demande si le toit est aussi utilisable en été pour pas se faire taper la tête par le soleil aux heures chaudes ? Quelqu'un a une expérience dans ce domaine avec un Veltop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 14:04

Marrant, je n'avais encore jamais vu le veltop trike avec ses protections latérales montées, sur les photos ça lui donne un vague air de limule, c'est rigolo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 14:39

Ness a écrit:
...Je me demande si le toit est aussi utilisable en été pour pas se faire taper la tête par le soleil aux heures chaudes ? Quelqu'un a une expérience dans ce domaine avec un Veltop ?

C'est fesable et même efficace. Il faut juste accepter de rouler sur un trike au comportement bien différent. Pour de la ballade pourquoi pas mais le coté joueur et sportif de mon Road en prend un sacré coup un fois le Veltop monté.

Calcoran a écrit:
Marrant, je n'avais encore jamais vu le veltop trike avec ses protections latérales montées, sur les photos ça lui donne un vague air de limule, c'est rigolo Wink .

Et ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse!

Album

Post dédié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 15:05


- Ducros et la limule... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 15:06

Il m'avait échappé ton fil dédié. Je me suis régalé à le lire entièrement. Très instructif. Bien fait, complet.
mode identité narégionale on
Tu serais pas alasacien toi ? Smile (pour info ma famille habite à 20 km au sud de Strass)
mode identité narégionale off

Dommage que tu n'aies pas d'expérience en rando itinérante. Beaucoup d'utilisateurs pourraient étendre leur saison potentielle pour des randos sympas hors période d'été si ce Veltpop s'avèrait la bonne solution...

Je suis parti randonner en février il y a quelques années en trike, quelle cata comparé à l'été. Aucun confort en roulage, froid en permanence et humide itou mais la région des Corbières était très belle quand même !

Du coup, je ne suis jamais reparti en rando à cette époque de l'année ! Avec une protection modulable, je partirais bien hors saison chaude... Quelques jours ou quelques semaines.

La protection veste + pantalon respirant+ sur chaussures (nombreux sont ceux qui semblent les avoir oubliés des deux derniers sur l'autre fil)+ lunettes pour les yeux, c'est quand même pas le summum. J'ai pris plusieurs fois des grosses rincées dont une cet été, c'était infernal. J'ai été bien-sûr obligé de m'arrêter dans le premier village venu pour m'abriter. Bien trempé.

L'eau avait fini par rentrer je pense par les zips de poches. Ma carte était détrempée. Seules le contenu de mes sacoches Ortlieb était préservé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 15:21

Ness a écrit:

Tu serais pas alsacien toi ? Smile

Ach nein mein general. Ich bin ein expatrié von frankreich de l'intérieur. Mais si le boulot m'y a amené, je dois dire que je m'y plais!

Pour la rando ou le cyclo camping, le Veltop pourrait bien être un bon compagnon pour s'affranchir du paramètre météo. Personnellement, je crois que je préfère encore rouler au grand air sauf en cas de pluie annoncée bien sûr.

En ce moment, par exemple, la température oscille entre -8 et -3 le matin et je préfère rouler "à nu" qu'avec le veltop même si la protection est tout aussi efficace contre le froid...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 15:26

Micke a écrit:
Ness a écrit:

Tu serais pas alsacien toi ? Smile

Ach nein mein general. Ich bin ein expatrié von frankreich de l'intérieur. Mais si le boulot m'y a amené, je dois dire que je m'y plais!

Pour la rando ou le cyclo camping, le Veltop pourrait bien être un bon compagnon pour s'affranchir du paramètre météo. Personnellement, je crois que je préfère encore rouler au grand air sauf en cas de pluie annoncée bien sûr.

En ce moment, par exemple, la température oscille entre -8 et -3 le matin et je préfère rouler "à nu" qu'avec le veltop même si la protection est tout aussi efficace contre le froid...

moi je suis devenu frileux depuis que j'ai quitté l'Alsace pour le Sud .... le temps passant (27 ans déjà), j'imagine que mon organisme s'est adapté. J'ai froid en dessous de 5 ° ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 17:25

Micke a écrit:
Et ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse!
Désolé, je me souviens tout à fait de ton sujet, mais pas des images avec protection latérales attachées. Ou alors c'est que le look "limule" ne m'avait pas frappé sur le coup, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 17:30

Calcoran a écrit:
Micke a écrit:
Et ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse!
Désolé, je me souviens tout à fait de ton sujet, mais pas des images avec protection latérales attachées. Ou alors c'est que le look "limule" ne m'avait pas frappé sur le coup, je ne sais pas.

Ah lalalala... Tu me fera deux tours de rond point pour ta pénitence!

Bon c'est vrai que j'ai posté pas mal de photos réparties dans 3 albums différents sous picasa... Aller un tour et demi suffira!
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 18:40

Micke a écrit:


Pour la rando ou le cyclo camping, le Veltop pourrait bien être un bon compagnon pour s'affranchir du paramètre météo. Personnellement, je crois que je préfère encore rouler au grand air sauf en cas de pluie annoncée bien sûr.

C'est vrai que le Veltop est un truc qui me tente vraiment, surtout si il y avait des modifs comme tu l'indiques sur le fil des pros.

Partir sans se soucier du temps. Une fois, j'ai pris une bonne pluie pendant 30 bornes, c'était quand même assez pénible.

Par contre, aujourd'hui, 10 km sous la neige (après il a fait beau), ça allait.

Laurent, on attend tes retours.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 11:46

Petit retour d'expérience Veltop sur trike:

Présentation succinte de la bête :

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 P3200012 Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 P3200013 Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 P3200011 Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 P3200010 Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 P3190010

J'ai apporté quelques modifications afin de pouvoir emporter mes deux sacoches Ortlieb. Il y a , à l'arrière, deux bras repliables sur lesquelles viennent se fixer des baquettes des écarteurs de panneaux latéraux (photo 2). A l'origine, ces bras devaient être fixés sur le porte bagage, ce qui interdisait l'emploi des sacoches. J'ai réussi à les monter sur le support arrière (photo 5)
J'ai aussi monté la lampe sur le devant du pare brise. A l'usage, elle bouge un peu avec les vibrations mais je n'ai pas détecté d'autre problème.
J'ai dû modifier un peu mes rétros pour que les renforts latéraux passent au dessus.

J'ai profité hier de la pluie, hier, pour l'essayer pour de vrai:

Vision depuis l'intérieur:

- Rétros : ok - si un des côté est plaqué contre mon épaule par le vent, j'ai toujours l'autre rétro qui reste clair.
- Pare brise : ok
- Côtés : ok mais moins clair que le pare brise
- Triangles avant : correct en général mais la vision peut être altérée par des reflets, un peu gênant à proximité d'obstacles. Il faut juste être plus prudent.


Maniabilité :
Inchangée dans les conditions normales de déplacement (CAD sans faire le zouave dans des escaliers ou des chemins pas possibles, n'est ce pas monsieur Ness Wink )

Rigidité de l'ensemble :

Le support de pare brise doit être monté le plus bas possible sur le support de dérailleur.
Quand tout est monté, ça me semble bien solide.
En roulant, et malgré les écarteurs, les protections latérales peuvent être plaquées sur l'épaule par des rafales de vent. Ca gêne la rétrovision, mais uniquement d'un côté à la fois.

Vitesse :

A l'aller, 28 km/h, quand je roule à 23/25 habituellement, environ. J'ai compris au retour que le veltop faisait un peu "voile" car, au retour, j'étais souvent à 18/19 km/h, là où je suis plutôt à 26/28 habituellement !

Protection :

J'ai roulé durant 1h38 environ et fait 18,37 km, V. moy. 15.63 km/h (Il y avait quelques partie en ville) V.Max 30.14. Je suis parti en short cycliste, tee shirt respirant et veste cycliste D4 . Pas de coupe vent ou d'imperméable d'aucune sorte.
Je n'avait pas protégé le siège, comme je l'avait lu quelque part.
Résultat :
- fesses mouillées
- Partie basse des manches humides, surtout en dessous.
Mains humides.

Tout le reste absolument sec! (de chez "pas mouillé du tout")
Ceci, malgré une pluie continue, des rafales de vent, des voitures et camions à proximité et la traversée de flaques d'eau et, je le rappelle, aucun vêtement de pluie.
Je précise, pour ceux qui me connaissent un peu, que j'ai HORREUR de rouler sous la flotte. C'est la première fois que je roulais en vélo sans me tremper.

Pour moi, le bilan est absolument positif!
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 12:10

Tu l'amènes en Normandie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 13:22

Bien sûr. S'il n'y a pas de pluie de prévue, ça sera juste pour le montrer à ceux que ça intéresserait, pour se faire une idée. Dans ce cas, je ne roulerai sans doute pas avec.
Par contre, s'il y a de la pluie, je vais faire de gros envieux Laughing Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 13:44

Il ne pleuvra pas, mais il y aura au moins un curieux pour regarder de près Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Cool


Dernière édition par phire le Dim 28 Mar 2010, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 10:20

Didier33 a écrit:
Petit retour d'expérience Veltop sur trike:


Résultat :
- fesses mouillées
- Partie basse des manches humides, surtout en dessous.
Mains humides.

Tout le reste absolument sec! (de chez "pas mouillé du tout")
Ceci, malgré une pluie continue, des rafales de vent, des voitures et camions à proximité et la traversée de flaques d'eau et, je le rappelle, aucun vêtement de pluie.
Je précise, pour ceux qui me connaissent un peu, que j'ai HORREUR de rouler sous la flotte. C'est la première fois que je roulais en vélo sans me tremper.

Pour moi, le bilan est absolument positif!

as-tu une idée d'où venaient les fesses mouillées, j'ai bien la mienne, mais je suis curieux de voir si nous partageons la même analyse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 11:46

Citation :
as-tu une idée d'où venaient les fesses mouillées, j'ai bien la mienne, mais je suis curieux de voir si nous partageons la même analyse...

Selon un autre utilisateur, cela proviendrait d'éclaboussures provoquées par les roues, par le dessous et malgré les garde boue. Ca me semble probable. Le phénomène m'a semblé accentué par le passage dans des flaques d'eau. La solution consisterait, selon lui, à rajouter une protection, comme un bout de tapis de camping dans ou sur l'assise du siège.
Je n'ai pas essayé mais j'imagine que ça doit être efficace. Si j'avais eu ça, je n'aurais probablement eu que le bas des manches mouillé.
Je pense que, si j'avais roulé deux ou trois fois plus longtemps, j'aurais été aussi peu mouillé. Une heure trente sont déjà un bon test.
Faut juste prévoir un imperméable pour sortir du trike Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veltop : protection pluie/vent/soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» veltop 2012
» Protection pluie
» Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike
» Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo
» Bon, je rentre à Brest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: