Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Veltop : protection pluie/vent/soleil

Aller en bas 
+54
J-B
jagut
MIB54
PP11
Julequem
Ter-amikaro
artifice33
Balthazar
flute
Michmich.70
Ebikeadventure
claymore
Samural
avalon
discoveur700
Pat16
durbin
vibi
jean-christophe
caval39
sebm
Papy volant
O'Leave
sleibt
1nvité
Aviateur35
Tijojo
kaihouteki
Vindwa
Zwoofff
Magnum
Chris'CyCle
Patrick51
laeti
franck le meunier
Fastolfe
detrike
dafal
phire
Calcoran
Ness
iubito
Didier33
Vieuclou
Cyclomobile
Jéjon
el sombrero
gryphon
Armandos
TroisL
herve
Micke
LucB
Sylanf
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2023, 13:49

reglage du toit du VT
sur la seconde video..il me semble trop "haut"
il doit effleurer le haut de la tête
et faut aussi baisser les cotés au max pour eviter l'eau latérale!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2023, 13:50

Flute, j'entame une danse de la pluie immédiatement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2023, 14:19

Hélas, ne te fatigue pas, la pluie n'est prévue que lundi prochain, donc patience....
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2023, 16:28

Question pour ceux qui ont déjà installé le Veltop: comme l'accrochez-vous à l'avant ?

J'ai vu sur leur site 2 supports, l'un s'accrochant à la bôme mais partant presque directement à l'horizontale ==> s'il y a un 'support de dérailleur avant' ça n'a pas l'air de marcher.
L'autre est prévu pour s'accrocher à la base de ce support de dérailleur.

Mais comment qu'on fait s'il vous plaît bien dites, si on a la fixation du dérailleur placée fort bas sur cette pièce, et qu'il ne reste que 2.5 ou 3 cm de libres en dessous (donc probablement trop peu).
L'attacher tout en haut du support de dérailleur va créer un porte à faux bien plus important et donc des contraintes bien plus importantes que ce que cette pièce est supposée endurer s'il y a du vent ==> risque de casse ?

Les HP Streamer peuvent passer sous la bôme. Je n'ai pas vu de solution pareille chez Veltop ...

Merci !

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Dsc_0513
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyJeu 23 Nov 2023, 16:56

Montage sur le tube de dérailleur du Gekko, avec dérailleur monté haut sur le tube :

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Img_2110

Il faut poser la question au patron de Veltop, il est très sympa.

Pour la hauteur totale du Veltop, c'est variable selon la taille du cycliste puisque le toit doit passer juste au-dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2023, 06:56

Bon,
J'ai craqué et je dois dire que mon épouse m'y a beaucoup aidé ( elle me trouvait beaucoup trop pusillanime avec ma valse d'hésitation)...

C'est donc Noël avant l'heure! ( mais sans le sapin, cette année c'est pas le Père Noël mais le facteur qui est mis à  contribution)

Bonne surprise, les deux VELTOP commandés hier, devraient arriver dès samedi matin. Les 48h de délais annoncés ne sont pas un leurre.

Il ne restera plus qu'à attendre une éclaircie pour en monter un ; à blanc,  sur le plus long des trikes, afin de faire un essais (chez nous il pleut régulièrement comme vache qui pisse et il y aura peut-être de la neige fondue en prime) et surtout prendre quelques mesures afin d'attaquer la construction du nouveau garage à vélo.... Ce serait bête de le faire trop petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2023, 09:10

Oui, et tu feras surement un essai avant moi, car lundi il pleut, comme je te l'avais annoncé, mais malheureusement je ne serai pas chez moi : alors cela remet mon essai au calandre grecque Sad
Du coup, c'est sans doute toi qui me fera un petit topo sur tes impressions.
Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2023, 09:51

Balthazar a écrit:
Montage sur le tube de dérailleur du Gekko, avec dérailleur monté haut sur le tube :

Il faut poser la question au patron de Veltop, il est très sympa

C'est ce que j'ai fait.
Réponse rapide. Et il m'a bien gentiment retourné mes photos en entourant l'endroit où il accrocherait.

Mais ... réponse qui m'inquiète quand même.
Il me propose de l'accrocher à  l'extrémité supérieur du tube de dérailleur. Est-ce que qq1 l'a déjà fait et parcouru un nombre raisonnable de km avec cette configuration ? J'ai vraiment peur que cela ne mette plus de contraintes sur ce tube qu'il n'est prévu d'en recevoir ...
L'autre possibilité qu'il évoque serait de prendre la fixation pour bôme ("Solution 1", qui ne passe pas avec le tube de dérailleur), la mettre à l'envers et donc passer sous le pédalier. Et d'y rajouter une partie supplémentaire pour compenser la perte de hauteur (solution 2).  Est-ce que qq1 a déjà installé cette version ?  (vous pardonnerez mes piètres qualités de manipulateur d'image Wink )

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Fixati10

Autre chose: le serrage rapide, c'est grâce à lui que le toit peut basculer pour faciliter l'entrée - sortie ? Donc avec la solution "à l'envers", je perds cette possibilité ? (difficile dans mon cas de rentrer par le côté parce que j'ai des accoudoirs)
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyVen 24 Nov 2023, 10:04

Je crois que tu peux utiliser le mat de dérailleur sans aucune crainte (même sur un Azub Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 4048 ) c'est un morceau du tube costaud et le bras de levier reste bien court. Il faut toutefois limiter sa vitesse, il serait imprudent de rouler à plus de 120 avec le Velltop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com En ligne
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptySam 25 Nov 2023, 17:07

Déception! La Poste n'est vraiment plus à la hauteur de mes attentes.


Pourtant tout avait bien commencé par deux mails consécutifs m'annonçant la livraison, puis précisant que celle-ci aura lieu entre 10h45 et 14h 45 ce samedi. D'ailleurs je  devais copier un numéro afin de certifier que j'étais bien le destinataire...

Afin d'assurer le coup, je mets en place une grand affiche écrite en noir sur fond orange que j'accroche à la grille:

COLISSIMO

Nous somme là

Entrez et sonnez
à la porte d'entrée



Puis je reste en faction à  jouer à  "sœur... eux  Anne ne vois tu rien venir"....

C'est par un mail automatique (un de ceux auquel tu ne peux pas répondre)  que j'apprends à 13h27 que comme je n'étais pas présent, la distribution n'a pas pu avoir lieu:

Nous nous sommes présentés à votre domicile le samedi 25 novembre 2023 pour vous remettre votre colis N°......... sans succès. Nous tenterons à nouveau de vous livrer demain (hors dimanche et jours fériés).

Pour rappel : la remise de ce colis nécessite votre présence car il s'agit d'une livraison contre signature.


Visiblement personne ne s'est approché de mon affiche, ni de ma grille, ni même de ma rue ... Autant je pourrais accepter qu'ils s'excusent de ne pas avoir pu distribuer mon colis, parce que le samedi matin ils ne les distribuent pas pour des raisons d'organisation. Autant m'accuser d'être absent pour me faire porter une responsabilité qui leur incombe m'horripile au plus haut point. Car j'ai vraiment l'impression que l'on se moque de moi!!!! Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2608
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptySam 25 Nov 2023, 17:13

Et oui, malheureusement il y a de plus en plus de soucis comme ça !
Lorsque c'est possible je choisis une livraison en point relais.
Ça évite de "perdre" une journée a la maison a surveiller la rue. Ou d'avoir " colis livré" mais rien a la maison.....
La plus part des services de livraison propose de modifier l'adresse une fois le colis pris en charge. Bon il faut laisser un mail ou un N de téléphone.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptySam 25 Nov 2023, 17:23

Ce n'est pas moi qui ai fait ce choix, mais l'expéditeur qui ne propose que le Colissimo... du moins je n'en ai pas vu d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptySam 25 Nov 2023, 18:05

C'est un classique de la poste. Cela m'est déjà arrivé pour la réception d'un chariot Radical Design. Chez moi le facteur s'arrête devant la porte et devant la fenêtre de mon bureau. Impossible de le louper. Mon colis à été livré ce jour là, au bureau de poste du village avec d'autres colis.

Le samedi les postiers terminent à midi.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptySam 25 Nov 2023, 18:27

Pour ma part, je n'ai pas eu de problème.
Mon facteur m'a bien livré dans le délai prévu (d'ailleurs fort cours car le lendemain de la commande).
Mais j'ai déjà connu ce type d'aventure avec chronopost il y a quelques années : pas présent soit disant alors que j'avais pris une journée de congé pour réceptionner le colis.
J'ai suivi l'acheminement sur leur site, et in-fine il était indiqué que je n'étais pas présent, donc que je devais me présenter à leur centre de tri pour venir le chercher.
J'ai dû donc faire 120 km AR pour le récupérer : j'étais ravi 😡.
Depuis je boycotte chronopost, et je ne suis pas le seul d'après de nombreux témoignages qui ont subi les mêmes déboires.
En plus quand c'est un WE tu dois patienter : bon espérons que Lundi ce sera bon, sinon le mieux, c'est d'aller directement au bureau de poste de ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptySam 25 Nov 2023, 22:05

L'avantage d'habiter en pleine cambrousse( oui il en faut bien un....) c'est que c'est le facteur qui livre les chronopost et pas un sous-traitant. Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 4048

Aller, Michmich, tu as tout le WE pour relire le sujet. :porte:

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2023, 07:02

Je n'ai pas eu d'avis de passage..... ce qui prouve bien qu'ils ne sont pas passé, pourtant il y a bien une distribution de courrier le samedi matin.

Cependant, ce qui me fait le plus enrager, c'est ce mail qui annonce une distribution dès le samedi matin, suivi d'un autre me rendant responsable de la non distribution puisque j'étais soit disant absent. Alors qu'il serait si simple de ne pas leurrer le client en n'envoyant pas ce genre de mail mais de dire la vérité. Un mail annonçant une distribution le lundi m'aurait suffit et m'aurait évité de faire inutilement le pied de grue...
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2608
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2023, 09:31

Michmich.70 a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai fait ce choix, mais l'expéditeur qui ne propose que le Colissimo... du moins je n'en ai pas vu d'autre...

Pour certain service de livraison il faut se rendre sur la page de suivi colis lorsque tu reçois le mail t'informant de la prise en charge du colis pour pouvoir modifier l'adresse de livraisons .

Et donc tu le récupère demain ?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2023, 09:37

Je suppose... mais rien n'est dit... en attendant, demain, je reste bloqué à domicile...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2023, 10:14

Pour quitter la poste et revenir au Veltop Wink

J'ai eu réponse de Mr Veltop.
Il me propose donc une fixation par le bas de la bôme, quelque chose qui devrait ressembler à mon photoshop (enfin, GIMP dans mon cas) ci-dessous.
2 pièces de plus (qu'il m'offre si je commande en 2023). Probablement qqs centaines de grammes en plus aussi, mais ça permet de garder tout le bazar sur le tube de dérailleur.
Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Fixati11
Je pense que c'est bon à savoir pour tout intéressé potentiel par le Veltop !

Pour diverses raisons je ne pense pas que je pourrai commander encore en 2023, je suis entre autre encore en train de réfléchir à Veltop ou Streamer amélioré "à la Didier 33" (j'habite dans une région assez venteuse, j'ai un peu peur de la prise au vent du Veltop)
Et donc je serai très intéressé par vos retours !

Entre autres une question: quelle hauteur avez-vous besoin sur le tube de dérailleur pour installer la fixation du Veltop ? Ca me permettrait d'être sûr que fixation standard fonctionnerait ou pas dans mon cas. Merci !
Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Hauteu10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2023, 10:32

Citation :
Pour diverses raisons je ne pense pas que je pourrai commander encore en 2023, je suis entre autre encore en train de réfléchir à Veltop ou Streamer amélioré "à la Didier 33" (j'habite dans une région assez venteuse, j'ai un peu peur de la prise au vent du Veltop)

C'est comme tout, mon système a des avantages et des inconvénients, mais c'est vrai qu'il est moins sensible au vent...
Il nécessite cependant de bricoler un peu pour le construire...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2023, 10:35

Dès que je reçois mes colis je te donne les dimensions.... mais ce sera sur un AZUB trikon et tout dépendra aussi de l'inclinaison du tube dérailleur par rapport à la bôme....
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2023, 11:11

Je prends une mesure grossière sur la pièce de fixation (mon Veltop est démonté depuis 2-3 ans) : il faut prévoir environ 8 cm d'emprise sur le tube de dérailleur.

Avantages Veltop : protection pluie et froid évidemment, royal en cas de pluie et de vent, bien meilleures qu'avec un Streamer, peut être partiellement ou complètement décapoté. Agréable et efficace à l'usage. Le vent, sauf violent où il vaut mieux éviter de sortir avec, n'a jamais été un problème pour moi.
Inconvénients : légèrement pénalisé avec vent de face, mais rien de vraiment dramatique, un peu plus long à monter/démonter qu'un carénage, un peu plus lourd, buée en cas de grand froid (entr'ouvrir le pare-brise n'a dans mon cas jamais suffi, j'ai le souvenir de longues sorties un peu énervantes par grand froid et soleil de face à cause de cette buée). Visibilité parfois dégradée même pare-brise ouvert en cas de pluie. Globalement très agréable. Je l'ai laissé tomber (il faudrait que je me décide à le vendre) parce que je me sentais trop enfermé dessous, ce qui est totalement personnel.

Avantages Streamer (ou Windwrap TerraCycle dans mon cas) : très rapide à monter/démonter, plus rapide à régler que le Veltop (mais on le fait une fois pour toutes, basta ensuite), "lisse" l'effort et très agréable par vent de face où il pénalise un peu moins que le Veltop, coupe assez bien le froid, coupe un peu l'air froid sur la bouche, ce qui était mon objectif premier, mais je dis ici "avantage" pour justifier l'achat, ce n'est pas flagrant aux vitesses courantes. Un peu plus léger que le Veltop. En ce qui me concerne, conserve l'agrément et la sensation de liberté du vélo, mais bien moins protecteur que le Veltop.
Inconvénients : peu de protection pluie sauf sur les jambes (sans "jupe" façon Didier sur les épaules et le cou). Globalement, la protection est moins bonne. Ne pas se raconter d'histoires sur un éventuel gain de vitesse, on ne perd à peu près rien mais on ne gagne rien, sauf en arrivant aux alentours des 27-28 kph où on va gagner un quart de poil.

L'accès des deux n'est pas difficile par le côté.

Les carénages doivent être un peu moins chers, protègent moins des intempéries, sont à mon goût plus esthétiques. Dans les deux cas, selon le modèle, il faut parfois penser à un éclairage avant autonome si on a un moyeu dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2023, 11:42

Une dernière petite précision pour PP11 : c'est à vérifier mais dans mon souvenir, les éventuels filetages pour porte-bidon ou accessoires ne gênent pas pour une fixation sur le tube de dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2023, 14:27

Balthazar a écrit:
Une dernière petite précision pour PP11 : c'est à vérifier mais dans mon souvenir, les éventuels filetages pour porte-bidon ou accessoires ne gênent pas pour une fixation sur le tube de dérailleur.
Je confirme 👍
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 EmptyLun 27 Nov 2023, 14:26

Bonjour,
Le colis vient d'arriver. Il faut dire que ce matin j'ai croisé notre factrice habituelle à la Mairie (tout bâtiment de plus de 5 m2  est soumis à obligation de déclaration).  Elle a mené sa petite enquête. Donc en me livrant les VELTOP et en réunissant tout ce que nous savions, nous avons découvert le pot au rose.

En préambule, la factrice du samedi matin fait une double tournée, elle est donc assez pressée.
Elle s'est donc présentée à l'adresse supposée,  est entrée par le portail voiture,  grand ouvert, a cherché partout une sonnette qu'elle n'a pas trouvé, pas plus que la boîte à lettre d'ailleurs. Il est fort regrettable que mon voisin n'ai pas pensé à mettre une sonnette sur la porte fenêtre de son salon.
Car, oui, la pauvre n'est pas entrée par la bonne porte ce qui ne lui a pas permis de contrôler le nom du propriétaire....

Ce n'est pas grave,  car j'ai enfin reçu  l'objet du délit.
Cependant, comme tous les retraité je ne suis pas libre de mon temps et le montage sera peut-être pour demain matin si je me lève tôt... Tout ce que je peux dire c'est que c'est diablement bien emballé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veltop : protection pluie/vent/soleil
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» veltop 2012
» Protection pluie
» Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo
» Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike
» Bon, je rentre à Brest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: