Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Veltop : protection pluie/vent/soleil

Aller en bas 
+54
J-B
jagut
MIB54
PP11
Julequem
Ter-amikaro
artifice33
Balthazar
flute
Michmich.70
Ebikeadventure
claymore
Samural
avalon
discoveur700
Pat16
durbin
vibi
jean-christophe
caval39
sebm
Papy volant
O'Leave
sleibt
1nvité
Aviateur35
Tijojo
kaihouteki
Vindwa
Zwoofff
Magnum
Chris'CyCle
Patrick51
laeti
franck le meunier
Fastolfe
detrike
dafal
phire
Calcoran
Ness
iubito
Didier33
Vieuclou
Cyclomobile
Jéjon
el sombrero
gryphon
Armandos
TroisL
herve
Micke
LucB
Sylanf
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010, 11:54

phire a écrit:
Il ne pleuvra pas, mais il y aura au moins un curieux pour regarder de près Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Cool

Je viens de voir les prévisions de la Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Grenouil de météo France pour le prochain WE. : Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Pluie-pa Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Pluie-pa Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Pluie-pa J'espère que ça changera d'ici là Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Triste6
Le veltop, c'est bien mais le sunny c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyVen 09 Avr 2010, 09:56

Moi, j'ai renoncé aux vêtements de pluie. Ils sont moins encombrants que mon veltop, ils ont moins de prise au vent mais ils protègent moins bien de la pluie, sur un trike en tout cas. Au vélorizoNormandie, les copains s'étaient mis à l'abris sous un hangar et nous sommes passés devant eux sans nous arrêter Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:02

la saison du Veltop revient.
ayant changé de garage,je me demande si je ne vais pas velotaffer en trike ..
Seul l'usure qu'imposent les trajets journaliers a ma monture me freine..
Mon vtt equipé du veltop fait bien son boulot mais ,nous le savons tous ,le trike c'est mieux!
alors j'hesite!


quelques photos du site attendant la mousson
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 15:49

moi j'hesite a en acheté un , ou un parebrise ou rien pour mon trike pour le velotaf. l'annee derniere je l'ai fais en VD sans rien mais je pense que la pluie c'est pire en trike (bon peut etre qu'un bon pantalon de pluie suffit) et le vent du au deplacement fait perdre facile quelque degre.
donc j'hesite.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 16:02

C'est quand même un véritable atout pour les matins où il pleut au moment du départ... Après il y a certes quelques inconvénients: le trike devient plus pataud, le surpoid de l'ensemble... (aérodynamiquement parlant c'est bizarre mais l'effet ne me semble pas aussi négatif que ce qu'il peut inspirer à l'oeil).

Pour la pluie en hiver, je ne regrette absolument ce choix d'autant que tu gagnes aussi énormément en confort thermique là dessous!. En été, la pluie rafraichie donc je suis moins gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:28

dafal a écrit:
moi j'hesite a en acheté un , ou un parebrise ou rien pour mon trike pour le velotaf. Question

Les bulles sont soit plus chères, soit un peu moins chères, et aucune n'offre une protection anti pluie comparable.

Le pare brise Veltop ne sert à rien seul. Il n'est pas profilé pour protéger du vent.
Par contre, dans les Pyrénées, j'ai circulé avec lui et les arceaux.

En cas de pluie, il suffisait de remonter la toile, pour une protection rapide mais moins complète qu'avec les côtés. Ca permettait de rouler découvert, ce qui était plus agréable. Ca donnait ça

Par contre, durant le même week-end, j'ai monté le col de Couraduque tout fermé, sous une pluie persistante et j'ai apprécié
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 01:58

Tout fermé, niveau aération, buée, ce n'est pas trop difficile ? Vous avez déja couru sous la pluie avec un 'K-way' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 21:10

Dans la montée du col de Couraduque, il y avait effectivement un phénomène de condensation dû au fort taux d'humidité et à la très faible vitesse à certains moments. L'air circulait donc assez mal. La pluie, ou plutôt la bruine très fine, opacifiait pas mal le pare brise à l'extérieur, pour la même raison , je pense.
Faible vitesse, ça correspondait entre 4 et 5 à l'heure au plus lent.
Autrement, sous la pluie, à vitesse plus rapide il y a une bonne ventilation. On a un peu l'impression de rouler à l'intérieur d'une tente.
On roule en se fichant éperdument de la pluie. Au vélorizoNormandie 2010, nous sommes passés devant un groupe de VC abrités sous un hangar, pendant que nous pédalions tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 22:36

j'ai un peu peur pour la visibilité en cas de brouillard pluie etc vu que l'hiver c'est 1h30 de routes departementale sans marquage au sol ni éclairage et de nuit bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 23:35

Je roule tous les matins très tôt, donc de nuit par temps froid et humide, avec mon Veltop. Le plus ennuyeux, ce sont les jours de brouillard : le pare-brise se voile de micro-gouttes et transforme les éclairages publics en explosions de lumière. Idem lorsque le trike couche dehors au camping et que je dois reprendre la route tôt : le pare-brise est couvert de rosée, et il reste tout blanc même après l'avoir essuyé.

Dans ce cas, je fais comme les conducteurs de locomotives à vapeur : je regarde par le côté Smile Le problème s'atténue énormément dès que le soleil se lève et que la luminosité ambiante augmente.

Sinon, la pluie ne pose pas de problème. En fait, plus il pleut et mieux on y voit. Moi en plus je passe régulièrement une couche de Rain-X sur mon pare-brise et ça aide bien.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Dim 05 Sep 2010, 08:26, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. (Alex))
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 05:09

L'hiver quand ca "caille" vraiment, à part le problème de givre ce doit être sympa de se retrouver presque au chaud !
Ici, je roule sous la pluie en maillot et je trouve ca motivant, mais je me ballade et il fait plus de 30 degrés. Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Pluie-pa

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 08:58

y'a un petit truc qui pourrai marcher contre ce probleme de rosé, essaye le liquide vaisselle sur le pare brise, sinon tu a des produits special a appliquer sur les visieres des casque de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 09:33

Didier33 a écrit:
Selon un autre utilisateur, cela proviendrait d'éclaboussures provoquées par les roues, par le dessous et malgré les garde boue. Ca me semble probable. Le phénomène m'a semblé accentué par le passage dans des flaques d'eau. La solution consisterait, selon lui, à rajouter une protection, comme un bout de tapis de camping dans ou sur l'assise du siège.

C'est exactement ce que j'ai installé sur mon trike :

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 KMX_splash_skirts1

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 KMX_splash_skirts2

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 KMX_splash_skirts3

J'ai fabriqué ces jupes anti-projection à partir des tapis de sol de voiture en caoutchouc. Avec ça, je n'ai plus jamais les fesses mouillées.

L'autre chose à laquelle il faut faire attention pour éviter l'arrière des cuisses, les manches et les mains mouillées, c'est de veiller à ce que les gardes-boue aillent suffisamment loin en avant, afin de défléchir les projections d'eau vers la route. Autrement, l'eau gicle à l'horizontale et le vent de face la rabat sur le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 19:15

Finalement j'ai l'impression que le veltop est parfaitement adapté au trike ainsi qu'au vélo droit mais pas autant au vc! Le mien par exemple - il s'agit d'un ancien modèle pour vélo droit - ne me donne pas satisfaction car j'ai la fixation du pare brise en plein devant les yeux et si je veux le rabaisser c'est la bulle qui est au bout du pare brise qui se retrouve en plein dans mon champ de vision et qui le déforme; c'est très frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 21:24

Je me suis fais la même réflexion, pas à cause de la position du pare-brise, mais à cause de la difficulté à se "glisser" sous le Veltop. Avec un trike, c'est un coup de main à prendre et un peu de contortions, mais ça ne pose aucun problème. Avec un vélo couché à deux roues, il faut tenir le vélo en même temps. S'il est bas, ça me paraît peu évident. Peut-être qu'avec l'habitude c'est facile, mais moi je ne me vois pas faire ça sans me casser la figure lamentablement une fois sur deux. Par contre avec un vélo haut genre Optima Condor, je m'imagine mieux y arriver.


Dernière édition par Vindwa le Sam 06 Nov 2010, 22:25, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:05

Est-qu'il est possible d'installer un éclairage avec un veltop ?
J'ai installé un streamer sur mon vélo, mais j'ai du le retirer car le phare éclaire au travers du streamer et on ne voit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:53

Fastolfe a écrit:
Je me suis fais la même réflexion, pas à cause de la position du pare-brise, mais à cause de la difficulté à se "glisser" sous le Veltop. Avec un trike, c'est un coup de main à prendre et un peu de contortions, mais ça ne pose aucun problème. Avec un vélo couché à deux roues, il faut tenir le vélo en même temps. S'il est bas, ça me paraît peu évident. Peut-être qu'avec l'habitude c'est facile, mais moi je ne me vois pas faire ça sans me casser la figure lamentablement une fois sur deux. Par contre avec un vélo haut genre Optima Condor, je m'imagine mieux y arriver.

Moi par contre je n'ai pas ce problème grâce au guidon U bar relevable..
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:24

Patrick51 a écrit:
Est-qu'il est possible d'installer un éclairage avec un veltop ?
J'ai installé un streamer sur mon vélo, mais j'ai du le retirer car le phare éclaire au travers du streamer et on ne voit pas grand chose.


Oui il est possible d'installer de l'éclairage sur le Veltop sur les vis de fixations du pare brise.


Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 100_7410

Fini les problèmes de reflets dans le pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:00

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:51

Patrick51 a écrit:
Est-qu'il est possible d'installer un éclairage avec un veltop ?

Le mien est installé derrière la bulle. Comme celle-ci est inclinée, une partie de l'éclairage est réfléchi sur la route. Cependant, comme mon éclairage est relativement puissant, ça n'a pas d'importance, mais surtout plein de gens m'ont dit que j'étais super-voyant avec cette énorme tache lumineuse sous le trike, sur la route. Du coup, je le laisse comme ça par sécurité.

Voici ce que ça donne :

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Trike_headlight_floodlight
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:03

Ca donnait un peu la même chose avec le streamer du BikeE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 14:29

Comme Didier33, plus de vêtements pluie. Le Veltop, c'est le top!
Et en plus, l'hivers, ça protège du vent glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 14:41

oui mais
compliqué pour voyager loin facilement.. encombrement, poids, prise au vent... peu enclin au grand voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 16:17

C'est vrai que le Veltop, sous la pluie, c'est top, sauf qu'il y a des inconvénients...
La visibilité au travers du pare brise est parfois problématique, sous certaines conditions. Des produits genre RainX peuvent améliorer un peu les choses mais ça n'est pas la panacée universelle.
La prise au vent est importante, encore que, quand il est dans le bon sens, ça donne aussi des ailes Laughing
Pour emprunter les transports en commun, ça fait un truc encombrant en plus à démonter.

Pour du vélotaf ça peut être une bonne alternative à un VM, beaucoup plus onéreux, ou une bulle, moins protectrice.

Nous l'avons acheté surtout pour les rassemblements de vélos couchés, où on n'est pas maître de la météo le jour J à l'heure H.

Je suis encore à la recherche d'un dispositif plus léger, moins encombrant et suffisamment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 18:50

Didier33 a écrit:
C'est vrai que le Veltop, sous la pluie, c'est top, sauf qu'il y a des inconvénients...
La visibilité au travers du pare brise est parfois problématique, sous certaines conditions. Des produits genre RainX peuvent améliorer un peu les choses mais ça n'est pas la panacée universelle.
C'est vrai et je n'essaierais même pas la nuit.
La prise au vent est importante, encore que, quand il est dans le bon sens, ça donne aussi des ailes Laughing
En général, je privilégie la météo avec vent arrière sur mes 4 jours de randonnée (assez facile dans l'ouest) et je confirme l'efficacité d'un bon vent arrière avec le veltop.
Pour emprunter les transports en commun, ça fait un truc encombrant en plus à démonter.
Je ne prends pas les transports en commun avec mes trikes

Pour du vélotaf ça peut être une bonne alternative à un VM, beaucoup plus onéreux, ou une bulle, moins protectrice.

Nous l'avons acheté surtout pour les rassemblements de vélos couchés, où on n'est pas maître de la météo le jour J à l'heure H.

Je suis encore à la recherche d'un dispositif plus léger, moins encombrant et suffisamment efficace.

ça va être difficile, je trouve le rapport poids/efficacité très correct.

Sinon en VD, je fais comme dit plus haut: des vêtements qui conservent la chaleur du corps une fois mouillés.

A Appache, je ne me promène pour l'insant que dans la région Bretagne à coup d'allers/retours de 5 ou 600 km et s'il fait beau, je n'hésite pas à débâcher le Veltop. 3 kg de plus quand j'ai déjà 20 kg de bagages, ça ne me dérange pas plus que ça. Et pour la prise au vent si je n'arrive pas à prendre une bonne fenêtre météo, je fais avec, ne cherchant pas la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veltop : protection pluie/vent/soleil
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» veltop 2012
» Protection pluie
» Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo
» Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike
» Bon, je rentre à Brest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: