Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trike pour vélotafer en montagne

Aller en bas 
+25
Cyclomobile
Arvis
Calcoran
el sombrero
mtauss
ALagrange (Alex)
Micke
joebar
laf_ange
rouedevelo
Jean Thevenet
pasteque
MaL
vipere noire
cavallo pazzo
Green-Bull
teff
iubito
hysope
durbin
denis_68
marcel
MIB54
Edlamouette
vercovelo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:30

Pour l'ergonomie des postes de pilotage, je pense surtout que c'est comme toujours les reglages de chacun qui font l'ergonomie...
Ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre (qui a telle ou telle habitude, bonne ou mauvaise).

On peut bien faire ressembler l'ergonomie d'un Road à un Ice... en changeant/reglant la longueur de potence, le guidon, etc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:12

Samural a écrit:

Cette plus grande facilité à grimper peut elle également s'expliquer par la hauteur de pédalier supérieure du Road par rapport au Trice (+4cm)? Cela revient en effet à refermer l'angle torse-jambes et à s'approcher de l'angle considéré comme idéal et compris entre 70° et 100°.

Est-ce que l'inclinaison du siège était identique dans les 2 cas?

Non, le Trice était plus relevé, donc ça devait compenser la différence de hauteur de pédalier, justement. J'avais même l'impression d'avoir un angle torse-jambes plus refermé sur le Trice. Donc je ne pense pas que ce soit la vraie raison. Je pense plutôt que c'est une question de poids, de rendement général (peut-être du aux pneus aussi).

joebar a écrit:
Et le Challenge, t'en as pensé quoi?
Il ne m'a pas fait une aussi forte impression que toi… peut-être en effet plus réactif que le Trice (moins mou: pas de suspension), direction très agréable, mais bon… Roue de 26" à l'arrière, ce qui donne encore 2 tailles de pneus (et un couple moins important pour les côtes avec moteur moyeu), et surtout un confort pas terrible. C'était sans doute du en partie aux pneus gonflés à bloc par Gabriel: peut-être qu'un Big Apple aurait changé la donne.

ALagrange (Alex) a écrit:
Pour la motorisation d'un speed ou un road, il ne faut pas oublier que le speed est en 451 à l'arrière et le road en 406.
Euh… tu es sûr? A ma connaissance, ils sont tous les deux en 406 à l'arrière. Voir les specs ici:
http://www.catrike.com/speed.htm
J'ai même proposé à Huskyrescue de lui prêter un BigApple 406 pour son Speed (j'en ai un sur mon vélo pliant).

ALagrange (Alex) a écrit:
Dommage que je n'ai pas pu vous accompagner hier, tu aurais pu essayer le road avec des Durano à l'avant et un BA à l'arrière.
Ah oui, ça m'aurait intéressé! Mais bon, déjà je trouvais le confort pas mal avec les Marathon et la mousse de siège. Donc avec un BA je pense que ce sera tip top.

ALagrange (Alex) a écrit:
Il y a une différence notable entre Ice et Catrike, c'est la position de conduite. Sur Ice les mains sont plus en arrière et ne tombent pas naturellement sur les poignées. Catrike est plus ergonomique de ce point de vue, à mon avis.
Sur le Road de Marcel, les poignées sont un peu avancées, du coup un peu loin…et on a tendance à poser les mains sur le bout de barre qui dépasse. Mais ce serait tout à fait possible de reculer un peu les poignées. (ce qu'on ne peut pas faire sur un ICE!). Perso, la position sur le Trice ne m'a pas dérangé. Question d'ergonomie, de longueur de bras…
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:39

Tu as raison pour le speed 2009, l'arrière est en 406, mais sur certain modèles plus anciens (celui de Myl'n entre autre) c'est du 451. Attention si tu achètes d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:40

Pas encore pu rouler longtemps en Road (un comble puisque je les revends depuis peu...) mais il me semble en effet que la réactivité entre le speed et le QNT le place bien pour un usage assez universel.

Par rapport au speed, le principal manque est la possibilité de virer à plat même en passant très (très) fort, grâce au centre de gravité très bas, mais cela se paie un peu sur quelques points plus difficiles: descente de trottoirs, branches, neige... Moi j'accepte ce compromis même au quotidien, mais je suis accro aux descente à bloc.

Un road passe fort aussi, moins bien sûr mais assez pour se faire plaisir selon les utilisateurs. Avec une roue à moteur moyeu tu gagnes de l'adhérence, donc de la capacité à passer encore plus fort et mieux plaqué au sol. La suspension est moins utile puisque déjà intégrée au pneu arrière de forte section, genre 50-406 ou 60-406.

La roue de 406 derrière est possible sur tous les modèles, mon Speed de 2005 en est équipé, même que cela me permet de passer du 60-406 facilement, alors que c'est limite sur le QNT de Vieuclou par exemple, cela passe au millimètre. Forcément, il est prévu pour du 40-406 d'origine. Sur le road je ne sais pas, qui peut mesurer l'espace libre au cadre avec un pneu connu? Je n'en ai pas sous la main, seulement un 700 mais c'est probablement une mauvais idée comme premier trike pour du quotidien, bien que ce soit mon choix... Envie d'extrême, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:56

Sympa le compte rendu!

Venant du VTTAE, je suis passé au trike pour le confort avec au départ l'idée d'une électrification possible. Aujourd'hui je ne regrette pas de ne pas avoir précipité les choses car j'aime mon trike sans moteur! Bon ok chez moi c'est plat...

Enfin, je crois que cela a été dit un peu au dessus, mais rajouter un moteur+batterie+contrôleur etc... risque fort d'annuler nombre des avantages que tu trouvais au Road. De plus si tu veux te faire plaisir en descente, faudra bien penser ton coup (batterie notamment) pour que tu n'ai pas de frein moteur.


@Cavallo: j'ai essayé le big apple 60-406 sur mon Road et ça passe nikel dans le cadre. Par contre la chaine frotte sur le pneu dès l'avant dernier pignon et sur le 32 ça devient vraiment chiant... Vu que je suis repassé au marathon d'origine, j'ai pas cherché à solutionner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:49

cavallo pazzo a écrit:
Sur le road je ne sais pas, qui peut mesurer l'espace libre au cadre avec un pneu connu? Je n'en ai pas sous la main, seulement un 700 mais c'est probablement une mauvais idée comme premier trike pour du quotidien, bien que ce soit mon choix... Envie d'extrême, comme toujours.
Tu as un 700 maintenant Cavallo? A quand un rapport de test détaillé? Very Happy

P.S.: Ca existe en 622, les BA 60? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:24

Oui, 60-622 liteskin, moins de 800 grammes, 745 mm de diamètre roulant, une merveille.
Triste: sur le cat 700, il y a 20 mm entre le pneu de 23 et le cadre, donc du 50 ne passera juste pas...
En même temps ce n'est pas sa vocation, hein...
Je pense qu'un Racer en 40-622 doit être la maxi, et cela ferait déjà une belle allonge.
On en reparlera tantôt.

Peut-être même sur ce fil, si je le sers en vélotaf, ce qui pourrait bien arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:27

Micke a écrit:
...j'ai essayé le big apple 60-406 sur mon Road et ça passe nikel dans le cadre. Par contre la chaine frotte sur le pneu dès l'avant dernier pignon et sur le 32 ça devient vraiment chiant... Vu que je suis repassé au marathon d'origine, j'ai pas cherché à solutionner le problème.

Il faut décaler un peu la roulette vers la droite, la ligne de chaîne privilégie alors la plaque, mais ça ne touche plus qu'un peu sur le plus grand pignon, et en rayonnant un peu à gauche, à raz du cadre, ça ne touche plus; en tout cas sur le speed 2005.
Du boulot, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:28

cavallo pazzo a écrit:
... liteskin...
*bave en rongeant son frein*

Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:32

Patum Catus a écrit:

*bave en rongeant son frein*

Fait gaffe, des fois le frein sert dans les descentes. Les bonbons Ricola ont moins de calories et coûtent moins cher!

cavallo pazzo a écrit:
Triste: sur le cat 700, il y a 20 mm entre le pneu de 23 et le cadre, donc du 50 ne passera juste pas...

Justement: (50-23)/2 = 13,5 donc du 50 devrait passer pile poil?
scratch

EDIT: c'est bon, j'ai compris, et en effet ça passe pas.


Dernière édition par Sparv le Jeu 16 Avr 2009, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:37

cavallo pazzo a écrit:
En même temps ce n'est pas sa vocation, hein...
@ Sparv : je n'aime pas les bombecs et mes pauvres chicots ne représentent aucun risque pour mes disques... ;]
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:29

Au fait Patum, les liteskin sont dans les starting blocks.. Tu pourras sauvegarder ton frein.

Surtout si tu as ceux-ci... Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Ashima10
140 grammes en 203 mm, le pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:03

cavallo pazzo a écrit:
Au fait Patum, les liteskin sont dans les starting blocks.. Tu pourras sauvegarder ton frein.
Surtout si tu as ceux-ci...
140 grammes en 203 mm, le pied...

mhmm... pas bcp de matière sur ces disques... Rolling Eyes

Ah, pendant que t'est là Cavallo, sur les BB7 comment fait-on côté supports lorsqu'on veut passer les disques en 180 voir en 203 comme ici; on change le suppport complet ou existe-t-il des "entretoises" à rajouter ?

Autre question; pour les plaquettes; Juicy 7 et BB7 c'est la même chose sous un nom différent chez Avid ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:32

huskyrescue a écrit:

Ah, pendant que t'est là Cavallo, sur les BB7 comment fait-on côté supports lorsqu'on veut passer les disques en 180 voir en 203 comme ici; on change le suppport complet ou existe-t-il des "entretoises" à rajouter ?
les étriers restent identiques, juste les adaptateurs en forme de "fer à cheval" à changer (ainsi que le disque oeuf corse)


huskyrescue a écrit:

Autre question; pour les plaquettes; Juicy 7 et BB7 c'est la même chose sous un nom différent chez Avid ?
Juicy et BB7 mêmes plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:34

cavallo pazzo a écrit:

Il faut décaler un peu la roulette vers la droite, la ligne de chaîne privilégie alors la plaque, mais ça ne touche plus qu'un peu sur le plus grand pignon, et en rayonnant un peu à gauche, à raz du cadre, ça ne touche plus; en tout cas sur le speed 2005.
Du boulot, c'est clair.

Merci! Effectivement c'est du boulot et boucoup trop pour moi, surtout que j'utilise jamais la plaque... j'ai pas les cuissots encore assez gros!

@huskyrescue: Pour les plaquettes BB7, ce sont bien les mêmes qui sont utilisées sur le juicy (3, 5 ou 7). (Attention c'est pas le cas des BB5!)

Edit: Grillé par le chat tout bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:50

@ Chat-tout-bizarre et Micke: ok, merci pour les infos donc. Pour l'instnant je reste en 160 d'origine ca me convient tout à fait, mais si je rencontre des limites de ce côté-là je saurai quoi faire...

(tiens céline je crois que j'ai qques questions techniques a te faire passer par email d'ailleurs...)

A+, je rends son fil à Vercovelo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009, 11:54

Voilà le fil pour le passage en gros freins:
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/gros-freins-t235.htm
Il faut acheter les disques et les adaptateurs.
Attention, en Catrike et en Terratrike en tout cas, ce sont des freins arrière qui sont utilisés à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:45

cavallo pazzo a écrit:
Attention, en Catrike et en Terratrike en tout cas, ce sont des freins arrière qui sont utilisés à l'avant.

Question de noob: C'est quoi la différence?
Question de noob bis: C'est quoi la différence entre avid BB7 Road et BB7 MTB? c'est le tirage? (d'ailleurs il me semble que j'ai du MTB sur mon road...)

Et par ailleurs, l'étrier droit ne ramasse-t-il pas plus de cochonneries en se retrouvant plus bas avec le passage en 180ou 203?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:59

Je me pose les questions également sur les freins Avid BB7:

  • Quelles différence entre AV et AR?
  • Quelles différences entre MTB et Road?
Sur le site suivant il semble qu'il n'y ait plus de différence AV et AR, que les MTB soient fournis pour disques 160-185-203 mm (140-160 pour le Road) et que le Road soit adapté aux poignées STI, Ergon et SRAM Force et Rival Hebeln. Cela signifie-t-il un tirage plus court?
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009, 18:51

Affirmatif, il n'y a qu'un seul etrier BB7. Ensuite on joue sur les adaptateurs pour les tailles de disque. Dans le cas des étriers postmount sur cadre/fourche IS, un adaptateur 180 avant peut se mettre tres souvent à l'arriere pour du 160.

Entre Road et MTB, ce doit en effet etre le tirage qui change (je ne vois pas ce qui pourrait changer d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009, 22:49

Il y a toujours des différences Av-Arr, seulement les BB7 sont toujours livrés avec 2 adaptateurs. Le IS2000 définit des dimensions différentes pour les ancrages, donc c'est inéluctable, il y aura toujours cette différence.

Le road est prévu pour un tirage route, et est gris clair comme les anciens freins.
Le MTB dès 2008 est gris quasi noir. Tirage VTT, rando, VTC, guidon plat, etc... Tout sauf les cocottes, quoi.

Du disque 203 sur du 28-349 ou du 40-349 n'a jamais eu de soucis, mais c'est comme pour le dérailleur chape longue sur du 406 à l'arrière, il y aura clairement des défauts même s'il n'y a pas de casse.
Paradoxalement, c'est le gauche qui a morflé cet hiver, mais je crois savoir pourquoi: le droit roule dans une trace de voiture, le gauche roule sur le "tas" central, plein de sel et de gravier hivernal. L'étrier n'a que peu goûté ce traitement, et les vis pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: 100e message!   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2009, 22:57

flower Champagne! Ceci est mon 100e message sur le forum! Au bout de 100 messages, j'ai enfin mon trike!
Je mets ce message ici, pour dire que mon projet court toujours. J'avais initié ce post il y a 8 mois, j'ai bien progressé depuis. Maintenant il faut que je m'équipe en moteur+batterie, ça ne saurait tarder.
A bientôt, et merci encore à tous pour votre aide!!!
Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 0007 Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Banan
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:01

Edlamouette a écrit:
Si tu es capable de rouler à presque 20km/h de moyenne sur 1000m de dénivelé à pente constante de 6-7% pendant 20km après 8h de boulot 3 fois par semaine les soirs d'hiver où il fait nuit à 17h et où la neige recouvre la route, je pense qu'on peut ouvrir une nouvelle section sur ce forum : "Divinités du VPH".
Hé héééé... j'en suis pas loin! Manque plus que la neige Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 4048
Pour ceux que l'aventure tente, je décris mon expérience d'assistance électrique ici:
Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus).
Et je précise que C'EST POSSIBLE: on peut aller au boulot 3 fois par semaine en trike (ou plus), même avec 22km et 1000m de dénivelé. Le tout en 1h30 de trajet aller-retour.
(j'en ai marre de me faire traiter de fou!)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009, 10:59

Tu vas avoir une patate dans un moment.. A ce train-là, tu te fais une bonne musculature un un coeur solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2009, 22:39

Oui, sauf si j'abandonne tout pour l'hiver (les bagnoles me font peur la nuit). J'en parle sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike pour vélotafer en montagne   Trike pour vélotafer en montagne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike pour vélotafer en montagne
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne
» Développements pour trike en montagne
» Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)
» choix d'un trike pour débuter.
» Vélotafer en trike, été... comme hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: