Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Technique et position pour grimper vite

Aller en bas 
+55
Berniche
vipere noire
Samural
Green-Bull
Tigouille
Emanon
olivier 54
laurent49
ly masse
pasteque
Xipetepec
fifi 47
M
poupa
arafolie
Speedy Malric
bertrand
Montaucols
nostradamus
laeti
el gato
pocket rocket
l'auvergnat
poppy
el sombrero
Cyclozen
Casimir
durbin
Papy volant
joebar
aragomax
normandie-bents
fred24
huskyrescue
olivier26
Cycloutil
Armandos
MARINIER
ALagrange (Alex)
Itof Méyachev
gerbas
Scottishman
Jéjon
figaro
Glace de Feu
Philippe69
Freyot
djiji
zapilon
toux
toutavelo
sebastien
cavallo pazzo
Pale Skydiver
LoRan(s)
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2008, 20:19

Tout à fait ... -de 500km !
Les fessiers sont encore acclimatés au VD !!!

Maintenant, je me pose la question de la complémentarité des 2 vélos ... Est-ce l'alternance fait gagner en efficacité globale ?
Autrement dit, irai-je plus vite en VD après avoir développé les muscles "spécifiques" au Low Racer ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyMar 04 Nov 2008, 22:13

pocket rocket a écrit:
Je me pose la question de la complémentarité des 2 vélos ... Est-ce l'alternance fait gagner en efficacité globale ? Autrement dit, irai-je plus vite en VD après avoir développé les muscles "spécifiques" au Low Racer ... ?

Les réponses à cette interrogation ont été bouturées pour donner naissance à ce nouveau fil.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:04

Je me suis livrée à un petit test moi aussi, pour voir si le vélo grimpait mieux lorsque je me redressait ; bon, c'est indéniabe , c'est plus facile, mais comme j'ai redressé le siège au max ( vu ma grande taille) je suis obigée pour que ce soit efficace de tirer le guidon vers moi ..Autant dire que ce n'est pas très confortable , et en plus , je me demande si cela ne rique pas de "flinguer " ledit guidon qui n'est , après tout pas fait pour cela en vc!

Du coup je trouve très intéressant le système qui permet d'abaisser et ou de remonter la position du siège ; quelqu'un sait il combien cela couteraît à installer?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:13

à Laeti
quand tu écris "remonter" .. c'est redresser le dossier ??
quand tu fais cette manip ..tu as du te rendre compte ..que celà change l'X-seam..donc il te faut ..soit allonger (éloigner) la bome ...quand celle ci est reglable
.ou alors sur le Bacchetta ..tu devras reculer le siege sur la poutre ...
d'où changement de la répartition des poids ...et qui ne confirmera ..peut-être pas ton gain de vitesse acquis précedemment ..
que c'est compliqué!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:36

MARINIER a écrit:
ok en plaine ou en région vallonnée on profite bien de l'aérodynamisme et du confort ,mais pas en montagne

Je suis partisan de l'utilisation de VD en cols dans les compétitions parce que ça pèse 7 kilos pour les plus légers. Mais au niveau aérodynamique il suffit qu'il y ait un peu de vent défavorable pour comprendre qu'un VC léger grimpera aussi voire plus vite. A partir de 20 km/h l'aérodynamisme compte comme un facteur déterminant de performance et ce même en montée.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:36

Cyclozen a écrit:
Lorsque dans une côte j'avais la sensation de me traîner, je me relevais, cela semblait plus facile. J'en ai déduit que redresser le siège était plus performant. Mais dans les longues côtes, je retrouvais inéluctablement ma vitesse de base. De plus les contraintes du changement de position se faisaient sentir, trop d'appuis sur les fesses, cuisses fortement sollicitées.

Je crois comprendre ce qui se passe quand on se relève et qu'on pense se faire moins mal et aller plus vite: c'est le bec de selle du vélocouchiste. Je prends cette image pour bien pointer que c'est une posture qui vient naturellement au vélocouchiste aux abois qui recherche le confort et perd toute lucidité. En se relevant, on contracte les abdominaux, et on crispe les bras. On ne gagne pas de puissance de pédalage, mais on pédale plus facilement.

Il faut combattre cette recherche de confort à tout prix et cultiver le relâchement du haut du corps. On doit pouvoir piloter le guidon avec deux doigts et relâcher complètement les muscles du ventre.

La solution c'est de travailler la position correcte: bien posé sur tout le dos, avec un rythme de pédalage rapide, des abdos et des bras bien relachés et une respiration profonde et régulière. C'est du yoga.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:47

nostradamus a écrit:


Il faut combattre cette recherche de confort à tout prix et cultiver le relâchement du haut du corps. On doit pouvoir piloter le guidon avec deux doigts et relâcher complètement les muscles du ventre.

La solution c'est de travailler la position correcte: bien posé sur tout le dos, avec un rythme de pédalage rapide, des abdos et des bras bien relachés et une respiration profonde et régulière. C'est du yoga.

Je suis entièrement d'accord: on doit pouvoir piloter avec deux doigts, et relâcher le haut du corps. Se concentrer sur la respiration abdominale, le pédalage bien rond et les trajectoires....

Pour libérer les tensions au dessus de la ceinture, il est indispensable d'équilibrer la poussée sur une pédale par une traction sur l'autre. De cette manière, la poussée ne se répercute pas au niveau de l'appui dorsal, et on peut être tout à fait décontracté du haut. Le fait de se concentrer sur un pédalage bien rond va de paire avec le pousser-tirer, et là, ça devient vraiment efficace, même dans du 10% ! Je pense que quand on arrive à bien faire ça, on est beaucoup plus rentable qu'en vélo droit et que, du coup, à poids égal, le vélo droit n'a aucune chance...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:52

Papy volant a écrit:
à Laeti
quand tu écris "remonter" .. c'est redresser le dossier ??
quand tu fais cette manip ..tu as du te rendre compte ..que celà change l'X-seam..donc il te faut ..soit allonger (éloigner) la bome ...quand celle ci est reglable
.ou alors sur le Bacchetta ..tu devras reculer le siege sur la poutre ...
d'où changement de la répartition des poids ...et qui ne confirmera ..peut-être pas ton gain de vitesse acquis précedemment ..
que c'est compliqué!!
Papy volant
Oui, je veux dire redresser ..Et en effet cela influe sur le réglage de la bome ; mais comme je suis petite il faudrait que je ralloge les haubans pour être plus " assise " ; c'est pour ça que pour le moment, avant cette hypothétique transformation, j'ai besoin de tirer sur le guidon pour m'en rapprocher ..D'où ma question ( subsidiaire ) ne rique -t-il pas d'être fragilisé, à terme , voire de céder ( Technique et position pour grimper vite - Page 3 Triste6 ) si je me "suspends " trop à lui.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 20:54

Nostradamus..
peux tu préciser..dans quelles conditions tu montes à 20 KM/H
*quel % de col (pas une côte ...)
*poids de ton velo couché
*ton poids avec equipement
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 21:04

Ce fil est super intéressant, il parle de ce que je veux faire, mieux grimper. Je suis d'emblée horrifié de cette solution de "relever le haut du corps" dans les montées. La circulation se fait moins bien que couché et le gain de force de pédalage est un biais psychologique.

Ma philosophie pour traîner ma lourde carcasse en haut de cols interminables sans souffrir, c'est de tourner les jambes plus vite que mon voisin. On y arrive avec des milliers de kilomètres d'entraînement en cols après des milliers de kilomètres d'entraînement sur le plat.

Le vélo couché en cols, c'est la crème de la crème du pied intégral que je compte prendre cet été. Voilà comment je compte y arriver avec la position la plus allongée possible, qui me garantira le plus gros avantage possible sur les autres parce que le système circulatoire fera moins d'effort pour apporter autant d'oxygène au corps sans que le sang monte à la tête. Il n'y a pas de cols ou le bol cervical soit assez longtemps sous le reste du corps (jambes + haut du corps, avoir les jambes bien plus haut que la tête ne veut pas dire que le giron le soit aussi) pour arriver à ce point là!

Je vais travailler tous les jours, à chaque sortie, le relâchement du haut du corps. Combien de fois je m'endors sur une mauvaise position, une attitude incorrecte et je reprends conscience en réalisant que mes doigts sont agrippés au bord des crampes, mes bras se crispent sur le guidon en montée, mon visage est grimaçant, mes abdominaux sont contractés et ma respiration courte et apnéique...

A la reprise de conscience, au retour du contrôle total de ce que je fais, j'ajuste ma position parfaitement:

1. je détends mon visage, mes sourcils, mes joues, ma bouche, mes paupières, je détends ma machoire. Je fais le vide dans mon esprit.

2. Je relâche mes bras. Mes doigts se posent au dessus des poignées en forme de crochet, je ne les serre plus.

3. Je détends mes abdominaux. Que mes abdos soient serrés ou pas c'est la même force de pédalage. seuls les muscles des jambes travaillent et les psoas attachés aux lombaires travaillent pour remonter la jambe. Les abdos font juste leur travail automatique, inconscient, de gainage. Vos abdos doivent se faire oublier comme votre diaphragme. Ils fonctionnent tout le temps mais c'est votre cortex et les neurones moteurs qui les contrôlent, pas vous.

4. J'inspire deux fois moins que j'expire au début et à la fin je retrouve une respiration consciente régulière. Quand la respiration est devenue bien consciente la séance de yoga a commencé. Mon regard ne fixe plus rien à part la route, je ne m'imprègne pas de toutes les sensations que je ressens ce moment, je les sens, c'est tout. Il n'y a pas de passé, pas d'avenir. Juste l'instant présent.

En montant comme ça on devient maître du temps et peut être maître yogi au bout de quelques années de méditation. Et le rôle de l'inclinaison du siège semble juste un vrai problème de terrien.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 21:22

Papy volant a écrit:
Nostradamus..
peux tu préciser..dans quelles conditions tu montes à 20 KM/H
*quel % de col (pas une côte ...)
*poids de ton velo couché
*ton poids avec equipement
merci
Papy volant

imaginons un cycliste de 65 kg avec un vélo de 12kg dans une côte à 7.5%. à 20 à l'heure (il est à fond et meurt à 39 ans à rimini mais bon c'est une autre histoire). J'ai pris un vélo de course ultra lourd de 12kg pour démontrer qu'à poids de vélo égal pour chaque point de cx de gagné, le cocaïnomane économise 1 watt. Aujourd'hui ce n'est pas évident de trouver des VC en dessous de 12KG, mais au bout de quelques années, quand le vélo couché est devenu aussi léger que le vélo droit et que la traction directe est utilisée, on n'en parle même plus, le vélo couché a un avantage irrattrapable sur le vélo droit en côte.


Dernière édition par nostradamus le Lun 01 Déc 2008, 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 11:01

à Nostradamus
**je ne lis pas de réponse à ma question...
-ton poids
-celui de ton bent
-% du COL
-vitesse ascensionnelle
et pour comparer .;
donc mêmes données avec ton VD...
**Sinon avec tes chiffres ..avec une formule simple ..qui ne prend pas en compte le scx ..celà représente 320 watts .pas disponibles chez tout le monde !!!
merci
sinon:
**depuis que je pratique le VD (67 ans ..) et le bent + tri:(12 ans ...)
j'ai fait quelques mesures ... (étonnant !!) concernant moi et mes amis
surtout dans les montées de cols et côtes ...
conclusion:
elle se rapporte à ceux qui ont pratiqué le VD..compétiton..cyclo sportives et mêmes simples cyclo touristes ..
tous grimpent moins vite en bent qu'en VD...
a poids de velo equivalent..a materiau equivalent..avec des composants comparables ...
je connais des exceptions .qui représentent peut être ..IO % des pratiquants ..comme Coutton ..Olivier ...Normandie bent..Barbara ...
mais pour les autres .dont je fais partie c'est une vitesse moindre qui peut atteindre ..10 a 20.. même 30 % en dessous ..
c'est mon constat..que je déplore ...!!!
peut être qu'avec le Metaphysic réglé pour ma taille ce sera mieux ???
car j'aimerais bien ..grimper aussi vite qu'avec mon VD... mais le principal
c'est le PLAISIR d'arriver en haut .. du Ventoux même avec trois roues!!
PS:pourquoi je donne ma version du bent.cote.vitesse ?
pour que certains futurs acheteurs ne se leurrent pas .. et soient ensuite déçus
**je peux écrire
IL SE PEUT ...que ...selon votre bent,entrainement,génétique ,morphologie vous arriviez à grimper aussi vite qu'en VD..mais ce n'est pas une règle sure alors qu'affirmer qu'avec vent de face ....au dessus de 30KM/H ..vous irez plus vite en VK qu'avec une randonneuse..celà est certain...!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 11:17

je passe sur les questions que Papy volant pose à Nostradamus... mais je suis admiratif (le mot n'est pas assez fort, mais c'est le seul qui me vient a l'esprit) qu'on puisse faire des cols à 20 km/h de moyenne... ou alors ce sont de petites bosses...
Revenir en haut Aller en bas
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: col à 20 kms/h   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 12:55

j'ai pratiqué le cyclisme sur route dans les années 90 à cette époque je courrais une trentaine de course par an en 2et 3 et un bon niveau régional par la suite.Et bien ma meilleure moyenne en col fût le cormet de Roselent
qui fait 20kms en 1h03mn mais pas en course.Car il est vrai qu'en course on va plus vite,si si .En course je n'avais pas de compteur mais les moyennes étaient autour de 40.
Sinon en conclusion si vous faite plus de 14 kms/h de moyenne sur un col difficile c'est vraiment très bien.Enfin quelque soit la vitesse d'ascension le tout est de le faire,c'est maintenant ma philosophie.
Bon sinon faut vraiment que je teste des cols en bent...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 13:07

Le cormet de roselend a 40 de moyenne par Beaufort ou meme par bourg st maurice ....mon oeil !!!!!!!

n importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 13:13

Papy volant a écrit:

**Sinon avec tes chiffres ..avec une formule simple ..qui ne prend pas en compte le scx ..celà représente 320 watts .pas disponibles chez tout le monde !!!

tous grimpent moins vite en bent qu'en VD...
a poids de velo equivalent..a materiau equivalent..avec des composants comparables ...

1. Je pense pouvoir faire trois cent quatre vingt watts sur l'heure (peut être 395) et ce sera mon maxi génétique. A ce niveau là nous sommes déterminés par notre taille. Les petits feront moins de watts à rapporter sur le poids auquel ils doivent faire gagner de l'altitude, c'est pour ça qu'ils sont avantagés en montagne. En plus avec leur surface corporelle inférieure, ils évacuent mieux la chaleur. Avec l'entraînement la puissance monte, avec une bonne stratégie d'ensemble d'hygiène de vie le poids baisse et je suis plus fort. C'est la philosophie de la grimpette.

2. Réfléchis bien: le point commun à toutes tes exceptions est leur rapport poids puissance exceptionnel et leur agilité de pédalage exceptionnelle. Tous les autres sont des hommes de néanderthal qui aiment bien tirer de la braquasse et même ne retirent du vélo que ce plaisir: envoyer plus gros que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 13:14

bertrand a écrit:
Le cormet de roselend a 40 de moyenne par Beaufort ou meme par bourg st maurice ....mon oeil !!!!!!!

n importe quoi !!!!


apprends à lire, il a dit 40 de moyenne en course. A mes courses on faisait 42 sur les tourniquets.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 13:29

je monte le galibier depuis st michel à 10 km/h de moyenne en trike, le cyclistes qui sont avec moi le monte entre 12 et 14 km/h de moyenne, je sais bien que je sort avec des cyclotouristes qui vont de 25 ans à 70 ans, mais parmis eux il y a des hommes et des femmes qui en remontreraient à des cyclosportifs, alors je voudrais voir ceux qui font du 20 à 40 km/h, pour les applaudir sans réserve
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 13:55

apprends à lire, il a dit 40 de moyenne en course. A mes courses on faisait 42 sur les tourniquets.[/quote]




Je sais lire merci et moi aussi je tourne a plus de 40 de moy , tout seul sur 110 - 110km pour 850 m + , en vh . Ex bpr 08 , 41 de moy les 105 premiers kms .


40 de moy en course sur le plat tout le monde le sais !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 17:02

Il ne parle pas de vitesse moyenne, il me semble, mais de 40 minutes pour faire les 20Km.
395W, c'est très proche des champions du monde de vélo couché!
Je pense être dans un des plus rapide en sprint en VH et je développe 460W sur 60s au test d'effort.
Je pense pouvoir développer entre 200 et 250W maximum sur une heure et ça me fait déjà 42Km/h de moyenne sur l'épreuve de l'heure.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 17:23

oui, mais pour grimper un col...c'est très largement excessif!!!
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 17:26

Speedy Malric a écrit:
Il ne parle pas de vitesse moyenne, il me semble, mais de 40 minutes pour faire les 20Km.

395W, c'est très proche des champions du monde de vélo couché!

non c'est une vitesse moyenne. et 395W c'est bien, comme je l'ai dit le maximum génétique possible. C'est juste un chiffre. La réalité pour moi c'est plutôt 220 watts que 395. Mais apprenez un peu à lire autrement qu'en diagonale tous là... Technique et position pour grimper vite - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 17:28

nostradamus a écrit:
La réalité pour moi c'est plutôt 220 watts que 395.

et à ce moment de la saison, allez 180 watts et bien dépouillé en rentrant...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 17:33

pour Malric
je developpais (!!) en 2004 environ 200 watts et celà faisait 33 km dans l'heure à la Cipale ..avec un VK de 11,3 kgs et un chauffeur de 65 kgs !!
donc tu developpes environ ..250 ..watts et pas 200...
quant au double que possèderait N. pourquoi pas ....????
nous devons nous réjouir qu'il ait rejoint le club !!
les Hollandais n'ont qu'a bien se tenir lors des prochains championats du Monde ..au fait c'est quand ??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 17:39

vous avez fini de me tailler un short? Je crois que j'ai plus rien à faire dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique et position pour grimper vite
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour aller vite sur roues de 20
» Grimper sans pédaler [ascenseur pour vélo]
» renseignements avant d'acheter un tri VAE pour grimper des cols...
» Trike ou Metabike pour un non sportif qui veut grimper facilement ?
» [Columbiacycleworks] Des sels pour Pixelman, vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: