Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Technique et position pour grimper vite

Aller en bas 
+55
Berniche
vipere noire
Samural
Green-Bull
Tigouille
Emanon
olivier 54
laurent49
ly masse
pasteque
Xipetepec
fifi 47
M
poupa
arafolie
Speedy Malric
bertrand
Montaucols
nostradamus
laeti
el gato
pocket rocket
l'auvergnat
poppy
el sombrero
Cyclozen
Casimir
durbin
Papy volant
joebar
aragomax
normandie-bents
fred24
huskyrescue
olivier26
Cycloutil
Armandos
MARINIER
ALagrange (Alex)
Itof Méyachev
gerbas
Scottishman
Jéjon
figaro
Glace de Feu
Philippe69
Freyot
djiji
zapilon
toux
toutavelo
sebastien
cavallo pazzo
Pale Skydiver
LoRan(s)
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2008, 18:30

tous ces watts ne se dissiperais t'il pas en adrenaline pirat et en chaleur dans ce fil ?
la derniere fois que j'ai eu 250W sur BX-bent c'etait au freinage dans les patins de frein jocolor bon ok je sors :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2008, 22:05

nostradamus a écrit:
A partir de 20 km/h l'aérodynamisme compte comme un facteur déterminant de performance et ce même en montée.

L'autre facteur déterminant que tu oublies est la physiologie de l'effort couché.

On est moins efficace couché que debout. C'est la dure réalité.

après, avec un vélo léger, bien rigide, une bonne transmission, on se rapproche des perfs en VD, voir même on peut les égaler avec une bonne technique de pédalage. Mais de là à dire que le VH à un avantage irratrapable, non. C'est l'inverse. en montée il y a un désavantage qu'on *peut* arriver à combler avec bcp d'argent, bcp de carbone et un pas mal de technique.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2008, 22:31

C'est la récré ici, qui à le plus beau vélo au fait ? Même à 42 km/h et 250 w pas besoin de s'emballer, on reste zen ici !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2008, 22:37

Speedy Malric a écrit:
Il ne parle pas de vitesse moyenne, il me semble, mais de 40 minutes pour faire les 20Km.

Le plus simple serait de lui demander plutôt que de chacun se lancer dans des interprétations plus ou moins fumeuses.
Cela éviterait aussi des engueulades inutiles et que ce fil se barre en couille.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2008, 23:56

nostradamus a écrit:
vous avez fini de me tailler un short? Je crois que j'ai plus rien à faire dans ce forum.
Il me semble qu'il ne faut rien y voir de personnel.
Le problème vient de phrases ambigues.Il n'est pas toujours évident de lire entre les lignes d'un autre auteur.
De plus on à assez tendance à prendre les vélocouchistes pour des charlots, ce qui nous pousse à une grande vigilance quand aux lignes écrites sur ce forum.
Cela bride un peu notre enthousiasme, mais est vraisemblablement salutaire.
Lorsqu'on sort des chiffres, mieux vaut donc bien prèciser les conditions pour éviter les remises en causes.
merci en tous cas pour tes explications d'entrainement "yogique" dont je suis aussi amateur.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMar 02 Déc 2008, 11:25

bertrand a écrit:
Le cormet de roselend a 40 de moyenne par Beaufort ou meme par bourg st maurice ....mon oeil !!!!!!!

n importe quoi !!!!


Moi si!.....................mais en descente!
Hi!Hi!Hi!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMar 02 Déc 2008, 11:43

Un peu de nostalgie de lire vos moyennes en montée ,que je ne peux plus espèrer personnellement.

Pour dévier un peu du débat,je dirais que je ne peux plus monter un col comme le Cormet de Roseland en VD.

Aussi comparer le VD avec mon trike m'est quasiment impossible.

Même si je monte ce col à un train de sénateur avec mon trike,je peux tout de même le monter, la différence essentielle est bien là ,
ce qui m'offre un plaisir infini en soi,redoublé par la beauté du site (un des plus beaux col français selon moi...).

Rouler à des vitesses proches de 3 km/h dans des gros pourcentages en montagne ne me satisfait bien sûr pas plus que ça ,mais je fais avec!
C'est tout de même plus cool que de rester rivé dans mon fauteuil devant la télévision.

Et comme le trike est stable à toutes allures,plus besoin de forcer comme un malade pour ne pas tomber,
donc plus de zone rouge à franchir (capacités physiques limitées) pour gravir un col.

A défaut d'aller vite,la quasi certitude d'arriver au col est une bien grande satisfaction,que j'apprécie encore plus
quand je vois des "gros mollets" caler dans la montée pour avoir rouler trop vite dans les 1ers kilomètres (souvent en faux-plats).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai résolu une partie du problème de la moyenne en roulant la plupart du temps SANS compteur!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMar 02 Déc 2008, 11:56

el sombrero a écrit:
J'ai résolu une partie du problème de la moyenne en roulant la plupart du temps SANS compteur

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Souris et Technique et position pour grimper vite - Page 4 Serpent même combat!

Pour moi, même si je rattrape parfois des cyclos en côté (la tête quand ils voient un vélo couché ou un tricycle monter comme eux), j'ai plus de mal à tenir le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMar 02 Déc 2008, 18:29

Je recapitule quelque soit sa vitesse d'ascension c'est le fait
d'arriver en haut et si posible pas trop haché qui compte,non?
Sinon Cormet de roselent en 1h03mn en 1993 par Beaufort
se qui fait 19 de moyenne.
Mais même si je le fait en 2 heures c'est le plaisir qui compte.
Chacun à ces repéres et je me servirais des miens en VD pour
le VH .
En sachant que seul mes derniers tests et repéres compterons.
Et chaque année qui passe ils ne sont pas revus à la hausse!!!
Revenir en haut Aller en bas
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMar 02 Déc 2008, 21:01

Pas forcément !!
Moi j'aime bien arriver complètement dématé en haut de toute grimpette digne de ce nom !! (question de goût ...) En plus parfois quelques minutes suffisent ...

Sinon pour alimenter le fil, je suis passé le WE dernier en VD sur une grimpette que j'avais effectué 2 fois en VC auparavant : 1.6km à 5.6% de moyenne .
En VD (avec des potes pour se tirrer la bourre) 4'40" soit 290W ...
En VC (seul !) 5'30 soit 240 W ...

Au niveau du cardio j'ai 10puls de plus en VD et je suis largement au dessus du seuil anaérobie, alors qu'avec le Fujin j'étais au seuil anaérobie tout juste ! Mon seuil est estimé à cette époque en VD à 250W donc il y aurait 10W de bouffés par la chaine ... Why not !

J'ai bien sûr tenu compte des 2.5kg d'écart entre les vélos !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMar 02 Déc 2008, 21:37

Pocket Rocket
*quand tu dis 290 watts en VD..je suppose que c'est calculé avec une formule ..sur la base de 4 '40
et que tu appliques cette même formule ..pour en desuire 240 watts avec ton temps de 5'30..
sauf qaue dans ce cas tu es en velo couché ..et plus en VD...
je pense donc que tu as dépensé les mêmes watts à savoir 290 . fournis par tes muscles ....mais que la difference 50 watts est "perdue" par la "faute" de la géométrie ..dessin ..rendement ..position du bent ..
(on retrouve mes écarts cités ..15 ..20 %) ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMar 02 Déc 2008, 22:57

après plusieurs sorties avec le TICA en compagnie de VD bien entraîné, avec le siège plus relevé avec un tube alu pour faire au plus simple et de pouvoir essayer différent diamètre pour trouver l'inclinaison qui me convient, pour moi ça a métamorphosé le vélo et le rend plus polyvalent et agréable à conduire, on grimpe bien mieux en prenant bien appui bien sur le haut du siège la différence est énorme, bien sûr on doit perdre en aéro mais je pense que c'est largement compensé par un meilleur appui sur tout pour les gabarits moyens
Technique et position pour grimper vite - Page 4 Pict0013 Technique et position pour grimper vite - Page 4 Pict0014 Technique et position pour grimper vite - Page 4 Pict0015
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 06:54

Ce fil semble à peu près unanime pour dire qu'on grimpe mieux avec une position un peu plus verticale.
Or je lis exactement le contraire sur le forum Bacchetta :
http://www.bacchettabikes.com/forum2/tm.asp?m=47256
"I too found that I climbed better as I reclined the seat more..."
Qu'en penser ?
Peut être que cela dépend de la morphologie de chacun ?
Pour ma part, je n'ai pas encore essayé de modifier l'inclinaison du siège, mais je vais le faire lors d'une prochaine sortie et je rendrai compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 07:40

hier , j'ai essayé de ressentir tout ça , en me glissant au bas de plusieurs montées un coussin sous le haut des epaules pour relever immediatement la position...

la question est loin d'etre simple car plusieurs phenomenes sont imbriqués
si effectivement le fait de relever le buste me semble "dans l'absolu" profitable pour grimper , le fait de relever ainsi le buste , sans modifier le réglage de longueur de bome (ou de siege) amene a un raccourcissement de cette distance et a une extension des jambes diminuée

pour le ventoux , j'avais relevé le siege du Meta tout en modifiant d'autant la longueur de bome pour retrouver l'extension de jambe optimale pour moi , il me semble qu'on ne peut envisager de relever le buste que en modifiant d'autant l'autre réglage, sinon le gain est surpassé par la perte de puissance

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 07:52

Xipetepec a écrit:
Ce fil semble à peu près unanime pour dire qu'on grimpe mieux avec une position un peu plus verticale.


sur le métabike en comparaison au VK j'ai eu l'impression que je grimpais mieux grace à la hauteur entre siege et pédalier
Sur le méta l'amorce de la poussée s'exerce vers le bas, sur VK à l'horizontale
Sur le méta pédalage plus efficace, plus rond, moins de fatigue musculaire
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 09:59

en général "on" grimpe mieux avec un buste redressé ..ce qui explique en partie l'efficacité du Lightning P 38 dans les cotes ..
de plus je pense que celà est d'autant plus vérifié que le pédalier est bas par rapport au siège ..
exemple flagrant avec le Rans XP..pédalier IO cm sous le siège ..si je me redresse ..je retrouve un peu la position et efficacité du VD (ouf!!)
Par contre je doute qu'en étant allongé au maxi ..avec pédalier 20 cm au dessus du siège ...la vitesse sera supérieure
je ne parle pas de côte de IOO m mais d'un col ...
le rêve:siege et dossier coulisssant ...reglable .;comme sur Rans ..Bacchetta ..Volae ..mais en roulant!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 10:02

Papy volant a écrit:
Pocket Rocket
*quand tu dis 290 watts en VD..je suppose que c'est calculé avec une formule ..sur la base de 4 '40
et que tu appliques cette même formule ..pour en desuire 240 watts avec ton temps de 5'30..
sauf qaue dans ce cas tu es en velo couché ..et plus en VD...
je pense donc que tu as dépensé les mêmes watts à savoir 290 . fournis par tes muscles ....mais que la difference 50 watts est "perdue" par la "faute" de la géométrie ..dessin ..rendement ..position du bent ..
(on retrouve mes écarts cités ..15 ..20 %) ...
Papy volant
Au niveau des sensations, j'ai un peu les memes que Pocket Rocket. Je vais moins vite en cote, mais je me fatigue moins qu'en VD. Possible que les 2 facteurs interviennent, et qu'on roule moins vite :
- parce qu'on fait moins d'effort
- mais aussi comme tu le dis parce que le rendement est moins bon avec la position.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 10:18

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais l'appui-tête me paraît aussi important que l'inclinaison du siège
Dans le Vtx, avec le Zockra de Barbara, j'avais une position beaucoup plus allongée que d'habitude (on avait relevé le siège, Barbara est beaucoup plus allongée), mais l'appui-tête me permet de bien décontracter tout le haut du corps?
Avec le Speculoos pistache, je n'ai pas pris le temps de faire un appui-tête, et franchement j'ai fini par trouver la position vraiment pas sympa, alors que d'habitude, sur le plat, ça ne me dérange pas... Le speculoos est assez incliné (moins que celui de Technique et position pour grimper vite - Page 4 Serpent ) mais je ne crois pas que cela m'ait gêné beaucoup dans le Vtx, moins en tout cas que l'absence d'appui-tête

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 10:33

"si effectivement le fait de relever le buste me semble "dans l'absolu" profitable pour grimper , le fait de relever ainsi le buste , sans modifier le réglage de longueur de bome (ou de siege) amene a un raccourcissement de cette distance et a une extension des jambes diminuée"

sur le speedmachine le siège s'incline en pivotant autour d'un point situé au niveau du nombril : quand on relève le haut le bas recule, il ya des lumières dans les supports haut et bas tracées selon un même cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 10:51

Au niveau du nombril ? Mais pour que la longueur de jambe ne soit pas affectée par ce réglage, n'est-ce pas sur la tête fémorale que devrait être centré l'arc de cercle ?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 12:12

philippot a écrit:
en prenant bien appui bien sur le haut du siège la différence est énorme,

Il faut aussi rester bien en appui lombaire sinon tu vas te les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 13:29

"Au niveau du nombril ? Mais pour que la longueur de jambe ne soit pas affectée par ce réglage, n'est-ce pas sur la tête fémorale que devrait être centré l'arc de cercle ?"

J'ai choisi nombril pour illustrer ce qui est en fait un axe de rotation virtuel, parce que tout le monde connait et certains même se le regardent !
Et ma pudeur m'interdisait de désigner un point plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 13:43

D'accord. Donc, pour grimper le Mont de Vénus...
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 13:46

d'ou la question périphérique ?

est ce que morphologiquement c'est possible d'envisager un siège qui pivote sans déplacer le point de rotation de la jambe autour du col du fémur ?

Si oui, la corpulence variable des individus serait elle trop importante pour rendre le réglage et son mécanisme trop complexe ?

Y'a t'il eu des cas concrets de réalisation de tels systèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 EmptyMer 03 Déc 2008, 14:32

arafolie a écrit:
Si oui, la corpulence variable des individus serait elle trop importante pour rendre le réglage et son mécanisme trop complexe ?
Les cyclistes qui recherchent le rdmt sont affutés, donc leur "épaisseur" doit être assez voisine ; si ça pivote pas du bas comme sur un Bacchetta, mais du milieu comme sur une Speed machine (je ne connaissais pas cette particularité, mais c'est vachement bien), cette "épisseur" compte moins

Pour ceux qui sont à la recheche de la ligne, le rdmt n'est pas le plus urgent

Pardon pour les forces de la nature ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Technique et position pour grimper vite   Technique et position pour grimper vite - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique et position pour grimper vite
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour aller vite sur roues de 20
» Grimper sans pédaler [ascenseur pour vélo]
» renseignements avant d'acheter un tri VAE pour grimper des cols...
» Trike ou Metabike pour un non sportif qui veut grimper facilement ?
» [Columbiacycleworks] Des sels pour Pixelman, vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: