Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos chutes en VC

Aller en bas 
+64
Vindwa
joumpy
speed67190
M
arnaud14
Laurent69
i_ll_be
durbin
vipere noire
guiguinou
JeanMarc38
Lud'O
Freyot
Fleur
trikie
marcel
coxi24
zit
berniz95
Patrick47
Pat16
Armandos
Papy volant
Fabien67
MARTIN
Velosteph
ALagrange (Alex)
BerG
crépuscule
hbourj
Jno33
Velove
Erikavélo
Trucmaiscoeur
J-B
SPOCK 2
Sylvain
Magnum
Thomas Tours
Ralevy
Casimir
SEB 17
Drakho
poupa
kmkaplan
Snickers
VJM
sebastien
dadou
PatsyGarett
figaro
e.breed
reflets de vert
laf_ange
vibi
Trikris
bison couché
O'Leave
1nvité
rico
hube68
jagut
S'junge
Sparv
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:28

J'ai bien vu le fil "votre première chute en VC" mais ça me parrait tout à fait insuffisant pour relater les nombreuses chutes "spéciales VC" (d'ailleurs quand on cherche "les freins à la diffusion du VC ...")
En ce qui me concerne en 2 ans de VC, j'ai déjà largement dépassé le nombre de chutes en plus de 60 ans de VD pale
La dernière aujourd'hui
En haut d'une côte, avec le soleil ds les yeux (j'avais pas ma visière), un trou énorme que je n'ai pas vu et qui m'a déséquilibré avant que j'ai eu le temps de comprendre ...
En VD :
- j'aurais vu le trou
- au pire, j'aurais pu rétablir mon équilibre
Enfin, l'avantage, c'est qu'on tombe de moins haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyDim 23 Aoû 2009, 23:55

jpl75 a écrit:
Enfin, l'avantage, c'est qu'on tombe de moins haut ...

C'est tellement vrai que je ne m'inquiète plus des chutes à faible vitesse (moins de 30). Dans la campagne, dans les virages on peu facilement voir si une voiture arrive quand on a la visibilité. Mais la plupart du temps on ne peut pas voir la route elle-même. Ce qui fait que je me jette régulièrement dans de petites "flaques" de gravillons, qui pardonnent rarement Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyMer 12 Mar 2014, 20:40

bon bah

première gamelle en trike, mais une gamelle de compétition, s'il vous plait ! si si !!!
se vautrer en trike, dans la circulation parmi les voitures ...

meueueueuh si!!!

on peut se scratcher en trike malgré les 3 roues!!!

j'ai réfléchi, freiné, braqué maiiiiis ...

pas forcément dans cet ordre là ...

çà!! c'est faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyMer 12 Mar 2014, 20:44

S'junge a écrit:
bon bah

première gamelle en trike, mais une gamelle de compétition, s'il vous plait ! si si !!!
se vautrer en trike, dans la circulation parmi les voitures ...

meueueueuh si!!!

on peut se scratcher en trike malgré les 3 roues!!!

j'ai réfléchi, freiné, braqué maiiiiis ...

pas forcément dans cet ordre là ...

çà!! c'est faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!!

Eh oui, ça m'est déjà arrivé deux fois, tu n'as pas de bobos, et ton trike non plus ??
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyMer 12 Mar 2014, 20:51

juste une égratignure sur la main, il a basculé sur le flan gauche

la baume à pris, elle c'est dévier

mais j'ai rencontré 3 cyclistes à vélos droits ils m'ont tout réparé

ils avaient des outils avec eux et savaient s'en servir ... eux  Wink 

super sympa les gars ...






Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyMer 12 Mar 2014, 21:53

Tu n'as rien c'est le principal mais après ça difficile de leur vendre la stabilité d'un trois roues. Vos chutes en VC 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyMer 12 Mar 2014, 23:07

A part 2 ou 3 classiques chutes à V=0 pour cause de pédales automatiques qui s'obstinent à rester accrochées aux chaussures (avantage trike!), 2 grosses gamelles avec passage (éclair) à l'hôpital.

Une en montée du Ventoux, pour cause d'excès de vitesse (eh oui, le moteur pousse bien!) qui m'a fait sortir de la route dans une épingle à cheveu, du coup un morceau bien carré de la roche blanche de la partie "chauve" du géant s'est encastrée dans ma cuisse droite. C'était une chute horizontale, puisque après l'impact j'étais immobilisé contre les cailloux mais toujours assis dans le baquet et le vélo encore sur ses roues.

Une en vélotaf un matin sans aucune raison (beau soleil, ligne droite, route dégagée horizontale et sèche), écart de trajectoire, passage dans l'accotement gadouilleux, tentative de remontée sur le bitume et là mise en travers et dérapage sans fin pour cause de vitesse initiale très élevée. Un bon gros lambeau de peau a été arraché à la cuisse gauche. Un partout la balle au centre!

J'ai ainsi pu observer par deux fois un gros morceau de mon corps en couleur "avatar"  pale (ou schtroumpf si vous préférez  jocolor  )


Dernière édition par hube68 le Jeu 13 Mar 2014, 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyJeu 13 Mar 2014, 08:09

jagut a écrit:
Tu n'as rien c'est le principal mais après ça difficile de leur vendre la stabilité d'un trois roues. Vos chutes en VC 4048

bah pas certaine, parce que faut quand même avouer que c'est moi qui ai fait le zouave

j'ai vu un copain, braqué vers le trottoir à ma droite, freiné à fond les manettes, en même temps bien entendu

j'ai réfléchi aussi mais .. après (j'avais l'temps là ... j'étais couchée par terre ...)

il m'a aidé à me relevé parce que mes pieds sont bloqués sur les pédales dans les cales pieds élastiqués au talon dont j'ai besoin pour maintenir les pieds sur les pédales lorsque je pédale
sauf que je n'arrivais plus à m'en dégager toute seule dans cette position

la roue avant droite sur le trottoir, la gauche sur la route, l'arrière à glissé le long du trottoir et le tout à ... gracieusement? élégamment? en toute souplesse? basculé sur le coté gauche

mais tout çà était magnifique, tout en dignité si si  Vos chutes en VC Velo5tr  devant la file des voitures qui me suivaient

le copain à juste regretté de ne pas avoir filmé ... surement immortalisé le coté ... "dignité"    Vos chutes en VC Pas-ma-f      Vos chutes en VC Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyJeu 13 Mar 2014, 09:06

Et ben voilà : on veut frimer, s'la jouer star, on fait l'mariol et voilà c'qui arrive.  Vos chutes en VC 4048 
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyJeu 13 Mar 2014, 09:24

oui mais après ya eu 4 beaux gosses pour tout remettre en ordre

bah oui mes "magnifiques" jambes ne suffisent alors tu comprends j'ai dû prendre des mesures ...

faut c'qui faut!!! Vos chutes en VC Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyJeu 13 Mar 2014, 09:37

Depuis que je roule en handbike, juste une chute en sortit de virage.
Rien de bien grave sinon quelques égratignures et l'ego qui en a pris un coup  Vos chutes en VC 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:18

S'junge a écrit:

j'ai vu un copain, braqué vers le trottoir à ma droite, freiné à fond les manettes, en même temps bien entendu
la roue avant droite sur le trottoir, la gauche sur la route, l'arrière à glissé le long du trottoir et le tout à ... gracieusement? élégamment? en toute souplesse? basculé sur le coté gauche
T'as pas eu de bol : la route n'était pas assez bombée ; ça aurait pu te sauver la mise
C'est quoi ton trike ? tes freins ? le gauche ne serait-il pas plus brutal que le droit ? parce que quand même, c'est une figure assez difficile à faire  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:29

haaaa oui mais non moi j'étais handicapée jusqu'au bout des doigts sur ce coup là ...

c'est c'qui arrive quant on lève la main droite pour signaler qu'on va tourner à droite et

qu'en même temps on braque et freine de toutes ses forces avec la main gauche uniquement

j'ai un azub tricon, pour les freins je ne sais pas répondre je n'y connais rien (non plus...)

en l'occurrence ce que j'ai fait là était " tri con ... tri tri tri con!!)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:44

Bonjour,

Les chutes, même si elles n'ont pas été très nombreuses, je ne les compte plus. Voici celles dont je me souviens :

Une généreuse flaque de gasoil il y a 3 semaines, le vélo se dérobe et je tombe à la verticale sur la cuisse gauche : un gros bleu et surtout un bon traumatisme pour les jours suivants où je sentais le vélo glisser à la moindre occasion pale , c'est à peu près parti, d'autant que les routes sont sèches en ce moment.

Un unique gag de pédale auto coincée il y a quelques années.

Le dernier rond point du boulot pris de plus en plus vite jusqu'à ce qu'un jour la roue arrière glisse pirat , depuis, je ne joue plus à ce jeu.

Un plaque de verglas dans un virage (pas large) de piste cyclable à 90°, 30 km/h dans ces conditions c'est bien trop vite.

La glissade sur le vélodrome avec le x-low de coyote qui s'est soldée par une brulure au coude, depuis je roule en manches longues. Tout cela était une grande première fois (vélodrome, low racer "extrême", guidon haut, vitesse élevée etc ...).

Jouer sur une piste de BMX avec le dolphin + la remorque et Elias dedans, une bosse un peu raide, le vélo n'a pas voulu monter et je ne suis pas doué pour les marche arrière en deux roues. Elias n'a rien eu, la remorque est restée bien à plat.

Deux ou trois chutes "gag" quasi à l'arrêt : suite au passage du 20x20 au méta 700x700 j'avais pris 20 cm de hauteur. J'ai maintenant bien intégré cette nouvelle altitude.

Il y a eu d'autres chutes, mais je ne m'en souviens plus. Peut-être que certains sauront me les rappeler ici jocolor

Globalement, je ne me suis jamais fait "bien mal", touchons du bois...

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:39

Un appel aux modos, il serait bien de dissocier les chutes en VC deux roues et celles en trike (je ne parle pas des VM) si le post de "S'junge" pouvait être déplacé et intitulé "chutes en trike" merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyVen 14 Mar 2014, 10:04

S'junge a écrit:

qu'en même temps on braque et freine de toutes ses forces avec la main gauche uniquement

j'ai un azub tricon, pour les freins je ne sais pas répondre je n'y connais rien (non plus...)

 

Si on freine que de la main gauche, ce n'est plus la peine de savoir si le frein gauche mord un peu plus tôt que le droit !  Very Happy 
Toujours freiner avec le frein INTERIEUR au virage ! que ce soit en delta ou en tadpole, sauf donc si on veut se retourner  Very Happy  Very Happy 

C'est vrai qu'un sujet sur les chutes en trike serait utile ;tiens, je vais l'initialiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyVen 14 Mar 2014, 10:19

jpl75 a écrit:


Si on freine que de la main gauche, ce n'est plus la peine de savoir si le frein gauche mord un peu plus tôt que le droit !  Very Happy 
Toujours freiner avec le frein INTERIEUR au virage ! que ce soit en delta ou en tadpole, sauf donc si on veut se retourner  Very Happy  Very Happy 

C'est vrai qu'un sujet sur les chutes en trike serait utile ;tiens, je vais l'initialiser

Je crois avoir lu que "S'junge" avait fait comme moi, tourner en lâchant la main du guidon côté intérieur du virage, du coup tout le poids est déporté sur le bras côté extérieur et si il y a un peu de vitesse en plus, le trike se retourne.

Surtout ce qu'il ne faut pas faire avec un trike pour tourner que ce soit à D où à G c'est tendre le bras dans le virage, avant ok mais surtout pas quand le virage est amorcé  Vos chutes en VC Carton2
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyVen 14 Mar 2014, 11:45

Et bien sûr cette consigne s'applique aussi aux VM? D'un autre côté c'est plus difficile de tendre le bras ou faire coucou quand on est dans un VM, donc les mains n'ont aucune bonne raison de lâcher le guidon, sauf pour se gratter le nez mais pas en virage.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyVen 14 Mar 2014, 11:55

bon d'accord c'est noter !!!

comme çà au moins je saurais comment procéder exactement; si un jour je souhaite me retourner volontairement  Wink 

mais je vais peut être plutôt appliquer  Idea   les consignes qui permettent de juste tourner à droite ou à gauche ...  Smile

je vais apprendre !!! je vais apprendre!!!

selon mon toubib (modèle de compassion, si si) ce n'est que la première gamelle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyVen 14 Mar 2014, 12:35

Une chute en meta en plein milieu d'une nuit estivale. Je voulais faire demi-tour sur une petite route de campagne, ma vitesse était entre 2,5 et 3 km/h, quand j'ai amorcé le virage ma roue avant est soudainement partie afin d'enfoncer au mieux un tas de petits graviers (étalé sur toute la largeur de la route) au plus profond de mon coude ...

Puis récemment en rameur en descente. Mois de janvier mais beau soleil, du coup ça faisait assez été mais la route était grasse comme en hiver. Forcement.
Je me suis plongé dans un lacet de façon un poil trop enthousiaste (j'étais à 50 à l'heure juste avant, freins à disques quoi). Roue arrière s'est dérobée dans le dernier tiers du virage. Mes vêtements d'hiver ont largement limité les frais dermato, 3 semaines de compresses et de bandages à la main, coude, avant-bras et hanche.
Le vélo est rayé un peu de partout mais n'a pas de soucis mécaniques, sacoche était arraché par contre (mais recousue depuis)
Vos chutes en VC Photo_23
Vos chutes en VC Photo_24
Vos chutes en VC Photo_26
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyVen 14 Mar 2014, 12:40

De l'intérêt d'avoir les freins avant couplés sur la poignée gauche et réglés aux petits oignons sur un trike. On freine des deux en même temps en conservant la trajectoire.
Ça évite les écarts dangereux en situation de freinage d'urgence.
Ça m'est arrivé avec le trike dans un rond-point avec un scooter qui déboule à fond la caisse. Gros écart qui m'a mis en travers, limite casse-gueule. Aussitôt après j'ai couplé les freins, et là on peut freiner urgemment sans problème, et d'une main !
Sur le Strada les freins avant sont couplés, comme sur beaucoup d'autres VM.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyVen 14 Mar 2014, 18:20

S'junge a écrit:
oui mais après ya eu 4 beaux gosses pour tout remettre en ordre
tu testes une nouvelle méthode pour trouver le prince charmant  Wink Very Happy à éviter dans la circulation quand même  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptyVen 14 Mar 2014, 21:38

bon ok faut régler le détails géographique

d''autant que depuis j'ai fait d'autres ... "expériences"?
j'ai voulu soulager mes douleurs dorsales à l'aide d'une ceintures chauffante, comptant sur la chaleur pour atténuer les douleurs
bah oui je suis plaines de ressources, moi

maintenant, j'ai des soins infirmiers pour soigner une brulure au 2° degré

et me suis fait enguirlender par le toubib bien entendu ...



Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptySam 15 Mar 2014, 13:12

Sad Sad aie, c'est un truc qu'on passe au micro-onde ? car faut se méfier, c'est traitre pour tout ce l'on réchauffe dedans  Embarassed 
Soignes-toi bien  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC EmptySam 15 Mar 2014, 16:16

oui c'est exactement çà, çà passe au micro onde mais ce n'était pas la première fois que je l'utilisais

mais la première brûlure, due au contact prolongé

c'est un petit sac en tissu rempli de graine aux huiles essentielles, que l'on dépose dans une ceinture en tissu plus épais, que l'on fixe dans le dos sur le pull ou le pyjama

mais à cause du handicap je n'ai pas de sensation dans certaines partie du corps alors je n'ai pas eu mal, et ai remarqué mais trop tard quelque chose de mouillé dans mon dos c'est la cloque qui a pétée

le toubib aussi d'ailleurs a pété ... un plomb, me suis fait remonté les bretelles  Wink 

çà c'est fait ...

tient ... aujourd'hui je n'ai rien fait de spécial

devrais - je chercher des idées  Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chutes en VC Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chutes en VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chutes en trike
» Protections de la peau lors des chutes
» Chutes --> Plaies ! Comment les soignez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: