Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos chutes en VC

Aller en bas 
+64
Vindwa
joumpy
speed67190
M
arnaud14
Laurent69
i_ll_be
durbin
vipere noire
guiguinou
JeanMarc38
Lud'O
Freyot
Fleur
trikie
marcel
coxi24
zit
berniz95
Patrick47
Pat16
Armandos
Papy volant
Fabien67
MARTIN
Velosteph
ALagrange (Alex)
BerG
crépuscule
hbourj
Jno33
Velove
Erikavélo
Trucmaiscoeur
J-B
SPOCK 2
Sylvain
Magnum
Thomas Tours
Ralevy
Casimir
SEB 17
Drakho
poupa
kmkaplan
Snickers
VJM
sebastien
dadou
PatsyGarett
figaro
e.breed
reflets de vert
laf_ange
vibi
Trikris
bison couché
O'Leave
1nvité
rico
hube68
jagut
S'junge
Sparv
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2016, 04:47

@ Martin

80km/h c'est beaucoup pour tomber. Je n'imagine pas une chute à vélo droit  pale .Bon rétablissement
Il va être temps d'investir dans les protections kevlar suggérées par M, je viens de faire une chute entièrement de ma faute à 42 seulement mais glissade râpeuse, le bras et la cuisse ont été bien protégés, le gant, normal lui, n'a pas résisté, m'entamant bien la main.
Je ne regrette pas cet investissement qui vaut la peau des fesses :-)
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2016, 09:00

Bonjour Figaro

Oui effectivement je vais m'y pencher sérieusement,en fait c'est de ma faute j'aurai du immédiatement penser au verglas d'été ! Mais bon vu la vitesse je m'en sors bien et QQ part c'est un mal pour un bien j'adore les descentes mais la je vais lever le pied!le souci c'est la chaussée humide ,je ne freine quasi que du frein avant mais la roue a décroché suite au couple de freinage trop important je pense ,ça se passe en 1/10eme de seconde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2016, 11:43

Ben dis donc, quelle frayeur Shocked , heureusement que tu t'en tires à moindre mal, mais quand même Rolling Eyes , soignes toi vite je connais quelqu'un qui compte sur toi bientôt Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2016, 12:18

çà va le faire ! je sens que je vais laisser Papy volant gérer les descentes! Vos chutes en VC - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Patrick47
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2015

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: .   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2016, 15:55

Hou là là...tu as du faire une sacrée glissade à cette vitesse. Rien qu'à y penser j'ai mal partout.

En espérant que cela ne te soit pas handicapant pour ta sortie avec Papy Volant.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyDim 09 Oct 2016, 14:32

Patrick47 a écrit:
Hou là là...tu as du faire une sacrée glissade à cette vitesse. Rien qu'à y penser j'ai mal partout.

En espérant que cela ne te soit pas handicapant pour ta sortie avec Papy Volant.

Bonjour Patrick47! Very Happy

Avec du retard ... Embarassed c'est bien toi que j'ai rencontré par hasard entre Cloyes et Vendôme ? Embarassed
Bon après 10 premiers bien douloureux c'est mieux ! il faut être patient ... Very Happy
Papy Volant pourra compter sur moi ! Vos chutes en VC - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 07 Nov 2016, 20:43

Surtout des chutes au ralenti, quasi à l'arrêt, comme la fois où j'ai hésité entre passer à gauche ou à droite d'un piquet au milieu d'un fond de bateau à l'approche d'une station de RER. J'ai fini par déchausser in extremis et tomber mollement sur la cuisse droite, mais l'effort brutal de déchausser m'a fait sentir des courbatures à gauche tout le lendemain !
Sinon, à un croisement de pistes cyclables, j'ai pris une branche inhabituelle du trajet et j'ai dû déraper sur de la mousse au sol. Le temps de déchausser du gauche, mon VC s'est couché sur la gauche et mon genou a heurté le sol, cette fois brutalement, alors que j'étais presque à l'arrêt ! Je suis resté assis par terre à côté de mon vélo 5mn, bien sonné. Ensuite, comme mes muscles étaient chauds j'ai fait les 2km qui restaient à petite vitesse. Bilan : j'avais une petite fêlure sur le côté du genou (auto-réparation) je l'ai su plus tard, et le genou doublé de volume le lendemain. J'ai appris à cette occasion, qu'après une foulure mieux vaut mettre du froid que du chaud (sauf peut-être aussitôt).
Depuis, j'ai réglé mes cale-pieds au plus mou, c'est finalement très suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016, 17:43

Hier soir, après quatre Chouffes, petite chute sans aucune gravité à l'arrêt à un rouge : le pied a glissé sur la chaussée humide et paf, aucune douleur, je repars. À peine arrivé à la maison, une bonne béquille sur la cuisse avec un coin de table... juste là où le levier de vitesse avait tapé vingt minutes avant, depuis, je boite et me bourre d'arnica, redoutable, la deuxième couche. Boire ou conduire, faut choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016, 23:25

Quelle idée ce rouge après 4 bières Vos chutes en VC - Page 5 4048 . Remets toi bien.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2016, 17:52

Vendredi soir, encore un feu rouge, je faisait quasi du sur place (chuis assez fort à ce petit jeu) à attendre son passage au vert, quand tout à coup, paf : par terre, incompréhensible et très rapide. Je me relève sans mal tout en me demandant encore comment ça a pu se produire (je n'avais encore rien bu ;oP), et en fait, ma roue avant était encastrée dans une de ces petites bites (+-Ø 20 x 50 cm ) :

Vos chutes en VC - Page 5 Balises-Virages-Intersection-1

(bon, ils appellent ça une balise)

en PVC blanc censées interdire certains accès aux pétrozaures et qui trainait par terre après avoir été arrachée à son trottoir natal... Foke !

C'est pas que ça soit minuscule, et blanc pétant avec des bandes réfléchissantes... mais c'est vrai que c'est un des inconvénients de nos montures (dont normalement, je ne me soucie guère) : on ne voit pas sa roue avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 20:52

Tu voulais dire bitte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 22:48

D'amarrage, comme dans la chanson de Renaud.... Very Happy

Cette "chute" pourrait très bien trouver sa place dans le "bêtisier du VC" Vos chutes en VC - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:48

Voilà au bout de 13 ans de VC la première vrai gamelle en descente route mouillée(il venait juste de pleuvoir ) dans un rond point abordé à 40 km/h la roue avant a décroché belle glissade devant les voitures
bilan une belle pizza au coude une petite à la fesse et un petit bobo à la malléole et rien sur le vélo Vos chutes en VC - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2018, 14:02

Mes condoléances...

Comme on m'a dit il y a fort longtemps, l'expérience, ça ne s'achète pas mais on la paye cher !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2018, 14:06

apres  une  longue periode  de  sécheresse
les premieres  pluies  rendent  la  route  glissante comme du  verglas Sad
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2018, 18:30

ouf,le vélo n'a rien!
eczéma du goudron:
une prière à sainte Gamelle , du tulle gras et c'est tout bon..
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2018, 20:35

Encore un avantage du VC que l'on omet souvent de mentionner; comme on est déjà à moitié "vautré", le peu qui reste à faire pour s'étaler complétement n'est pas trop traumatisant...bon rétablissement quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2018, 22:59

e.breed a écrit:
Encore un avantage du VC que l'on omet souvent de mentionner; comme on est déjà à moitié "vautré", le peu qui reste à faire pour s'étaler complétement n'est pas trop traumatisant...bon rétablissement quand même!

Et c'est encore plus vrai pour les low racer !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:18

finalement après contrôle du vélo quelques griffures sur le dérailleur et le bout du guidon
et la patte dérailleur légèrement tordue et redressée facilement Vos chutes en VC - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:38

Ce sera un peu plus long pour la pizza... pale
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2018, 16:28

e.breed a écrit:
Encore un avantage du VC que l'on omet souvent de mentionner; comme on est déjà à moitié "vautré", le peu qui reste à faire pour s'étaler complétement n'est pas trop traumatisant...bon rétablissement quand même!

Lors de mes 2 grosses chutes en vh je suis resté coincé avec un de mes deux pieds sur ma cale alors que mon vélo à fait une sorte de 'soleil latéral' avec moi-dessus.
La dernière fois ça a résulté dans une cheville polyfracturée (au niveaux des 2 malléoles) brisée en 8 morceaux, fracturés de bout en bout donc.
Alors, je sais bien qu'il y a plus grave et peut-être qu'en vd ça aurait été pire mais quand-même, je n'affirmerais plus trop facilement qu'en vh on ne risque pas grande chose.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018, 08:59

Tes cales doivent être très sérrées ,non ?
Moi quand je tombe, ça déclipse tout seul et mes chevilles disent merci aux Shimano SPD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018, 12:12

Citation :
Tes cales doivent être très sérrées ,non ?

Je roule avec des Speedplay Frog: il n'y a rien à serrer.

Mais c'est vrai que lors d'une rotation du vélo vers un côté, et si le corps du cycliste ne suit pas entièrement, il y aura automatiquement un pied qui sera déclipsé et l'autre en appuie sur la butée avec ces cales.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 21:10

Tiens je viens réveiller ce fil malgré moi
ce jour partis pour une grande balade sur le Vercors
du soleil et des couleurs splendides
mais la fin de la balade moins bien
à 9 km du but sur la belle piste cyclable le long de l'Isère alors que je roulais entre 32 et 35
je me suis retrouvé au sol sans avoir compris juste un choc sur la roue avant
après une belle glissade sur le coté (2 belles pizzas coude et cuisse ) je me relève et constate que le pneu avant a explosé
quelque pas en arrière pour trouver le fautif : un gros cailloux presque comme une balle de tennis au milieu de la piste qui se confondait avec les feuilles donc pas vu ...
résultat un gros trou dans le pneu jante très abimée voir foutue le vélo n'a juste qu'une bonne griffure au niveau du guidon
et ma chaussure foutue car elle a frotté tout le temps de la glissade (une dizaine de mètres, quelques trace sur le goudron ) cela à complètement raboté le fermoir de la chaussure impossible de l'ouvrir
heureusement elles étaient en fin de vie
après réparation de fortune avec un bon bout de chambre a aire pour éviter l'hernie et desserré complètement le frein avant j'ai réussi à rentrer au bercail plus calmement
je n'ose imaginer la même situation en VD Vos chutes en VC - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 22:00

Le VD ? Tête par-dessus le guidon ! pale Vos chutes en VC - Page 5 Velo5tr brancard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Vos chutes en VC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chutes en VC
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chutes en trike
» Protections de la peau lors des chutes
» Chutes --> Plaies ! Comment les soignez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: