Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos chutes en VC

Aller en bas 
+64
Vindwa
joumpy
speed67190
M
arnaud14
Laurent69
i_ll_be
durbin
vipere noire
guiguinou
JeanMarc38
Lud'O
Freyot
Fleur
trikie
marcel
coxi24
zit
berniz95
Patrick47
Pat16
Armandos
Papy volant
Fabien67
MARTIN
Velosteph
ALagrange (Alex)
BerG
crépuscule
hbourj
Jno33
Velove
Erikavélo
Trucmaiscoeur
J-B
SPOCK 2
Sylvain
Magnum
Thomas Tours
Ralevy
Casimir
SEB 17
Drakho
poupa
kmkaplan
Snickers
VJM
sebastien
dadou
PatsyGarett
figaro
e.breed
reflets de vert
laf_ange
vibi
Trikris
bison couché
O'Leave
1nvité
rico
hube68
jagut
S'junge
Sparv
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:41

laf_ange a écrit:
Erikavélo a écrit:
hube68 a écrit:
Les PC c'est juste fait pour des gens en VD qui se promènent à 15km/h

Pour certains, 15km/h, c'est visiblement encore beaucoup trop :

http://www.midilibre.fr/2012/09/03/le-maire-de-cagnes-sur-mer-invente-les-radars-pour-les-depassant-les-10-km-h,556562.php

Il ferais mieux de faire de vrais piste cyclable plutôt que les conneries de piste sur trottoir ou bien de foutre des amendes au piéton qui ce croit tout permit et marche sur la piste cyclable.

LAF ! ! ... !

En même temps, à Cagnes, en plein été, faire du vélo dans la foule... Cela dit, la limitation à 10km/h ne se justifie qu'en pleine saison dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:15

Les maires et policiers municipaux ne sont pas toujours idiots... Dans un endroit supertouristique, lorsqu'un cheminement est blindé de piétons, les cyclistes deviennent gênants, c'est la logique ultime de la concentration, après remplacements des voitures par des 2RM puis par des vélos.

Je suis prêt à parier que hors saison, quand l'endroit est quasi désert, les (rares) cyclistes font ce qu'ils veulent sans être inquiétés.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:14

Le QI des élus est inversement proportionnel à leur honnêteté.  Cool 
Les portes-képi, Brassens à tout dit à leur sujet... jocolor Vos chutes en VC - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:00

Bonsoir à tous! 
En voyant le sujet je ne pouvais pas, ne pas répondre! Je pense non sans une certaine fierté, avec du recul et de l'humour avoir la palme de la gamelle en Trike! Sad 

La première c'était lors de ma première sortie avec Bentrikerforever qui m'a dit suit moi en revenant de ce qui ensuite est devenu notre parcours régulier d'entraînement quand on habitait Montpellier, sur un bout de piste cyclable descendant en courbe! J'ai suivi et arrivé sur le virage finissant par un cédé le passage sur un rond point, j'ai paniqué en voyant une voiture arriver, là j'ai bloqué les freins BB7 du Catrike 700,résultat le trike a levé la roue arrière et s'est couché sur le côté: 
J'avais rien sauf une petite brûlure sur l'avant bras et les manettes de vitesse un peu écorché! Il m'en a pas trop voulu, la preuve on est toujours ensemble ... Very Happy 

Mais je ne me suis pas arrêtée là! J'y ai pris goût contre ma volonté, je l'avoue! Exclamation 
Celle-là m'a valu une récompense de la plus belle gamelle tout de même! J'ai eu bien honte sur le Podium!!!! C'était lors de l'endurance de 24h d'Albion en 2009! J'ai encore le Képi! J'ai fait un double salto sur le côté toujours dans un virage (c'est la faute du virage ... Surprised ). L'image que je garde c'est d'être sur le trike qui fait un roulé boulé sur lui-même avant de m'expulser et de finir dans les ronces. Mais bon j'ai eu des soins extras de lapart d'un gentil et je pense bien gêné légionnaire à l'infirmerie car jamais on m'avait si délicatement passé des lingettes désinfectantes (d'ailleurs ma moitié à stoppé sa course pour venir me rejoindre ...)! 
Je me souviens avoir versé des larmes non pas de douleur mais de crainte de ne pouvoir faire le Ventoux 2 jours aprés (j'ai pu le faire!!!!). Ce qui est ennuyeux avec les pizzas c'est les mouches ... Heureusement Barbara m'a donné de super conseil et aujourd'hui je n'ai plus une trace de mes tatouages du flan droit qui partaient de l'épaule au mollet! La douche c'était quelque chose ...
L'explication c'est qu'il faut pas faire 30 choses en même temps et choisir! Sur le coup j'avais envie de rouler, j'avais croisé un copain en compétition en 2 roues donc normal on a causé et arrivé au virage à trop vive allure moi j'ai pas penché: j'ai innové dans la figure de style! Le plus drôle Bentrikerforever qui arrive et me dit: "c'est sympas d'être venue à ma rencontre" avant de comprendre en voyant le véhicule militaire et le trike sur le côté ... L'autre raison j'avais échangé avec Bentrikerforever le 700 pour le speed dont je ne connaissais pas les réactions ... 

La dernière était plus soft: un 360° sur route mouillée, un vrai aqua planning! Là j'ai bien aimé! Bentrikerforever qui me suivait en navette lui a eu peur ... que je tombe dans le fossé (à la Réunion j'avoue les bords de route ont de sacré fossé!!!)

Aujourd'hui dans mon job de faire découvrir l'île de la Réunion en Trike quand je donne les consignes de conduite et de maîtrise ... au moins, le moins qu'on puisse dire c'est qu'en matière de chute je connais bien le sujet  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:14

bon bah

J'avais mon trike depuis environ 1 mois

30 km/h

Repère un chat en train de faire sa toilette en plein milieu de la route Shocked

Non mais allô quoi , c'est bien l'endroit pour faire ça !!! Vos chutes en VC - Page 4 Carton2 Vos chutes en VC - Page 4 En-coler Vos chutes en VC - Page 4 Grr

Mais le matou bouge pas

Plus que 5m , 4 , 3...

MerdMerdMerdMerdMerdMerd skkkrrrraaaaiiiiitttcchhhh

M'enfin !  Vos chutes en VC - Page 4 Assome-e  Vos chutes en VC - Page 4 Velo5tr

L'as fait exprès ou quoi ? ça devait être le chat de Lagaffe

Etant droitier j'ai sans doute freiné plus fort à droite qu'à gauche

Et ensuite ?

Deux filles arrivent à mon secours  Vos chutes en VC - Page 4 4048  Vos chutes en VC - Page 4 4048  Vos chutes en VC - Page 4 Slove  Vos chutes en VC - Page 4 Slove

Mah siiiiiiiiii bellissima !!  brancard

Au final juste effiloché le câble du dérailleur arrière , troué mon survêt' au genou et mal au coude mais le vêtement n'avait rien
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:01

Le chat est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:17

Ah, ça va faire baisser la moyenne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:37

rico a écrit:
Le chat est mort?

ah celui là j'ai pas vu dans quel sens il a fini par détaler !!!!

Où sont passés les instincts craintifs des chats ??? scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:42

Quand tu rouleras en VM, tu les verras détaler. Je peux te garantir qu'ils ne restent pas dans les parages, sauf à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:52

tant mieux parce que gare à leur petit fion quand je vais débouler à fond la caisse dans mon gros suppo Vos chutes en VC - Page 4 4048 Vos chutes en VC - Page 4 4048 Vos chutes en VC - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:31

Je confirme : le chat a une peur panique du VM. Pour nous, c'est pas très grave, mais attention, les chevaux ont tout aussi peur et là, ça craint très vite.

En ce qui concerne les chutes en VC, la dernière il y a plus d'un an a été assez cuisante pour que je n'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet, d'autant plus que je ne suis pas certain d'en avoir identifié la cause : perte de contrôle à plus de 60 ne veut pas dire grand chose, mais pour râper le guidon et massacrer les manettes des 2 cotés (sans parler du bonhomme), il faut y aller avec entrain.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:54

Hier a été mon tour.
Un accident avec une voiture en fait. J'allais tout droit dans une intersection et une voiture en face a tourné à gauche sans me voir. J'ai freiné et engagé un virage à droite, sans pouvoir éviter la voiture qui m'a fauché par l'avant. J'ai fait un quart de tour et me suis retrouvé à terre. Aucune blessure, une roue avant sortie de son logement et voilée.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 5:56

Aïe, ça peut mal se terminer, un accident de la sorte. Heureusement que tu n'es pas blessé.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 6:19

Ce type d'accident c'est ma hantise, la hantise des vélos aussi bien que des 2 roues motorisées. Très difficile à anticiper et à éviter. Je le considère comme le 1er danger en VC, très largement devant le risque de se faire percuter par l'arrière. Peut survenir n'importe quand pas seulement à une intersection. Attention aux bagnoles qui peuvent tourner à tout moment sur la gauche, pour se garer (on aperçoit une rare place libre on tourne précipitamment, au dernier moment, avec ou sans clignotant), pour entrer dans une propriété, pour une livraison etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:57

Aïe! Heureusement que tu t'en tires sans bobo...

Avec ou sans cligno

Les voitures ne doivent plus être équipées, j'en vois de moins en moins le mettre.
Quand ça me gonfle trop, je leur hurle (si je suis à portée de voix): "le cligno, c'est en option?"

Ils ont l'air très surpris à chaque fois.

La dernière fois, à Brest, une bagnole qui se traînait au milieu de la route et dont je me méfiais se rabat brutalement en tournant à droite (sans cligno, bien sûr).

Heureusement que je ne l'ai pas doublée à ce moment par la droite alors qu'elle avait vraiment l'air décidée à tourner à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 8:49

Alors moi c'est pas plus tard qu'hier , petite descente de 200 m dans les 35-40 km/h.

Une première voiture me double , ça va c'est correct.

MAIS

La deuxième a suivi illico façon le petit train.

Bien entendu il arrive quelqu'un en face.

Et alors si je freinais pas elle m'écrabouillait contre le trottoir.

Commence à me taper sur le système ces métalosaures qui veulent à tout prix doubler sous prétexte qu'on est en vélo.

Ça va vite quand même , qui plus est en descente

Hein Magnum ?

Et pour faire quoi ?
S'arrêter quelques mètres après pour laisser passer celles qui croisent et tourner à gauche
Du grand n'importe quoi.
Comme moi aussi je tournais à gauche , je réalise que la voiture qui arrive en face est assez éloignée et va passer sur un ralentisseur alors je redouble les deux premières dont celle qui a failli m'accidenter et je tourne à gauche sans risque de couper la route à celle qui arrivait en face , surtout qu'il n'y avait personne à ce moment là sur la route de gauche j'ai donc carrément coupé en étant le plus à gauche.

Cette voiture m'as redoublé un peu plus loin mais cette fois correctement.

Je me demande si j'aurais pas dû m'arrêter à sa hauteur pour l'engueuler.

Serais-je trop gentil ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:01

roules au milieu de la bande, d'autant plus que c'est une descente, tu va "assez" vite.
L'automobiliste te dépasse parce qu'il y a la place (ou qu'il croit l'avoir Sad)
Si t'est au centre de la bande, il n'aura pas la place....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:34

Justement j'y étais au milieu mais faut bien que je laisse la place à ceux que je croise.

Il y a des endroits où je suis au milieu et les métalosaures je les tient en respect Vos chutes en VC - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:56

En descente (quand vitesse limitée à 50) je me mets bien au milieu pour empêcher délibérément toute bagnole de me doubler. J'estime qu'on va assez vite comme ça et qu'elles n'ont absolument aucun besoin de me doubler surtout si c'est pour se retrouver stoppés au feu rouge 100m plus bas. Je deviens alors le garant du respect des limitations de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:38

Grosse glissade ce matin! dans une descente partiellement humide (verglas d'été après des semaines sans pluie)suite pluie très locale ...
Vitesse enregistrée sur GPS lors de la chute: 78.8km/h ! Embarassed pale
Mais bon l'essentiel rien de cassé !
De belles "brûlures" bien douloureuses tibia,fesse,avant bras , chaussure cuir crâmée et ouverte = brûlure tranche du pied...
J'espère que çà va le faire pour la Feillu ! Rolling Eyes Very Happy
Mais bon d'un autre coté çà va surement me calmer dans les descentes! Vos chutes en VC - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:21

MARTIN a écrit:
Grosse glissade ce matin! dans une descente partiellement humide (verglas d'été après des semaines sans pluie)

C'est quoi, un verglas d'été?
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:30

Justement comme je le précise après des semaines sans pluie dès les premières pluies la chaussée est hyper glissante les pompiers appellent ça verglas d'été ! En réalité c'est toutes les pollutions de surface micro fuite de gazole etc se sont accumulées en surface et n'ont pas encore été lavées ,en + je le dais mais grisé par la descente je me suis fais avoir comme un bleu lors du freinage! Ça devrait servir de leçon en étant plus prudent dorenavant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:12

Certes carburant mais aussi poussière de frein ou poussière de la nature, farine végétale (pollen) micro mousse parfois aussi. Et après un long temps sans pluie, la route est glissante lors de la première pluie. Ensuite la route est propre et on peut à nouveau gazer... Vos chutes en VC - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:56

**Jean André est ma "loco" lors du CLM des Feillu..
et il y a sur le parcours une descente ou déjà..sans ce "verglas" qui pourrait lui inspirer prudence
mon JA allume fort.. et me distance!!

soignes toi bien..JA car ...
"Feillu" c'est dans 3 semaines .. mais je peux te prêter un tri.. Vos chutes en VC - Page 4 4048
**j'ai le souvenir de ce "verglas" en voyant à un rond point .qu'.aucune voiture n'allait où elle voulait .. !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:41

le tricycle n'evite pas toutes les chutes , j'en ai fait l'amère expérience..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chutes en VC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chutes en VC
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chutes en trike
» Protections de la peau lors des chutes
» Chutes --> Plaies ! Comment les soignez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: