Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos chutes en VC

Aller en bas 
+64
Vindwa
joumpy
speed67190
M
arnaud14
Laurent69
i_ll_be
durbin
vipere noire
guiguinou
JeanMarc38
Lud'O
Freyot
Fleur
trikie
marcel
coxi24
zit
berniz95
Patrick47
Pat16
Armandos
Papy volant
Fabien67
MARTIN
Velosteph
ALagrange (Alex)
BerG
crépuscule
hbourj
Jno33
Velove
Erikavélo
Trucmaiscoeur
J-B
SPOCK 2
Sylvain
Magnum
Thomas Tours
Ralevy
Casimir
SEB 17
Drakho
poupa
kmkaplan
Snickers
VJM
sebastien
dadou
PatsyGarett
figaro
e.breed
reflets de vert
laf_ange
vibi
Trikris
bison couché
O'Leave
1nvité
rico
hube68
jagut
S'junge
Sparv
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022, 22:01

Hé bé ! Heureux que tu t'en sortes à si peu de frais si je puis dire !
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022, 22:31

mais heu, ça vous arrive souvent d'exploser vos pneus sur un petit galet? Parceque bon, de mon coté y'en a plein la via rhona, et je roule dessus régulièrement (bon, j'essaie de les éviter hein, mais bon, je n'y arrive pas tout le temps...).
Mes pneus sont gonflés à 7 bars. Ducoup j'ai du bol à chaque fois ou y'a un truc? je flipouille ducoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022, 22:42

Ça dépend des pneus ! Vos chutes en VC - Page 6 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022, 22:49

Je suis étonné qu'1 gros caillou se retrouve au milieu de la piste involontairement. J'ai déjà vu des grosses branches en travers le soir...douteuses. Cela dit, il y avait des travaux rive gauche du barrage, peut être est-ce lié. En tout cas répare toi bien
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022, 22:53

Lud'O a écrit:
Ça dépend des pneus ! Vos chutes en VC - Page 6 Idee-pui
Bah rien d'exceptionne, un continental GP derrière, et un schwalbe pro one devant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2022, 07:43

guiguinou a écrit:
mais heu, ça vous arrive souvent d'exploser vos pneus sur un petit galet? Parceque bon, de mon coté y'en a plein la via rhona, et je roule dessus régulièrement (bon, j'essaie de les éviter hein, mais bon, je n'y arrive pas tout le temps...).
Mes pneus sont gonflés à 7 bars. Ducoup j'ai du bol à chaque fois ou y'a un truc? je flipouille ducoup Embarassed
cette fois ci ce n'était pas un petit galet mais un morceau de ballaste comme sur les voies ferrées d'ailleurs ma jante est bien foutue Vos chutes en VC - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2022, 07:45

vipere noire a écrit:
Je suis étonné qu'1 gros caillou se retrouve au milieu de la piste involontairement. J'ai déjà vu des grosses branches en travers le soir...douteuses. Cela dit, il y avait des travaux rive gauche du barrage, peut être est-ce lié. En tout cas répare toi bien
c'était rives droite et effectivement il y a eu des travaux récemment, donc quelques cailloux trainent sur les bords
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2022, 14:24

guiguinou a écrit:
Bah rien d'exceptionne, un continental GP derrière, et un schwalbe pro one devant

Essaie les M+ ! Vos chutes en VC - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2022, 17:41

Lud'O a écrit:
guiguinou a écrit:
Bah rien d'exceptionne, un continental GP derrière, et un schwalbe pro one devant

Essaie les M+ ! Vos chutes en VC - Page 6 4048

j'en ai sur le velotaff, et ils étaient initialement montés sur le VC.
Le VC est suffisamment lourd pour pas lui rajouter 2 kg de pneus, par contre ils sont vraiment indestructibles sur le velotaf 😆
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2022, 17:48

Il était donc là le caillou que j'avais égaré la fois passée Vos chutes en VC - Page 6 4048

Marcel, c'est le moment de te mettre au fat ou au cuissard kevlar
bon pansements
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptySam 22 Oct 2022, 11:15

Bon rétablissement Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2023, 20:22

Encore une belle chute ce jour avec le TD Vendetta , j'ai monté Joux Plane depuis Morzine et dans la descente au bout de 2 km
belle gamelle
l'origine est une crevaison AV qui je suppose, s'est produite lors d'un passage dans un tout petit trou ce qui a provoqué une crevaison très rapide au niveau de la valve, je pense que le pneu est passé dans le trou juste au niveau de la valve donc le choc a abimé celle-ci
ce qui m'a mis ma roue AV en travers j'ètais autour des 38 km/h d'après ma montre garmin
encore une belle glissade avec cette fois juste de toutes petites pizzas genoux bras épaule
une manette de levier de vitesse complètement déplacée (réussi à la remettre en place)  une bonne rayure sur le casque (ouf merci le casque) un vieux phone qui sert de gps rayé et mon phare AV vitre cassé, mais il marche toujours
j'ai réussi à enchainer avec le col de la Colombière derrière, mais dure dure les derniers km et comme il faisait bien chaud j'ai raccourci l'étape; Annecy au lieu de Montmélian
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2023, 21:19

Ben dis donc c'est la poisse, j'espère qu'il n'y a pas trop de mal.... bonnes réparations de la machine, et du pilote !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2023, 21:30

Bon rétablissement Marcel. Tu vois pourquoi je garde 3 roues 🤪.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2023, 22:52

c'est vraiment le truc qui me fait peur ça, surtout en descente au delà de 50km/h (75km/h la dernière fois...). A noter que je me sens moins à l'aise en descente en ce moment, avec une position relativement couchée et des pneus fins, que ce que je pouvais être quand j'avais la config voyage, avec plus de 20kg de bagages, des Big Apple et une position plus relevée (ou j'atteignais allègrement les 80km/h sans tressaillir)...
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2023, 23:28

Y a t il vraiment plus de risque de crevaison qu'en VD ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMar 18 Juil 2023, 23:57

Pourtant, après le passage du Tour de France, la route aurait dû être nickel… si tu as pu continuer, c’est bon signe ( dur au mal le Marcel !…).
Fais gaffe quand même et soigne bien tes pizzas.
Non on ne crève pas plus en vélo couché, les pneus sont les mêmes. Par contre, en vc, c’est pizza, en vd c’est plus de risque de casse de nonoss…
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 00:09

Non, il n'y a pas de raisons. En revanche, il y a d'autres facteurs à considerer:
L'équilibre est plus instable en VC (toutes les masses sont dans le même plan). Quand ça part, ça part vite, et les moyens de se rattraper sont limités. Mais aussi, on tombe de moins haut et les pieds en en avant plutôt que la tête.
Les vitesses en descente en VC sont notoirement plus élevées. On atteint facilement les 70km/h dans des petits pourcentages, et il n'est pas rare de pouvoir atteindre les 80/90 là où un vd serait facilement 20km/h plus lent. Donc on se beurre à des vitesses plus élevées.
La répartition des masses sur les roues est plus équilibrée en VC. Il y a plus de poids sur la roue avant directrice. Si tu crève à l'avant, t'as plus de chances de dejanter, plus de chances de taper la jante si jamais il reste un peu d'air dans la chambre, bref, une perte de controle plus aggravée de la direction. En theorie tu as donc plus de chances de crever par pincement sur la roue avant en raison de ce poids supplémentaire, mais aussi moins de chances de crever à l'arrière pour les mêmes raisons.
Bref, si c'est pas pour faire la course, tu montes des marathons + ou équivalent, que ce soit sur VD ou VC Vos chutes en VC - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 08:49



Bon rétablissement Marcel.
Pour limiter les crevaisons dangereuses, j'ai mis des chambres a air michelin protek max sur mon VM.  Ca a déjà fonctionné pour une petite crevaison, ou j'ai simplement eu a regonfler j'ai pu rentrer chez moi et on voyait le liquide préventif à travers le pneu.
Difficile de savoir si la crevaison aurait été plus grave mais psychologiquement je suis un peu plus serein.

Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2023, 19:48

Rhooo ben dis donc ! Soigne bien tes bobos pas trop graves apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2024, 10:32

A force de faire du tricycle, j'avais oublié qu'en 2 roues un peu de boues dans un virage t'envoie vite au tapis! heureusement que j'avais les coudières et cuissard en kevlar... une petite glissade sans trop de douleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2024, 10:56

je confirme pour la boue une fine pelicule ça suffit ....j'appelle ça le "flan" surtout quand les flaques d'eau s'assechent deja bien latté avec ça ... la roue avant chasse ou desquilibre du velo Vos chutes en VC - Page 6 P1170910
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2024, 11:51

Ah, la bonne vieille technique de dernière seconde de "jefoncetoutdroitjetournepasjepedalepasetjeserrelesfesses" 😂
Desfois ça passe. Mais desfois ça zip 😪
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2024, 14:27

Hier j' arrive de nuit sur un virage délicat résolu à passer à gauche pour éviter la poussière de l'ancienne flaque de boue. Merde un phare... À droite toute, passage dans la poussière sans pédaler pour garder l'équilibre et... Ça passe et le croisement avec l'autre vélo est impeccable. Trop concentré sur ma trajectoire je n' ai pas vu l'autre cycliste.
Sauf qu'après le virage ça monte et que j' ai arrêté de pédaler... Pouf et obligé de rouler sur le côté pour sortir de sous le vélo.
Toutes les fringues couvertes d'une poussière bien collante !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2024, 09:23

M a écrit:
A force de faire du tricycle, j'avais oublié qu'en 2 roues un peu de boues dans un virage t'envoie vite au tapis! heureusement que j'avais les coudières et cuissard en kevlar... une petite glissade sans trop de douleurs!
Le kevlar a sauvé ta peau! Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chutes en VC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chutes en VC
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chutes en trike
» Protections de la peau lors des chutes
» Chutes --> Plaies ! Comment les soignez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: