Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos chutes en VC

Aller en bas 
+64
Vindwa
joumpy
speed67190
M
arnaud14
Laurent69
i_ll_be
durbin
vipere noire
guiguinou
JeanMarc38
Lud'O
Freyot
Fleur
trikie
marcel
coxi24
zit
berniz95
Patrick47
Pat16
Armandos
Papy volant
Fabien67
MARTIN
Velosteph
ALagrange (Alex)
BerG
crépuscule
hbourj
Jno33
Velove
Erikavélo
Trucmaiscoeur
J-B
SPOCK 2
Sylvain
Magnum
Thomas Tours
Ralevy
Casimir
SEB 17
Drakho
poupa
kmkaplan
Snickers
VJM
sebastien
dadou
PatsyGarett
figaro
e.breed
reflets de vert
laf_ange
vibi
Trikris
bison couché
O'Leave
1nvité
rico
hube68
jagut
S'junge
Sparv
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:22

Une idée tu achète un réveille avec sonde de température (ou un truc météo avec sonde de température).
Et la prochaine fois que tu veux utiliser la ceinture tu met la sonde en place ainsi tu saura a quelle température est la dite ceinture et t'éviter des brulures.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 23:40

Chute avec le baron à plus de 50 km/h, le long du canal à Strasbourg.

Il faisait nuit et j'étais fatigué, trop sûr de moi et de ma connaissance du trajet.
Il y a eu un virage je suis allé tout droit.

Le vélo s'est couché. La selle en carbone a râpé par terre (j'avais mis des protections, elles ont un peu aidé), le disque avant a été voilé (ça s'est bien rattrapé), le porte-bagages a pris un coup mais a bien protégé le vélo (je l'ai enlevé). La pédale gauche a râpé par terre, et protège le vélo… (mais bon c'est une M520 c'est indestructible).
Mais c'est tout!
Je suis énormément surpris. C'était pas de l'herbe la surface…

Question blessures presque rien: des bleus pas très importants aux fesses, le short déchiré. Ma veste en laine a tenu le coup, tout comme la chemise en-dessous. J'ai vérifié plusieurs fois la veste en laine n'avait rien au niveau du coude!! Elle m'a bien protégé, punaise je me demande ce qu'ils ont mangé les moutons… si c'est pas de la poudre de titane!

Par le frottement du tissu j'ai eu une plaie au coude, qui plus tard a formé une croûte relativement étendue (un peu plus d'un centimètre de diamètre).

Rien d'autre, je suis très étonné.
Je demande à n'importe qui de me dire si à la même vitesse il se fait du bien en vélo droit il va pas me répondre positivement…!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:27

A peut-être déja été dit mais dans une chute en 2 roues, le plus dangereux est de rencontrer un obstacle. Tant que tu glisses ça peut aller.

Donc tu peux aller remercier Sainte Gamelle avec quelques cierges.  Very Happy

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 08:55

Double ration de cierges; il aurait aussi pu glisser jusque dans le canal... Vos chutes en VC - Page 2 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 00:22

@ reflets de vert:

Les vd ne te répondront pas, ils vont pas à 50 à l'heure. ;-)   velodroit

Lors des glissades, les vc prennent assez rarement, c'est généralement la pédale et l'attache de roue arrière qui frottent. Un peu le siège également.
Si on est au raz des pâquerettes c'est plutôt coude et fesse râpée. Sur les high racers. la fesse prend un bleu en plus d'une pizza, on a par contre le temps de mettre le gant par terre et d'épargner le coude. À vd, je ne sais pas mais,suivant la chute on doit pas mal manger.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 07:50

Avec l'aide des descentes, même les VD atteignent 50 km/h...
Ma gamelle en descente quand j’habitais Grenoble m'a emmené avec trauma crânien, fractures cervicales et faciales à l'hôpital de La Tronche (si c'était pas prédestiné comme nom !! d'ailleurs les meilleurs y vont, regardez Schumi  Vos chutes en VC - Page 2 4048 )
En prime, ils m'avaient trouvé une fracture au poignet et clavicule, une rotule étoilée, diverses fêlures de côtes etc... un peu comme dans l'histoire à Coluche pour apprendre au plâtre à marcher. A ce tarif, les "pizza", écorchures et brûlures étaient anecdotiques...

Il y a 2 mois, mon pote ex-pistard (mais toujours triathlète etc... une boule de muscles agiles) s'est pris un trou en descente lors du repérage d'une étape du tour en Haute Garonne...  Vos chutes en VC - Page 2 Velo5tr  direction hôpital ! Il s'en tire sans fractures mais n'a pas encore fini de cicatriser son genou !
Les gamelles à 50 en VD ça se termine souvent à l'hosto, sans même taper un autre obstacle que le sol !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 09:06

Ah ! foutues gamelles en vélo!

Ma première en VC remonte à plus de 2 ans, avec mon Z. Je veux faire demi-tour, mais je continue de pédaler. Au moment ou je remet ma roue droite, elle butte. Merdmerdmerdmerd!! Contre la manivelle qui était en position basse. Purée! Perte d'équilibre et patatra. La tronche par terre à 2 à l'heure. Rien d'abîmé, ni sur le Z, ni sur le bonhomme.

Ce qui est moins le cas pour la 2nde en date d'hier midi. Je m'échauffe pour ma séance et termine l'échauffement par une accélération en faux plat montant à 40 km/h pendant normalement 2 minutes. Mon élan a été coupé net au bout d'1'30" environ. Au niveau d'une intersection en T, une voiture sans permis s'arrête venant en contre sens de ma direction et souhaitant tourner sur sa gauche pour emprunter la rue venant de ma droite. Pile au moment ou je passe devant elle, cette dernière accélère et me percute le flanc et coude gauche. Et  Vos chutes en VC - Page 2 Velo5tr  me voilà projeté au sol, la tête contre le bord du trottoir. Gros coup de bol, je porte toujours mon casque et hormis des petites lésions aux coudes, une béquille à la cuisse et une chouette marguarita sur cette même jambe, RIEN. (dédicace à Rob1). Sauf les vêtements déchirés et mes belles BONT râpées et une sangle à changer.

Par contre la voiturette a bien été amochée; phare, pare-choc et aile plus que froissée, c'est qui le plus fort? pirat , (en composite me semble t il) et puis constat et direction l'hôpital pour faire constater. Ce soir un tour de vélo selon les recommandations de Malric pour lui tirer un peu dessus et vérifier que le cadre n'a pas été abîmé. 

Bon, j'ai eu beaucoup de chance, pas comme Patsy (que je salue au passage). La dame me dit qu'elle ne m'a pas vu (Z HR orange, seul sur la route, très bonne visibilité etc...). A quand un minimum de formation pour tous les conducteurs?? Vos chutes en VC - Page 2 Carton2 

Bonne route à vous et prenez soin de vous sans oublier de prendre plein de plaisir allongé. Vos chutes en VC - Page 2 Cool  Vos chutes en VC - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 09:27

(Elle avait pas le permis faut donc pas s'étonner. Comme si rouler avec une voiture qui fait du 50 dispensait de connaître le code de la route)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 09:55

Bon, ça suffit les Normands qui se prennent des voitures ces temps ci !!

C'est toujours des sacrées frayeurs de se faire taper par une bagnole (j'y ai goutté il y a 3 ans dans un rond point) !!
Pour les Bont, j'ai aussi testé, j'ai trouvé de nouvelles boucles de serrage chez un certain revendeur de Buis  Vos chutes en VC - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:13

désolé pour toi Dadou apparamment plus de peur que de mal

t'aurais du emprunter le Mango comme ça l'assurance aurai refait une peinture neuve !!!!!
en espérant que voiture sans permis se n'est pas sans assurance aussi ????

Lundi dernier sortie Epinay sur Odon vers Villers Bocage dans le coin il connaisse le Mango deux voitures mon doublé alors qu'il en venait en face  Vos chutes en VC - Page 2 Carton2 
mais ils sont fous  Vos chutes en VC - Page 2 Carton2 Vos chutes en VC - Page 2 Carton2 

Jean Marie  Vos chutes en VC - Page 2 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:13

reflets de vert a écrit:
. Ma veste en laine a tenu le coup, tout comme la chemise en-dessous. J'ai vérifié plusieurs fois la veste en laine n'avait rien au niveau du coude!! Elle m'a bien protégé, punaise je me demande ce qu'ils ont mangé les moutons… si c'est pas de la poudre de titane!
 
Le résistance de la laine n'a rien d'étonnant. Elle est constituée de la même matière que les ongles. C'est très résistant au feu et à l'abrasion.
Ce sont des genouillères en laine qu'il me faudrait parce que moi, ce sont souvent les genoux qui mangent.


Dernière édition par Snickers le Jeu 05 Juin 2014, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:46

Ça faisait déjà 24h et plus de 370 kilomètres que je roulais. Je sentais depuis un peu de temps que je devais lutter contre le sommeil. Mais je pensais bien pouvoir tenir encore 2h30 pour boucler ce BRM. En fait je manquais cruellement de lucidité et à la sortie de Pauillac, alors que je roulais à près de 35 km/h, je me suis endormi. Pas longtemps, moins de deux secondes. Mais quands je me suis réveillé, je roulais sur le bas côté de la route. Je n’ai pas réussi à revenir sur la route (je n’étais plus assez affuté) et j’ai au contraire heurté le muret qui longe la route. Vlan par terre.

Heureusement je n’ai qu’une belle égratignure au mollet. Le vélo aussi est bien égratigné plus une fracture de la poignée de frein avant… Et ma veste pluie n’est plus étanche du tout.

Ça aurait aussi bien pu arriver en vélo droit somme toutes.

Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 00:01

C'est sans doute la principale difficulté des longues distances, gérer le sommeil; je sais que je n'y arriverais pas.
Heureux de savoir qu'il y a eu plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:09

kmkaplan a écrit:


Ça aurait aussi bien pu arriver en vélo droit somme toutes.

Kim Minh.
Là, quand même, on sent pointer un soupçon de partialité.... Cool 
Perso, je m'endors plus facilement couché dans un hamac qu'assis sur une selle de vélo! Vos chutes en VC - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:22

Ah ben une chute alacon, aujourd'hui...

Je rentre dans un parc pour m'éloigner de la route et de ses dangers, un véhicule de jardiniers s'arrête et je répond au salut des occupants avant de m'engager dans un virage à droite. Cool 

La roue arrière a du estimer que je ne me penchais pas assez et a décidé de me l'indiquer en glissant brusquement... Je me suis retrouvé couché sur le flanc avec la patte de dérailleur tordue (légèrement). Neutral 

A quelque chose, malheur est bon, on a pu discuter un peu, avec les jardiniers qui étaient très intéressés par les VC et trikes  Vos chutes en VC - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:41

Lors d'une chute en VH,peut on se casser la clavicule(un grand classique du VD)????La question me vient d'un cyclo avec je roule régulièrement.Je lui est répondu que je pensais que ça arrivait moins souvent(que c'était plutôt le trio fessier-hanche-coude qui trinquaient)mais je ne sais pas tout....
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:05

Il faut lui faire faire le test  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:44

Pour moi la grande inconnue, le grand mystère c'est : "qu'est ce qui se passe si on se prend mettons un mur ou une voiture de face à grande vitesse.
1 on fait un soleil ? J'en doute vu qu'on est à l'horizontal
2 on s'arrête tout net?
3 On passe de plus d'un mêtre d'empatement à moins de 50 cm? Les jambes se retrouvant non plus devant soi mais derrière soi?

Y'en a qu'on testé? Des volontaires?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:11

Voici une expérience à ne pas tenter de reproduire :

Mon fils Simon, en Dragon, a heurté un plot en acier dans Bordeaux, alors qu'il suivait assez vite sa sœur en vélo droit qui a évité ledit plot au dernier moment. D'après ce qu'il m'a raconté, le vélo (chargé pour la randonnée) s'est levé à la verticale et il est retombé sur ses roues. Simon n'est même pas tombé du vélo. Il n'a rien eu. Par contre, le cadre alu a été plié au niveau de la liaison avec la potence. Il est rentré comme ça et le cadre nous a été changé par l'assurance.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Vos chutes en VC - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1159
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 22:47

rico a écrit:
Pour moi la grande inconnue, le grand mystère c'est : "qu'est ce qui se passe si on se prend mettons un mur ou une voiture de face à grande vitesse.
1 on fait un soleil ? J'en doute vu qu'on est à l'horizontal
2 on s'arrête tout net?
3 On passe de plus d'un mêtre d'empatement à moins de 50 cm? Les jambes se retrouvant non plus devant soi mais derrière soi?

Y'en a qu'on testé? Des volontaires?  Very Happy 
J'ai testé la voiture de face, heureusement pas à grande vitesse (ni moi ni la voiture)… Ce qui se passe, c'est que ça fait mal… (Voir mon message par ici).
Concrètement pour répondre à la question de cinématique de Rico, ça a donné ceci, dans une configuration de choc non pas pleine face, mais la voiture venant de environ quart face droite (à 2h en terme aéronautique):
- Freinage un peu appuyé de ma part, décollage de la roue arrière, plongeon du pédalier
- Le pédalier étant plus bas, il s'est trouvé entraîné sous le pare-choc (coin avant gauche), la voiture continuant d'avancer
- Le pédalier part à gauche, le reste du vélo à droite, en couchant le tout
- Le pédalier et la jambe passent sous la voiture
- Ca fait crac au niveau de la jambe et on décide de rester bien calmement au sol en attendant les secours
- A l'époque l'expertise du vélo n'avait pas diagnostiqué de dégâts au cadre, mais j'ai vu le mois dernier (soit plus de 2 ans et 5000km plus tard) ce qui me semble une fissure au niveau du jeu de direction. A part l'accident, je ne vois pas ce qui a pu la créer, mais elle a été cachée par la peinture. L'assurance ayant déjà remboursé les dégâts au vélo (roue, pédalier, cintre, éclairage), je suis chocolat bleu pâle.

Dans une configuration pleine face contre un mur, je pense que la bôme commencerait par s'enfoncer (pour les bômes réglables), le centre de gravité ne se situant pas beaucoup plus haut. Ensuite lorsque le point avant devient la roue, alors peut commencer un mouvement de rotation type soleil, mais avec absorption d'énergie encore au niveau de la bôme.
Les jambes ont la faculté d'absorber le mouvement, mais avec certaines limites. 50km/h, cela correspond à une chute libre d'environ 10m. Essaie d'imaginer que tu tombes droit de 10m sur un plancher béton, en fléchissant les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 01:00

Une voiture tournant à gauche m'a coupé la route à un feu l'autre jour. Elle était dissimulée par une camionnette et donc moi aussi.
Nous avons freiné mais je n'ai pu l'éviter et devais être à 15-20 km/h lors du contact. Le vélo s'est arrêté net sans broncher, il n'y avait plus qu'à poser le pied par terre.
L'aile de la voiture a par contre la marque de mon protège plateau bien nette. Je n'imagine même pas le poinçon qu'auraient pu créer les dents du plateau nu.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 07:34

J'ai bien l'image du cycliste qui a bien appris sa leçon : mouliner... Vos chutes en VC - Page 2 Smsmily 
alors au lieu de poinçonner les dents du plateau fraisent l'aile de la voiture  Vos chutes en VC - Page 2 4048 Vos chutes en VC - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 08:19

C'est vrai que la denture est une arme trop redoutable. Si dans des cas extrêmes cela peut être rassurant, j'ai toujours la trouille de voir surgir une tête de bambin pile à la bonne hauteur, une cuisse de piéton qui change de direction... Il ne serait pas totalement aberrant d'interdire le VC si de tels accidents arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 08:48

Ou de rendre le VM obligatoire...  Vos chutes en VC - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 08:51

figaro a écrit:
C'est vrai que la denture est une arme trop redoutable. Si dans des cas extrêmes cela peut être rassurant, j'ai toujours la trouille de voir surgir une tête de bambin pile à la bonne hauteur, une cuisse de piéton qui change de direction... Il ne serait pas totalement aberrant d'interdire le VC si de tels accidents arrivaient.

T'y va un peu fort là  scratch 
Pendant qu'on y est, on devrait peut être interdire la voiture car elle est impliquée dans un paquet d'accidents... et malgré qu'elle n'ait pas de pédalier à l'avant elle fait un sacré ravage !!

Il y a une solution pour mieux protéger le pédalier Vos chutes en VC - Page 2 Protag10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Vos chutes en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chutes en VC
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chutes en trike
» Protections de la peau lors des chutes
» Chutes --> Plaies ! Comment les soignez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: