Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos chutes en VC

Aller en bas 
+64
Vindwa
joumpy
speed67190
M
arnaud14
Laurent69
i_ll_be
durbin
vipere noire
guiguinou
JeanMarc38
Lud'O
Freyot
Fleur
trikie
marcel
coxi24
zit
berniz95
Patrick47
Pat16
Armandos
Papy volant
Fabien67
MARTIN
Velosteph
ALagrange (Alex)
BerG
crépuscule
hbourj
Jno33
Velove
Erikavélo
Trucmaiscoeur
J-B
SPOCK 2
Sylvain
Magnum
Thomas Tours
Ralevy
Casimir
SEB 17
Drakho
poupa
kmkaplan
Snickers
VJM
sebastien
dadou
PatsyGarett
figaro
e.breed
reflets de vert
laf_ange
vibi
Trikris
bison couché
O'Leave
1nvité
rico
hube68
jagut
S'junge
Sparv
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 10:32

il y a même des katkat avec pare buffle brise-piéton  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 20:42

figaro a écrit:
C'est vrai que la denture est une arme trop redoutable. Si dans des cas extrêmes cela peut être rassurant, j'ai toujours la trouille de voir surgir une tête de bambin pile à la bonne hauteur, une cuisse de piéton qui change de direction... Il ne serait pas totalement aberrant d'interdire le VC si de tels accidents arrivaient.

Moi, j'ai un Verano de Lightfoot, une bicyclette à position allongée à empattement moyen. C'est la roue avant qui frappe en premier.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:12

Protège Plateaux .
Monter a l'achat du Tricycle ( sage décision )
Spock2 Vos chutes en VC - Page 3 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 02:02

Je me suis sûrement mal exprimé, et n'ai pas du tout envie d'interdire quoi que ce soit, mais nous avons déjà mauvaise presse , on nous rebat les oreilles sur notre dangerosité, le pas serait facile à franchir.

Comme d'hab, Malric a une longueur d'avance  Vos chutes en VC - Page 3 782111 
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 08:11

Oui le Zockra  Vos chutes en VC - Page 3 Slove   Vos chutes en VC - Page 3 Slove   Vos chutes en VC - Page 3 Slove  .... et pas que pour le protège plateaux, qui est super en lui-même !!
Pour peu, je me remettrais à croire au  santa 
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 09:55

Magnum a écrit:
Ou de rendre le VM obligatoire...  Vos chutes en VC - Page 3 4048 

 Vos chutes en VC - Page 3 782111 Vos chutes en VC - Page 3 782111 Vos chutes en VC - Page 3 782111 Vos chutes en VC - Page 3 782111 Vos chutes en VC - Page 3 782111 Vos chutes en VC - Page 3 782111 Vos chutes en VC - Page 3 782111 Vos chutes en VC - Page 3 782111 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 17:03

figaro a écrit:
nous avons déjà mauvaise presse , on nous rebat les oreilles sur notre dangerosité, 

??? Qui dit ça? Et quelle dangerosité? Parce qu'on risque de rayer une carrosserie avec les dents du plateau, ou parce qu'on risque de se faire écraser par tous ces aveugles au volant? Vos chutes en VC - Page 3 Triste6 

Dans le deuxième cas la dangerosité est de l'autre côté. Sauf à considérer (du point de vue de l'automobiliste) que le danger s'il écrase un de nous, n'est pas tant de causer un mort mais de perdre du bonus, prendre une amende ou autres problèmes judiciaires....  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 17:29

1ère vraie chute ( la précédente le bas de pantalon c'était accroché dans la manivelle , je roulais au pas, le vélo c'était couché sur le coté et je suis resté assis dessus )


Sur une chaussée pavée des meilleures intentions ,
après avoir traversé la place d'Italie* je m'engage sur l'avenue sur ma droite ,
passe les creux de la chaussée avec l'effet bondissant de mes gros pneus sous gonflés,
un véhicule de travaux ( avec feux clignotants et cones oranges autour ) sur la voie de droite m'oblige à changer de voie ( j'aurais mieux fait de freiner ) et suivant ma devise "si tu freines t'es un lâche" et parcequ'il faut faire mouliner le moteur j'appuie pour avoir l'onde verte
je me rabat donc entre les voitures de la voie de gauche .

Or je venais de tourner à droite, me voilà qui part dans l'autre sens, mon vélo rebondi sur les pavés je commence à glisser sur ma ventisit pas scratchée ...
Il faut que je me remette dans l'axe de la route,
Je sens que ça part en c...... cacahouète

l'avant du TD tourne , ... complètement !
Et me voilà sous le vélo , MER..credi !

L'automobiliste derrière moi c'est arrêté me laissant le temps de me relever, et je repars avec quelques égratignures à la jambe droite, le vélo a glissé sur moi et une protection en nylon sur le cadre



En propulsion j'ai toujours été agréablement surpris par la possibilité de se rattraper lors d'un dérapage non voulu
En TD je commençais a apprécier sa capacité de franchissement des obstacles , il faut que je m'améliore sur la maitrise du pilotage




*place d'Italie: grand rond-point parisien tout pavé
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 21:05

figaro a écrit:
C'est vrai que la denture est une arme trop redoutable. Si dans des cas extrêmes cela peut être rassurant, j'ai toujours la trouille de voir surgir une tête de bambin pile à la bonne hauteur, une cuisse de piéton qui change de direction... Il ne serait pas totalement aberrant d'interdire le VC si de tels accidents arrivaient.

Une autre solution, prévenir du danger :

Vos chutes en VC - Page 3 Sharky10

Perso, les gens sont plutôt attirés pour venir s'éclater le tibia sur ma béquille à tel point que j'ai finit par la virer.

Sinon, j'ai fait ma première vraie chute il y'a 1 mois.

Descente du col saint Georges en Corse, direction Ajaccio. Tout d'un coup soudain, mon regard croise un panneau " attention travaux sur 500m ". 100 m plus loin à peine, j'aperçois une rupture de l'enrobée, qui forme un trou de plusieurs centimètres dans la chaussée. Je décide de freiner pour amortir ... un peu ... beaucoup ... la roue arrière chasse et paf, me voilà déniaisé. Bilan, un genou égratigné et une sacoche un peu amochée. Depuis, je ne porte plus que mon corsair et je maudis la DDE Corse pour cette blague !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014, 09:59

"Travaux sur 500m" ne veux pas dire "travaux à 500m".
Donc la DDE n'est pas le moins du monde en faute.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014, 11:32

laf_ange a écrit:
"Travaux sur 500m" ne veux pas dire "travaux à 500m".
Donc la DDE n'est pas le moins du monde en faute.

Peu importe ce qui était écrit, il me semble que l'utilité d'un tel panneau est de prévenir du danger, non de l'indiquer une fois qu'on est dessus ou qu'on l'a passé ? Bref, je réitère que j'aime pas du tout l'humour de la DDE Corse !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014, 17:27

Erikavélo a écrit:
Tout d'un coup soudain, mon regard croise un panneau " attention travaux sur 500m ". 100 m plus loin à peine,...
D'après ton récit le panneaux étais placé a 100m des problèmes. Donc il étais pas placé juste a l'endroit ou après.
Le principal reste que tu te soit pas fait trop mal.

LAF !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 23:27

Aujourd'hui chute à VC. En cause : obstacle vicieux à l'intersection entre piste cyclable en zig-zag (je ne supporte pas ces trucs) et rond-point (plot anti-voitures en fin de piste enlevé sauf sa base dangereusement discrète contre laquelle j'ai buté en négociant le virage à angle droit pour traverser la chaussée).

Bilan :
Dégâts corporels : 2 cm2 de peau arraché au coude. Rien donc. Mais si j'avais été à VD, j'aurais fait un beau soleil et même avec casque je serais peut-être mort.
Dégâts matériels : roue avant foutue (je venais de la replacer à grands frais), fourche avant foutue (justement, je me disais que je devrais la changer pour une fourche avec disque...)
Dégâts moraux : velo hs donc vacances foutues

Morale de l'histoire : ne JAMAIS prendre d'aménagement cyclable. Jamais de chez jamais sinon l'exception peut vous être fatale. C'était la première fois depuis longtemps que je me suis dit : alé on va faire confiance, elle est si jolie la piste cyclable ! Ce seul acte de confiance a bien failli me coûter la vie.

À qui dois-je envoyer les factures de réparation du vélo ?

Que faire pour expliquer aux services des voies départementales et du "développement durable" (tu parles!) qu'ils ne s'y connaissent rien et qu'ils doivent urgement apprendre ce qu'est un vélo, un vrai vélo avec un vrai cycliste dessus qui s'en sert pour se déplacer le plus rapidement possible entre A et B ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 23:46

Oups, tu as eu de la chance.
Désolé pour les dégâts sur la machine, mais heureusement cela reste du matériel. Par contre, pour les vacances, c'est bien rageant.

Peux-tu poster une localisation de l'événement? De façon à ce que d'autres puissent se méfier.
Pour le relais des plaintes, peut-être une association Fubicy, si il y en a une dans ton coin (pas précisé dans ton profil).

Bon courage


Dernière édition par Thomas Tours le Ven 08 Aoû 2014, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 23:55

Tout comme Thomas je suis désolé pour toi.

Je suis le premier à râler contre les aménagements cyclables mal conçus, mais que l'on soit en vc, vh, moto ou auto, il faut que l'on soit en capacité de maîtriser l'engin que l'on conduit(pilote?) et surtout il faut anticiper.
Ne jamais oublier que l'on a que 2 roues des freins pas terribles et pas de carrosserie!

Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 00:25

Velove a écrit:

Que faire pour expliquer aux services des voies départementales et du "développement durable" (tu parles!) qu'ils ne s'y connaissent rien et qu'ils doivent urgement apprendre ce qu'est un vélo, un vrai vélo avec un vrai cycliste dessus qui s'en sert pour se déplacer le plus rapidement possible entre A et B ?

A part déposer un plainte contre X pour aménagement dangereux ayant entrainer... Je ne vois pas.
Il faudrait au moins un témoin et déposer un constat à l'assurance avec en partie adverse X associé au dépôt de plainte...puis attendre que le responsable soit identifié.
C'est juste un idée pour mettre mettre les responsables de ses aménagements foireux face à leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 08:22

Jno33 a écrit:
mais que l'on soit en vc, vh, moto ou auto, il faut que l'on soit en capacité de maîtriser l'engin que l'on conduit(pilote?) et surtout il faut anticiper.


Bien sûr. Mais je ne prendrai plus jamais d'aménagements "cyclables" parce que justement ils ne permettent JAMAIS d'anticiper par ce qu'on ne voit pas d'un seul regard tout l'itinéraire alambiqué qu'il faut faire. On ne peut pas, à la fois,

1. Regarder dans le rétro pour voir si qq arrive derrière
2. Regarder en face si qq arrive en face
3. Regarder les mini-panneaux et mini-flèches pour cyclistes qui expliquent que si tu veux aller à gauche faut prendre à droite
4. Regarder la suite de la piste "cyclable" pour essayer de comprendre par où passer
5. Regarder le trafic automobile qui vient de derrière toi et à qui tu dois céder le passage
6. Regarder le trafic automobile qui vient en face de toi et à qui tu dois céder le passage
7. Regarder le trafic automobile qui vient du côté et à qui tu dois céder le passage
8. Faire gaffe aux bordures en début et fin de bouts de de piste "cyclable"
9. Te faufiler entre les plots dans des virages extrêmement serres avec un vélo couché et 15 kg de bagages
10. Et, en plus, repérer le piège de 15cm de haut en plein milieu de la piste à la fin du virage à angle droit au moment de traverser la première partie de voie automobile

J'ai pas fait normale sup', moi. C'est trop pour ma petite tête. Donc je roulerai sur la voie "normale" : là on a bien moins de paramètres. Et je sais que quand c'est pour des voitures c'est jamais piégé.


Pour le dépôt de plainte, j'ai essayé, mais les policiers ont refusé. Je ne suis hélas pas mort donc ils ne font rien. Pour eux, je dois simplement informer la mairie que le plot n'a pas été remis après les travaux d'entretien de la piste (=tonte des abords en laissant la tonte sur la piste pour bien favoriser les crevaisons).
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:01

Les PC c'est juste fait pour des gens en VD qui se promènent à 15km/h, qui ont donc le "temps" de s'arrêter souvent pour céder tous les passages, rechercher le cheminement, etc....

Ces "promeneurs à vélo" représentent probablement 95% du trafic vélo (donc 100% dans l'esprit des aménageurs).  Vos chutes en VC - Page 3 Triste6 

Au fait, vous avez déjà essayé de mettre un VPH dans un TGV ou un TER? Les râteliers verticaux sous plafond bas avec croc de boucher pour la roue avant trop bas, c'est bon pour les VTT enfant....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:01

Egalement désolé pour toi.  pale 

D'accord avec Jno pour la maîtrise et l'anticipation sauf que c'est quasi impossible sur la plupart des aménagements cyclables que je connait.

Alors, comme toi, pour moi l'anticipation consiste à les éviter sinon on est condamnés à rouler au pas.

A Brest, elles sont la plupart du temps mal revêtues, sales (épines, tessons de verre et toutes les merdes rejetées par les voitures), tracées sur les trottoirs pour faire du saute mouton sur les bateaux au ras des sorties de maison, avec parfois des obstacles en plein milieu.

Je n'en connait qu'une en site propre séparée de la chaussée par un muret.


Dernière édition par Magnum le Sam 09 Aoû 2014, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:45

Peu importe les types de chutes on ne doit s'en prendre qu'à soi même. Sinon on se déresponsabilise et ça c'est pas bon pour la prise en main de sa propre vie d'une façon générale. Certes les obstacles imprévus ne nous aident pas mais par définition ils ne sont pas là pour nous faciliter la vie. Alors oui on a envie d'incriminer la moindre mouche qui vole au moment où on s'est vautré mais au final on a qu'une chose à faire : tirer la leçon de nos propres manquements et agir en conséquence pour la prochaine fois. "Ne plus jamais prendre d'aménagements cyclables" peut être une solution autant qu'une fuite jusqu'au moment où on se fait buter par une bagnole en roulant constamment sur la route et là on va se dire "Ne plus jamais rouler sur la route mais uniquement sur aménagements cyclables". Conclusion : évitons de nous laisser emporter par nos jugements définitifs (et pas forcément judicieux) sous le coup de l'émotion (certes bien compréhensible).
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:54

+1 avec rico

@velove:10. Et, en plus, repérer le piège de 15cm de haut en plein milieu de la piste à la fin du virage à angle droit au moment de traverser la première partie de voie automobile

C'est bien ça l'anticipation!

Imagine ta (nos)réaction(s) si un automobiliste disait: Et, en plus, repérer le piège de 15cm velo couché d'un mètre de haut en plein milieu de la piste route à la fin du virage à angle droit.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:01

Oui oui, vous avez raison. J'ai eu tort de m'emporter. Tout était de ma faute parce que je ne m'adapte pas au monde dans lequel je vis.

C'est bien vrai : 95% des très rares cyclistes (par rapport au nombre de voitures en circulation) sont des "promeneurs". Donc je dois bien admettre que les routes ne seront jamais pensées pour le cyclisme tel que je le pratique. Ça ne sert donc à rien d'informer, de gueuler: de minimis non curat praetor.

Comme je n'ai pas envie de rouler à vélo dans ces conditions qui lui sont hostiles (si le vélo n'est plus un plaisir, bof!), je range mes vélos et je reprends la voiture (et le train quand il y en a). Tant pis pour la planète: les pseudo-écolos (qui disent et ne font pas) ont gagné une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:55

Visiblement tu roulais trop vite dans un endroit ou tu avais une mauvaise visibilité et tu as eu un accident mais ce n'est pas ta faute.
Effectivement tu es mur pour reprendre ta voiture.


Dernière édition par Jno33 le Sam 09 Aoû 2014, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 14:31

hube68 a écrit:
Les PC c'est juste fait pour des gens en VD qui se promènent à 15km/h

Pour certains, 15km/h, c'est visiblement encore beaucoup trop :

http://www.midilibre.fr/2012/09/03/le-maire-de-cagnes-sur-mer-invente-les-radars-pour-les-depassant-les-10-km-h,556562.php

Citation :
Au fait, vous avez déjà essayé de mettre un VPH dans un TGV ou un TER? Les râteliers verticaux sous plafond bas avec croc de boucher pour la roue avant trop bas, c'est bon pour les VTT enfant....

Pour ce qui me concerne, j'arrive à accrocher mon Azub dans le TER mais pas dans les intercités ni le TGV. De toute façon dans l'intercité, j'arrive rarement à accrocher quoique ce soit, vu les gens utilisent les espaces vélos pour y mettre leurs bagages volumineux voir pour se mettre eux même depuis que la SNCF pratique allègrement le surbooking sur certaines lignes.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 10:24

Erikavélo a écrit:
hube68 a écrit:
Les PC c'est juste fait pour des gens en VD qui se promènent à 15km/h

Pour certains, 15km/h, c'est visiblement encore beaucoup trop :

http://www.midilibre.fr/2012/09/03/le-maire-de-cagnes-sur-mer-invente-les-radars-pour-les-depassant-les-10-km-h,556562.php

Il ferais mieux de faire de vrais piste cyclable plutôt que les conneries de piste sur trottoir ou bien de foutre des amendes au piéton qui ce croit tout permit et marche sur la piste cyclable.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Vos chutes en VC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chutes en VC   Vos chutes en VC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chutes en VC
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chutes en trike
» Protections de la peau lors des chutes
» Chutes --> Plaies ! Comment les soignez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: