Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Viande, bidoche ?

Aller en bas 
+38
Fabien67
red_is_dead
vincent zo
rouelibre44
vipere noire
e.breed
jagut
LoRan(s)
hube68
zapilon
olivier26
Didier33
Magnum
Icecube
Sébastien h
HTC 87 Magic
herve
Myrddin
Sparv
pasteque
loumi1
L'Oli
poupa
Jéjon
Myl'n
cavallo pazzo
sherpa421
sebastien
Calcoran
drouze
A2piR
iubito
rico
laf_ange
el gato
Trikoteur
bubu
hysope
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Je mange de la viande :
3 fois par jour ?
Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_lcap3%Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
2 fois par jour ?
Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_lcap5%Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
1 fois par jour ?
Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_lcap17%Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 19 ]
quelques fois par semaine ?
Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_lcap45%Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 50 ]
quelques fois par mois ?
Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_lcap15%Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 16 ]
quelques fois par an ?
Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_lcap7%Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Jamais !
Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_lcap8%Viande, bidoche ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 9 ]
Total des votes : 110
 

AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:06

On a le choix de ses actes. Et pourtant : combien sont capables d'agir "correctement"???
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:09

rico a écrit:
la honte d'appartenir à l'espèce humaine.
rico a écrit:
On a le choix de ses actes
Apologie du suicide?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:12

T'as raison on est soumis à un déterminisme absolu, à quoi bon se remettre en cause pour quoi que ce soit hein....
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:48

rico a écrit:
[...]

il me semble qu'il y a la une grande confusion entre consommation de viande ou de chair animale et moyens de production de la dite denrée......
que les choses soient claires , j'abonde dans ton sens sachant que la majorité dela viande actuellement sur le marché est produite ainsi dans des conditions inacceptables mais attention aux raccourcis aux amalgammes et à la bien pensance rapide !!

comment peux tu (si tu le fais , je n'en sais rien d'ailleurs et je ne te fais pas de proces a priori!) consommer le moindre produit alimentaire issu des supermarchés sachant que le travail est fourni par des esclaves humains au sud de l'espagne , comment peux tu porter un seul vêtement "made in china , made in india , made in mexico " sachant que là aussi ce sont des enfants souvent , des personnes exploitées toujours....

alors , méfions nous de donner des lecons dans un domaine spécifique car cela exigerait que nous le soyions dans tous les domaines et je doute que cela soit possible
on n'est pas obligé de consommer de la viande issue d 'elevages concentrationnaires , pas oligés de porter des vetements issus de l'esclavage humain , ni des carottes qui sentent la sueur de marocin sans papier , mais il me semle que tout ceci nécessite une action et une pensée qui soit tout sauf manichéenne......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 15:14

+1.

Je ne vois pas en quoi je caussionne la barbarie mise en œuvre dans cette vidéo en mangeant du poulet que j'élève et que je tue.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 16:15

+1

Quand on voit dans quelles conditions sont produits certains légumes ou fruits bio, je crois que là aussi on bouffe du cadavre mais humain cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 18:53

Pastèque,
Je valide à 100 %.

Et cet appel a pétition permet de décentrer le CO2 habituel, transport, habitat... très facile.

Là, on tape chez le français le sacro-saint : la bouffe.

On élargit. On passe ainsi vers une réelle écologie. Large picture.
Manger, c'est consommer, c'est sponsorisé.

Combien de gens ne pourrait jamais tuer le nombre de bestioles qu'ils bouffent.
Toujours un appel à la conscience. Vers une modération. Un sens du présent.

En tuant sa bête, on rentre dans le respect que l'on voit chez certains chasseurs.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2009, 23:09

rico a écrit:
Manger de la viande c'est manger du cadavre, d'animaux certes mais du cadavre. Tout de suite vu comme ça, ça donne vraiment pas envie d'en bouffer....
T'as qu'à manger des huitres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:27

Mmmhhh, je vois qu'on est en France, avec certitude. C'est quand même assez amusant les insultes (secte...), c'est vrai qu'avec la bouffe, on touche à un truc gravement important pour les froggies (en Angleterre avec 10% de vegs, il n'y aurait pas une telle levée de boucliers). C'est visiblement très dérangeant, étant donné ces réactions défensives (on dirait moi bondissant impulsivement comme le diable hors de sa boîte sur d'autres sujets, c'est marrant jocolor clown ). Et puis le bon roi Henri IV avait promis la poule au pot tous les dimanches... mais si on en était là, ce serait un grand pas en avant écologique. Tout ça c'est la faute à Ravaillac !

Enfin, avec la daube au soja confectionnée avec du bon vin et de la pâte au curry Patak's (laissez tomber tout le reste en matière de curry, une fois qu'on a goûté à la curry paste Patak's, on jette tout le reste - pour les lyonnais c'est chez Madras Bazar rue Sébastien Gryphe qu'on trouve cette merveille), vous ratez quelque chose. Jamais je n'aurais imaginé un truc pareil. Auparavant j'avais lu des témoignages de vegs ayant essayé de faire de la gastronomie avec des légumes, je n'y croyais pas (on me parlait de courgettes au madère avec délectation, mais n'ayant pas la culture de l'utilisation du vin en cuisine, je doutais). Il a fallu que je tombe sur cette recette qui m'a tapé dans l'oeil, et là, quel bluff ! Testé sur des omnivores ayant accepté d'être cobayes, ils ont été agréablement surpris, ils ont aimé. Testé en soirée resto pour 40 personnes, succès assuré.
J'avais aussi testé il y a 5 ans une super recette de bûche de Noël glacée chocolat / châtaigne, mais je l'ai perdue ( Sad ). Et une recette de galette des rois bien moins dégueu que tous ces trucs dégoulinants de graisse qui vont remplir les boulangeries et supermarchés en janvier.

Après, les arguments sur la santé, faut voir la position de l'association américaine de diététique. Personnellement je n'en tire aucun profit physiologique ou spirituel (je suis très sceptique sur l'aspect spirituel mais je respecte l'opinion de ceux qui le ressentent ainsi, étant donné que je ne vois pas au nom de quoi je pourrais me permettre de juger à leur place leur ressenti), et même s'il y avait des problèmes de santé ???? (conditionnel... y en a pas) ce serait tellement peanuts comparé aux miens que je veux bien faire l'échange illico.



[edit]
Je ne connaissais pas le film indiqué par rico. J'ai pu comprendre que ce film est d'inspiration antispéciste, je comprends qu'on puisse être choqué, car cela peut être déstabilisant, mais au point d'insulter je ne suis pas d'accord. On peut être en désaccord sans se moquer ou insulter.
Joaquin Phoenix est issu d'une famille américaine marginale (nomades hippies), venus au végétarisme puis au végétalisme notamment par l'influence de l'aîné de leurs 5 enfants aux prénoms "animistes" (River, Rain, Summer...).
Il ne faut pas confondre les capacités intellectuelles et la sensibilité.

La sensibilité c'est aussi ce qui nous permet d'être choqués par les violations des droits de l'homme, choqués par l'exploitation des travailleurs, choqués par les mutilations génitales, choqués par le travail des enfants... Il ne faut donc pas trop cracher dessus...


Dernière édition par chabizar le Sam 12 Déc 2009, 00:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 07:57

Il faut des extrême pour équilibrer les extrêmes.
Encore une fois, l'extrême ne me dérange pas, si il ne nuit pas.

Le végan, ne nuit pas, ou seulement dérange dans son idée.

Le carnivore avec de la bidoche industrielle, sponsorise tous un ensemble clairement identifié aujourd'hui comme néfaste. Cela rapport aux industries agroalimentaires aux boites pharmaceutiques.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 08:56

chabizar a écrit:
Mmmhhh, je vois qu'on est en France, avec certitude. C'est quand même assez amusant les insultes (secte...).
Euhh... Vous ne dites pas ça en m'ayant lu, je suppose ? Je ne suis pas en France et suis réellement pénévégétarien crudilycopersicophobe. "Secte" devait être entendu au sens premier, comme dans "insecte" et en tant que synonyme, dans mon même message, de "catégorie" et "variante", pour éviter les répétitions et rendre ma prose un tant soit peu moins redondante, voyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 10:22

poupa a écrit:
@sherpa

Gloups !

Je ne vois pas à quelle "Citation" tu fais allusion.

Je comprenais seulement de ton extrait que le fait de demander le respect de la loi et accessoirement de la santé des autres, à moins que ce ne soit le contraire, faisait de toi un chieur.
Peut-être te suffit-il de le penser ?
Ne serais-tu bien qu'en te considérant comme un chieur, même à tort ?

La citation c'est ce que je peux entendre tous les midis à quelques variations près. Je ne me considère pas comme un chieur, mais c'est clairement comme cela que me considère certains collègues.

Par exemple :
- Hier un qui se ventait de raser les cyclistes en dépassant
- Un autre la semaine dernière qui était tout fier de faire afficher 110 sur le panneau qui indique la vitesse devant l'école
- Les compte rendu des weekend chasse tous les lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:08

Eh ben, ça a l'air super sympa là où tu bosses! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:14

Shocked

moi je passe pour un chieur quand je dis que la taxe carbone, le gazoil et l'électricté ne sont pas cher... avant même que je puisse dire que dans l'idée des écologistes, la taxe carbone devrait remplacer l'impôt le plus injuste qui existe : la TVA (mais ça, même la droite n'a pas compris Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:50

Revenons a la viande.
Dans le village ou dorenavant je vis, le boucher choisit sa viande sur pieds. La Limousine, tres belle vache de la region est elevee en plein air.
Et oui il y en a meme devant chez moi.
Les moutons aussi sont au pre, je les vois de ma fenetre.
La viande est excellente et donne le meilleur a celui qui la mange.
De plus les prix sont tres raisonnables.
Voila ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 14:07

Je suis étonné: je découvre à l'instant être un enc... de la pire espèce en cautionnant les actes du film cité plus haut, probablement lors de ma consommation de lapins ayant mangé l'herbe de mon jardin, ou peut-être le mouton bouchoyé par mon voisin et qui a servi de tondeuse organique dans le village...
N'empêche, j'aimerais bien savoir où se cachent les industriels qui vont tuer sauvagement et préparer de manière inacceptable la viande, dans mon village. Peut-être dans les sous-sols, ah les salauds.

Merci, Rico, pour ces généralités et l'insulte qui va bien, c'est toujours un plaisir de lire des avis émis après mûre réflexion et analyse exhaustive.

Toutefois, il est à envisager que le monde soit complexe, qu'une explication unique ne suffise parfois pas, que la pyramide alimentaire n'est pas là pour rien, que manger parfois de la viande peut faire du bien à certains, voir les sauver, et que vivre sans se faire plaisir juste pour suivre une croyance qui n'est pas la sienne est probablement d'une grande bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 19:13

rico a écrit:
Y'a un ouf qui mange de la viande 3x/jour. Shocked Laughing

Je voulais répondre 4 fois par jour, j'en prend aussi au 4heures jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 19:37

Sébastien h a écrit:
rico a écrit:
Y'a un ouf qui mange de la viande 3x/jour. Shocked Laughing

Je voulais répondre 4 fois par jour, j'en prend aussi au 4heures jocolor

Viande, bidoche ? - Page 3 Lapins2007_0415AC-2519e


"Oh mon dieu !

Quel horreur ! On voit bien qu'il est stressé le lapinou !
Je le lis dans son poil brillant et en bonne santé...
On a enfin trouvé le coupable."

A moins que ce soit nous quand on achète notre bidoche dans un hard discount.


Et certainement pas ce Sébastien Rolling Eyes


Gaffe a tes artères quand même... le pâté...
a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 19:54

Mais non, je ne mange pas de viande tous les jours.

Mais je préfère quand même manger du lapin que de l'herbe.

Les herbivores (lapins, vaches, moutons) valorisent tout de même mieux l'herbe que moi.

Imaginer le temps qu'il me faudrait passer à brouter pour avoir quelques calories si je n'avais pas veau, vache, moutons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 14:05

Suite à un échange de MP je constate qu'il y a eu une mauvaise compréhension de mon message, quelques lignes au-dessus.

L'idée dans: "vivre sans se faire plaisir juste pour suivre une croyance qui n'est pas la sienne est probablement d'une grande bêtise" est de dire qu'il faut éviter les gourous, se faire sa propre idée. La grande bêtise c'est de suivre une voie qui n'est pas la sienne, je trouvais cela assez clair.
Une insulte envers les végétariens n'est pas du tout mon message, même après relecture.
Désolé pour cette mauvais compréhension.
Aucune insulte de tel ou tel comportement, juste une dénonciation des suiveurs de gourous.
Je me pose des questions sur ma propre alimentation, mais ne tolère pas d'être traité d'enc... parce que je ne suis pas d'un mouvement précis.

Je cherche encore mon insulte et m'excuse auprès de ceux qui se sont sentis blessés, alors que l'idée est de ne pas obliger mais d'informer, sans justement se mettre des barrières et surtout sans juger ceux qui ont fait d'autres choix.
Il est tout aussi respectable de manger de la viande en simple omnivore que de ne pas en manger en tant que végétarien. Tant que c'est fait avec discernement et logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 15:20

cavallo pazzo a écrit:
Il est tout aussi respectable de manger de la viande en simple omnivore que de ne pas en manger en tant que végétarien. Tant que c'est fait avec discernement et logique.
A noter que tout fan de Star Trek qui se respecte (ce que, en bon geek, je suis un minimum) sait que la logique peut mener aux pires excès si elle n'est pas associée à une certaine dose d'empathie! Viande, bidoche ? - Page 3 4048 .

Désolé pour la référence absconse ... tout ça pour dire qu'il y a certainement une logique qui peut permettre de justifier les comportements de certains carnivores de l'extrême (ou végétaliens de l'extrême). Bref, j'aurais ajouté modération, dans les qualificatifs menant à la respectabilité du régime alimentaire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 18:12

J'ai quand même du mal à trouver de la logique dans un comportement 'carnivore de l'extrême'. Au cours de son évolution, l'homme n'a surement jamais consommé beaucoup de viande. Pourquoi changer ?
Je ne suis pas végétarien et je mange de la viande quand l'occasion se présente mais en réfléchissant sur mon alimentation je me suis rendu compte que consommer beaucoup de viande n'était surement pas la voie à suivre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 18:58

Dans les peuples premiers, manger de la viande est très souvent associé à la spiritualité.

Et cette approche et bien souvent une façons de donner une raison quant à notre interdépendance plutôt qu'un détachement.

Dans ce qui nous pose problème, on s'attache à notre vision personnel. Alors qu'ici justement, on devrait prendre de la hauteur et identifier non pas un geste (bouffer), mais bien une attitude : partager un repas.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009, 21:33

Citation :
ne tolère pas d'être traité d'enc...
"enc" = encrassé, des artères.....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009, 12:55

Mes artères vont très bien, merci pour elles; en tout l'excès est mauvais. Blagues à part, j'aimerais bien savoir pourquoi une consommation modérée de viande boucherait les artères. C'est tout de même bizarre d'avoir des caractères génétiques mixtes, typiques d'omnivores, et de ne pas pouvoir du tout manger de viande au risque de se boucher le système...
J'ai plutôt l'intime conviction qu'être végétarien est un choix personnel, tout à fait respectable, mais pas forcément un bienfait pour la race humaine, en ce sens que nos canines, notre tube digestif pas trop long sont des signes d'une évolution au fil des millénaires vers une nourriture composée d'un peu de viande, aussi.
Il me semble bien plus mauvais de boire du lait, surtout d'un animal pesant environ 10x notre poids, alors que tout mammifère est normalement sevré à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Viande, bidoche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande, bidoche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moins de viande là-bas...
» Manquait plus que ça : viande clonée
» pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: