Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Viande, bidoche ?

Aller en bas 
+38
Fabien67
red_is_dead
vincent zo
rouelibre44
vipere noire
e.breed
jagut
LoRan(s)
hube68
zapilon
olivier26
Didier33
Magnum
Icecube
Sébastien h
HTC 87 Magic
herve
Myrddin
Sparv
pasteque
loumi1
L'Oli
poupa
Jéjon
Myl'n
cavallo pazzo
sherpa421
sebastien
Calcoran
drouze
A2piR
iubito
rico
laf_ange
el gato
Trikoteur
bubu
hysope
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Je mange de la viande :
3 fois par jour ?
Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_lcap3%Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
2 fois par jour ?
Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_lcap5%Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
1 fois par jour ?
Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_lcap17%Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 19 ]
quelques fois par semaine ?
Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_lcap45%Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_rcap
 45% [ 50 ]
quelques fois par mois ?
Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_lcap15%Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 16 ]
quelques fois par an ?
Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_lcap7%Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Jamais !
Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_lcap8%Viande, bidoche ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 9 ]
Total des votes : 110
 

AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:50

Et hop un déterrage pour éviter un doublon!

J'ai voté quelques fois par ans afin  d'éviter de gêner les gens qui me reçoivent.
L214 m'a ouvert les yeux quand à la souffrance animale .et je ne mets plus de protéines de cette nature dans mon panier.
Mais cesser de consommer de la viande, c'est également bon pour alléger la charge sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017, 23:43

Aïe,

Un débat exempt de toute idéologie sera-t-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 09:57

La réponse à cette question probablement dans les pages précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 10:19

Même pas de débat pour moi, c'est juste un témoignage...

Et j'ai mis un moment à trouver ce sujet avant d'ouvrir un nouveau fil.

C'est vrai que le titre ne me plait pas, les échanges précédents non plus...

Mais c'est peut-être juste parce beaucoup de choses actuellement sont peu satisfaisantes et c'est le moins que l'on puisse dire...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:35

Pas facile, ce sujet...
Plein de choses à définir au préalable.
L'homme mange à peu près tout ce qui vit (je cite pêle-mêle le bœuf, le cheval, le mouton, le poulet, le chien, la grenouille, le criquet, l'escargot, l'huitre, etc)
Où commence l'animal? Où commence l'animal de boucherie, sur quels critères?
Elever un animal pour le bouffer, c'est pas bien, oui, mais les animaux carnivores, on en fait quoi ? (à part les bouffer Viande, bidoche ? - Page 4 4048)
Ah oui! eux mangent des animaux sauvages, et contribuent à l'équilibre. Ok. Alors, les chasseurs aussi ? Sans être un aficionado de la chasse, il faut bien reconnaître que dans certaines régions, sans les chasseurs, tout serait dévasté par les sangliers (dont ils ont -les chasseurs- largement contribué à la prolifération, on est bien d'accord).

Tout ça fait que c'est pas facile d'avoir un avis critérié sur la question. C'est peut être pour ça que pas mal de gens tombent parfois (de mon point de vue) dans une sorte d'intégrisme du végétalisme.

Et les carottes ? Vous ne les entendez pas hurler, quand on les pèle ?

Pas encore... Mais ça va venir... On va inventer des détecteurs d'émotion pour les légumes, on va pouvoir visionner leurs rêves en cinémascope, compatir à leur vie soi-disant végétative...
Ce jour là, vous savez ce qu'il nous restera à manger ?

Viande, bidoche ? - Page 4 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:18

On tira za la courte paille
Pour savoir qui serait mangé
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:22

Dans les steppes de Mongolie, balayées par un vent glacé en hiver et brûlant en été, rien ne pousse à part un peu d'herbe. Du coup ils font un élevage extensif de moutons, chèvres, chevaux, yacks (pas sûr pour la liste), et ne mangent pratiquement que de la viande, parce qu'il n'y a rien d'autre. A part brouter de l'herbe évidemment. En de rares occasions de fête ils s'offrent le luxe incroyable de manger quelques légumes importés... Cela représente un territoire immense mais une population peu nombreuse évidemment et pas du tout représentative de l'humanité dans son ensemble. Une exception sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:27

olivier25 a écrit:
...tout serait dévasté par les sangliers (dont ils ont -les chasseurs- largement contribué à la prolifération, on est bien d'accord)...


Et en plus une urbanisation horizontale, qui contribue à une promiscuité qui renforce le sentiment de prolifération...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:30

Pearly Spencer a écrit:
Et en plus une urbanisation horizontale

A cause des vélos couchés? Very Happy

A Berlin: environ 5000 sangliers recensés. Shocked Mais bon, c'est p'tet mal vu en ce moment de t'y promener avec un fusil de chasse et une ceinture de cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:37

Alors pour ne pas rentrer dans les idéologies, je crois qu'il faut regarder, scientifiquement, pour quel régime alimentaire est fait notre système digestif.

De vieux souvenirs, sans doute trop binaires , pour donner l'envie de chercher :

Intestin grêle court = carnivore
Intestin grêle longueur moyenne = omnivore
Intestin très long (+ capacité digestion de la cellulose) = herbivore.

Je crois que l'être humain, même si il rumine parfois, n'est pas dans la troisième catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 17:05

Pour ce qui me concerne, ce n'est pas idéologique.
Je ne veux juste plus être complice des enfoirés qui massacrent les animaux de leur naissance à leur abattage dans des conditions abominables avec comme seul but le profit.
J'agis donc avec mon porte monnaie mais chacun fait bien comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 17:20

Magnum a écrit:
...des enfoirés qui massacrent les animaux de leur naissance à leur abattage dans des conditions abominables avec comme seul but le profit...


Oui, il y a eux, les industriels...

Mais ce qui est encore plus intolérable, ce sont les actes de sadisme perpétrés par le personnel rigolard chargé de l'abatage révélés par les vidéos.


J'agis donc avec mon porte monnaie, aussi, tout en continuant de consommer de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 17:29

J'incluais tout ce joli petit monde...
Pour ce qui concerne l'abattage, ça me révolte d'entendre un directeur d'abattoir se défausser sur ces employés alors qu'il est directement responsable en leur imposant des cadences interdisant toute possibilité de faire leur métier correctement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 21:49

Olivier25 tss tss Rolling Eyes , tu vaux quand même mieux que "le cri de la carotte" Viande, bidoche ? - Page 4 Srigole
Je te pardonne parce que je t'aime bien Viande, bidoche ? - Page 4 Insolite
mais jette tout de même un oeil là-dessus Wink
https://demalenpiges.files.wordpress.com/2015/06/cridelacarotte.jpg?w=676
Allez, j'suis sympa, je te refais la même chose avec un peu plus de contenu : http://www.vegan-france.fr/images/cri-de-la-carotte.jpg
Tu sais que cette expression a été tellement utilisée qu'une femme en a fait un livre : https://boutique.l214.com/172-thickbox_default/le-cri-de-la-carotte.jpg


Notre ami le troll à roues étant de sortie (je ne parle évidemment pas de toi, Olivier mon ami), écoutons plutôt les explications du Professeur Nespolo (qui a un accent italien à couper au couteau à steak) :

c'est une conférence devant un parterre médical, mais un bagage scientifique général est suffisant pour suivre.


Magnum : je t'aime Viande, bidoche ? - Page 4 Slove
Bon on va pouvoir faire une sous-section végé dans la communauté vh, on est au moins 5...


Dernière édition par chabizar le Jeu 12 Jan 2017, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:18

Ah bon, toi aussi?

Mise à part en déplacement où c'est moins facile, en fait, depuis mai 2015, j'ai également supprimé toutes formes de laitage, les oeufs et le poisson.

Pour l'instant, pas de problème et ma cardiologue m'a rassuré en me disant que ça n'avait rien à voir avec ma baisse de régime.

J'attends avec curiosité l'évolution de mon taux de cholestérol.


Dernière édition par Magnum le Ven 13 Jan 2017, 10:22, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un X à taux, c'est plus sexy...)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:42

Magnum a écrit:
Ah bon, toi aussi?

oui, végé depuis 23 ans maintenant (pétard ça rajeunit pas tout ça  Viande, bidoche ? - Page 4 Vieux-sm )
et ma remise en question des produits laitiers remonte à 1989 ; bon maintenant je ne suis pas stricte je bouffe du chocolat au lait Embarassed


Magnum a écrit:

Mis à part en déplacement où c'est moins facile, en fait, depuis mai 2015, j'ai également supprimé toutes formes de laitage, les oeufs et le poisson.

Pour l'instant, pas de problème et ma cardiologue m'a rassuré en me disant que ça n'avait rien à voir avec ma baisse de régime.

J'attends avec curiosité l'évolution de mon taux de cholestérol.

Puisque tu as éliminé toutes les graisses animales (les prises exceptionnelles en déplacement ne changent pas grand chose), ton taux de cholestérol devrait baisser. Le mien est en-dessous des normes malgré mon obésité. Une vie active y contribue aussi je présume.
En moyenne les végés sont plus minces que la population globale ; je suis un parfait contre-exemple Rolling Eyes (et franchement pas une bonne publicité pour le végétarisme, à part peut-être montrer qu'on peut être gros et en bonne santé ???).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 09:22

chabizar a écrit:
Olivier25 tss tss Rolling Eyes , tu vaux quand même mieux que "le cri de la carotte" Viande, bidoche ? - Page 4 Srigole
Je te pardonne parce que je t'aime bien Viande, bidoche ? - Page 4 Insolite

Moi aussi, je t'aime bien Viande, bidoche ? - Page 4 4048

Mais comme je trouve que ça manque un peu de trolls en ce moment... Viande, bidoche ? - Page 4 Machin

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 12:35

chabizar a écrit:
...Magnum : je t'aime Viande, bidoche ? - Page 4 Slove...


Me voilà jaloux, maintenant confused Very Happy Viande, bidoche ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 13:05

Tu vois Pearly: Pas de violence... Que de l'amour... Laughing

Sinon j'ai remarqué que le monde végan est très féminin, donc très intéressant (et accueillant) de mon point de vue. pirat
C'est un bon endroit pour se faire des amies... Un peu comme les lavomatiques... Même si ce n'est pas ma première motivation.

Les hommes, les vrais, les durs, les tatoués, ceux qu'ont des poils au pattes (et ailleurs) se doivent de manger de la viande (de préférence saignante). Viande, bidoche ? - Page 4 4048
Lolo (mon pote et quasi fils spirituel) est comme ça. Limite caricature!
Flora sa compagne m'utilise comme cobaye pour ses repas végans délicieux et s'il y a la moindre trace de soja ou autre produit de substitution, le Lolo refuse obstinément ne serait-ce que de goûter... Very Happy

J'en ai aussi beaucoup mangé ainsi que le fromage que j'adore mais maintenant, je trouve les plats traditionnel trop gras à mon goût.
J'ai même droit à des tests comparatifs et c'est comme ça que j'ai finalement préféré une quiche végane à la traditionnelle spéciale Lolo avec oeufs/crème/lardon. La première étant aussi goûtue mais tellement plus légère...

Ce qui me plait dans cette démarche, c'est que je fais plein de découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 15:03

Ce qui me pousse à manger de moins en moins de viande c'est que nous mangeons trop de viande (mauvais pour nous et la planète). Alors j'en mange moins et il y a eu des points positifs : moins en surpoids donc pas mal au dos, moins fatigué donc balades plus appréciées...

D'accord avec toi que le monde végétarien est plus féminin (c'est peut-être normal elle font aussi moins le guerre). Chez moi c'est mon épouse qui a commencé à ralentir.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 17:04

Et le poisson, on y a droit? Laughing

Pas ceux d'élevage Viande, bidoche ? - Page 4 Boulet00 carnivore (saumon), mais les sauvages abondants (hareng, morue, maquereau) et les élevés aux végétaux (truite)....

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 17:15

T'as droit à tout! Viande, bidoche ? - Page 4 4048

Profite en du poisson pendant qu'il en reste... pale
C'est juste une question de choix personnel.

J'ai arrêté aussi (d'en acheter) mais chez les amis je me fais violence...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 17:21

En plus la consommation de poisson sauvage permet de nettoyer les océans en recyclant (dans le poisson puis dans ... nous) le plastique qu'ils contiennent. Et autres cochoncetés d'ailleurs! Very Happy

Ah, de temps en temps un petit rollmops au petit déjeuner Razz Viande, bidoche ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 17:48

Oui tu as aussi plein de métaux lourds... Hum! Miam, miam...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:14

Magnum, tôt ou tard, le plus tard possible, bien entendu, tu ne seras plus qu'un cadavre, comme tout un chacun.

Oui mais, un cadavre BIO!
Viande, bidoche ? - Page 4 Cool Viande, bidoche ? - Page 4 Yo2 flower

Viande, bidoche ? - Page 4 Mort-de-

Oui, bon, je sais Embarassed  Viande, bidoche ? - Page 4 Boulet28

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande, bidoche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viande, bidoche ?   Viande, bidoche ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande, bidoche ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moins de viande là-bas...
» Manquait plus que ça : viande clonée
» pyjama en soie versus sac à viande en soie dans le duvêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: