Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouveau record pour le prix du baril...

+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 14:34

M. Gagnard a écrit:
Dans les années 60, il y avait quelques sympathiques, courtois et discrets étudiants asiatiques à Paris (Sorbonne je crois bien).
Une fois leurs études terminées, ces gens là ont appliqué dans leur pays une politique très écologiste.

Ce pays c'était le Cambodge.

Je peux vous assurer, qu'entre 1975 et 1979, ledit pays n'a pas émis beaucoup de CO2.

il s'est passé la même chose pendant les années de récession économique à la suite de l'effondrement de l'URSS : baisse radicale des émissions de GES, c'est remonté ensuite ; ça illustre le risque quand on n'anticipe pas, ou quand on part dans des délires idéologiques comme au Cambodge
Dans les 2 cas ça a été du tout ou rien, on n'a pas été capable d'envisager une troisième voie, on est simplement revenu à la situation de départ. Un prix du pétrole un peu plus élevé aurait été un "signal du marché" qui aurait pu inciter d'autres évolutions.

Il est clair qu'il y a un gros risque d'idéologie régressive chez les écolos, il suffit de lire le journal La décroissance (lancé par un publicitaire inculte et devenu autoritaire), et ce genre de délires :
http://apres.petrole.online.fr/surprises.html
Avec eux c'est bien plus simple, on passe directement de la case voiture à la case marche à pied sans passer par la bicyclette ou les trains.

Clairement les décroissants n'ont pas de choix de société à proposer, et malgré leurs dénégations, derrière la décroissance ne se cache la plupart du temps qu'une régression. Et pas seulement une régression matérielle ; les décroissants risquent de prôner la régression sociale sans en être vraiment conscients ou sans l'avouer franchement.

Le risque du prédicatastrophisme (joli néologisme que les "prédicatastropheurs" !), c'est le repli sur soi régressif, l'idéalisation d'un bon vieux temps fantasmé, des rêves irréalistes vers des solutions écologiquement irrationnelles (le rêve bourgeois de la maison individuelle est si répandu chez les écolos). Aux peurs radicales correspondent sans doute des réactions radicales, hélas chez certains comme les "apres.petrole", ça devient du délire idéologique sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Cecile 25
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 15:35

Après pétrole : plus rien à bouffer , chabizar perd ses kilos en trop , redevient chat de gouttière , imbouffable ! Plus d'internet , plus de forums , le jéjon n'a plus que le cul des belges de son bled à lécher , le green bulle peut plus faire la mouche du coche , le perruchon retourne à sa sachristie , les champions du vélo couché retournent à leurs clapiers , les suisses , hé bien , les suisses , ca va ètre dur pour eux , les autres , tout le monde s'en fout !
Au fond c'est un bon début pour une catastrophe !!

Cet utilisateur multirécidiviste a été banni. Au revoir Amgoun.
------------------ administrateur --------------------------------------------
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 16:32

Cecile 25 a écrit:
Après pétrole : plus rien à bouffer
non, rien de rien : plus de pizza, plus de boudin blanc
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 19:00

Alors, les papys de 68 toujours la forme ?
Elle a pas passé la pilule ? Ben si, mais après... : P
Bon je suis acide. (sans rancune) : joker :

Les certitudes n'ont pas bon rôle en ce moment.

Moi quand j'étais à l'école j'ai fait aussi des exposés.
Mais il se trouve que c'est en train de se passer. Il fallait ajouter un regard critique à vos lectures. (à l'époque on n’apprenait pas)

Quant à la décroissance.
C'est toujours amusant.
Hier on traitait les écolos de réac ... maintenant que tout le monde se dit écolo, on trouve d'autres cibles.
Mais ne t'inquiète pas il y a plein de pauvre qui la vive tous les jours la décroissance depuis déjà pas mal de temps. Parle s'en aux gens qui on une maison sur du permafrost. Ou qui subisse sécheresse après sécheresse . Eh ben ils décroissent. Bon ils avaient pas grand-chose, une cabane... quelques produits locaux respectait leur cadre de vie...
Mais grâce à nous il crève de faim et perdre leur terre. Parce que nous pauvres que nous sommes nous voulons continuer notre train de vie qui bouffe 3-4 planètes, normal.
Il faut savoir que la décroissance mon gaillard tu va la vivre !
Sauf qu'avec une droite dure... et ben elle va se faire chez les pauvres.
Ne t'inquiète pas...
Pour info : décroissance c'est un concept, un produit d'appel. Certains sont proches de l'extrême droite d'autres sont anar.
Alors, tu peux y aller... je ne suis pas d'extrême droite ni anar.
Par contre, j'essaie comme toi d'avoir une empreinte écologique moins pire.

Allez la bise... jocolor
Ils sont chiants c'est jeunes cons.
Mais on veut bien entendre une parole de sagesse de recul.

jeff
Isran Paconte
Isran Paconte

VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 19:25

chabizar a écrit:
...et ce genre de délires :
http://apres.petrole.online.fr/surprises.html
Avec eux c'est bien plus simple, on passe directement de la case voiture à la case marche à pied sans passer par la bicyclette ou les trains...

Mais pourtant, cela ne semble pas si faux d'écrire que le fonctionnement entier de notre système est basé sur le pétrole.
Il est peut-être abusif de prétendre qu'il n'y aura plus que la marche à pied mais en même temps, le pétrole entre dans beaucoup de stades de la fabrication et de l'acheminement de nos bicyclettes, par exemple, et son absence se ressentira certainement sur leur prix et disponibilité.
Pour les trains, n'est-ce pas pareil, hormis qu'ils roulent à l'électricité? Et même, comment acheminer de l'uranium sans pétrole?

Il me semble exagéré de traiter ce genre de textes de "délire". Il se peut qu'il y ait exagération, inexactitude mais il se peut aussi qu'une partie soit sensée. C'est vrai que rien ne semble proposé...sauf d'y réfléchir pour chercher des solutions.

Cordialement
Isran
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 20:16

J'oubliais l'essentiel :
la décroissance évidemment s'oppose "aux sectaires idéologiques"(hi hi) de la croissance qui croit que la croissance peut tout résoudre. Et que la croissance infinie et la solution. Qu'il faut consommer toujours plus !
Si tu avais écouté un peu plus les gens de l'époque de ton exposé. Des solutions à long terme auraient pu économiser ce pétrole dans des projets d'énergies propres. Mais aujourd'hui, on est un peu plus a l'arrache.
La décroissance c'est une société de croissance du bonheur, croissance de la joie de vivre, croissance de la rencontre de l'autre... oui c'est le principe de la décroissance.

Essaie de lire ici http://www.decroissance.org/
Ils ne sont pas vraiment méchants.
Il y en a même qui parle de calininothérapie.
Very Happy Very Happy
En fait, tout est a construire !

Mais c'est sur ce mot décroissance fait parler... c'est le but !

Calin ?

Jeff Very Happy
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 21:18

Isran Paconte a écrit:

Il me semble exagéré de traiter ce genre de textes de "délire". Il se peut qu'il y ait exagération, inexactitude mais il se peut aussi qu'une partie soit sensée. C'est vrai que rien ne semble proposé...sauf d'y réfléchir pour chercher des solutions.
C'est vrai, ma réaction face à ce qu'écrivent ces personnes est en partie émotionnelle ; mais c'est parce qu'ils proposent rien de concret, à part de la sauvegarde individuelle du type "qu'est-ce que je mets dans le radeau" ; ces personnes ne proposent aucune mesure sur l'organisation de la société et semblent convaincues que tout est perdu d'avance.
Or si tout est foutu, je ne vois pas l'intérêt de chercher à survivre, autant se suicider puisqu'il n'y a aucun espoir. Ce genre de contribution n'aboutit à rien selon moi. Et puis j'ai tellement eu envie de me suicider dans ma vie, alors maintenant que j'ai presque envie de vivre, je n'apprécie guère que d'autres fassent des démonstrations désespérées.

D'autre part, ce qui m'agace aussi, et ce qui m'horrifie d'une certaine façon, c'est que je perçois dans la rédaction du site "apres.petrole" une certaine forme de réjouissance par rapport aux régressions annoncées : plus de contraception, plus d'enseignement, le retour aux villages avec toute la pression au conformisme social propre aux communautés de faible taille...
Il me semble quand même que face aux inévitables décroissances matérielles qui nous attendent, il est légitime de faire le tri des priorités ; pour moi la culture et la démocratie sont des priorités, de même qu'un faible taux de mortalité infantile. Pour moi un système de santé correct est prioritaire à une température de 18° dans les maisons. Je préfère vivre à 15° et conserver la possibilité de me soigner. De même, les derniers barils de pétrole auront une utilité sociale plus grande dans la pétrochimie et l'alimentation des usines de fabrication de vélos, de trains et de capteurs solaires, que pour alimenter les avions et les automobiles.
Ces personnes du site "apres.petrole" me donnent l'impression de tout jeter avec délices sans essayer de faire la part des choses, voilà pourquoi, étant donné ce genre de contribution au mot creux de décroissance, je n'ai pas envie (ou plus envie) de m'identifier comme une décroissante. Je ne partage pas ce goût pour la régression vers une société sans culture et sans droits sociaux.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 22:05

hysope a écrit:

La décroissance c'est une société de croissance du bonheur, croissance de la joie de vivre, croissance de la rencontre de l'autre... oui c'est le principe de la décroissance.

Essaie de lire ici http://www.decroissance.org/
Ils ne sont pas vraiment méchants.

Bon tout de même, attention avec la bande à Cheynet ; pas vraiment méchant, bof... il est en tout cas devenu autoritaire et sectaire. Et il est bête et borné ça c'est sûr (allez je me lâche Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Dem59lu7 pauvre Vincent, il a mal tourné).

Qui est derrière "La décroissance le journal de la joie de vivre" ? C'est quand même intéressant de le savoir.

A la base, un ancien publicitaire très doué pour la com mais avec pas grand chose d'autre dans le citron que la traction animale quand il s'agit de proposer un projet d'organisation d'une société de l'après-pétrole ; traction animale certes, c'est tout de même un peu court comme programme électoral... et pourtant le Vincent, il hésite pas, il se présente, et allez donc ! de toute façon, la politique c'est que de la com, donc il est dans son élément. Vincent a réussi le magnifique coup médiatique de populariser la décroissance, c'est remarquable et j'admire l'efficacité du travail de marketing qu'il a fourni, mais ça s'arrête là. Il a médiatisé un mot qui est un emballage vide sans idées ni concept à l'intérieur. Des idées il n'en a pas, il n'a tout simplement pas les capacités intellectuelles et d'ouverture d'esprit nécessaires pour en avoir.

Il y a quelques années, qu'arrive-t-il à notre Vincent ? Frustré depuis 20 ans, il tombe amoureux d'une jeune femme avec de beaux yeux et un beau cul. Jusque là, tout va bien. Après ça se gâte. Il retourne, avec l'aide de sa dulcinée traditionnaliste, vers sa culture familiale d'origine, un catholicisme un peu puritain. Mariage à l'Eglise en queue de pie et robe blanche. Faut dire que ça faisait des années déjà que la spiritualité version l'éternel masculin de Jacqueline Kelen lui trottait dans la tête, à ce brave homme (à l'époque il était encore gentil et fréquentable). Les traces de la culpabilisation du plaisir et de la sexualité étaient visibles dans le journal il y a quelques années, à travers des parallèles faits entre la consommation de biens matériels et les activités sexuelles (aujourd'hui je ne sais plus si le journal contient toujours ces incitations à la retenue, je ne le lis plus et refuse de dépenser un sou pour ça).

Donc le journal de la décroissance est écrit par un couple en huis clos, la madame est une journaliste comme on en fabrique maintenant, avec cette lourde habitude de ridiculiser tous les titres en jeux de mots, et capable de dégrader un texte en appauvrissant son vocabulaire (chez les journalistes, ça s'appelle réécrire un texte pour le transformer en article).

C'est pas tout. A la décroissance on a aussi un comédien et un prof de sciences-po qui écrit 5 bouquins par an, mais tellement mal documentés et superficiels qu'on comprend qu'il passe plus de temps à en faire la promo qu'à les écrire.

Derrière ces entités que sont Casseurs de Pub, La Décroissance et l'IEESDS, il n'y a en fait que les mêmes 4-5 personnes, ça tourne en rond et il n'y a pas d'idées. Pour moi decroissance.org est une contre-référence. Cheynet est anti-démocrate bien qu'il prétende le contraire dans les pages de son canard. Je l'ai vu à l'oeuvre, pas joli-joli.

Et c'est à cause de la vacuité du mot décroissance que j'apprécie tant Jancovici parce qu'il est capable de faire une proposition simple mais concrète et constructive dont il évalue les impacts, en l'occurrence une taxation progressive du pétrole pour qu'on s'adapte "en douceur" à l'inévitable raréfaction.

Voilà, c'était ma gueulante Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Arms61ls contre "le bête et la méchante" de la décroissance, leur indigence intellectuelle, la vacuité de leur journal, et l'affligeante pauvreté de leur discours.
Mais je reconnais qu'on puisse apprécier ce journal pour les dessins et le côté poil à gratter. Du moment qu'on ne cherche pas un contenu.

cordialement
Chabizar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 22:44

N'y aurait-il ds ce forum que des intellectuels (de gauche) et aucun travailleur "soulagé" par le pétrole ?
Les moteurs ne servent pas qu'à faire rouler des bagnoles, ça sert beaucoup à alléger les travaux pénibles.
Y a qu'à mettre les "régressistes" à faire des terrassements à la pelle et à la pioche, à aller à la pêche en mer à la voile et à la rame, etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 23:00

Citation :
Les moteurs ne servent pas qu'à faire rouler des bagnoles, ça sert beaucoup à alléger les travaux pénibles.
Y a qu'à mettre les "régressistes" à faire des terrassements à la pelle et à la pioche, à aller à la pêche en mer à la voile et à la rame, etc ...

Sans parler, juste des pneus de nos vélos.......mais ils sont fabriqués à partir de quoi au fait ??... Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Idee-pui
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 23:03

Ce qui me choque en tant que scientifique c'est cette liste de problemes soi-disant insolubles.

Ma maison peut tourner en autarcie energetique par quelques amenagements simple (plus de consommateurs inutiles, moins de chauffage) parce que mes parents l'ont prevue pour en 1984. Pas tout neuf, hein?

L'alimentation: comment faisait-on avant 1940, lorsqu le vin chilien et les kiwis neo-zelandais ne nous parvenaient pas?

Et ainsi de suite...

Poser un probleme et se barrer, c'est juste une preuve d'incompetence, au mieux. Aucune curiosite scientifique et aucune volonte de faire progresser les choses.
Les dictateurs l'ont tous servi ce ieux truc: c'est le principe de la peur, notre extreme-droite est en plein travail a ce sujet ici en Suisse avec des affiches peu ou prou identiques a celles des Nazi.

Considerons que poser les problemes, c'est 1 unite d'effort.
Alors, trouver les bonnes solutions, c'est 10 unites d'effort.
Mettre en oeuvre ces solutions, ce sera 100 unites d'effort.

Voila ce que nous a appris un de mes meilleurs profs au cours de mes 16 ans d'ecole.

Alors pour ceux qui ont fait la premiere part, merci de penser a ne plus seulement parler comme un livre, mais aussi de fermer aussi bien, et de participer aux 110 autres parts d'effort pour que cela serve a quelque chose.

Depuis que j'ai change de mode de pensee et de vie j'ai pu faire la rencontre en vrai et sur des lieux comme ce forum de plein de gens qui m'ont appris plein de choses, m'ont forces a me remettre en question encore et encore, et je crois que le comportement de mouton de panurge general est ce qui nous emmenera le plus fiablement dans le mur, quel que soit le prix du baril.
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007, 23:09

Comme d'hab, faut pas tout melanger....
Chauffage: 30%
Transports: 30%
Reste: 40%
Qui a dit de ne plus du tout consommer de petrole?
Si plus un chauffage ne se fait au petrole, une grande stupidite planetaire d'ailleurs, et que les transports baissent de 70% leur consommation de petrole, les reserves sont doublees, en annees.
On a les solutions depuis longtemps pour cela, sans probleme.

Cela laisse le temps pour la petrochimie de trouver des voies d'economies.
Et je n'ai meme pas touche a l'industrie, par exemple les bains de traitement thermiques chauffes aux hydrocarbures, une aberration sans nom, ou l'envoi par avion de pieces non urgentes parce que c'est plus rapide et pas plus cher.
Il faut cesser de tout voir en noir et blanc, mais ce doit etre un effet pervers de la pollution due aux suies d'hydrocarbures...
http://www.biketothefuture.ch
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 02:49

C'est justement cela qui est très triste ! On sait à peu près ce qu'il à lieu de faire pour limiter la casse sans retourner à l'age de pierre. C'est effectivement souvent très simple ! Mais la machine pseudo démocratique dans laquelle on baignent tous (et participent) c'est emballée et de fait ne permet pas (j'espère pour l'instant, mais ne trainons pas quand même !), d'appliquer ne serait-ce que le minimum...

Dommage quand même d'avoir toutes ces connaissances mais de les laisser de côté parce qu'on ne sait pas encore les transformer en profit...

pascalambic.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 08:32

Citation :
Il faut savoir que la décroissance mon gaillard tu va la vivre !

oui! que ça vous plaise ou non!
Citation :
c'est à cause de la vacuité du mot décroissance
que j'apprécie tant Jancovici parce qu'il est capable de faire une
proposition simple mais concrète et constructive dont il évalue les
impacts, en l'occurrence une taxation progressive du pétrole pour qu'on
s'adapte "en douceur" à l'inévitable raréfaction.
JMJ est aussi un fervent défenseur du nucléaire. Dommage...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 10:49

pitchoun a écrit:

Sans parler, juste des pneus de nos vélos.......mais ils sont fabriqués à partir de quoi au fait ??... Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Idee-pui
la pétrochimie c'est 5 à 8% de la conso mondiale de pétrole ; voilà justement une utilisation prioritaire des hydrocarbures
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 10:50

rico a écrit:
JMJ est aussi un fervent défenseur du nucléaire. Dommage...

Mais il explique ses raisons, il ne dit pas simplement que sans le nucléaire on ne peut pas vivre...

Sinon je d'accord avec toi rico.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 10:55

jpl75 a écrit:

et la mécanisation de l'agriculture !
En passant à une alimentation à base végétarienne, avec une consommation de viande exceptionnelle 5 à 6 fois par an (hou la méchante extrémiste que je suis ! mais il suffit de regarder le régime alimentaire des populations pauvres qui vivent déjà la décroissance), on divise par 5 la surface agricole nécessaire à l'alimentation humaine ; on garderait l'élevage dans les zones montagneuses où on ne peut pas faire autrement. Les surfaces agricoles ainsi reprises sur les surfaces actuellement consacrées au maïs et soja transgénique qui servent à nourrir les animaux d'élevage pourraient fournir les biocarburants pour les usages prioritaires : faire tourner les tracteurs et les pelleteuses.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 12:31

Nouveau record :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=4711990
et :
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=4712285
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 18:27

En fait Chabizard tu es plus drécroissance que moi. Laughing
Je n'ai jamais acheté le journal la décroissance.
jocolor
On ne parlais pas de la même chose.
Mois je parlais de l'idée générale.

Bon cela fait du bien de vider son sac.

Il est bon de prendre des idées. Mais comme me disait un quelqu'un que je considérai comme maître "Il faut se méfier des maîtres".
On peut lire que greenpeace c'est pas tous rose non plus... bref on est des hommes.
Qui est-on pour croire l'autre parfait et l'ériger en maître ?

Se changer soi et une excellente idée.

Et que nos envies soit plus fortes que nos trouille !

Prendre du plaisir à ce que l'on fait et si c'est en plus bon pour les autres... ou pas trop mauvais.

Tous le meilleurs

85 € je vais remplir quand ma cuve a fioul ? (bon il m'en reste de l'an dernier) breuk ... vomis. (je me dégoutte parfois)

jeff
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007, 19:51

hysope a écrit:

Il est bon de prendre des idées. Mais comme me disait un quelqu'un que je considérai comme maître "Il faut se méfier des maîtres".
jeff

Wink Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Yo2
http://tchaidalh.wifeo.com/
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007, 10:43

Et un de plus!
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=4716793
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007, 10:54

Et avec la pub d'un gros katkat juste à coté Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Carton2 Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Carton2
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007, 10:58

Le monde est fou....pale
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007, 17:54

Pour le prix... pendant la gerre d'Irak il était à combien chèpu ? 80 ou 90 ?

Pour la pub du gros kat kat : firefoxe (http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/) + http://adblockplus.org/fr/ a pu le kat kat ... et cette merde de pub.

a+

Jeff
Isran Paconte
Isran Paconte

VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007, 18:03

hysope a écrit:
Pour le prix... pendant la gerre d'Irak il était à combien chèpu ? 80 ou 90 ?

Pour la pub du gros kat kat : firefoxe (http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/) + http://adblockplus.org/fr/ a pu le kat kat ... et cette merde de pub.

a+

Jeff

Merci Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Cool
Et sous Linux (Debian): apt-get install mozilla-nukeimage
Gnek gnek gnek...Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 3 Empty

Nouveau record pour le prix du baril...
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant