Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:37

Ben moi j'y habite dans les "corons d'Hysope" et perso après huit ans en appart tout béton, c'est le pied ! Les voisins, j'apprends à les connaître et nous nous parlons alors que ces 3 dernières années, je n'avais dit plus que bonjour à mes compagnons de cloison et ce, malgré plusieurs invitations ! Et pour la tondeuse, la propulsion humaine vous devriez pourtant connaître ! Laughing
Bon juste un p'tit truc: le voisin, tout gentil, qui, voyant que je n'ai qu'une tondeuse à rouleau, vient me proposer son truc qui pète et qui pue et à qui je réponds que ma tondeuse, c'est un choix ! Et en plus c'est même pas de la pelouse !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:38

140$
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:07

merci rico, heureusement que t'es là pour ramener le fil dans son sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:15

enfin 140, quand je vois le nombre de voitures dans ma ville, je me dis que ce n'est vraiment pas assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:20

Patience, patience....
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:21

Quand je vois, le midi à l'école vétérinaire, des adultes qui bossent dans un domaine proche de la nature (plus que moi, je suis informaticien), démarrer leur voiture pour aller... au Restau U (à 500m!), moi aussi je me dis que ce n'est vraiment pas assez cher.

Il y a bien un prix à partir duquel ce genre de comportement débile va baisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:25

Ventes de bagnoles en mai + 5 %
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:28

teff a écrit:
Quand je vois, le midi à l'école vétérinaire, des adultes qui bossent dans un domaine proche de la nature (plus que moi, je suis informaticien), démarrer leur voiture pour aller... au Restau U (à 500m!), moi aussi je me dis que ce n'est vraiment pas assez cher.

Il y a bien un prix à partir duquel ce genre de comportement débile va baisser ?

Tiens il en existe encore des comma ça ???
Lorsque j'étais à l'IUT certains de mes comparses faisaient de même ! Va falloir bcp attendre pour que ces larves assistées commencent juste à se poser des questions ne serais-ce qu'au niveau financier. Rolling Eyes

Dès fois j'ai la trouille des conséquences (cf Yves Cochet) mais en même temps j'ai hâte qu'on y soit, à l'ère du pétrole vraiment CHER; 3, 4, 5 Euros le litre ? non, pour certains faudra vraiment que ca devienne inabordable !
En prévision... ...je m'entraine ! :toto:
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:29

Et le gouvernement de se féliciter de la réussite du bonus-malus écolo...
Soyez écolos, achetez une bagnole !

Question à 2 balles :
Vaut-il mieux une familiale qui sert WE et vacances, 6000 km/an et 170g CO2/km, ou une petite citadine, 120g CO2/km, autotaf et 15000 km/an?

edit : @ huskyrescue : oui, et pas qu'un seul malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:33

drogué
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:41

teff a écrit:

Question à 2 balles :
Vaut-il mieux une familiale qui sert WE et vacances, 6000 km/an et 170g CO2/km, ou une petite citadine, 120g CO2/km, autotaf et 15000 km/an?

Si t'est seul ou à 2; une petite citadine, 120 voire plutôt 100Gr de Co2/km
et le minimum possible de kms/an.
Si tu as des gnômes; une juste assez grande pour trimballer les gnomes et toujours le minimum possible de kms/an.

Mais bon, au point où on en est l'essentiel est de limiter les kms et de réapprendre à se passer de bagnôle; déjà pour moi c'est dur, mais petit à petit ca vient...
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:57

huskyrescue a écrit:
teff a écrit:

Question à 2 balles :
Vaut-il mieux une familiale qui sert WE et vacances, 6000 km/an et 170g CO2/km, ou une petite citadine, 120g CO2/km, autotaf et 15000 km/an?

Si t'est seul ou à 2; une petite citadine, 120 voire plutôt 100Gr de Co2/km
et le minimum possible de kms/an.

Je ne suis pas très loin de ces valeurs (c'est rare en essence) et les km vont bientôt fortement baisser. Wink

Ce que je voulais dire, c'est que le levier "achat" n'est pas le bon (qu'est évidemment le prix de l'énergie).

Je préfèrerais qu'on encourage les gens à moins utiliser la voiture plutôt que leur en faire acheter de nouvelles... (ce qu'hysope a mal compris?)
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyJeu 26 Juin 2008, 23:10

teff a écrit:

Je ne suis pas très loin de ces valeurs (c'est rare en essence) et les km vont bientôt fortement baisser. Wink
(...)
Je préfèrerais qu'on encourage les gens à moins utiliser la voiture plutôt que leur en faire acheter de nouvelles... (ce qu'hysope a mal compris?)

On est bien d'accord; changer de voiture, même pour la moins polluante du marché ne changera pas grand'chose, notre comportement si !

Pour ma part j'ai acheté ma première voiture neuve (et ma dernière, je l'espère) en 2003, un peu avant mon "éveil". J'avais pourtant à l'esprit qu'elle devait peu consommer. Donnée pour 5L/100 normalisé et 137g Co2, je fais en pratique 4.2L/100 de moyenne sur l'année avec une conduite "éco". De plus il y a un an et demi je faisais un plein par semaine, lors du dernier j'ai dû rechercher de quand datait l'avant dernier; il y a un mois ! Very Happy
J'ai pensé à la revendre pour plus petit, moins polluant, mais je crois qu'il vaut mieux la garder jusqu'a ce que son utilité devienne discutable par rapport a son coût.

Prochaine étape; le VAE pour encore réduire la part voiture, changement des habitudes de consommation et peut-être un déménagement pour optimiser les déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 09:56

142.54 !!!

Source;

http://www.livecharts.co.uk/MarketCharts/brent.php

Tenez, une expérience amusante Very Happy:

Mettez le pointeur en haut à droite du graphe
Cliquez sur "options", une petite fenêtre s'affiche...
Remplacez "1 - min" par "1 - week"
Remplacez "100 units" par "500 units"

Que voyez vous ?


Spoiler:

Et pendant ce temps, les Shadoks pompaient, pompaient sans relâche...
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: L'OPEP   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 10:10

C'est carrément le président de l'OPEP qui jette de l'huile sur le feu maintenant.

voir l'article du monde ou il annonce de 150 à 170 $ le baril cet été.

Et après le pétrole, le minerai de fer

Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 10:16

142,54 pour le BRENT et 141,68 pour le CRUDE. Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Cool
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 10:22

Swirly a écrit:


voir l'article du monde ou il annonce de 150 à 170 $ le baril cet été.

Et là, lorsque tu cliques, tu tombes sur leur site en flash et une jolie pub pour le R*v4 de To**ta, c'est y pas mignon ca ? Au dessus de l'article un bandeau de pub pour un autre katkat d'une autre marque...
On a jamais autant marché sur la tête, y'en a pour qui le réveil va avoir des allures de gueule de bois... scratch

150 à 170$, et si il était trop optimiste ? (ou pessimiste selon que l'on souhaite ou non la hausse des cours...)

Et bien sûr pour rassurer le clampin de base on nous ressert l'argument des 50 ans de pétrole encore disponible... oui mais à quel prix, et pour qui ??? C'est bien cela la question fondamentale... jocolor


(c'en est où ta roue de rechange mise à part ca ?)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 12:15

SCOOP : un carburant révolutionnaire vient dêtre mis au point :
http://fr.youtube.com/watch?v=-r6GHgU7HiY
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 12:27

rico a écrit:
SCOOP : un carburant révolutionnaire vient dêtre mis au point :
http://fr.youtube.com/watch?v=-r6GHgU7HiY

C'est… gras
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 12:28

C'est graland.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 12:54

Après 100$ le baril, un autre chiffre symbolique se profile: le baril à 159$.
Beaucoup ignorent qu'un baril de pétrole fait 159 litres et bientôt le prix du pétrole brut sera de 1$/l.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 14:17

Au cours actuel du $ ça fait (fera, certes) dans les 0,60 €, à peu près ?
Dans ces conditions ça va être difficile d'offrir du gazole (raffiné) à 0,40 aux pêcheurs, et même à 0,70 d'ailleurs...
La gueule de bois va être difficile pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 20:55

rico a écrit:
142,54 pour le BRENT et 141,68 pour le CRUDE. Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Cool

En somme, si l'on suit la hausse du brut, quand le brent s'envoie en l'air, c'est bon pour le bent...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 21:32

aragomax a écrit:
rico a écrit:
142,54 pour le BRENT et 141,68 pour le CRUDE. Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Cool

En somme, si l'on suit la hausse du brut, quand le brent s'envoie en l'air, c'est bon pour le bent...
Si ça signifie moins de voitures sur les routes, oui. Mais faut pas s'attendre à ce que l'automobiliste se transforme en bentrideur, ni même en cycliste. Il grognera, rognera sur ses autres budgets (y compris alimentaire donc le bio ne se développera pas), mais continuera à utiliser sa voiture.
Ceux qui sont devenus bentrideurs, c'était des cyclistes, ou au moins des gens qui avaient des affinités ou des a priori positifs ou neutres sur le déplacement en vélo.
Des gens qui ont de l'urticaire quand on dit "vélo" et qui n'y passeront jamais, j'en vois tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 EmptyVen 27 Juin 2008, 22:14

Swirly a écrit:
Et après le pétrole, le minerai de fer
mouais et pas que (rappel)
Edlamouette a écrit:
Il grognera, rognera sur ses autres budgets (y compris alimentaire donc le bio ne se développera pas), mais continuera à utiliser sa voiture.
Pas que. y'a quand même des gens qui font le pas. Il y'a d'ailleurs un phénomène de mode ! Mais sur l'ensemble je suis d'accord. C'est pas parce que le nombre de cycliste double que le nombre de voiture est divisé par 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: