Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]

Aller en bas 
+46
huskyrescue
MaL
david adv
Cobus
Ferran
Tioub
Myrddin
DrDude
yvesg83
pierre1911
nebuchadnezzar
Pixel-Man
Guilhem
Delalune
Papy volant
HTC 87 Magic
Jéjon
jull
Snickers
Jacques Pouliquen
el gato
bubu
M
gryphon
vipere noire
iubito
jinhyunTrike
La Tortue
Calcoran
Trikoteur
cavallo pazzo
Leloublan
olivier
stephanedu14
sebastien
ALagrange (Alex)
veloman
herve
ly masse
JB30
Eniotna
Vindwa
gui13
Sparv
laurent Ivanoff
pasteque
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010, 13:02

Citation :
et j'ai fait un petit test en configuration 96v.....
jusqu'à 60 on lâche les deux mains
jusqu'à 80 une seule main contrôle le tout
haut delà (j'ai atteint 93.5 km/h aidé d'un léger vent arrière il est vrai!) c'est les deux mains , c'est vif mais tout a fait tenable!


Oh la vache !
A cette vitesse tu dois te faire peur non ?
J'aurais jamais cru ca possible sur un VM !
Ca serait pas plus sur si tu mettais des pneus plus larges genre VTT ?
Et dans les virages ca doit etre folklo !

N'empeche que ca me donne envie d'en avoir un, terrible !

@ Cavallo pazzo : Est-ce que la remorque que je vois attachee a ton trike sur la photo de ton avatar, peut convenir pour transporter un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010, 18:03

Oui, la Burley D'Lite a 45 kg de charge utile max, mais il existe des remorques dédiées pour animaux, chez Vitelli je crois.
Fin du HS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010, 12:11

bon , les jours se suivent et les données d'efficacité energétique s'accumulent...et se confirment
ce matin petit aller retour chez un fournisseur , 95 km total sur plat sans vent quasiment (et puis de toute façon en aller retour!) moyenne 41.6 km/h et conso 8.7 wh/km..........

no comment , les amteurs apprecieront...
allez qui s'y colle avec d'autres modeles de VM pour comparer les influences aero??
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010, 13:50

Pareil ce matin: a/r fournisseur, 98 km, 43 km/h de moyenne, 9.1 L/100. C'est quasi les mêmes chiffres, chouette... 'Humour'
Juste un petit facteur 100 sur la conso directe d'énergie, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010, 16:08

cavallo pazzo a écrit:
Pareil ce matin: a/r fournisseur, 98 km, 43 km/h de moyenne, 9.1 L/100. C'est quasi les mêmes chiffres, chouette... 'Humour'
Juste un petit facteur 100 sur la conso directe d'énergie, rien de grave.

J'ai un problème sur ton calcul d'un facteur 100 entre les deux consommations :
PCI de l'essence 32MJ/L => 8888kWh, il y a donc un rapport 9.1*8.8.10^3/8.7=9200. Ou alors je n'ai rien compris.

Même si on compte la conversion d'énergie initiale, en considérant que l'énergie provient du réseau électrique, il faut rajouter des pertes de 2.54 (ou un truc comme ça) de l'énergie primaire au chargeur de batterie, puis 95% de rendement de conversion et 95% de rendement de charge… on est toujours loin d'un facteur 100, mais plus sur un facteur 3000.

Que voyez vous de faux sur mon raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010, 16:17

C'est que Pastèque consomme 8,7Wh/km, et Cavallo, 0,091L/km, soit en gros 800Wh/km . Un facteur 100 s'est caché là!
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010, 19:27

la crevette catalane 1 / le glouton suisse 0 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Coupel vainqueur par KO!!
j'espere que tu le prendras avec le sourire Dario , clin d'oeil a celui qui m'a donné le désir ......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010, 21:44

Bien sûr, très content de voir l'évolution, juste déçu de ne pas avoir le temps de répondre avec une autre réalisation de la même qualité; avant l'hiver prochain je suis condamné à rouler le même trike solaire lent, le 700 rapide mais glouton ou ... la voiture, dont la consommation en 2 jours égale celle d'une VM assistée pour une année entière.
Faut que je me trouve le temps de la faire, cette VM sauce Suisse... Ce ne sont pas les idées qui manquent.
Indice: ce sera idéal pour la Ben Hur on Ice.
Indice 2: la Magic Turtle possède déjà certaines propriétés de ma VM de rêve.

Il reste tant à faire, et voir ce genre d'évolution donne juste envie d'être aussi efficient au quotidien, c'est une vraie solution pour réduire la consommation, pas juste un concept, une présentation Powerpoint ou des mots: ça roule, et consomme 100x moins que ma guimbarde, 50x moins qu'une voiture moderne et sobre qui ne fera pas mieux de porte à porte mais avec une énergie grise énorme.

C'est juste génial, le futur est déjà là, sans hybride, sans milliards de développement: juste une certaine vision ascète pour le poids et la taille du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010, 22:21

Un peu comme l' antro solo.

Attention HS !

http://www.solo-duo.hu/

La premiere voiture hybride a pedales !
c'est pour ca que j' ai mis ce lien ici.
Encore pardon pour le hs .
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010, 23:25

pasteque a écrit:


les résultats ; vitesse moyenne sur le parcours: 37.4 km</h ; consommation sur le parcours: 9.5 wh/km!
pour les non habitués de ces chiffres c'est proprement exceptionnel (j'avais aussi bien la forme !)
sur la partie roulante : vitesse moyenne 43.5 km/h conso 8.7 wh/km!!!
partie montée : vitesse moyenne 33.9 km/h conso 10.1 wh/km
ce qui est surprenant c'est de ne pas voir la consommation s'envoler dans la partie grimpette

et encore dans ces valeurs ne sont pas reflétés le plaisir immense qui a été le mien , le confort bref c'est une autre dimension et un potentiel impressionnant!

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 782111 pour tes chiffres , y as un coté emulation entre toi et ta machine, de pousser encore plus vite .

( casque et t as le droit aussi a une ceinture velcro comme BB dans le Varna )

Snickers a écrit:


Quel différences aerodynamique à t'on entre un Quest et un Alleweder A6 ?

Il y en a t'il qui ont déjà équipé un Quest en electrosolaire ?

La difference est trés ... sympathique ! Bcp plus magique le Quest !

Y as eu sur le forum un projet de Quest avec toit solaire , une esquisse sur une image de Pixelman , mais la Formule Vm + remorque ( inclinable en statique Cool ) me semble plus approprié .

( on pourrais penser aussi qu une remorque comme ta"mousse" pourrai avoir un avant de la tortue magique ... un pivot de remorquage et un pivot de TA ) ( de A a B en VM + remorque , et autour de B avec la remorque tricyclisé avec une traction avant ) ( oui j aime bien le modulaire )

"Il y aura l ere des choses legeres"( d un autre Thierry ) ... on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 07:36

DrDude a écrit:
La premiere voiture hybride a pedales !
- non, la Twike Active (2 places, électrique + pédales) existe depuis un moment.


pour en revenir à la différence de conso entre la crevette et le glouton, le poids de l'ensemble roulant doit fausser icelle au moindre dénivelé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:54

certes , certes et j'ai pû le verifier hier....
j'ai reussi a ramener avec le P96 et la remorque : 5 cageots de 6kg de mangues , 5 cageots de 5 kg de concombres et 8 pasteques de 3 kg piece environ
( le grossiste bio osais jeter des produits jugés non vendables car un peu mûrs , tu parles juste pile poil en maturité!!)
soit 80 kg environ de lest
sur 25 km de retour j'ai consommé 11.9 wh/km a la vitesse moyenne de 35 km/h ; la difference est notable
n'empeches que quand j'ai fait la tournée des copains et copines hier soir c'etait moi le pêre noel!! santa "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:30

DrDude a écrit:
Un peu comme l' antro solo.
Laughing "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 4048

"Antro" en espagnol (dépendant du dictionnaire): antre, boui-boui. "Antro de perdición" = Lieu de perdition. jocolor

"Antro solo", il sonne réellement comme "J'entre tout seul". Cela doit être un monoplace... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:02

Citation :
- non, la Twike Active (2 places, électrique + pédales) existe depuis un moment.
Je le sais mais la c'est une hybride serie thermique esence/biocarburant/huile vegetale electrique avec toit solaire et pedales pour recharger les bateries .
Le moteur thermique jouant le role de groupe electrogene .

Citation :
"Antro solo", il sonne réellement comme "J'entre tout seul". Cela doit être un monoplace... Wink

Faux il y a trois places et le conducteur est au centre et ce n' est pas une marque espagnole , c'est hongrois .
T' as pas suivi mon lien toi, pas bien !
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:43

En plus de la tension 96V, il y a maintenant une deuxième raison au nom de P96 de Batt'man : Pointe à 96 km/h (on y est presque, presque !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 14:57

si tu me trouves une couronne 82 dents , on peut faire mieux je pense! en ligne de mire le record du "gourou" americain doctor bass a 98 km/h......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 15:11

http://www.schlumpf.ch/hsd_engl.htm
avec un plateau de 34, le high speed drive monte à 85 dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:07

Comme le HSD est aussi dispo en BCD 130 mm, il faut du 38 dents mini pour se viseer dessus, et 38x2.5=95 dents.
Avec du 11 derrière sur une roue en 50-406 ce serait, à 60 rpm, 49.75 km/h donc il faut déjà 120 rpm pour 100 km/h.
En plateau de 42 dents ce serait 109 RPM, déjà mieux.
42/105, voilà un double plateau intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:33

c'est y quoi donc le BCD dario?
par contre le 42 serai inexploitable , 42/11 en 50-406 a 80 tr/min ça ne donne que 30 km/h , et basculer sur le 105 ce serait un fossé immense alors.... non decidement la solution schlumpf me parait peu adaptée
mon ideal ? un equivalent 62/90......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:17

pasteque a écrit:
c'est y quoi donc le BCD
Bonjour !

C'est le diamètre du cercle sur lequel on trouve les vis de fixation du plateau (Bolt Circle Diameter, je suppose).

Bonne soirée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010, 02:50

Schlumpf c'est: le MD, plateau direct et réduction 2.5x. Le SD, plateau direct et 1.65x. Le HSD, plateau direct et 2.5x.
Ils n'ont pas un produit unique mais une gamme en fonction des besoins.

donc si le saut de 2.5x du HSD est trop grand, choisir le SD.

Plateau de 56 dents direct, 92.4 dents en mode augmenté.
Plateau de 65 dents direct, 107.25 dents en mode planétaire engagé.
C'est bon ça: le 65/11 serait presque équivalent à un 107.25/18, donc pas beaucoup de rapports à remonter.
Puis, 56 km/h à 60 RPM, 75 km/h à 80 RPM et 94 km/h à 100 RPM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010, 06:55

là c'est bon , effectivement , je ne m'etais pas penché a fond dessus!
surtout que avec une 11/32 a l'arriere je garde finalement un recouvrement assez consequent.....y'a pû qu'a........
a 107 tr/min je peux atteindre la barre des 100 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010, 08:58

bon je tourne pas aux mêmes vitesse, c'est sûr, mais dans ma grande prudence j'ai choisi le schlumpf pour avoir un petit plateau au cas où...
par contre, il faut prévoir un protège plateau ou au moins un truc qui évite que la chaîne saute.
En marche avant ça ne saute pas, le dérailleur avant resté en place fait office de guide-chaine, par contre en marche arrière ça saute souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010, 20:43

bon , ce soir je boucle mon premier mois d'utilisation , 3120 km effectués , il faut dire que en VM l'envie de rouler deja bien présente est encore augmentée , pas emprumpté de voiture depuis un mois et demi......

la lune de miel continue , mais avec les km quelques defauts (mineurs) du A6 apparaissent:
principalement le train avant , amortisseurs qui se dérèglent facilement et rapidement a mon gout (onn regle leur dureté avec la quantité de graisse a l'interieur du corps et celle ci a tendance a s'echapper ) , rotules à changer (j'attends toujours les uniball) car cells ci prennent rapidement du jeu et rendent la direction un peu flottante
le rste est sans rproche a mon gout , vaste , performant , securisant au niveau de la conduite , je n'ai jamais imaginé passer si vite en virage , comparé au catrike c'est sans commune mesure

seconde phase : la semaine prochaine la finition des premiers panneaux et puis avec pas mal de travail au polyester l'integration a la coque
il va falloir s'activer car le phebus c'est dans un mois
ah oui , j'attends aussi les HP etanches pour la sono 2x100watts histoire de degouter les djeuns!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010, 21:11

pour les rotules , tu peux les pincer ou les brider( elastique les pressant vers le bas ou le haut selon ) en attendants les neuves .
( ne jetent pas les anciennes , c est toujours utile :-)

pour les amortisseurs , faut voir , tu peux peut etre les chauffé( si c est des bagues plastiques ) ou changer le joint torique par un plus dense , ou encore une rondelle caoutchouc epaisse a l interieur sur la tige .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder
» Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire)
» scarabé prend la parole enfin!!!
» Vélomobile Alleweder A6 solaire
» E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: