| "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] | |
|
+46huskyrescue MaL david adv Cobus Ferran Tioub Myrddin DrDude yvesg83 pierre1911 nebuchadnezzar Pixel-Man Guilhem Delalune Papy volant HTC 87 Magic Jéjon jull Snickers Jacques Pouliquen el gato bubu M gryphon vipere noire iubito jinhyunTrike La Tortue Calcoran Trikoteur cavallo pazzo Leloublan olivier stephanedu14 sebastien ALagrange (Alex) veloman herve ly masse JB30 Eniotna Vindwa gui13 Sparv laurent Ivanoff pasteque 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 01:27 | |
| Gaffe, a ces vitesse là...la moindre erreur ne pardonne pas ! Un tir sur une grosse catapulte filmé à 1000 images /seconde coute 3-5 k€ + le matériel détruit... et là le mannequin risque d'être cassé ! Je ne comprends pas la nécéssité de deux controleurs... Le 96V ne pouvait pas aussi fonctionner en 48V ? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 07:25 | |
| bien sûr que le p96 fonctionne en 48 v mais il me faut bien un controleur 96v et un 48v la version 96 v n'est là que pour des essais aux limites je precise bien , au quotidien je roule 801 % du temps en 48 v ; cela est bien assez!! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 12:26 | |
| allez hop , aujourd'hui c'est mon anniversaire et bien que je n'y sois aucunement attaché , pour la forme un petit jeu qui correspond a un grand plaisir j'ai pu monter une couronne de 83 dents ce matin....et la question pas politiquement correcte du tout est....... quelle vitesse max pourrais je atteindre sur route ouverte , plat , sans vent en configuration 96v ? reponse ce soir , les paris sont ouverts!! |
|
| |
jull ***
Messages : 150 Âge : 41 Localisation : toulouse VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 12:41 | |
| Joyeux anniversaire. Pourvue que tu aille moins vite que moi est mon proto pour me laissé une chance sur le circuit d’Albi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 12:42 | |
| - 90Km/h, au delà tu manges une prune. ;p
bon anniv' à toi !
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 12:45 | |
| 'nannif !
Allez, 99 (nonante-neuf) km/h. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 12:45 | |
| 666 km/h |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 13:45 | |
| Feliç aniversari! Pour la vitesse, j'sais pas... au hasard 85 |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 14:01 | |
| Mieux que la "jamais contente" soit 101km/h |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 14:40 | |
| Bon anniversaire et ..92 km soit l'inverse (!!) de ton âge Papy volant |
|
| |
veloman Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 43 Localisation : Chaumont (52) VPH : Corima Viper Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 17:15 | |
| Bon anniversaire ! Je dirais un bon 98 Km/H. Ils doivent être dur à aller chercher les derniers. Bon courage ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 17:31 | |
| bon ben pas autant que prévu......je n'ai pu avoir qu'un plateau 75 dents et il me faudrait un 85 dents pour avoirl'allonge donc 89.7 km/h mais d'apres moi avec un plateau adapté et pas de vent lateral comme aujourd'hui cela aurait pû être au moins 95 l'enseignement de tout cela c'est que c'est vraiment jouissif déjà , que le A6 est vraiment stable car tout a fait controlable a cette vitesse sinon que dire , ça va vite , accelere fort mais pour les amateurs de chiffre electrique ma plus grande joie c'est d'avoir accroché sur un parcours de 95 km une moyenne de 51 km/h a avec une conso moyenne de 14.2 wh/km , ce qui est pas mal du tout !!! merci d'avoir ainsi accepté ce petit jeu ....... rené t'es un flatteur mes 29 ans sont loin derrière!!! et pour le 666 j'attends de m'offrir le voyage sur le lac salé de Bonneville! |
|
| |
Delalune Débutant(e)
Messages : 16 Localisation : Allier Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 19:05 | |
| 90 Km/h, ça plaisante plus ton truc ! Evidemment ce n'est pas une vitesse courante, mais je voulais te demander si tu trouves le haut suffisamment protégé. Car à ces vitesses rencontrer une guèpe, une grosse mouche ou même un gravillon projeté par une voiture qui te dépasse peut faire très mal sur le visage, sans parler d'un oeil. T'as bien toujours des lunettes au moins ? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 19:34 | |
| pasteque, c'est bien beau tout ça, mais tu roules à combien sans assistance ? Juste pour voir l'efficacité de la machine "de base". |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 20:00 | |
| toujours des lunettes voire un masque de moto cross quand je vais vite!! le visage reçoit un peu d'air mais un simple saute vent tout petit résoudrait cela , je n'en ai pas encore éprouvé le besoin mais j'ai testé sur le A6 de JB30......
guilhem , jamais roulé sans moteur et sans batterie , par contre il m'arrive souvent de ne le faire que en tout musculaire une fois le velomobile lancé , exemple cet après midi plus de 5 km a 60km/h sans aucune assistance .... difficile donc de savoir comment ça ferait sans le poids du moteur et batteries , ce n'est pas mon propos ni le but de cet engin
il y a aussi le fait que je suis très conscient de ma puissance musculaire disponible...il y a trois ans j'etais moribond en chaise roulante , aujourd'hui en velomobile assisté .... je n'ai pas la puissance de generations futures , c'est juste être lucide que de dire ça! |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 22:18 | |
| Ton véhicule me fait de plus en plus rêver... Je me dis que c'est vraiment une solution excellente pour des déplacement en solo et efficaces.
Mais dis moi au montage, il y a déjà les pré trous pour les rivets???
Et tu y a passé environ combien d'heures?
Je pense fort que le rêve se concrétisera un jour... Peut être pas très lointain...
A voir! |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 22:51 | |
| - pasteque a écrit:
- il y a aussi le fait que je suis très conscient de ma puissance musculaire disponible...il y a trois ans j'etais moribond en chaise roulante , aujourd'hui en velomobile assisté ....
Pasteque = John Locke (pas le philosophe, l'autre) |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Jeu 15 Avr 2010, 23:01 | |
| - pasteque a écrit:
- bien sûr que le p96 fonctionne en 48 v mais il me faut bien un controleur 96v et un 48v
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... Alors pour moi, un controleur 96V est aussi "théoriquement" capable de fonctionner en 48V ! Si bien que, je n'ai toujours pas compris la nécéssité de deux controleurs même si on utilise deux tensions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 16 Avr 2010, 03:22 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Pasteque = John Locke (pas le philosophe, l'autre)
- lowl.
sinon, il me tarde de voir la solution adoptée pour la solarisation de l'A6. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 16 Avr 2010, 07:18 | |
| @ tortue géniale: le montage n'est pas très compliqué bien que les explications soient assez légères , les trous sont prétracés il faut compter une bonne semaine sans y être a temps complet , peut être moins pour quelqu'un de très adroit , de plus avec le nombre ce deviendra de plus en plus facile car on pourra se renseigner mutuellement (encore merci JB30)
à Pixel man: je ne suis pas sûr de saisir l'astuce , je ne connais malheureusement que le philosophe..... |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 16 Avr 2010, 09:16 | |
| Merci pastèque. Je ne suis pas aussi courageux que toi pour être un pionnier et je t'admire!
Je m'impatiente aussi de voir la solarisation de ton véhicule du futur!!!
De mon côté, je me renseigne, guette les belles innovations dans le genre de la tienne. Car je suis dans une période de gros changement dans ma vie et j'attends de mieux savoir quels seront mes besoins spécifiques, dans mon nouveau lieu et mode de vie! Ensuite, je pourrais envisager le véhicule pour déplacements professionnels et personnel en solitaire.
Mais , à priori ton innovation est une excellente piste pour moi!
Donc je vais continuer à suivre attentivement ton fil fort intéressant et te poserai mes questions de néophyte!
Bonne route! |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 16 Avr 2010, 09:27 | |
| - Snickers a écrit:
Alors pour moi, un controleur 96V est aussi "théoriquement" capable de fonctionner en 48V ! Si bien que, je n'ai toujours pas compris la nécéssité de deux controleurs même si on utilise deux tensions. oui "théoriquement " .... |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 16 Avr 2010, 09:49 | |
| - La Tortue a écrit:
Mais , à priori ton innovation est une excellente piste pour moi!
c'est très flatteur , mais il n'y a pas vraiment d'invention la dedans , et si il devait y en avoir le mérite revient aux personnes qui m'ont aidé et apporté leurs compétences , je pense en premier lieu a guillaume de declic eco pour la motorisation ! |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Sam 17 Avr 2010, 16:58 | |
| Fais gaffe avec ces vitesses. J'en ai l'expérience (en descente uniquement), et j'ai failli y passer. Les liaisons au sol, le freinage, les pneus ne sont pas dimensionnés pour ça. A 90, ça donne quoi une déformation de la chaussée, un coup de guidon pour éviter quelque-chose, un freinage d'urgence... ou même tout simplement le courant d'air du bus qu'on croise? Amuse toi bien, mais prudence! Il vaut mieux être certain que les conditions sont optimales, parce qu'au moindre imprévu... |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Sam 17 Avr 2010, 20:21 | |
| j'ai testé ce matin tous ces parametres (pas des trous profonds juste) freinage ok avec les ashima 203mm qui sont loin devant les tambour d'origine trou d'air testé aussi , sans difficulté mais entendons nous bien , tout ceci n'a de valeur que test "aux limites" , loin de moi l'idee de rouler quotidiennement ainsi ni d'en faire l'apologie , mais c'est interessant de connaitre ces infos il me semble ......
de toute façon , je sent bien que cela n'attire pas le soutient unanime de tous les velomobilistes , pourtant je revendique aussi la possibilité de differents usages du velomobile en même teemps cette perspective d'un VM utilitaire assisté interesse aussi de nombreuses personnes alors pourquoi un usage en exclurait il un autre?
en tous cas pas de soucis , je tiens à mes os......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] | |
| |
|
| |
| "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] | |
|