Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]

Aller en bas 
+46
huskyrescue
MaL
david adv
Cobus
Ferran
Tioub
Myrddin
DrDude
yvesg83
pierre1911
nebuchadnezzar
Pixel-Man
Guilhem
Delalune
Papy volant
HTC 87 Magic
Jéjon
jull
Snickers
Jacques Pouliquen
el gato
bubu
M
gryphon
vipere noire
iubito
jinhyunTrike
La Tortue
Calcoran
Trikoteur
cavallo pazzo
Leloublan
olivier
stephanedu14
sebastien
ALagrange (Alex)
veloman
herve
ly masse
JB30
Eniotna
Vindwa
gui13
Sparv
laurent Ivanoff
pasteque
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:36

pasteque a écrit:
d'ailleurs le fait de ne plus opter pour le toit solaire risque de provoquer un probleme de surchauffe de l'encéphale en periode estivale , , il va falloir que je lorgne vers les ruses du sombrero pyrénéen(= beret basque sous hormones de croissance?? Very Happy )

d'ailleurs comment gèrent les autres velomobilistes,??
Un vélomobile redirige un flux d'air à haute vitesse vers le haut du corps du cycliste, qui est donc toujours très bien ventilé. Il faut s'habiller très léger à l'intérieur. Il y a surchauffe uniquement quand il fait très chaud et que refroidir le haut du corps ne suffit plus et qu'il faudrait de l'air sur l'ensemble du corps. C'est pas un toit ou un sombrero qui va aider pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:12

tiens , appel a petite aide....quelqu'un aurait il un fournisseur de rotules uniball sous la main? je pensais que celui que j'avais trouvé ferait ça très bien , mais il vient de me prevenir que "a pu stock...." "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:08

pasteque a écrit:
tiens , appel a petite aide....quelqu'un aurait il un fournisseur de rotules uniball sous la main? je pensais que celui que j'avais trouvé ferait ça très bien , mais il vient de me prevenir que "a pu stock...." "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Triste6
On en avait parlé sur le topic suivant : Rotules de direction pour trikes, vélomobiles, et directions indirectes
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:32

mea culpa! en flagrant délie de paresse de recherche.....bigre!!
merci guilhem!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:55

suite a plusieurs MP , je voudrais preciser quelque chose qui peut être n'a pas ete assez clair
les performances que j'ai annoncé en 96 v ne sont que des tests aux limites....il n'est pas question pour moi de rouler a ces vitesses au quotidien de maniere reguliere et le 48 v est parfait pour cela
il me semblait interessant sur le plan personnel de faire ce genre de test c'est tout , je ne fais pas l'apologie de ces tests limites et ne prône pas la transformation des VM en engins de record de vitesse sur route
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:14

T'inquiète pas pour le 96v, je vais bientôt faire des test en 144v...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:57

Y a un zozo qui va nous annoncer vouloir bricoler un caténaire sur une ligne de TGV?
Allé un p'tit effort s'il vous plait.

Tiens Pastèque essaye un nouveau BMS musical sur cette vidéo
C'est son interprétation de la chaise musicale...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:08

jull a écrit:
T'inquiète pas pour le 96v, je vais bientôt faire des test en 144v...

c'est bien ce que je disais....."esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Triste6
soignes tes connections car au moindre faux pas c'est direct peine capitale , et hormis l'effet d'annonce je n'en vois strictement pas l'intérêt.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:51

pasteque a écrit:
soignes tes connections car au moindre faux pas c'est direct peine capitale

On arrive en effet à des tensions mortelles : d'après Wikipédia :
Citation :
On considère habituellement qu'une tension de plus de 50 V alternatifs / 120 V continus présente un danger potentiellement mortel : l'électrocution.

Des connexions soigneusement faites ne suffisent pas : en cas d'accident (même mineur) avec vos vélos, un câble peut se retrouver coupé et en contact avec des pièces métalliques de vos montures.
Vos engins pourraient donc rapidement de transformer en chaise électrique. "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Triste6


Vous souhaitez compromettre à tout jamais l'avenir du vélo électrique, comme "l'accident" de Vénissieux a compromis celui du GPL ? Une électrocution relayée par les media aura vite fait de vous combler. "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Carton2


Pastèque flirte déjà avec les dangers de l'électricité. Jull entre clairement dans la zone où un fil coupé pourra lui coûter la vie.
Vous êtes libres de vos choix, messieurs, mais réfléchissez à deux fois avant de vous lancer. On tient quand même un peu à vous...
Prenez soin de vous.

Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:59

Ceux qui ont essayé le Cat hier soir à Lyon ont pu se rendre compte que 48V cela envoie déjà pas mal. En tout cas amplement pour mon utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:55

En vous lisant, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec la voiture...

Effectivement, l'idée de base est d'avoir un véhicule qui permet de se déplacer d'un point A à un point B.
Pour cela le vélo fait l'affaire... Simplement voilà, sur une longue distance, c'est fatiguant et surtout ça prends du temps.
Alors on lui met un moteur électrique! Cool ça va mieux!!! Puis on se dit que plus vite rendu ce serait mieux... alors on booste le moteur pour aller plus vite... Mais qui dit vitesse dit bon freins, danger et lors d'un carton (que je ne souhaite à personne) la casse devient plus violente...

Pour la voiture idem: on avait les chars à chevaux, puis on a développé le moteur à combustion, avec les abus que l'on sait aujourd'hui! Le plus énorme étant la F1 à mon avis...

En vous lisant je ne peux m'empêcher de me poser la question: ou s'arrêtera-t-on???
Car en développant le vélomobile électrique, ne recrée-t-on as le processus suivi par l'automobile durant le siècle passé???

Je vois déjà des courses de vélomobiles, des airbags et systèmes de sécurité etc... Est-ce vraiment le but du développement de ce mode de transport?

A mon avis non, car je pense que ce serait un déplacement du problème existant. Je pense sincèrement que l'on ferait mieux de se dire que la vitesse idéale est autour de 35-40 kmh et d'apprendre à vivre au rythme de cette vitesse. Les véhicules vélomobiles resteraient raisonnables, alimentables par panneaux solaires et donc entièrement autonomes...

Désolé de faire un peu de Hs Pastèque, mais les derniers messages de ce post m'inspire cette crainte...

Toutefois, je reste convaincu par le réel intérêt d'un vélomobile électrique pouvant tenir une moyenne de environ 40 km/h en utilisant aussi la force des mollets...

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:37

perso j'ai pour critére: poids du vehicule pret a rouler < poids de viande transportée....
vu mon poids les developpements ultra techno sont exclus et c'est tant mieux
chacun a le droit de se bruler et de faire l'expérience de la flamme.....je ne me sent pas en droit de l'interdire

quant à agiter les vieux épouvantails de chaise électrique ou de responsabilité sur l'"image négative du velo electrique" , cela m'amuse un brin.......(sans parler de l'utilisation d'images choc qui est rarement gage de pertinence...)

que celui qui n'a jamais failli jette la première pierre........"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Vieux-sm


Dernière édition par pasteque le Jeu 29 Avr 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:39

Voilà, c'est malin: j'ai balancé une pierre et maintenant je fais quoi?
Wink

Bon, avec un coefficient d'automobilité de 1, on peut faire des trucs sympa qui roulent à 80 km/h et ne pourront pas consommer tant que ça: 20 Wh/km maxi probablement, donc toujours 30x moins qu'une voiture.

Vaut-il mieux rouler 2'000 km en BionX à 5 Wh/km et 12'000 km en Pigot à 600 Wh/km, ou alors 10'000 km en VM de folie à 20 Wh/km et 4'000 km en Pigot?
Total annuel?
Voilà pourquoi "l'exagération" peut ne pas en être une: la base existe, et elle est tellement vorace que même le pire vélo ou VM dragster passe pour un truc calme en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:25

pasteque a écrit:
quant à agiter les vieux épouvantails de chaise électrique ou de responsabilité sur l'"image négative du velo electrique" , cela m'amuse un brin.......(sans parler de l'utilisation d'images choc qui est rarement gage de pertinence...)

La chaise électrique était là pour apporter une image, rendant le discours moins désagréable.
Si tu préfères t'en tenir à des faits bruts, oublie la chaise électrique, et retiens plutôt qu'au dessus de 120 V continus, "un fil coupé pourra lui coûter la vie".



Quant à "l'utilisation d'images choc qui est rarement gage de pertinence", je suis entièrement d'accord avec toi. C'est exactement ce qui s'est passé en 1999. Le GPL décollait. Il y a eu un seul accident grave (Vénissieux). Les journalistes, plutôt qu'expliquer que cet accident rarissime était dû à une accumulation de fautes et d'erreurs, ont préféré balancer des images choc pour faire de l'audimat. Ils ont ainsi discrédité en une semaine une filière qui avait mis 20 ans à se mettre en place.

Si l'un de vous décède de ses expériences à haute tension/haute vitesse, sois certain que les journalistes seront trop heureux d'avoir de nouveaux anti-conformistes à se mettre sous la dent. Leur but n'est pour la plupart pas d'informer, mais d'utiliser des images choc pour faire de l'audimat. Quittes à tuer dans l'œuf la vélomobile ou le vélo électrique.

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:50

Cobus a écrit:
Si l'un de vous décède de ses expériences à haute tension/haute vitesse, sois certain que les journalistes seront trop heureux d'avoir de nouveaux anti-conformistes à se mettre sous la dent. Leur but n'est pour la plupart pas d'informer, mais d'utiliser des images choc pour faire de l'audimat. Quittes à tuer dans l'œuf la vélomobile ou le vélo électrique.
Tout à fait d'accord. Cela dit je pense que cet argument vaut pour une électrocution comme pour un accident. Et à ce compte là, tous les utilisateurs disposant d'une assistance non-légale sont concernés. Pourtant, dans l'absolu, tant qu'on reste sous les 750-1000W, on peut difficilement classer ça comme déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:15

Scooter=4'000 W, et encore c'est avant traficotage par des minots parfois peu équipés côté rachis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:15

Oui, mais un scooter il faut un casque ad hoc et une assurance, non?

Après, ça peut être une solution si on veut monter en puissance, mais pour les assistances (relativement) légères, et les vitesses raisonnables (~40km/h) ce serait bien de pouvoir garder la liberté et la légèreté du vélo, non?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:10

pasteque a écrit:

quant à agiter les vieux épouvantails de chaise électrique ou de responsabilité sur l'"image négative du velo electrique" , cela m'amuse un brin.......(sans parler de l'utilisation d'images choc qui est rarement gage de pertinence...)
aahhhh pasteque, ton naturel revient au galop Wink


pasteque a écrit:

que celui qui n'a jamais failli jette la première pierre........"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Vieux-sm
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Levitati tu n'es pour rien dans les interprétations que d'aucuns ont envie de donner à tes expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:07

Pour revenir à ton vélomobile, n'oublie pas de prendre des photos du travail pour fixer tes panneaux solaires!

Et si un train fait Genève le Bourget, je vais voir pour venir à cet évènement!

Bon travail...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:22

pas de soucis , tout cela sera relaté avec photos a l'appuie.
pour en revenir a l'alleweder , les 3500 km seront passés demain et toujours aussi bien ...
cet apres midi j'ai pu tester trois heures de pluie (exotique en diable par chez nous!!) et hormis le visage qui a subi une intense brumisation , le reste est sec bien que je n'avais pas le capot , la deflection de l'air par la coque suffisait! quel confort!

pour les puristes des chiffres: retour plat de narbonne , vent nul , 43 km/h de moyenne sur 85 km et 9.1 wh/km (j'ai poussé sur les jambes il faut le dire , j'avais une super energie)


Dernière édition par pasteque le Dim 2 Mai 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:38

3000km??? Mais le 23.04 tu parlais de 3120km en un mois????

scratch scratch J'ai du rater une étape... scratch scratch


Et cette année tes kilomètre vont augmenter en flèche! Rien que pour le plaisir d'être dans ta super machine...
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:59

Sortez les voiles moussaillon , avec le vent annoncé demain , les records devraient tomber , on pourrait même assister au premier décollage du P96 . Pastèque commence à réviser les techniques d'atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:19

tu as vu cette tempête????? "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Affraid c'est un sous marin qu'il faudrait.....
je vais rester sagement a me tricoter une écharpe a l'interieur!!

pour ceux qui y etaient , ça me rappelle le solar event l'an dernier....

sinon , a titre d'info , les autres utilisateurs de VM (autres modeles) auraient ils bien voulu poster des images de leur suspension avant , je me pose pas mal de questions quant a celles ci
je trouve celle du A6 efficace mais encore un peu "rudimentaire" , y a t il plus aboutit?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:08

Il y a celles du Glyde qui sont amusantes (les photos doivent se trouver sur le topic approprié).
Revenir en haut Aller en bas
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 EmptySam 8 Mai 2010 - 11:10

un peu absent du VM world ces derniers mois, je découvre l'A6 electrique de Pasteque.
Tout simplement bluffant.
J'ai une bonne base de comparaison avec mon go-one hybride (cyclone 360w+rolhoff) mais il semble que je consomme plus alors que je pensais que d'avoir un moteur déporté consommait moins.
C'est vrai que l'avantage du déporté, c'est à baisse vitesse...et apparemment, c'est un domaine dans lequel tu ne t'aventures pas;-)

comment se passe le démarrage? est-ce que tu atteins des fortes consommations? le bruit?

quelle est ta puissance musculaire?
A combien estimes tu ton apport en watt en usage courant? et quand tu as fait du 60km/h pdt 5km sans le moteur?

Dès que mon boulot se calme, j'achète un cycle anaslyst, optimise les frottement....et bien sûr commande le même moteur que toi en 48v (d'ailleurs peu d'info à ce sujet sur ton post. c'est présenté ailleurs?)

Encore bravo pour cette voie, très convaincante techniquement et financièrement, que tu ouvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Contenu sponsorisé





"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder
» Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire)
» scarabé prend la parole enfin!!!
» Vélomobile Alleweder A6 solaire
» E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: