Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]

Aller en bas 
+46
huskyrescue
MaL
david adv
Cobus
Ferran
Tioub
Myrddin
DrDude
yvesg83
pierre1911
nebuchadnezzar
Pixel-Man
Guilhem
Delalune
Papy volant
HTC 87 Magic
Jéjon
jull
Snickers
Jacques Pouliquen
el gato
bubu
M
gryphon
vipere noire
iubito
jinhyunTrike
La Tortue
Calcoran
Trikoteur
cavallo pazzo
Leloublan
olivier
stephanedu14
sebastien
ALagrange (Alex)
veloman
herve
ly masse
JB30
Eniotna
Vindwa
gui13
Sparv
laurent Ivanoff
pasteque
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010, 21:07

Nous sommes bien d'accords, ton VM est plus qu'intéressant, et chacun roule comme il veut Wink .

Je disais ça juste pour rappeler un truc : avec les VM on a l'impression de réinventer les transports individuels (ce qui est un peu le cas), mais il ne faut pas non plus oublier certains fondamentaux. Pour privillégier l'efficactié énergétique, on déplace les compromis, donc on sacrifie autre chose : le confort, la sécurité.
Par exemple sur les voitures, des pneus de 20cm de large, c'est énergivore mais c'est au service de la sécurité.

Personnellement je ne rêve pas d'un vélomobile qui roule à 130. "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Idee-pui A moins qu'il ne soit équipé pour, donc qu'il pèse 1 tonne et que du coup il ait un moteur... Euuuh, c'est bien de rouler à 30 non?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010, 21:36

Euh, je ne suis pas certain que le compromis soit exactement exprimé en ces termes. Ou plutôt, que le compromis se fait entre beaucoup plus de choses, dont effectivement l'efficacité énergétique, le confort, et la sécurité, mais aussi par exemple le prix de revient, le jus de cerveau nécessaire, les attentes du public, etc.

Comme le prouvait la ... euh ... le nom m'échappe ... une voiture 3 roues 3 places peu après la guerre, qui consommait 2-3l/100km à 100km/h (en gros) ... bref, un ingénieur qui s'était un peu cassé la tête et avait réussi à produire une voiture qui surclassait sur bien des points tout ce qu'on produit encore de nos jours, et ceci, sans matériaux de pointe, sans CAO, sans moteur électrique et batterie dernier cri ... et sans étude de marché, en l'occurrence, donc complètement à côté de ce que recherchait le public Neutral . Tout ça pour dire ... quoi déjà ... ah oui, un véhicule pouvant se mouvoir de manière sûre et confortable jusqu'à ~100km/h, à mon avis, ça peut se concevoir aux alentours d'un poids équivalent au poids transporté (donc un monoplace vers les 50-100kg, et un quadriplace dans les 300kg).

Mais bon, après, c'est vrai, pourquoi 100km/h? Moi je serais plus partant pour 60km/h que pour 30, mais c'est du chipotage, là Wink .
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010, 22:01

pasteque a écrit:
John LOCK
à Pixel man: je ne suis pas sûr de saisir l'astuce , je ne connais malheureusement que le philosophe.....

Regarde LOST les disparus saison 1 et tu comprendras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 07:39

ça fait plus de 20 ans ans que je n'ai pas la télé...... Rolling Eyes

calcoran:tu penses peut être à la légendaire Messerschmitt
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Flitze10
superbe et tres inspirante en effet!


la limite de 60 km/h me parait aussi pertinente et de mon expérience récente , a ces vitesses la il est très simple et léger de réaliser des VM garantissant toutes les normes de sécurité!
et de toute façon eniotna moi aussi je prends beaucoup de plaisir a des vitesses bien plus basses que la vitesse max (quand je pars en longue distance comme aujourd'hui par exemple je suis en 48 v donc vmax 45/50 et c'est parfait )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 12:59

Intéressante la messerschmidt ... non, en fait j'ai fini par retrouver, on en avait parlé ici:
https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/reflexions-sur-l-energetique-des-vehicules-routiers-t5818.htm
C'est donc la Mathis-Andreau à laquelle je pensais.

Edit: Un autre angle de vue.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 07:24

quelques mots sur les performances obtenues dans le cadre d'une assistance sur velomobile:
entre samedi et dimanche j'ai effectué 460 km (aller retour barcelone) et les résultats sont stupéfiants
les valeurs aller et retour sont équivalentes , le parcours dans un sens était constitué en simplifiant de 130 km de plat roulant et 100 km de dénivelé (+950m) sur route un peu plus dégradé

les résultats ; vitesse moyenne sur le parcours: 37.4 km</h ; consommation sur le parcours: 9.5 wh/km!
pour les non habitués de ces chiffres c'est proprement exceptionnel (j'avais aussi bien la forme !)
sur la partie roulante : vitesse moyenne 43.5 km/h conso 8.7 wh/km!!!
partie montée : vitesse moyenne 33.9 km/h conso 10.1 wh/km
ce qui est surprenant c'est de ne pas voir la consommation s'envoler dans la partie grimpette

et encore dans ces valeurs ne sont pas reflétés le plaisir immense qui a été le mien , le confort bref c'est une autre dimension et un potentiel impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 08:33

Stupéfiant, en effet. Bravo Pasteque, continue de nous faire rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 09:51

ALagrange (Alex) a écrit:
Stupéfiant, en effet. Bravo Pasteque, continue de nous faire rêver.
- je ne vois pas qu'ajouter, d'autant plus que 500 bornes c'est la distance qui me sépare de chez Elle a mon studio.

ah si, une question : combien de recharges sur le secteur pour cet aller-retour stp ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:03

Edifiant, la moyenne est juste hallucinante, et proche de la Vmax de mes engins, avec une consommation dans les même eaux mais pour une moyenne largement inférieure.
Je dirais dans les 26-27 km/h pour rester dans les mêmes consommations, en gros 10 km/h de moins. Sur 500 km, c'est un sacré bout de temps en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:14

patoum catus : une recharge a barcelone de 2kwh sur panneaux solaires en poste fixe , tandis que durant ces deux jours mon toit solaire perso produisait 39 kwh !!!

dario : effectivement, si je partage ces données avec vous c'est parce que moi aussi je suis stupéfait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:30

pasteque a écrit:
patoum catus : une recharge a barcelone de 2kwh sur panneaux solaires en poste fixe , tandis que durant ces deux jours mon toit solaire perso produisait 39 kwh !!!

dario : effectivement, si je partage ces données avec vous c'est parce que moi aussi je suis stupéfait!!

Merci de nous faire rêver.
Tous mes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:56

pasteque a écrit:
patoum catus : une recharge a barcelone de 2kwh sur panneaux solaires en poste fixe , tandis que durant ces deux jours mon toit solaire perso produisait 39 kwh !!!


39kw/h???
Tu veux dire qu'en une heure tu aurais pu recharger 39 batteries de 48/20?
Ceci dit comme je suis une grosse bille en la matière c'est sûrement pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:07

39 kWh ça ferait en nominal sur une batterie de 48V environ 800 Ah. Houla houla on se calme.
Pasteque ensorcelle les photons au point d'en avoir une surpopulation, ou alors il oublie une virgule. Charmeur de photons, un nouveau métier pour le XXIème siècle "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Smiley-v

ceci dit, ne serait-ce pas plutôt 3,9 kWh solaires ?
300W x 6h par jour x 2 jours = 2,4 kWh
Cet ordre de grandeur me paraît déjà plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:12

Citation :
39 kWh ça ferait en nominal sur une batterie de 48V environ 800 Ah. Houla houla on se calme.

Oui pardon je me suis un peu emballé.


Citation :
Pasteque ensorcelle les photons au point d'en avoir une surpopulation, ou alors il oublie une virgule. Charmeur de photons, un nouveau métier pour le XXIème siècle

C'est clair que ce métier a de l'avenir.


Citation :
ceci dit, ne serait-ce pas plutôt 3,9 kWh solaires ?
300W x 6h par jour x 2 jours = 2,4 kWh
Cet ordre de grandeur me paraît déjà plus réaliste.

Et serait déjà plus qu'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:16

yvesg83 a écrit:

Citation :
ceci dit, ne serait-ce pas plutôt 3,9 kWh solaires ?
300W x 6h par jour x 2 jours = 2,4 kWh
Cet ordre de grandeur me paraît déjà plus réaliste.

Et serait déjà plus qu'intéressant.
oui je trouve ça déjà fantastique "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Waouw4 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:24

Vous n'y êtes pas du tout:
ce sont les prototypes top secrets des nouveaux panneaux:
1000W crête pour quelques kilos seulement. Le P96 va passer en 192 v Smile

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:36

hola , trêve de fantasmes , je parlais du toit solaire de mon cabanon!! 3kw crête installés .....
le P96 n'est pas encore solarisé et ce ne sera pas en toit mais en queue et en nez!!

ça va viendre mais c'est 160 w sur le VM et 250w sur remorque qui sont prévus! de quoi collecter deja plus de 2kwh par jour , soit 200 km en autonomie complète , le saint graal!!

d'ailleurs le fait de ne plus opter pour le toit solaire risque de provoquer un probleme de surchauffe de l'encéphale en periode estivale , , il va falloir que je lorgne vers les ruses du sombrero pyrénéen(= beret basque sous hormones de croissance?? Very Happy )

d'ailleurs comment gèrent les autres velomobilistes,??
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:38

Héhé, cela me semblait si logique vu que mon toit solaire de 9.6 kW crête produisait le double dans le même intervalle que je n'ai même pas pensé à la vélomobile...

Mais au fait, pourquoi ne pas avoir aussi un petit toit, genre 30 Wc, juste pour l'ombrage? Ce ne serait pas un souci de poids vu les réalisations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:46

j'y pense....... reste a concevoir l'articulation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 14:02

pasteque a écrit:
j'y pense....... reste a concevoir l'articulation!!
pour pouvoir monter dans l'A6 ?
Sur la remorque j'avais mis des panneaux souples qui venaient très en avant et ne rendait l'acces pas toujours facile.
J'ai fabriqué ces pièces
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Support
avec goupilles Omega pour bloquer la translation. Les tubes utilisés sont des bêtes tubes achetés en GS Bricolage
Sinon tu peux utiliser des compas que l'on trouve sur certain bureau avec un plateau qui s'abaisse. Il existe la même chose pour bloquer les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 14:35

Mazette, ca ne rigole pas avec pastèque…460 Km dans le week-end !

Et effectivement, la production photovoltaiIque. C'est tout simpement allucinant. Les meilleures panneaux ont beau ne faire que 20% de rendement ! L'electricité est à la sortie et assez conséquente….
Pour satisfaire les 10Wh/km à 35 km/h de moyenne il faudrait embarquer 350 WP…ce serait une formalité si les panneau faisaient 40% de rendement. Mais actuellement, c'est juste 2x trop grand ou hors de prix pour des cellules 40%...
Maintenant, si on se contente de 30 km/h de moyenne…200Wp doivent pouvoir suffire.

Quel différences aerodynamique à t'on entre un Quest et un Alleweder A6 ?
J'ai le sentiment que dans peu de temps Pastèque va rêver d'affuter encore plus l'aerodynamique pour consommer encore moins afin de se satisfaire d'un plus petit panneau avec des moyennes encore plus élevé.
Il y en a t'il qui ont déjà équipé un Quest en electrosolaire ?


Dernière édition par Snickers le Mar 20 Avr 2010, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 14:40

Snickers a écrit:
Il y en a t'il qui on déjà équipé un Quest en electrosolaire ?
Je veux bien faire le béta testeur
d'où ma venue pour la construction du panneau.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 07:21

ce serait enorme un quest electo solaire, juste le côté "peu pratique" (disons taillé pour la performance" du quest qui me freinerait (rayon de braquage entre autres)
de toute façon l'alleweder c'est un premier jet pour se "faire la main" "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 4048 une fois le concept validé par un gros gros voyage en autonomie solaire , il n'y a pas de raisons de s'arreter là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 08:18

solaire je sais pas ... mais électrifié oui .... un quest du forum le sera bientôt (je sais je sais suis a la bourre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 12:39

Et il serait bon de prévoir un X-Stream, puisque le constructeur l'a fait pour les lois allemandes, avec feux et plaque.
Un aerorider élargi a aussi été fait il y a 2-3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder
» Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire)
» scarabé prend la parole enfin!!!
» Vélomobile Alleweder A6 solaire
» E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: