Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] | |
|
+46huskyrescue MaL david adv Cobus Ferran Tioub Myrddin DrDude yvesg83 pierre1911 nebuchadnezzar Pixel-Man Guilhem Delalune Papy volant HTC 87 Magic Jéjon jull Snickers Jacques Pouliquen el gato bubu M gryphon vipere noire iubito jinhyunTrike La Tortue Calcoran Trikoteur cavallo pazzo Leloublan olivier stephanedu14 sebastien ALagrange (Alex) veloman herve ly masse JB30 Eniotna Vindwa gui13 Sparv laurent Ivanoff pasteque 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Sam 08 Mai 2010, 21:53 | |
| Le moteur déporté c'est plus intéressant à basse vitesse parce que tu faire jouer les vitesses pour que le moteur garde une vitesse compatible avec un bon rendement. En côte très raide, un moteur moyeu va chauffer parce qu'il sera hors de sa plage de rendement, s'il n'est pas assez puissant pour monter vite. Par contre le moteur déporté à l'inconvénient de perdre du rendement dans la transmission, des baisses de rendements qui se cumulent. |
| | | pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Sam 08 Mai 2010, 22:04 | |
| il est clair qu'au demarrage j'ai des pics de conso assez elevés mais tres brefs , je passe les 25A 50 v , je te laisses calculer la puissance peak a ce moment là..... ma puissance muculaire? difficile a dire , je la connaissais avant , je pouvais sortir plus de 200 w mais je doute que je sois a ce niveau maintenant , j'en suis persuadé même , peut etre 150 difficile a dire vraiment!
question bruit , le moteur est totalement silencieux et le A6 est plutot silencieux il me semble en usage "courant" la puissance électrique est souvent inférieure a 200 w donc j'estime que j'apporte presque la moitié de l'énergie nécessaire au déplacement pour les infos sur le moteur , je ne crois pas avoir caché ma reconnaissance au boulot de guillaume de declic eco.....c'est un bobinage long 9x7 adapté a ma petite roue de 406 arrière , controleur 48v 22 A et 96v22A a l'occasion , toutes options...... |
| | | huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Dim 09 Mai 2010, 20:08 | |
| Hello Thierry, Bien content d'avoir été parmi les rares chanceux à essayer le P96 Je ne t'avais pas recontacté depuis notre bref passage fin avril, voilà qui est fait... Du coup je commence à penser de nouveau à l'électrification comme moyen de se séparer de la seconde voiture du foyer... celle qui ne sort plus que le we... D'abord peut-être électrifier le trike, puis passer au vélomobile pour améliorer l'aéro et la protection contre les intempéries. J'ai lu ici les perfs en vitesse pure, puis en vitesse moyenne, mais principalement sur le plat ou faiblement vallloné. Est-ce que tu as emmené le P96 dans le relief pas loin de chez toi pour voir ce que ca donnait; Vitesse min, conso, autonomie possible ? Je poursuis toujours le rêve d'un véhicule monoplace léger ( pas plus que le poids du bonhomme) à utiliser pour des trajets relativement longs (entre 100 et 300 kms) et avec une Vmoy se rapprochant des 30 Km/h. Évidemment l'idée est de fournir une puissance relativement faible (disons 100w) en mode utilitaire, et plus en mode "balade sportive"; tout dépend où l'on se rend et dans quel état on se permet d'arriver... ? Dernière chose; les délais de livraison chez Alleweder, c'est combien ? A+ Flo. |
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Lun 10 Mai 2010, 07:13 | |
| et bien flo tu tombes bien , hier j'ai fait un parcours de 170 km avec 1800 m de D+.... clairement si tu ne fais que de la montagne , le VM n'est pas le plus adapté ceci ne veut pas dire un VM ne peut pas aller en montagne , mais objectivement les kilos en plus sont un handicap pour faire simple , le P96 s'en est toutefois bien sorti conso sur l'ensemble de la sortie:11.2wh/km en considerant que la regen a ete assez faible car les routes a la descete etaient sinueuses et le bitume dégradé, donc plutot tres bon le soucis c'est dans de la très forte pente (sup a 10%) si par hasard tu descends en dessous d'une vitesse seuil (de l'ordre de 17/18 km/h) a cause de virages en épingle par exemple alors là , cela devient coton! a la sortie d'une épingle j'ai bien cru bloquer et ne pouvoir repartir ... mais si le vm reste lancé pas de soucis...... il faut dire que je suis équipé d'un moteur au bobinage particulièrement long (9x7) peu adapté a ce genre d'exercice le choix d'un moteur plus court , plus l'adoption d'un double plateau suffirait a résoudre grandement le problème n'empêche pour monter le ventoux ce n'est pas forcement l'engin le plus adapté pour tout le reste ...si! delais de livraison en décembre dernier , moins de trois semaines! |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Lun 10 Mai 2010, 09:34 | |
| En fait, c'est comme une deux-chevaux, donc? (c'est un compliment, dans ma bouche) |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Lun 10 Mai 2010, 10:18 | |
| - pasteque a écrit:
- et bien flo tu tombes bien , hier j'ai fait un parcours de 170 km avec 1800 m de D+....
Ahhhhhh... mais alors quelle Vmoyenne sur ce parcours ??? Et autour de quelle vitesse généralement dans les montées ? - pasteque a écrit:
clairement si tu ne fais que de la montagne , le VM n'est pas le plus adapté ceci ne veut pas dire un VM ne peut pas aller en montagne , mais objectivement les kilos en plus sont un handicap Je dois dire que je m'en doutais un peu... Néanmoins si au printemps ou en été ca le fait de se faire brumiser la tête et le reste, en hiver, ca devient plus gênant voire pénible; la carrosserie n'est pas là que pour l'aéro... Dès qu'on est dans ce genre de vehicule a rendement optimisé, tout compte, et du coup on doit oublier la polyvalence; ne faire que du plat abrité, ou faire de la montagne avec le risque de se faire saucer (VM vs trike) ou bien faire de la longue distance, mais pas de dénivelé... (type de bobinage moteur), ou encore avoir de la motricité sur neige ou pouvoir rouler sur le sec (pneus clous). Avec sa débauche d'énergie et son poids d'une tonne, une bagnole est bcp plus polyvalente. C'est triste a dire, mais c'est comme ca et le VM ne peut pour l'instant pas rivaliser. Cela dit, ca progresse, et la progression est bcp plus rapide pour le VM que pour la voiture élec. - pasteque a écrit:
pour faire simple , le P96 s'en est toutefois bien sorti conso sur l'ensemble de la sortie:11.2wh/km en considerant que la regen a ete assez faible car les routes a la descete etaient sinueuses et le bitume dégradé, donc plutot tres bon. Ca les routes sinueuses et dégradées, dans ton coin, j'ai pu tester ! - pasteque a écrit:
le soucis c'est dans de la très forte pente (sup a 10%) si par hasard tu descends en dessous d'une vitesse seuil (de l'ordre de 17/18 km/h) a cause de virages en épingle par exemple alors là , cela devient coton! a la sortie d'une épingle j'ai bien cru bloquer et ne pouvoir repartir ... mais si le vm reste lancé pas de soucis...... il faut dire que je suis équipé d'un moteur au bobinage particulièrement long (9x7) peu adapté a ce genre d'exercice le choix d'un moteur plus court , plus l'adoption d'un double plateau suffirait a résoudre grandement le problème Tu ne peux pas couper la régen à la volée ? D'ailleurs n'est-elle pas sensée être variable, ou progressive ? - pasteque a écrit:
n'empêche pour monter le ventoux ce n'est pas forcement l'engin le plus adapté pour tout le reste ...si! C'est bien mon pbm... pouvoir faire à la fois de la distance et du dénivelé, en pédalant sans avoir l'impression de faire une compète, et a une vitesse moyenne raisonnable (25-30Km/h disons) - pasteque a écrit:
delais de livraison en décembre dernier , moins de trois semaines! Ca c'est top ! Impressionnant la différence de délai entre eux et Vélomobiel.nl + Fietser, je comprends pas ce qui les différencie, la qualité semble assez proche pourtant ? une idée ? (ah je crois que je sais ; il ne font pas le montage... c'est ca ? ) |
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Lun 10 Mai 2010, 17:35 | |
| ils peuvent te le monter , demandes leur , pas de soucis je ne comprends pas ta question de regen , car je parlais de vitesse a la monrtée et la regen n'intervient pas en clair si la vitesse tombe en dessous d'une valeur seuil , ça devient coton deux solutions : ajouter un double plateau pour pouvoir bien utiliser la puissance musculaire et choisir un moteur qui tire un peu plus court (genre 8x8 ou même 7x9 si majoritairement en montagne)
vitesse moyenne sur le parcours .....36.4 km/h quand même.....
sans faire de la pub pour un produit que je ne connais pas encore , dans ton cas j'attendrais la sortie du mosquitoe , traction avant et poids plume , cela risque d'etre l"équilibre idéal pour ton cahier des charges....... |
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Lun 10 Mai 2010, 17:50 | |
| - pasteque a écrit:
- ils peuvent te le monter , demandes leur , pas de soucis
Bah, pas de problème je suis habitué à monter/démonter mes vélos, d'ailleurs le speculoos commence a prendre forme dans l'atelier de François, mon cadreur... - pasteque a écrit:
- je ne comprends pas ta question de regen , car je parlais de vitesse a la monrtée et la regen n'intervient pas
en clair si la vitesse tombe en dessous d'une valeur seuil , ça devient coton deux solutions : ajouter un double plateau pour pouvoir bien utiliser la puissance musculaire et choisir un moteur qui tire un peu plus court (genre 8x8 ou même 7x9 si majoritairement en montagne) Je viens de comprendre, finalement... effectivement ca m'est arrivé pas loin de chez toi, à un stop en démarrage en côte, sur petit pignon, j'en ai ch...é pour arriver au point ou le moteur acceptait de pousser lui aussi; faut penser à anticiper, mais j'avais pas l'habitude des commandes Du coup c'est quoi la vitesse mini en côte, avec ton bouzin ? il a l'air de bien tracter, même sans être dans sa plage optimum... Tu sais ce que ca donnerait avec un bobinage plus court, à la louche ? - pasteque a écrit:
- vitesse moyenne sur le parcours .....36.4 km/h quand même.....
Aheuh... (filet de bave au coin de la bouche...) 170kms, 1800m D+ à 36.4 c'est bien ca ? C'était une sortie de type "sportive" hein ? On se rapproche pas mal de ce que je recherche; sûrement 30% de musculaire en moins en se limitant à 30 de moyenne, ce serait déjà très bien ! Combien de Wh embarqués déjà ? - pasteque a écrit:
- sans faire de la pub pour un produit que je ne connais pas encore , dans ton cas j'attendrais la sortie du mosquitoe , traction avant et poids plume , cela risque d'etre l"équilibre idéal pour ton cahier des charges.......
Heu, le Mosquitoe ? Ca vient de chez Alleweder ? Peux-tu m'en dire plus ? Déjà le A6 est tentant; le prix, la compacité, le délai de livraison, la tenue de route, une ligne sympa... |
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Lun 10 Mai 2010, 18:33 | |
| - huskyrescue a écrit:
Heu, le Mosquitoe ? Ca vient de chez Alleweder ? Peux-tu m'en dire plus ? Déjà le A6 est tentant; le prix, la compacité, le délai de livraison, la tenue de route, une ligne sympa... Le mosquito est un prototype de vélomobile décrit sur ce fil : https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/mosquito-velomobiles-t8520.htmIl semble intéressant pour les montagnards car prévu pour être très très léger. |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Lun 10 Mai 2010, 21:24 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Ca c'est top ! Impressionnant la différence de délai entre eux et Vélomobiel.nl + Fietser, je comprends pas ce qui les différencie, la qualité semble assez proche pourtant ? une idée ?
(ah je crois que je sais ; il ne font pas le montage... c'est ca ? ) La différence doit résider dans la longueur du carnet de commande, j'imagine... |
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Lun 10 Mai 2010, 21:42 | |
| il est clair que certains modeles de VM sont plus propres à faire fantasmer.... car on vend plus facilement une image qu'une fonctionnalité. combien de personnes essayent vraiment des VM avant d'acheter et combien achetent "sur photo" , j'aimerais bien le savoir....... |
| | | La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Mar 11 Mai 2010, 16:33 | |
| - pasteque a écrit:
- combien de personnes essayent vraiment des VM avant d'acheter et combien achètent "sur photo" , j'aimerais bien le savoir.......
En même temps, pour essayer, hors Spezi, c'est pas évident... Car les gens ne sont pas tous à côté de chez moi avec leur machine pour que je les essaie!!!! Et la fois ou j'en ai croisé un, les conditions se prêtaient peu à l'essai, de plus je ne suis pas sur que le proprio aurait été très partant pour dérégler son mango pour que je l'essaie... Je me réjouis de te croiser, en espèrant que tu m'offres un petit tour à bord... Peut être au solar event! Et de croiser Olivier dans sa tournée de présentation de sa machine pour aussi me rendre compte de l'intérêt de sa machine! Mais c'est vrai qu'essayer n'est pas des plus facile... |
| | | silicium81 *
Messages : 49 Âge : 58 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Lun 24 Mai 2010, 23:24 | |
| J'ai eu le bonheur d'essayer le P96 de Thierry à Albi hier AM lors de l'étape du Phébus... WAOU! ça dépote grave (il était en 72V) J'ai fait un baptême somptueux Merci Thierry |
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Mar 25 Mai 2010, 22:25 | |
| ravi d'avoir pû embarquer "le" silicium81 à son bord (en plus j'ai une ou deux photos compromettantes.....)
suite a ces quelques jours assez intensifs du phébus , je rentre ce soir et quelques reflexions en vrac: tout d'abord immense bonheur que de rouler avec les ami-e-s a bord d'un A6 , confort , facilité , rien à redire je garde tout et je resigne parlons conso.....ça devient interessant je suis parti en totale autonomie (ceux qui ont mesuré ma consommation de melon/jour savent de quoi je parle) donc chargé avec remorque et tout le barda résultats : jamais plus de 12wh/km sur l'etape de pure montée sur petite route dan la montagne noire , vitesse moyenne de 36 km/h en clair sur parcours normal/valloné c'est 10wh/km max a 37 de moyenne c'est une autre dimension du voyage , proprement hallucinant et par exemple sur les 150 km de perpignan/carcassonne j'ai fait 8.2 wh:km pour une Vmoyenne de 39.8 km/h, no comment......
le A6 me convient absolument , et si je devais faire une critique avec le peu de recul que j'ai ; cela concernerait le train avant : amortissement pas assez abouti (elastomere ...) c'est dommage de s'arreter en si bon chemin et quelques petits jeux a corriger (cela devrait se faire facilement) sinon j'ai ete surpris par la quantité de bagage embarqué a bord et que dire de la perseption autour.....de l'eenthousiasme a revendre!!
sur la route , là encore , beaucoup de respect , les camions attentent souvent patiemment avant de deboiter largement avec souvent un petit salut du klaxon (et même...... ce matin sur la 113 avant narbonne , un routier me dépasse puis je vois le camion garé 500 m plus loin , le gars sur le bord pour m'encourager , je me suis même arrêté et son enthousiasme était beau à voir) , itou les auto , que demander..... |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Mer 26 Mai 2010, 21:01 | |
| que demander? que l'engin sooit en vente dans toutes les bonnes crèmeries à un prix abordable pour les salaires moyens.... |
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 28 Mai 2010, 07:05 | |
| pour ceux et celles qui veulent voir et essayer je serais au solar event a partir de vendredi soir avec le P96 . sinon cet été je vais me faire une grosse balade de un mois et demi en france et limitrophe pour aller saluer tous les ami-e-s , faire quelques festivals , danser , etc.....il me manque juste un prétexte pour visiter de nouvelles regions , toute invitation sera considérée vec un vif enthousiasme edit:jusqu'au dimanche , oui
Dernière édition par pasteque le Ven 28 Mai 2010, 08:10, édité 1 fois |
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 28 Mai 2010, 08:03 | |
| Au Solar t'y es encore le dimanche???
Sinon Genève n'est pas loin!!!
A+ |
| | | hysope Accro du forum
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 28 Mai 2010, 08:13 | |
| Votre mission :
Bonjour ! L' édition 2010 de l'Altertour est lancée !
Depuis 2007, l'altertour propose un autre tour de France que celui du dopage sur un mode « esprit de solidarité ». ATTAC et Biocoop (leader du Bio et partenaire d'AdM) sont partenaires de cette initiative et l'édition 2010 est parrainée par l'Agronome Marc Dufumier, le Sociologue du sport Michel Caillat , le politologue Paul Ariès.
L'altertour propose un voyage collectif pour partir à la rencontre de modèles agricoles, économiques et sociaux respectueux des hommes et de la nature.
La pratique du cyclisme à travers les routes de France sera l'occasion de visites pédagogiques sur des sites où des pratiques alternatives se construisent et se vivent. Le parcours sera jalonné par des soirées festives et des animations locales sur les thèmes de la biodiversité et de la place des hommes et de la terre dans notre territoire.
L'Altertour se déroulera du 3 juillet au 15 août 2010 et partira du parc Départemental de l'Île-Saint-Denis (île de France) pour arriver à Jarnages (Creuse) après des étapes à Tours, l'île de Jersey, sur la presqu'île de Crozon, Charron, Rouillac, …
Vous avez deux possibilités d'y participer :
1. en s'inscrivant en tant que cycliste avant le 20 juin 2010. Inscriptions sur le site http://www.altertour.net/ ou en envoyant un e-mail à pat.millot@laposte.net
2. en contactant le comité d'organisation d'une étape (contacts sur le site, rubrique « parcours 2010 ») pour vous associer à l'accueil des cyclistes ou l'organisation de l'étape.
Merci à vous de relayer l'information dans vos réseaux !
A Bientôt sur les routes de l'Altertour,
Vincent GUERPILLON
Co-Animateur de la commission communication Référent île de France v.guerpillon@artisansdumonde.org
Fédération Artisans du Monde 53, bd de Strasbourg | 75010 Paris Standard : 01 56 03 93 50 | Fax : 01 47 70 96 35 www.artisansdumonde.org
Pensez à la planète : n'imprimez ce message que si nécessaire.
https://www.facebook.com/home.php#!/artisansdumonde
"Faire un don au Fond de dotation d'Artisans du Monde, c'est construire un monde plus juste"
plus d'informations : Email : fonds-dotation@artisansdumonde.org
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=107171252658259&ref=ts
a+
Jeff |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 28 Mai 2010, 08:49 | |
| l'alter tour ça doit être des rencontres sympa, mais tant qu'à faire, je préfèrerai le faire en solo, habillé comme je veux, et aller où je veux
Thierry, en juillet y'a le Jura avec France-HPV (ex-Allègre) et en août y'a Buis, on t'y voit ?
Cet été, à part ces 2 rassemblements, je vais rouler voire voler en polluant, festival et tourisme en Bulgarie avec des potes... et si je prend l'avion c'est que je coince sur une foutue correspondance de 15 minutes douane comprise à Genève, et 10 minutes à Zürich moi qui entrave que dalle à l'Allemand... je préfère prendre le train mais j'ai pas la solution là... |
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Sam 29 Mai 2010, 15:48 | |
| je pense que je serais dans le jura oui , mais Buis ça va être compromis malheureusement, pour cause de stage fin aout(sauf qu'au dernier moment...). |
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Mar 08 Juin 2010, 13:57 | |
| Ben encore MERCI!!!! Le voir et le connaitre sur le forum, c'est top mais en réalité c'est encore mieux... Et Pastèque est d'une gentillesse touchante!
Je m'explique: DImanche avec mon amie nous sommes allés au solar event au Bourget du lac.
Le stand de nos spécialistes de l'assistance électro solaire est le premier en arrivant, je retrouve avec plaisir Dario, puis fait connaissance avec les autres... Et en moins de 5 minutes, je me retrouve aux commandes du P96 avec Pastèque qui m'explique le fonctionnement et termine sur un joyeux "Va donc l'essayer!" Je pars, pas très à l'aise, et un peu tendu (et si je casse quelque chose???) pour quelques petits tours sur route ouverte. Pas évident à prendre en main car le guidon est très libre et il faut trouver le truc pour l'utiliser comme il faut... Mais je prends plaisir dans cet engin qui me paraissait pas si gros en photos.
Puis viennent les temps de démonstration sur un circuit ou les deux pilots, Pastèque et Dario font une démonstration sublime de "tirage de bourre"!!!!
L'après-midi, je reprends l'engin en main, cette fois ci sur circuit fermé.... Que du bonheur!!!!!! Ca va vite, c'est stable, et même si le maniement du guidon ne reste pas des plus faciles pour moi, je m'éclate comme un fou finalement après encore quelques tours sur le trike à Dario, je suis rentré chez moi encore plus convaincu par le concept et du bonheur plein la tête!
Merci à tous pour votre accueil et j'espère que vous êtes bien rentrés!
Dernière édition par La Tortue le Mer 09 Juin 2010, 13:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Mer 09 Juin 2010, 13:49 | |
| bon , premier voyage pour de vrai avec le P96 qui d'ailleurs s'est vu renommé ......c'est pas moi c'est une gentille petite fille a qui je ne peux rien refuser.... c'est deosrmais "Esperanza" , en plus P96 ça faisait un peu arme de guerre , alors merci de ne pas ecorcher son nom l'animal est susceptible!! 1580 km en tout avec deux etapes a plus de 300 km , c'est sans commune mesure avec le tryphon , le plaisir de rouler est aussi a la hauteur c'est vraiment une autre dimension! rien a signaler sur le velomobile il a fonctionné comme une horloge , merci d'ailleurs a guillaume pour le nouveau controleur 45A qui m'a apporté le petit plus qui manquait pour les longues montées evitant ainsi le passage dans la zone critique d'echauffement du moteur sur la route enormement d'enthousiasme , je ne comptes pas les reactions positives , les questions souvent pertinentes et le respect sur la route des autres utilisateurs bref quelques affaires a regler chez moi et je repars pour l'ete!! |
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 18 Juin 2010, 14:06 | |
| esperanza est a l'arret quelques jours pour realiser les supports de panneau solaire en carbone et pour reparer un "leger" accroc dû à trop d'optimisme dans une courbe...... du coup j'ai repris le tryphon (qui est vendu d'ailleurs snifff) et le contraste est saisissant , c'est deux mondes differents sur le catrike a 40km/h c'est deja l'aventure alors que je m'ennuie presque sur le A6 , je comprends que mes moyennes avant en voyage ne depassaient pas 30 km/h , il me semble impossible de maintenir un rythme superieur sur la journee...... parallelement je redecouvre le plaisir de passer entre deux obstacles au cm près a fond les manettes , de me coucher dans les virages pour deplacer le centre de gravité , bref de faire du gymkhana , ce qui n'est pas forcement une bonne idée moralité , Esperanza est vraiment le vehicule qui sied a mon statut maintenant établi d'homme mûr et responsable! ceci dit j'encourage tous les accrocs du tricycle couché a tenter ne serais ce qu'une fois (mais un essaie d'une longueur suffisante , il faut bien un petit tour pour prendre la mesure) l'experience du velomobile .... |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 18 Juin 2010, 14:39 | |
| - pasteque a écrit:
- une gentille petite fille a qui je ne peux rien refuser...
On a reconnu Ly Masse, hé ! |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] Ven 18 Juin 2010, 14:48 | |
| Thierry,
Je suis ce fil comme la terre promise d'un avenir. Quel plaisir de voir les km s'ajouter comme preuve que "oui ça existe et que ça marche" Longue vie a l'"espérence"
Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] | |
| |
| | | | "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire] | |
|