Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]

Aller en bas 
+46
huskyrescue
MaL
david adv
Cobus
Ferran
Tioub
Myrddin
DrDude
yvesg83
pierre1911
nebuchadnezzar
Pixel-Man
Guilhem
Delalune
Papy volant
HTC 87 Magic
Jéjon
jull
Snickers
Jacques Pouliquen
el gato
bubu
M
gryphon
vipere noire
iubito
jinhyunTrike
La Tortue
Calcoran
Trikoteur
cavallo pazzo
Leloublan
olivier
stephanedu14
sebastien
ALagrange (Alex)
veloman
herve
ly masse
JB30
Eniotna
Vindwa
gui13
Sparv
laurent Ivanoff
pasteque
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 07:25

pour les fanas de chiffres , la neige qui commençait à fondre hier m'a permis de resortir après trois jours d'arrêt forcé (une torture!)
aller retour à narbonne chercher du materiel , a travers les corbières , 145 km A/R , V moy 44. 8 km/h , conso moyenne 10.3 wh/km ( bounce ) la route est plutôt vallonée sans longue montée mais emplie de petites cotes (et de virages piegeux avec la neige , ce qui fait que le retour a été fait par les routes de la côte très dégagées et très roulantes )

c'est encore au delà de mes espérances
sur les parties effectuées en 96 v , la conso ne depasait pas les 13 wh/km pour de vitesses superieures a 60 km/h

je sais que les pratiquants de VM n'adhereront pas obligatoirement a ce type de pratique et je comprends leur opinion , mais elle correspond totalement à mes besoins specifiques et je confirme que l'effort personnel fournit est tout sauf negligeable (encore une fois même au retour portions entieres en musculaire , mais limité par la couronne de 65 trop petite)

d'ailleurs en parlant de couronne , vous auriez un lien pour du 75 dents? "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Ang

j'attends avec impatience les panneaux solaires car avec une telle efficence energétique , la totale autonomie sur longue distance quotidienne (> 200km) est trèes accessible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 08:12

Sur le site oueb de Raptobike des 75 dents sont propsés.

D'aillleurs, quelle est ta configuration plateaux/pignons? D'après les photos j'ai l'impression que le A6 est monoplateau.

chabizar a écrit:
de vrais tests de sécurité ça doit se faire en labo (utac, laboratoire pourquery, etc.) et sur circuit, mais là ça déborde largement de la question actuelle du VM
de tels test coûtent des fortunes et ne sont envisageables que dans le cadre de volumes hors de proportion d'avec l'actuelle pico-secte du VM
Je comprends bien que de vrais tests propres et standards sont irréalisables, et savoir si on peut écraser les freins sans trop d'arrière pensée est possible est déjà une information intéressante. J'ai des souvenirs assez marquant d'un événement en bagnole, du genre "oh putain merde nom de dieu SANGLIER!!!" (ne vous inquiétez pas, tout s'est bien finit).


Dernière édition par Sparv le Jeu 11 Mar 2010, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 315
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 08:27

Pastèque a dit :je sais que les pratiquants de VM n'adhereront pas obligatoirement a ce type de pratique et je comprends leur opinion

Fiare 145km pour faire des courses sans assistances, je ne me vois pas le faire. Il ne manquerait plus que l'on recourt à une lapidation (par exemple) pour utilisation d'assistance sur vélomobile. Perso, j'adhère même si je n'envisage pas d'assistance (petit trajet pendulaire) mais bon peut-être avec le veillissement des artères ...

Jacques P
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 09:23

Sparv a écrit:
Sur le site oueb de Raptobike des 75 dents sont propsés.

D'aillleurs, quelle est ta configuration plateaux/pignons? D'après les photos j'ai l'impression que le A6 est monoplateau.

65 dents a l'avant et cassette 11/32 neuf vitesses (merci gui!) à l'arrière , de quoi voir venir!! merci pour le lien.

sparv a écrit:
J'ai des souvenirs assez marquant d'un événement en bagnole, du genre "oh putain merde nom de dieu SANGLIER!!!" (ne vous inquiétez pas, tout s'est bien finit).

pour qui?(disons , vous l'avez dégusté comment?)


Dernière édition par pasteque le Jeu 11 Mar 2010, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 09:34

J'ai pas touché le sanglier; le bestiau a finit de traverser la route, et je me suis garé un peu plus loin pour attendre que l'adréline passe.
Même si je l'avais touché, je n'aurais probablement pas pu le manger: une collision 106-sanglier finit souvent avec une voiture morte et un sanglier qui repart, sonné mais vivant et mobile.
Il y a une histoire confirmée (pas une légende urbaine, de toute façon c'est la campagne) d'un sanglier qui s'est réveillé dans un coffre de voiture après avoir été assomé. la voiture (un gros break) a finit ravagée après que le sanglier ait été enfermé à l'intérieur après que les passagers aient fuit. Le sanglier a été abattu.
Un choc VM-sanglier finirait avec un VM très fortement endommagé et un sanglier en rogne.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:58

Pour les pratiquants de VM je ne peux pas me prononcer, mais pour un pratiquant de trike et de voiture, j'applaudis! J'ai le choix du trike à 10 Wh/km ou de la voiture à 1'000 Wh/km, et tout cela pour passer de 23 km/h à 44 km/h de moyenne généralisée. Un P96 permettrait de passer à 35 km/h probablement, pauvre voiture... Déjà qu'il ne lui reste que les trajets à très forte charge (plus de 60 kg à transporter) ou de plus de 100 km A/R, la VM assistée de la sorte lui bouffe encore des parts au point de remettre en question l'utilité de posséder une voiture.
Les solutions d'autopartage deviennent le complément de la VM, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:20

on en rêvait tous les deux ,non?
tester "en vrai" un VM assisté top niveau pour pouvoir pondérer le gain aérodynamique sur la consommation et la vitesse moyenne.....
voilà l'objet test!! "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 4048
j'attends avec impatience les modules solaires ultra leger (promis du nouveau avant fin mars) qu'on developpe pour valider l'option "autonomie totale solaire sur 200 km par jour" ....là ce serait énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 13:35

c'est réellement extra tout ça. "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 782111

une petite question car je n'ai pas l'expérience de l'assistance électrique : quel impact à le poids du véhicule sur l'autonomie....
en gros, quels avantages concrètement à avoir un véhicule semblable qui peserait 25kg?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:28

Ma part de réponse, côté trike: la variation de conduite impacte la consommation dans une fourchette allant de 6 à 14 Wh/km, à charge égale.
L'ajout de 50 kg de remorque avec 2 roues en plus et plus de surface frontale donne, sur le même trajet, de 8 à 12 Wh/km.
Raison: pas de roulage à tombeau ouvert avec la remorque.
Dans mon cas, le poids (surtout pour 10 kg sans ajout de roues) a une importance moindre que la nervosité sur la poignée de gaz. Il faudrait s'astreindre à une discipline certaine pour pouvoir quantifier de manière fiable l'impact du poids, dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:44

merci dario de ta réponse
mais pastèque parle de 49kg...
donc, permettez moi de reposer la question...
quels avantages (et dans quelles mesures) il y a t-il concrètement à gagner 20kg sur une telle machine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:27

20kg font 20% de l'ensemble [machine+pilote].
Sachant que l'aéro consommera probablement plus de la moitié de l'énergie, et que l'effet du poids est mitigé par la régénération et la prise de vitesse en descente, je serai étonné qu'un gain de consommation supérieur à 10% soit visible, même sur un parcours très vallonné.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:35

on verra bien l'influence qu'aura le poids sur le quest de guilhem ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:41

Si on se réfère à Kreuzotter ...

Disons, à la louche ... véhicule type Quest, 40km/h, dans du 3%, il faut 550W pour un véhicule de 30kg et 650W pour un véhicule de 50kg. Surconsommation de ~18%.

Inversement, toujours à la louche, avec 500W, toujours dans du 3%, on fait du 33km/h avec un véhicule de 50kg et 38km/h avec un véhicule de 30kg. 15% plus vite.

Sur du plat, ça va plus vite et c'est largement moins marqué (~5%), et dans de vraies montées à 10% à l'inverse ça va beaucoup plus lentement et ça devient plus net (20-25%), sachant que sur la moyenne une partie de la surconsommation peut être réduite par la régénération (j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:44

merci beaucoup,
c'est vrai que je n'ai pas le reflexe kreuzotter etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 16:14

Pensez surtout que cela, c'est de la théorie: juste, mais oubliant le facteur humain. Avec une assistance faiblarde, je me royaumais à rouler avec les cyclistes plus forts que moi en ne consommant que 3.5 à 6 Wh/km.
Avec une grosse assistance, je fais signe aux cyclistes de tout poil, roule souvent avec les voitures et fait plus de 10 Wh/km dès que je suis pressé.

Mes 50 kg de remorque me font le plus souvent consommer moins, au prix simplement d'une vitesse plus basse. L'aptitude aux secousses et l'importance (morale) de la charge transportée auront une influence plus grande que le poids.

Dans mon 8.5 %, avec 120 kg de poids total je serais à 852 W à 25 km/h, et avec 20 kg de moins je serais à 720 W. Par contre, il suffit de passer à 28.7 km/h pour être de retour à 852 W, ça bouge vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 16:41

tout à fait d'accord avec ton analyse dario, j'ajouterais que le surpoids devient un avantage des que le VM est lancé et allié a aérodynamisme léché permet de couper l"'assistance et maintenir un 45 km/h sans difficulté sur le plat! je remarque cette inertie aussi dans l'utilisation du frein régénératif....qui régénère plus longtemps!! "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 315
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: le p96 prend l'air   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:09

A l'école nous faisons l'éco marathon schell et avons calculé que chaque kilogramme gagné équivalait à 10km de plus parcouru (nous faisons 350km avec 1litre) ce qui correspondrait à 3% de gain.
voilà

JP
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 00:26

gui13 a écrit:
on verra bien l'influence qu'aura le poids sur le quest de guilhem ...
J'ai essayé de lire entre les lignes, mais comme le message ne fait qu'un ligne, je n'ai rien compris de plus.
Guilhem prévoit aussi une assistance?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 05:39

hier j'ai pu enfin tester un point qui était source d'interrogation pour moi : la sensibilité d'un VM au rafales de vent ( chose plus que fréquente en mon beau pays!)
il y avait un régime de 60 km de tramontane avec rafales a 80 , rien de bien violent pour nous mais déjà de quoi s'amuser!
je ressors rassuré , l'engin par vent latéral est très sain , pas d'embardée , parfois un très léger écart mais rien de vraiment gênant , mais il est vrai que dans ces cas là on espèrerait avoir 50 kg de plus embarqués!

il est vrai aussi que ma direction n'est pas encore réglée à son optimum ( ce n'est pas si facile sur le A6 , des tuyaux??) et qu'il y aurait encore à gagner de ce côté là!

dès que le vent passe en vent arrière alors ça devient proprement incroyable , le VM est littéralement "porté" , la consommation chute encore et la vitesse "stagne" a son maximum , cela me rappelait les sensations d'être porté par la vague quand on surfe.....extraordinaire!!

au final donc , tout bon , pas d'inquiétude à avoir de ce côté là pour ceux qui s'interrogeaient encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 08:32


- j'ai beau lire et relire ce fil, avoir les yeux qui brillent et deux mille questions qui se bousculent dans ma tête que... les mots me manquent.

[édition, trucs en vrac]
quid de la suspension avant alors que les roues sont à 2 ou 3cm de la roue à vide ?
tu parles de finition et d'habitabilité supérieures à celles de l'X-stream, je suis très tenté de te demander de développer. ;]
vous faites sérieusement avancer le schmilblik, Gui13, toi et Cavallo (pardon à ceux que j'oublie).
il y a un réel bouillon de cultures sur ce forum, je n'ai pas trouvé d'avancées équivalentes sur le net, je ne sais pas comment le dire, c'est très excitant cette fenêtre en direct sur une bande de pionniers.
j'aimerais être pété de thunes et sur le terrain en temps réel.
la peinture pèse lourd ? résiste-t-elle à la flexion face au pouce inquisiteur du quidam voulant tester la dureté de la carosserie (par exemple) ?
ton vert ne va-t-il pas se fondre dans la natür, telle l'immature cucurbitacée qui elle... ne pousse pas sur la chaussée ?
si l'A6 en inspire d'autres, il y en a une à vendre sur Bentokaz avec capot... boulonné.
désolé pour le fouillis, c'est autrement pire à bord.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 06:47

alors en vrac aussi , la suspension avant est...appréciable et contrairement aux apparences elle suffit largement sur toutes les petites irrégularités. il est certain que sur des gros nids de poule ça vient en butée et se comporte comme un tricycle rigide (je hais les traversées de ville pour a entre autres , c'est un vrai champ de mine....)

cette suspension alliée au fort carrossage négatif emmène d'ailleurs une tenue de route en courbe assez bluffante , maintenant que j'ai mieux le VM en main j'ai essayé hier de sentir la limite de décrochage et je n'ai pas réussi à faire lever la moindre roue , globalement je passe de 10 a presque 20 km/h plus vite que avec le tricycle.......

finition on peut toujours en discuter certes mais la qualité des moulages , sans être au niveau d'un sunrider est dans la tranche supérieure de ce que j'ai vu jusque là , concernant l'habitabilité , j'ai testé le volume de bagages que l'on peut embarquer , net avantage a l'alleweder (et au mango aussi, que j'apprécie énormément) comparé au x stream , et surtout ...facilité de entrée/sortie (surtout sans le capot mais cela ne fait en définitive que rajouter un mouvement en plus)
c'est avant tout la sensation d'espace à l'intérieur du véhicule , on le "ressent" bien.....

la peinture est faite par un carrossier , cuite au four , donc résistance comparable a une peinture auto , quand au sur poids....je n'imagine pas qu'il soit signifiant (surtout considérant le poids de l'assistance Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 11:08

Quelques infos:
Pour le réglage des roues , j'avais carrément retourné mon vélomobile et mesuré l'écartement entre les roues avec une règle de maçon . La difficulté est de ne pas prendre la carrosserie comme repère mais bien l'axe de la roue.
A priori le réglage ne doit pas être mauvais car je n'ai pas de vibration dans la direction et l'usure des pneus reste équilibrée pour le moment.
J'apprécie aussi la qualité de la coque du A6 , avec un grammage de fibre suffisant la où c'est nécessaire (capot , flanc avant ) et un grammage plus faible sur les flancs arrière notamment (ils sont assez souples au toucher)
Pour le moment , tout a bien résisté.
J'apprécie aussi la facilité d'usage du A6 notamment sa capacité de chargement, l'autre jour un collègue était stupéfait de me voir embarquer mon sac à dos avec tout mon rechange, mon cartable , ma veste coupe vent , la batterie et une série de classeur d'élèves.
A l'usage , je me dis que la même machine en 48V avec un moyenne autour de 35km/h pourrait remplacer facilement un certain nombre de voiture.
Le P96 le montrera surement (je suis le retour d'expérience avec attention) , la seule vraie limite est celle de la légalité , mais en Allemagne et en Hollande ces versions existent en homologation cyclomoteur avec une procédure plus simple que chez nous.
Il suffirait d'un peu d'intelligence dans notre administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 12:15

A propos de la légalité, j'ai une question. Gui écrit au début que deux contrôleurs sont utilisés.
Comment passe-t-on de l'un à l'autre? (en roulant, à l'arrêt, en bricolant les fils, juste avec un interrupteur...)
Est-il possible d'avoir un contrôleur légal et un contrôleur musclé ?
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 13:18

point de "bricolage" ! "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Carton2
il suffit de deconnecter les connecteurs (accelerateur , regen , regulateur et cable moteur ) , pour la batterie j'ai fabriqué un boitier qui mes les batteries soit en serie ou en //
pour du legal/full sans soucis je peux faire ca avec un seul controleurs ( par programation ) et un inter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 16:04

plusieurs personnes m'ont posé la question de la stabilité du A6 a haute vitesse....
après avoir eu pas mal de soucis avec ma direction (de ma faute , dissymétrie du train avant que je me bornais a ne pas voir! scratch ) la voilà réglée....aux valeurs d'origine !
et j'ai fait un petit test en configuration 96v.....
jusqu'à 60 on lâche les deux mains
jusqu'à 80 une seule main contrôle le tout
haut delà (j'ai atteint 93.5 km/h aidé d'un léger vent arrière il est vrai!) c'est les deux mains , c'est vif mais tout a fait tenable!

bref pas d'inquiétude , la direction est rassurante dans l'utilisation "normale"

ah oui , j'oubliais , quel bonheur de rouler en velomobile!!!! "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Banan "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Banan "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Demon "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Demon j'aimais énormément le tryphon , mais là c'est bien au dessus en terme de plaisir (surtout la tenue de route en courbe......) de confort , de sensations tous azimuts....... écoutant le blues saharien de Tinariwen sur mon chemin retour , je prépare déjà un gros voyage en terres africaines , c'est le P96 qui s'y collera!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder
» Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire)
» scarabé prend la parole enfin!!!
» Vélomobile Alleweder A6 solaire
» E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: