| Le post des Grenoblois | |
|
+63chtite_meuh xael giloulebreton Cycloutil renard argenté le goiff' 73 VC44 pollux detrike Pimprenelle salto Nounours Luc toutavelo l'auvergnat pierre1911 Bentoline Loïc julien9462 durbin poupa Jéjon figaro Papy volant OZELLO Jean-Pierre da.p patoo45 Pomme d'Happy cyclochica ly masse poppy Tijojo Arno13 Lapiantinou M velosolex marau sebastien JNZ mondecyclotour Armandos ced74 Vindwa Lepoulpe laurent38 huskyrescue isard09 vipere noire LoRan(s) Glace de Feu nabla Myl'n Carenca etgnbhot tifoxis Vanessa Icecube vercovelo ALagrange (Alex) Swirly marcel A2piR jeanpba 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 27 Aoû 2010, 22:09 | |
| Salut a tous, j'ai recupere des photos d'une ballade estival. J'offre un tour de speculos (ou une biere) a qui trouve le nom du col. depart, vous noterez la puissance du spec : derrière lui l'asphalte se fend..... plus tard dans la montee, vers le haut, le nabla n'est pas frais.... Et le sommet, le speculos monte divinement bien, mais le pilote n'est pas au niveau !!!! avec l'altitude et la frontiere trop facile a deviner !!!! Et on dit que les bents ca monte pas |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 27 Aoû 2010, 22:35 | |
| Je me rappelle des chocolatines de Molines qui m'avaient servi de carburant pour la montée, en 1991, lors d'une étape de 178 km en cyclo-camping vd |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 27 Aoû 2010, 23:00 | |
| bin t'avait meilleur tete que moi !!!! en meme temps c'etait il y a 19 ans.... bin ca nous rajeunit pas sa mon gars |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 27 Aoû 2010, 23:10 | |
| Si on compare les ombres sur les photos, on voit qu'on était au sommet à la même époque à la même heure mi-juillet vers 11h15? |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 28 Aoû 2010, 11:05 | |
| Bon allez, devant le suspense qui est intenable, je lache le morceau: Col Agnel Je ne l'ai passé qu'en pleine nuit en pleine tempête et en bagnôôôle, mais bien l'envie de me le faire en Spec à l'automne, sans les touristes Je remets le lot en jeu car j'ai déjà mon spec, qui est d'ailleurs reparti à l'atelier qques semaines pour les rajouts et la peinture, sniiiiif ! |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 29 Aoû 2010, 21:16 | |
| bon bin bravo Husky...
Je te dois une biere.
Avec un peu de chance je serais dans le coin pour les vacances de la toussain.
Je prendrais peut etre le spec histoire de me faire une ou deux sorties.
à voir ...
@ windwa : en fait fin juillet vers 12H....
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 30 Aoû 2010, 10:22 | |
| c'est pas le tout de finir desséché dans le col d'Agnel, je rappelle aux grenoblois et autres que la VIPERINE à lieu ce WE qui plus est le festival de l'Albenc bat son plein en même temps, de quoi prévoir une balade le samedi |
|
| |
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 30 Aoû 2010, 10:27 | |
| Moi ca me dirait bien une ballade samedi... Et meme si il y en a qui sont libres vendredi et lundi pour rouler je suis partante (j'arrive jeudi soir et repars mardi matin). entre autres j'aimerais bien me refaire le col de Porte... |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 30 Aoû 2010, 10:40 | |
| Pour la Vipérine je crois bien que c'est mort pour moi... Hier pris d'un excès d'optimisme je me suis fait un tour en montagne de 2100m de D+; au retour le genou droit a pas du tout aimé... j'ai serré les dents pour les 500 derniers mètres de descente. Donc au repos pour un moment, car ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce coup-là; déjà en montant au St Julien au dessus de Buis la semaine dernière... Déjà vélotafer sur le plat c'est juste-juste, j'espère que ca va passer De plus le Speculoos sera encore à l'atelier pour la peinture, à priori Par contre c'est noté pour le festival de L'Albenc |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 05 Sep 2010, 19:54 | |
| Qui serait libre pour faire une belle balade dimanche 19 sept, j'ai envie de rouler... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Sep 2010, 10:47 | |
| Hello Myl'n ! Pour ma part, avec le retour de la forme (pour combien de temps ?) et la livraison du Speculoos finalisé d'ici le weekend prochain, j'ai plusieurs choses à proposer... Dans les weekends qui viennent, à la journée, un viron/balade dans le Trièves voire en Dévoluy, la semblait intéressée (?) Vu le kilométrage, on peut envisager une approche ou un retour en train via Clelles, ou Veynes... Par la suite, dans l'automne, une virée sur 2 ou 3j en direction de Buis avec hébergement en chambres d'hôtes pour emmener le minimum, car on est pas des mules; si y'a des intéressé(e)s, qu'ils/elles se manifestent en donnant leurs dispos, car pour ma part je n'ai pas encore de dates bloquées... Sinon pour le Gromanche 19, c'est jouable (il me faut qd même consulter ma douce... héhé...) mais pas trop long/rapide car ma maitrise du Speculoos est encore balbutiante
Dernière édition par huskyrescue le Lun 06 Sep 2010, 11:21, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Sep 2010, 11:21 | |
| Je sais pas encore si je serai dispo, mais a priori, j'ai envie de rouler ... aussi. |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Sep 2010, 21:59 | |
| - Myl'n a écrit:
- Qui serait libre pour faire une belle balade dimanche 19 sept, j'ai envie de rouler...
C'est vraiment pas l'envie qui me manque... C'est le vélo. Je sens qu'il va débarquer dans mon garage avec les premières neiges. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Sep 2010, 22:14 | |
| Ben keskifou Malric ? Trop de choses à gérer en parallèle j'en ai bien peur... Pour ma part le Spec' est aussi à la peinture, mais c'est bcp plus simple et du coup ca devrait prendre moins de temps. Mais fais attention, une fois le KA livré tu n'auras aucune excuse valable pour te désister ! Heu, sinon t'as plus de VK ou plus envie de rouler avec ? Sinon reste l'enclume heu le Shockproof je voulais dire... |
|
| |
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Sep 2010, 22:41 | |
| Si, j'aurai encore une excuse cet hiver : je pars en expé dans le grand sud pour un peu moins de deux mois... Ben non, plus de VK2 depuis mars, je l'ai vendu à Ismaël en pensant que le KA arriverait dans la foulée. J'avais sous-estimé le temps nécessaire pour terminer le bestiau. L'enclume Le Shockproof, comme tu dis, à la moindre côte il pèse comme 10 ânes morts. Sorti du vélotaf, peu de salut. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 07 Sep 2010, 00:27 | |
| Ah ca fait plaisir ces reponses on se tient au jus alors, trop bien |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 15 Sep 2010, 08:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 15 Sep 2010, 09:53 | |
| - Glace de Feu a écrit:
L'enclume Le Shockproof, comme tu dis, à la moindre côte il pèse comme 10 ânes morts. Sorti du vélotaf, peu de salut. Finalement cette enclume je l'ai trainée jusqu'au Monteynard en à peine 2h le weekend dernier, soit 24km/h de moyenne; finalement pas si mal que ca... De plus il passe dans les chemins de terre tant que ca monte pas trop, ce qui m'a permis d'éviter de prendre la D1075, ex-N75 à la montée Ah et puis c'est toujours le suspense pour savoir qui de mon Spec' ou du KA GdF arrivera en premier; y'a eu une couille sur la peinture de mon cadre avant; des traces noiratres à la jonction de certains tube, donc rebelote; décapage du triangle avant et re-peinture... y'en a bien pour 1 semaine ou deux. Pour me consoler je vais juste récupérer la partie ar et les composants en attendant mieux... Alex, tu roules en feux de jour ??? Suis curieux de savoir si c'est la JNZ-light ou autre chose... Ma lupine est bien niveau confort et vision du pilote mais j'ai souvent eu des personnes en façe qui se plaignaient de ne rien voir; le faisceau arrose tout à 90° autour de l'axe d'éclairage... le mieux serait l'électronique de la lupine avec l'optique type edelux; une frontière nette en haut de faisceau pour le confort des autres... Cela dit pour que personne ne puisse dire "on vous avait pas vu !", la lupine c'est le top ! |
|
| |
Myl'n Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 16 Sep 2010, 22:37 | |
| alors quelqu'un ce WE , enfin dimanche, je n'ai pas regarder la météo |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 17 Sep 2010, 00:07 | |
| - huskyrescue a écrit:
Ah et puis c'est toujours le suspense pour savoir qui de mon Spec' ou du KA GdF arrivera en premier; Malric a attaqué la peinture du KA, on est sur la bonne voie... Aujourd'hui, je suis sur un autre trip : circuler dans Copenhague avec mon Brompton. C'est très fun ! Mais sûrement moins fun que le KA dans les Chambarans. |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 17 Sep 2010, 14:17 | |
| avis aux interressés, demain matin a priori fenetre meteo jusque vers 12H... A priori je pars avec 2 copains en VD direction la viperine, traversee du tunel et retour par autrant ( evidement) Si il y a des allongés pour nous accompagner depart de grenoble 7H (a valider) attention les 2 potes ne sont pas des tendres, j'espere que le spec vas monter aussi bien que je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 17 Sep 2010, 17:30 | |
| Hello Nabla, Pas pour moi demain... j'ai récupéré le 2 morceau du biscuit tout chaud sorti du four (au sens propre...) ce soir et demain c'est montage, HAHAHA ! De plus quelque soit la monture j'aurai de toutes façons peine à suivre des affolés du chrono flanqués de vélos en carton Je te rassure, demain je pronostique du voile élevé arrivant par le Sud vers midi-1h. Et la pluie ? peut-être vers 17h tout au plus... pas besoin de se presser pour rentrer donc @ Myl'n ; j'envisageais dimanche un viron en Trièves avec approche depuis Gre le matin, au choix par le train ou par le Transisère, si on est 2-3 ca peut passer... Dis-moi si ca te tente; je posterai une idée d'itinéraire que je connais bien. Si <100kms je viendrai peut-être en Speculoos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 17 Sep 2010, 18:00 | |
| Super Florian ton Speculoos, amuse toi bien avec et ne roule pas trop vite |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 17 Sep 2010, 18:03 | |
| Belle couleur, es-tu le précurseur d'une série Vitamin couchée? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 17 Sep 2010, 18:15 | |
| Boahhh... j'sais pas trop, j'ai hésité un peu (orange, vert pastel, bleu voyant, crême...) et puis je voulais qqchose de voyant, pas trop salissant, le Cat Orange me plaisait bien... de là à comparer un cadre artisanal sur-mesure à un cadre de série D4 Je pensais que c'était plus pastel que ca, difficile de se rendre compte... ca dépend bcp de la luminosité. J'aurais du prendre le RAL 2003 au lieu du 2008 ! Bon a savoir; si votre cadre est abimé et que vous voulez le refaire ou même changer de couleur, un sablage + thermolaquage coûte seulement 120€ où on l'a fait faire, sur SMH |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|