Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+63
chtite_meuh
xael
giloulebreton
Cycloutil
renard argenté
le goiff' 73
VC44
pollux
detrike
Pimprenelle
salto
Nounours
Luc
toutavelo
l'auvergnat
pierre1911
Bentoline
Loïc
julien9462
durbin
poupa
Jéjon
figaro
Papy volant
OZELLO Jean-Pierre
da.p
patoo45
Pomme d'Happy
cyclochica
ly masse
poppy
Tijojo
Arno13
Lapiantinou
M
velosolex
marau
sebastien
JNZ
mondecyclotour
Armandos
ced74
Vindwa
Lepoulpe
laurent38
huskyrescue
isard09
vipere noire
LoRan(s)
Glace de Feu
nabla
Myl'n
Carenca
etgnbhot
tifoxis
Vanessa
Icecube
vercovelo
ALagrange (Alex)
Swirly
marcel
A2piR
jeanpba
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010, 22:09

Salut a tous,

j'ai recupere des photos d'une ballade estival.
J'offre un tour de speculos (ou une biere) a qui trouve le nom du col.

depart, vous noterez la puissance du spec : derrière lui l'asphalte se fend.....
Le post des Grenoblois - Page 12 Dsc00810

plus tard dans la montee,
Le post des Grenoblois - Page 12 Dsc00811

vers le haut, le nabla n'est pas frais....

Le post des Grenoblois - Page 12 Dsc00812

Et le sommet, le speculos monte divinement bien, mais le pilote n'est pas au niveau !!!!

Le post des Grenoblois - Page 12 Dsc00813

avec l'altitude et la frontiere trop facile a deviner !!!! Et on dit que les bents ca monte pas Le post des Grenoblois - Page 12 Na
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010, 22:35

Je me rappelle des chocolatines de Molines qui m'avaient servi de carburant pour la montée, en 1991, lors d'une étape de 178 km en cyclo-camping vd
Le post des Grenoblois - Page 12 1282942596
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010, 23:00

bin t'avait meilleur tete que moi !!!! Le post des Grenoblois - Page 12 782111 Le post des Grenoblois - Page 12 782111

en meme temps c'etait il y a 19 ans....
bin ca nous rajeunit pas sa mon gars Le post des Grenoblois - Page 12 Vieux-sm

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010, 23:10

Si on compare les ombres sur les photos, on voit qu'on était au sommet à la même époque à la même heure Smile
mi-juillet vers 11h15?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptySam 28 Aoû 2010, 11:05

Bon allez, devant le suspense qui est intenable, je lache le morceau: Col Agnel Razz

Je ne l'ai passé qu'en pleine nuit en pleine tempête et en bagnôôôle, mais bien l'envie de me le faire en Spec à l'automne, sans les touristes Le post des Grenoblois - Page 12 4048

Je remets le lot en jeu car j'ai déjà mon spec, qui est d'ailleurs reparti à l'atelier qques semaines pour les rajouts et la peinture, sniiiiif ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:16

bon bin bravo Husky...

Je te dois une biere.

Avec un peu de chance je serais dans le coin pour les vacances de la toussain.

Je prendrais peut etre le spec histoire de me faire une ou deux sorties.

à voir ...

@ windwa :
en fait fin juillet vers 12H....

Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:22

c'est pas le tout de finir desséché dans le col d'Agnel, je rappelle aux grenoblois et autres que la VIPERINE à lieu ce WE
qui plus est le festival de l'Albenc bat son plein en même temps, de quoi prévoir une balade le samedi
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:27

Moi ca me dirait bien une ballade samedi... Et meme si il y en a qui sont libres vendredi et lundi pour rouler je suis partante (j'arrive jeudi soir et repars mardi matin). entre autres j'aimerais bien me refaire le col de Porte...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:40

Pour la Vipérine je crois bien que c'est mort pour moi...
Hier pris d'un excès d'optimisme je me suis fait un tour en montagne de 2100m de D+; au retour le genou droit a pas du tout aimé... j'ai serré les dents pour les 500 derniers mètres de descente. Donc au repos pour un moment, car ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce coup-là; déjà en montant au St Julien au dessus de Buis la semaine dernière...

Déjà vélotafer sur le plat c'est juste-juste, j'espère que ca va passer Le post des Grenoblois - Page 12 Icon_neutral

De plus le Speculoos sera encore à l'atelier pour la peinture, à priori Le post des Grenoblois - Page 12 4048

Par contre c'est noté pour le festival de L'Albenc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:54

Qui serait libre pour faire une belle balade dimanche 19 sept, j'ai envie de rouler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 06 Sep 2010, 10:47

Hello Myl'n !

Pour ma part, avec le retour de la forme (pour combien de temps ?) et la livraison du Speculoos finalisé d'ici le weekend prochain, j'ai plusieurs choses à proposer...
Dans les weekends qui viennent, à la journée, un viron/balade dans le Trièves voire en Dévoluy, la Le post des Grenoblois - Page 12 Serpent semblait intéressée (?)
Vu le kilométrage, on peut envisager une approche ou un retour en train via Clelles, ou Veynes...

Par la suite, dans l'automne, une virée sur 2 ou 3j en direction de Buis avec hébergement en chambres d'hôtes pour emmener le minimum, car on est pas des mules; si y'a des intéressé(e)s, qu'ils/elles se manifestent en donnant leurs dispos, car pour ma part je n'ai pas encore de dates bloquées...

Sinon pour le Gromanche 19, c'est jouable (il me faut qd même consulter ma douce... héhé...) mais pas trop long/rapide car ma maitrise du Speculoos est encore balbutiante Le post des Grenoblois - Page 12 4048


Dernière édition par huskyrescue le Lun 06 Sep 2010, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:21

Je sais pas encore si je serai dispo, mais a priori, j'ai envie de rouler ... aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:59

Myl'n a écrit:
Qui serait libre pour faire une belle balade dimanche 19 sept, j'ai envie de rouler...

C'est vraiment pas l'envie qui me manque... C'est le vélo. Sad Je sens qu'il va débarquer dans mon garage avec les premières neiges. Le post des Grenoblois - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 06 Sep 2010, 22:14

Ben keskifou Malric ? Trop de choses à gérer en parallèle j'en ai bien peur... Le post des Grenoblois - Page 12 4048
Pour ma part le Spec' est aussi à la peinture, mais c'est bcp plus simple et du coup ca devrait prendre moins de temps.

Mais fais attention, une fois le KA livré tu n'auras aucune excuse valable pour te désister ! jocolor

Heu, sinon t'as plus de VK ou plus envie de rouler avec ? Sinon reste l'enclume heu le Shockproof je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 06 Sep 2010, 22:41

Si, j'aurai encore une excuse cet hiver : je pars en expé dans le grand sud pour un peu moins de deux mois... Le post des Grenoblois - Page 12 4048

Ben non, plus de VK2 depuis mars, je l'ai vendu à Ismaël en pensant que le KA arriverait dans la foulée. J'avais sous-estimé le temps nécessaire pour terminer le bestiau.

L'enclume Le Shockproof, comme tu dis, à la moindre côte il pèse comme 10 ânes morts. Sorti du vélotaf, peu de salut. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 07 Sep 2010, 00:27

Ah ca fait plaisir ces reponses on se tient au jus alors, trop bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMer 15 Sep 2010, 08:23



Au fait Alex SVP baisse le phare du velo, a 50m en plein jour tu nous en met plein la vue.....

Le post des Grenoblois - Page 12 Icon_eek Le post des Grenoblois - Page 12 Icon_eek Le post des Grenoblois - Page 12 Icon_eek



Impressionnant d'ailleur ton phare je veux le meme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMer 15 Sep 2010, 09:53

Glace de Feu a écrit:


L'enclume Le Shockproof, comme tu dis, à la moindre côte il pèse comme 10 ânes morts. Sorti du vélotaf, peu de salut. Rolling Eyes

Finalement cette enclume je l'ai trainée jusqu'au Monteynard en à peine 2h le weekend dernier, soit 24km/h de moyenne; finalement pas si mal que ca...
De plus il passe dans les chemins de terre tant que ca monte pas trop, ce qui m'a permis d'éviter de prendre la D1075, ex-N75 à la montée Le post des Grenoblois - Page 12 Icon_biggrin

Ah et puis c'est toujours le suspense pour savoir qui de mon Spec' ou du KA GdF arrivera en premier; y'a eu une couille sur la peinture de mon cadre avant; des traces noiratres à la jonction de certains tube, donc rebelote; décapage du triangle avant et re-peinture... y'en a bien pour 1 semaine ou deux. Pour me consoler je vais juste récupérer la partie ar et les composants en attendant mieux... Le post des Grenoblois - Page 12 Icon_neutral

Alex, tu roules en feux de jour ??? Suis curieux de savoir si c'est la JNZ-light ou autre chose...
Ma lupine est bien niveau confort et vision du pilote mais j'ai souvent eu des personnes en façe qui se plaignaient de ne rien voir; le faisceau arrose tout à 90° autour de l'axe d'éclairage... le mieux serait l'électronique de la lupine avec l'optique type edelux; une frontière nette en haut de faisceau pour le confort des autres...

Cela dit pour que personne ne puisse dire "on vous avait pas vu !", la lupine c'est le top ! Le post des Grenoblois - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:37

alors quelqu'un ce WE , enfin dimanche, je n'ai pas regarder la météo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 17 Sep 2010, 00:07

huskyrescue a écrit:

Ah et puis c'est toujours le suspense pour savoir qui de mon Spec' ou du KA GdF arrivera en premier;

Malric a attaqué la peinture du KA, on est sur la bonne voie... Le post des Grenoblois - Page 12 4048

Aujourd'hui, je suis sur un autre trip : circuler dans Copenhague avec mon Brompton. C'est très fun ! Mais sûrement moins fun que le KA dans les Chambarans.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 17 Sep 2010, 14:17

avis aux interressés,

demain matin a priori fenetre meteo jusque vers 12H... Le post des Grenoblois - Page 12 Cool

A priori je pars avec 2 copains en VD direction la viperine, traversee du tunel et retour par autrant ( evidement)

Si il y a des allongés pour nous accompagner depart de grenoble 7H (a valider)

attention les 2 potes ne sont pas des tendres, j'espere que le spec vas monter aussi bien que je pense. pale
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 17 Sep 2010, 17:30

Hello Nabla,

Pas pour moi demain... j'ai récupéré le 2 morceau du biscuit tout chaud sorti du four (au sens propre...) ce soir et demain c'est montage, HAHAHA !

Le post des Grenoblois - Page 12 P1080865.th

De plus quelque soit la monture j'aurai de toutes façons peine à suivre des affolés du chrono flanqués de vélos en carton Le post des Grenoblois - Page 12 4048

Je te rassure, demain je pronostique du voile élevé arrivant par le Sud vers midi-1h. Et la pluie ? peut-être vers 17h tout au plus... pas besoin de se presser pour rentrer donc Wink

@ Myl'n ; j'envisageais dimanche un viron en Trièves avec approche depuis Gre le matin, au choix par le train ou par le Transisère, si on est 2-3 ca peut passer... Dis-moi si ca te tente; je posterai une idée d'itinéraire que je connais bien. Si <100kms je viendrai peut-être en Speculoos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 17 Sep 2010, 18:00

Super Florian ton Speculoos, amuse toi bien avec et ne roule pas trop vite Le post des Grenoblois - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 17 Sep 2010, 18:03

Belle couleur, es-tu le précurseur d'une série Vitamin couchée? Le post des Grenoblois - Page 12 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 17 Sep 2010, 18:15

Boahhh... j'sais pas trop, j'ai hésité un peu (orange, vert pastel, bleu voyant, crême...) et puis je voulais qqchose de voyant, pas trop salissant, le Cat Orange me plaisait bien... de là à comparer un cadre artisanal sur-mesure à un cadre de série D4 Razz

Je pensais que c'était plus pastel que ca, difficile de se rendre compte... ca dépend bcp de la luminosité.
J'aurais du prendre le RAL 2003 au lieu du 2008 !

Bon a savoir; si votre cadre est abimé et que vous voulez le refaire ou même changer de couleur, un sablage + thermolaquage coûte seulement 120€ où on l'a fait faire, sur SMH Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: