| Le post des Grenoblois | |
|
+63chtite_meuh xael giloulebreton Cycloutil renard argenté le goiff' 73 VC44 pollux detrike Pimprenelle salto Nounours Luc toutavelo l'auvergnat pierre1911 Bentoline Loïc julien9462 durbin poupa Jéjon figaro Papy volant OZELLO Jean-Pierre da.p patoo45 Pomme d'Happy cyclochica ly masse poppy Tijojo Arno13 Lapiantinou M velosolex marau sebastien JNZ mondecyclotour Armandos ced74 Vindwa Lepoulpe laurent38 huskyrescue isard09 vipere noire LoRan(s) Glace de Feu nabla Myl'n Carenca etgnbhot tifoxis Vanessa Icecube vercovelo ALagrange (Alex) Swirly marcel A2piR jeanpba 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 17 Sep 2010, 20:06 | |
| magnifique, ton velo husky... il me tarde de te voir à l'oeuvre dessus. Il reste encore un pneu de temps avant l'hivers pour s'organiser une sortie entre traction sur grenoble. bon pour demain a priori personne, bien je me ridiculiserais donc seul. A propo j'ai une idee "comme ça" : on pourais s'organiser un contre la montre de velo couche. j'ai le parcour en tete : depart du pont d'oxford, digue le long de l'isere jusqu'au bout de la presque ile, puis rive gauche du drac jusqu'au pont de veurey et retour au pont d'oxford rive droite de l'isere. l'endroit est sympatique il y a de la pelouse et tout et tout à la grosse une vingtaine de kms, aucun passage sur route presque tout plat . on peut le faire meme en hivers quand tout le monde deprime, car a part neige et verglas ca ne risque rien. Et puis surtout l'hiver il n'y a personne.. evidement ambiance compet et perf a tout prix, regard snobeur de rigeur, agressivite latante et surtout bonne humeur et courtoisie strictement interdite cela vas de soit. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 17 Sep 2010, 21:28 | |
| Merci Nabla, mais pour l'instant ce n'est encore qu'un cadre en morceaux et un carton de pièces Me voir à l'oeuvre... faudra plutôt se contenter de regarder le vélo, parce que mon oeuvre... Sinon ton idée de contre-la-montre est pas mal, mais perso j'ai fait faire le Spec' plutôt pour être capable de partir loin de Gre le weekend, faire de la distance, alors faire un circuit juste à côté de mon boulot, je vais avoir du mal qd même ! Mais y'aura je pense qques intéressé(e)s, et puis j'ai le droit de changer d'avis hein ? Pour ton info y'a le CLM de Paladru, début à mi-octobre si je ne m'abuse, et l'occase de se mesurer à des pointures si tu le souhaites Sinon pour une sortie TAD, voui, mais un itinéraire balade avec qques beaux paysages si possibles, sur une journée ou si pas possible une grosse 1/2 journée alors... |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 17 Sep 2010, 22:39 | |
| Lundi, je vais surement aller rouler tranquillement, du côte de la Chartreuse, de la Valdaine ou de Paladru. Si cela, intéresse quelqu'un de se joindre à moi, ce sera l'occasion de faire connaissance... |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 18 Sep 2010, 09:03 | |
| - huskyrescue a écrit:
Je te rassure, demain je pronostique du voile élevé arrivant par le Sud vers midi-1h. Et la pluie ? peut-être vers 17h tout au plus... pas besoin de se presser pour rentrer donc
Mouahahahaharf ! Me suis complètement gourré en faisant confiance à mes 4-5 sources qui étaient unanimes; grosses gouttes ce matin, et tout bouché sur quasi toutes les alpes, c'est la LOOSE ! Nabla, j'espère que t'auras renoncé devant la couche de nuages ce matin... Bon, du coup pour dimanche c'est on ne peut plus incertain, wait and see... |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 18 Sep 2010, 21:57 | |
| - Citation :
- huskyrescue
Nabla, j'espère que t'auras renoncé devant la couche de nuages ce matin... Et bien non, meme a bas le nabla se bat !!!!!!! tel est ma devise. Je n'ai pas renoncé, et mes copains non plus. en revanche on s'est pris la pluie... Je vous raconte. depart 7H50 de la maison, mes 2 copains sont au rendez vous, dont le françois avec son VD Carbone qui a un palmares estival assez respectable (izeran, glandon, galibier).. ouppssss et Laurent qui n'es pas la dernière guenille . ca s'annonce mauvais dans les cotes cette histoire. bref depart, apres 20 minutes d'echaufements je commence a mettre la gomme sur la digue.. ( bin woui autemps les fatiguer un peu sur le plat) visiblement les copains ne semblent pas aimer depasser le 30km/H.. bon le temps est moche mais sec. Au bout d'une heure st quentin.... les copains ont pas voulu jouer, pour la bonne forme j'ai pique quelques pointes à 40. la montee demare, je met mon chrono à 0, prudement j'annonce bon allez les gars à vous de jouer !!!! Mais personne bouge bon ça monte ça monte, toujours pas d'attaque un peu avant monteau je pique une attaque... pas de reaction bon bin on continue.. monteau, puis la petite route, ça roule tranquille... arrive au muet la pluie demare. Au Coing ça deluge carrement..... j'en profite pour planter une attaque ... merde alors on est pas la pour tricotter... et là... incroyable je pose mes 2 comparses tout ca pour finir en haut de la viperine en 1H19, je n'y crois pas moi meme !!!! !!!! et sous des trombes d'eau J'attend les potes, 4 minutes sur la ligne d'arrivee. Ils me demandent si c'est moi qui es dessiné le velo couche sur la route " hein vous faites des courses de cotes !!!!" ils ont du mal a s'en remettre quand j'ai explique ce qu'etait la viperine !!! moi je jubile ! la suite et bien c'est la berezina, de l'eau de l'eau de l'eau, une descente epouvantable sur autrant, l'eau dans la tronche, le froid... En remontant sur le col de la croix perin françois sauvera l'honeur des VD en me mettant 100m. la descente sera froide et humide, et la chose invraissamblable les deux copain descendront plus vite que moi. En fait je suis un petochard de premiere en descente. Bref 88 kms de sortie "hard" mais une grosse satisfaction, 2 incredules totalement allucine par les capacite des VC !!!! Un comble tout de meme, le velo couche a largement domine la cote, mais se fait battre en descente je vous poste des images lundi soir . |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 20 Sep 2010, 20:31 | |
| les photos promises : l'asclier au sommet de la viperine Laurent qui arrive un poil humide ( quoi il fais mauvais) le chrono, si la vipere veux bien me le valider categorie " hors classement officiel" ou " juste 2 semaines en retard" |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 20 Sep 2010, 22:14 | |
| super la peinture tient le choc!
c'est pas mal comme temps, ça te place derriere les meilleurs trikes ;-p
entraine toi encore un peu mon cher Nabla
je compte sur toi et l'asclier pour le CLM de paladru le samedi 2 octobre. pas la peine de se defiler, meme ma copine le fera sur son metabike.
les grenoblois venez nombreux |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 21 Sep 2010, 10:10 | |
| Pas mal, le chrono... pour le temps on repassera; si j'avais du venir je me serais débiné Nabla, ton Asclier y tient pas sur sa "bequille" ? le pédalier est trop haut ? Sinon pour ma pomme et le Zaibre, alias Philippe, Ce dimanche croyant naïvement que le soleil était garanti partout, on est parti en direction de Monestier-Clelles en vue d'aller faire un crochet en Drôme via le col de Menée... Bah on a surtout fini dans le brouillard avant Monestier ! Vu la fréquentation routière de la N75 (foire Bio de Mens; amusant paradoxe hein...) et le temps de m...de ; y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis -> on a retraversé toute l'agglo pour aller en direction de Moirans, où on était vers 13h... Hésitation; Chambarans, Col des Mille ? Ben non, il semblait même plutôt que ca se recouvrait, le seul endroit avec du ciel bleu semblait être qque part entre rives et Chirens, donc on a décidé d'aller à Charavines histoire de tâter la température de l'eau... Passage rapide chez la à l'aller,qui avait mis les bouts, certainement pour rouler... montée du Manguely suivie de plusieurs coups de cul à 12% mini ou j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avec le spéculoos, sous peine de chute... rencontre avec un Bachettiste Voironnais (Gilbert) de 40-50ans qui connait Myl'n et qui nous a indiqué le chemin le + court... Retour par Rives-Tullins-les iles en côtoyant qques excités du bocal qui doublaient dans la descente de Tullins sans la moindre visiblité Bilan; presque 160kms, mais pas bcp de mérite car "seulement" 1100m de dénivelé. La courbe de progression sur le Speculoos est toujours montante, même si elle est moins fulgurante. Sur le plat, ca va, en descente les enchainements de virages à 60 ne me font plus peur comme au départ, en faux plat montant, ca roule toujours, par contre dés que ca se rapproche des 10% là c'est plus dur; toujours difficile de gérer l'équilibre en dessous de 9-10km/h, donc obligation de s'arracher et de passer en force pour ne pas ziguezaguer dans tous les sens. J'arrive à monter parfois vers 6km/h, mais ca fait mal aux bras et au crâne tellement ca demande de rester concentré ! Ainsi je prie pour atteindre le Jour de l'Illumination, tel St Marc-La-Vipère, et que spontanément la maîtrise devienne parfaite... En attendant, rouler, rouler et rouler, pour accumuler des kms et que le pilotage de l'engin soit de + en + fluide; y'a encore de la marge Le plaisir qui ne s'est pas atténué avec les années sur le Shockproof, est encore un cran au dessus niveau sensations avec le Spec'; un sport de glisse à part entière... Peut-être bientôt une ou 2 photos du biscuit dans sa robe orangée |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 21 Sep 2010, 11:04 | |
| tu es obligé de le montrer à paladru le 2 oct, et Philippe aussi doit venir!
ce dimanche j'étais cote ouest du rhone, dans les contre-fort du pila sous un franc soleil! |
|
| |
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 21 Sep 2010, 11:16 | |
| J'allais faire la meme remarque que la Vipère... la peinture est costaud!! Même la fleur d'Olivier et mon coeur à l'arrivée ont encore bonne allure!! Sinon pour Paladru cooooool Isabelle vient!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 21 Sep 2010, 13:14 | |
| Pourquoi, z'aviez mis de la peinture bio-dégradable ? Nannnnn ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 21 Sep 2010, 13:39 | |
| oui, aux extraits d'agrumes entièrement compostable....c'était pour repeindre mes WC à l'origine |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 21 Sep 2010, 13:49 | |
| OK le jour où je repeins mes chiottes toilettes, pour la peinture je sais à qui m'adresser ! Pour le CLM du 2/10 oui mais non en fait... Ma moyenne est tout juste la moitié de la tienne (23 contre 46 au moins si je ne m'abuse); autant recruter des gens qui avancent vraiment... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Oct 2010, 19:17 | |
| Pour dimanche la météo a l'air très bonne qui serait partant pour faire une ballade , les chambarans ou autres ........ |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Oct 2010, 21:17 | |
| Désolé marcel, je rentre de 3 jours de voyage pro, je reste avec ma famille. J'aurais bien aimer venir renouveler la sortie de la semaine dernière, ( en m'alimentant un peu mieux pour eviter la panne) D'ici que l'hivers nous congèle il y aura bien d'autres occasions |
|
| |
nabla Accro du forum
| |
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 12 Nov 2010, 20:47 | |
| Salut à tous,
pour les amateurs, j'ai prevu une sortie matinal demain matin :
Depart 9H45-10H,
St Egreves, provesieux, quaix en chartreuse, col de clemencière. Soit retour, soit fonction du temps et de ma forme montée au col de vence et retour.
de toutes façons retour à grenoble pour 12H-12H30..
des amateurs ????
Rythme : sportif sans plus. Ambiance trader cac 40 ( non je deconne) dress code : Cycliste |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 16 Nov 2010, 11:11 | |
| Pour ma part, samedi matin à Vizille j'ai fait une rencontre sympa; Christophe, la trentaine je pense, qui roule en trike Challenge Alizé bleu métallisé et qui est sur St-Pierre de Mésage (ou Notre-Dame de Mésage, sais pu...). En fait je partais avec un copain en montagne côté Oisans (en voiture donc...) et on s'est arrêtés à la même boulangerie pour prendre du pain; donc on j'en ai profité pour discuter. Il connait le forum et j'espère que comme je lui ai proposé il s'inscrira pour faire un peu plus connaissance avec nous tous |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 17 Nov 2010, 22:25 | |
| enfin de l'activité sur le post... Samedi j'ai gouté à la montée sur proveysieux depuis st egreve... et bin ça monte dur ... et il parait qu'en continuant sur la charmette c'est 10% mini pendant 6 kms..... haouuuu A tenter quand j'aurais le temps. Si non retour par Quaix puis clemencière. Magnifique ballade par temps doux avec les couleurs d'automne... Seul bemol la route etait trempee de la veille donc les descentes furent prudentes |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 24 Nov 2010, 16:02 | |
| Bonjour, Lors de vos passages à Voiron, outre les chocolats Bonnat, faut pas oublier la Chartreuse... dont les vertus sont vantées par Papagalli, le régional de l'étape : https://www.youtube.com/watch?v=dtpI555xGqI&playnext=1&list=PLD31A2DD65E7E753A&index=9 Je laisse à Alex le soin de déplacer cette vidéo, s'il le juge nécessaire, dans la rubrique ad-hoc...Bonnes routes ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 24 Nov 2010, 16:57 | |
| Je recherche un ou une grenobloise possesseur d'un trike ICE (frein tambour) et qui ne l'utiliserai pas pendant une dizaine de jours (je sais ca fait beaucoup ) car ce midi en repartant du ski avec mon ICE je me suis planté dans la neige et j'ai serieusement tordu une roue AV (et cassé aussi un ski dans la chute sale journée ) donc j'aurai besoin d'un pret d'une roue AV pour continuer a monter avec mon ICE au ski en attendant soit la réparation (mais ca m'étonnerai soit le rerayonage d'une roue ou alors l'achat ) Sachant que durant le prêt je peu prêter en échange un trike Catrike Road |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 25 Nov 2010, 20:40 | |
| Ne serait ce pas la Vipère aperçu en gare ce soir? Elle m'a glissé entre les mains!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 26 Nov 2010, 09:19 | |
| possible, vers 18:15, je filais sur lyon
au retour ce matin, 1ere neige sur le KA...pour l'instant pas de gamelle! |
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 30 Nov 2010, 23:24 | |
| Ce soir c'était trop tentant !!!! DE LA POUDRE, ET DE LA BONNE EN PLUS !!!!!
22h30, avec Cisou on se regarde après avoir jeté un oeil dehors et on se dit : chiche ? On s'habille chaudement ! et là c'était une erreur !
On descend au garage sortir les bestiaux..... La montée pour sortir m'a été fatale ! mais Cisou est passé.
Et là, la route était à nous.........enfin c'est ce que nous pensions au départ, mais c'est fou ce que les gens circulent à n'importe quelle heure !!!! Ils pourraient pas aller se coucher comme tout le monde !!!!!!!
C'était top bien dans les traces laissées par les voitures. Ailleurs dans la fraîche, ça pââââtinait à donf. Il manquait les pneus clous!!! ou les chaînes.
A la fin il y en avait tellement dans la transmission que ça n'avançait plus du tout. Vous utiliser quoi comme lubrifiant pour pas que la neige fraîcha adhère à la chaîne ?
Commentaire de nos ados : ils sont fous les parents, c'est du grand n'importe quoi !!!!
MAIS C'ETAIT BOOOON !!! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 01 Déc 2010, 07:03 | |
| Et vous aviez oublié l'appareil photo? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|