| Le post des Grenoblois | |
|
+63chtite_meuh xael giloulebreton Cycloutil renard argenté le goiff' 73 VC44 pollux detrike Pimprenelle salto Nounours Luc toutavelo l'auvergnat pierre1911 Bentoline Loïc julien9462 durbin poupa Jéjon figaro Papy volant OZELLO Jean-Pierre da.p patoo45 Pomme d'Happy cyclochica ly masse poppy Tijojo Arno13 Lapiantinou M velosolex marau sebastien JNZ mondecyclotour Armandos ced74 Vindwa Lepoulpe laurent38 huskyrescue isard09 vipere noire LoRan(s) Glace de Feu nabla Myl'n Carenca etgnbhot tifoxis Vanessa Icecube vercovelo ALagrange (Alex) Swirly marcel A2piR jeanpba 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 10 Mai 2012, 22:02 | |
| Bon courage surtout à Marcel, moi mon truc c'est rien. Par contre le truc de Marcel, là, oui, c'est un truc de fada Sinon super projet en effet. Et site très bien réalisé Sinon, il a une cassette arrière de 9/34 ! Alex, t'es battu !!! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 10 Mai 2012, 22:11 | |
| - Luc a écrit:
- Bon courage surtout à Marcel, moi mon truc c'est rien. Par contre le truc de Marcel, là, oui, c'est un truc de fada
Sinon super projet en effet. Et site très bien réalisé
Sinon, il a une cassette arrière de 9/34 ! Alex, t'es battu !!! C'est vrai que Marcel, c'est un truc de fada, je confirme. Mais le tien est sympa, au délà de 300, ça commence a être sympa. Quand à la cassette 9/34??? j'ai pas tilté quand j'ai fait le site. Je ne me souviens pas ce qu'il a. Je vais faire confirmer! Mais bon, avec ses 4 sacoches bien remplies, doit falloir bien ça. Il est parti le WE dernier dans le vercors pour tester le matos grandeur nature. Il a la caisse!!! |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 10 Mai 2012, 22:38 | |
| Coucou les voisins ! Je ne sais pas si vous avez vu le post sur la bike speed (10 juin 2012). Ça pourrait être l'occasion de nous retrouver ? Il n'y a pas besoin d'être super sportif pour s'amuser… juste prendre de l'élan sur 200m ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 10 Mai 2012, 22:39 | |
| Très beau projet que celui de ton pote. Très bon choix de vélo également. Par contre je ne comprends par pourquoi il indique des roues en 650cc. Soit c'est une erreur de typo car il me semble que le Giro est en 559, soit c'est exact mais un choix étrange à mon avis pour un tel voyage. Profite bien de ton séjour à St Lô.
9/34 c'est large, mais moi j'ai 26/39/52 devant.
|
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 11 Mai 2012, 06:13 | |
| Oui, je pense qu'il a du se tromper à ce sujet, merci pour la remarque. Il a du faire erreur car il avait monté des roues plus grandes dessus, qui passaient bien mais chargé, le vélo est moins stable. Il est donc revenu sur ses roues de 26'.
Au fait, mais certainement le savez vous déjà, Bacchetta a changé toute la sérigraphie de ses vélos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 13 Mai 2012, 22:11 | |
| - Luc a écrit:
- Bon, Alex m'a donné les liens vers vos diagonales Strasbourg-Perpignan avec les itinéraires. Ça donne déjà des idées.
Vous avez finalement fait plus de nationale que ce que je pensais faire.
C'est globalement le trajet que je pensais faire, à part 2/3 points:
- Je vois que Carenca a plutôt opté pour la N92 jusqu'à Romans (bcp de faux-plats) alors que je prendrais moi plus la N532 à St Gervais jusqu'à La Baume d'Hostun seulement. Mais c'est vrai qu'entre Hostun et Chabeuil, ya ce foutu col qui va me casser les pattes dès le début. Et c'est la plus grosse bosse du trajet. Faudrait voir à l'éviter par Romans alors, en partant au plus tôt pour éviter les voitures... - Montélimar -> Pt St Esprit : choix de la N86 rive droite, moins chargée en voitures que la N7 rive gauche. Ok. - Après Lattes, je vois que vous êtes restés tous les 2 au sud de l'A9. Choix de la N113 de Fabrègues jusqu'à Mèze: hé bé, 25km de cette grosse nationale... soit... Et Pierre a les mêmes souvenir de gros vent sur la nationale de bord de mer que moi ! J'y retournerai pas, c'est bon...
Sinon, personne par Uzès, ça doit pas être assez plat...
Allez, ya plus qu'à...
Salut Luc, oui tu as vu le principal. Pour rejoindre la vallée du Rhône, j'avais suivi: St Nazairen en Royans, D125, Chabeuil, Montmeyrant, Montoison, Allex, Livron, puis Le Pouzin et la N86. Au cours d'un autre BRM, on avait fait Aubenas - Sommières - Lunel. Très sympa aussi, mais plus de relief. Sans compter qu'il faut franchir un col pour rejoindre Aubenas depuis la vallée du Rhône. Ensuite, c'est vrai que l'option bord de mer peut être ventée, mais j'aime bien. Entre Sète et Agde, la route a été refaite (les travaux devraient être finis) et il y a une piste cyclable. Roule-bien et raconte-nous tout ça! |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Bacchetta ski Jeu 17 Mai 2012, 15:02 | |
| Aujourd'hui j'ai rajouté un gène polonais à mon Bacchetta, j'ai fais du vélo ski avec lui. En ce long pont de l'Ascension, le seul jour acceptable semble être le jeudi. J'avais encore envie de skier, aussi je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer. Il y a 3 jours, j'ai vu sur skitour que la Croix de Chamrousse était à peu près skiable: alors banco, je tente! http://www.openrunner.com/index.php?id=1659722 Départ ce matin 8h Sonnant d'Uriage, je vois l'objectif (c'est loin, c'est haut!!!) A Casserousse, un pause Casse Croute. Il faut continuer, la neige n'est pas au rendez-vous. A Recoin, je décharge la mule, euh le Bacchetta et je charge le sac sur le dos. Il reste une bonne 100taine de mD+ pour atteindre la neige. Je chausse et droit dans la pente, ne restent plus que 500 mD+ Ambiance extrêment calme, belle et agréable (limite chaude) Coup au but!! Juste avant midi, à l'heure pour l'apéro! Ne reste plus qu'à descendre, c'est pas le plus dur. Quoique. A la montée, il y avait beaucoup de gravillons côté Recoin, je décide donc de continuer sur Roche Béranger puis redescendre. Kilomètre très dur. A la descente j'ai roulé très prudemment, avec 7kg de matos de skis derrière, il vaut mieux. Et bien m'en a pris, arrivé à 20m de chez moi, mon frein avant lâche et se retrouve pendu au câble. Tout simplement desserré. Je ne sais pas ce que celà aurait donné dans la descente de la station Allez, Luc, maintenant on sait que le VCski est possible, après le Trikeski. Maintenant tu dois essayer le LRski, voire le VMski Sortie de 6h, 4 de montée 2 de descente, 4 de vélo, 2 de ski. Je suis calmé pour la journée, au moins. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 17 Mai 2012, 16:10 | |
| |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 18 Mai 2012, 00:11 | |
| @ Alex : C'est juste énorme... Après Marcel en trike, Alex lance la mode du SkiBent en VC 2 roues !!! Et que dire du coup du frein avant pendu au câble à 20m de la maison... La photo au Sonnant d'Uriage est assez gratifiante: l'objectif a l'air effectivement loin et haut, mais tu l'as fait !!!! Plein de questions (attache des skis/grolles, etc...) mais on en causera plus tard. L'année prochaine, on se fera des sorties peloton Trike-ski + VC-ski + VM-ski !!! Ca va valoir son pesant de cacahuètes à voir rouler !! Malgré le poids, je le sens mieux en VM (3 roues et au chaud dedans) qu'en LR... @ Pierre: merci pour les infos. Je vais regarder le relief par Allex... Dans 10 jours, j'essaie déjà 186km : Poliénas-Camaret (est d'Orange). Premier test... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 18 Mai 2012, 12:57 | |
| bon Alex tu m'as décidé: je vais me procurer le matos de rando et réfléchir à la fixation de tout ça sur le vélo et en route pour l'aventure au retour de la neige! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 19 Mai 2012, 17:25 | |
| chiche j'en suis....
trike + ski.... pas gagne... mais faisable. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 19 Mai 2012, 19:55 | |
| |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 29 Mai 2012, 18:49 | |
| Coucou les Grenobloises ! Qui vient me tenir compagnie au scratch de la Bikespeed ? c'est le 10 juin et je vous attends !!! Sabine |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 31 Mai 2012, 09:54 | |
| Moi, je lance un gros à Marcel qui va se lancer demain dans son TdF de fou !!!!! Alleeeez Marcel !!!!!!!!!! Mange des pâtes !!!!!!!!!! Pour ma part, samedi dernier, première sortie dépassant les 50km: Poliénas - Camaret (Est d'Orange), 193km. Départ 5h25, arrivée 14h. Donc durée 8h35, dont 1h10 de pause. Moyenne de 26 roulé. C'était super !!! J'avais jamais roulé plus d'une heure donc j'angoissais de savoir comment j'allais réagir sur un siège pendant 8 ou 9h de vélo, et bien c'était super agréable ! Quand j'ai vu 6h de temps au compteur, ça m'a fait rire sur le coup, car je n'avais aucune douleur aux fesses/dos/poignets, juste le plaisir intact de pédaler, comme au départ. Je suis passé par Hostun, Chabeuil, Beaumont, Etoile et Livron, puis la D86 en rive droite du Rhône: Le Pouzin, Viviers, Bg St Andéol et Pont St Esprit. Samedi de pentecôte était annoncé orange par Bison Futé, j'avais peur en Low Racer du trop plein de voitures, mais sur la D86, il n'y a pas eu beaucoup de voitures finalement, ça a été très appréciable !!! Prochaine étape: Poliénas - Béziers, 330km. A+ ! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Juin 2012, 21:16 | |
| Ce matin un collègue m'a dit avoir rencontré ce week end ( et discuté) un velocouchiste monté sur un traction (il me l'a certifié) de couleur gris metalise et tirant une remorque... Qui connait cette monture et son pilote ??? Autre question : L'heureux possesseur d'un meta noire que j'ai rencontré dimanche matin vers 11H30 -12h qui faisait route rive droite vers le pont d'oxford avec qui j'ai échangé quelques mots. ( j'etais en trike avec mes enfants) S'il fréquente le forum qu'il se dénonce !!!! |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Juin 2012, 22:08 | |
| Salut ,les Grenoblois . Je serais près chez vous ( Allemond Isère) la dernière quinzaine de juin. Peut être je vais en croiser un ou l'autre sur la route . Si c'est le cas ,sur que je stop pour vous salué . Bonne route . Spock 2 |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Juin 2012, 23:12 | |
| - nabla a écrit:
- un traction [...] gris metalise et tirant une remorque... [...] un meta noir
Jamais vu, ni l'un ni l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 05 Juin 2012, 07:49 | |
| @Spock2 Peut être même l'occasion d'organiser une petite balade...
@Nabla Pour le TD avec remorque, j'aurai suggéré huskyrescue, mais je crois que son spéculoos est orange. |
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 05 Juin 2012, 12:44 | |
| Ce n'était pas nous. Nous étions allés goûter la pluie lyonnaise ! |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 05 Juin 2012, 12:51 | |
| @velosolex : je vous aurais reconnu !!!!
J'ai l'impression que dans la région il y a pas mal de VC qui ne fréquente pas le forum et qu'il y a nettement plus de bent que ce que l'on pense.
Mais la un autoconstructeur de traction... Je suis resté scotché.
|
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 05 Juin 2012, 13:06 | |
| Pour en avoir croisé et discuté avec, certains consultent le forum mais n'osent pas s'inscrire. Si l'on regarde beaucoup de personne mettent un certains temps avant de s'inscrire le forum...
En ce qui concerne le TD, ce n'était peut être pas une auto-construction (TID par exemple...) |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Juin 2012, 19:40 | |
| Salut les Grenoblois et Grenobloises ! j'espère vous voir à la BIKESPEED 2012 Dimanche ! A+ Sabine |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Juin 2012, 21:13 | |
| Merci de l'invitation Sabine. J'avais bien noté l'événement, mais ce n'est pas possible pour moi. Bon sprint à toutes et tous, grands et petits. |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 13 Juin 2012, 22:51 | |
| salut à tous...
Ce samedi, je prévois une ballade matinée. clemencière, col de porte par sarcenas, st pierre de chartreuse .
si la forme et le temps le permettent col du cucheron, saitn pierre d'entremonts, les echelles, col de la placette. environ 80 kms et 2000m D+
http://www.openrunner.com/index.php?id=1728093
Si la forme n'y est pas à saint pierre de chartreuse je rentre directement sur st joseph de rivière, col de la placette. 70 kms, 1500m D+
http://www.openrunner.com/index.php?id=1726455
à priori depart 7H00...
si ça tente quelqu'un ( je compte rentrer pour midi) |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 14 Juin 2012, 08:06 | |
| Rien de sûr encore, mas je compte monter en Tarentaise Samedi matin. Une option pour moi serait de rouler avec toi jusqu'à St Pierre d'Entremont et de passer par le Granier. Serais-tu prêt à partir plus tôt? 6h par exemple?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|