Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+63
chtite_meuh
xael
giloulebreton
Cycloutil
renard argenté
le goiff' 73
VC44
pollux
detrike
Pimprenelle
salto
Nounours
Luc
toutavelo
l'auvergnat
pierre1911
Bentoline
Loïc
julien9462
durbin
poupa
Jéjon
figaro
Papy volant
OZELLO Jean-Pierre
da.p
patoo45
Pomme d'Happy
cyclochica
ly masse
poppy
Tijojo
Arno13
Lapiantinou
M
velosolex
marau
sebastien
JNZ
mondecyclotour
Armandos
ced74
Vindwa
Lepoulpe
laurent38
huskyrescue
isard09
vipere noire
LoRan(s)
Glace de Feu
nabla
Myl'n
Carenca
etgnbhot
tifoxis
Vanessa
Icecube
vercovelo
ALagrange (Alex)
Swirly
marcel
A2piR
jeanpba
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre


Messages : 94
Âge : 72
Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE
VPH : Greenspeed GT3
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 06:11

Attention Dimitri
La route du Désert de St Laurent du Pont à St Pierre de Cartreuse était coupée hier pour sécuristion de la falaise.
A St Pierre soit tu remontes le col de Porte, soit tu fait le Cucheron avec retour par le pas du Frou où hier à la verticale de la falaise et dans le tunnel du grand Frou il pleuvait à seaux Le post des Grenoblois - Page 38 Pluie-pa vu la quantité des pluies tombées ces derniers jours.
Ou alors tu as le col du Coq avec son bon dénivelé.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 06:19

@ alex : c'est possible pour moi de partir plus tot ( rude mais possible) au moins je roulerais moins stressé par le chrono

@ Jean-pierre : hoooo le retour du JP... ce sera le grand frou (j'adore les frou-frou) Le post des Grenoblois - Page 38 4048 le col du coq... c'est non Le post des Grenoblois - Page 38 Carton2 Le post des Grenoblois - Page 38 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 06:56

ce matin, j'ai enfin pu rouler avec Luc sur qq km, sachant que nous empruntons la même voie verte sur 20km ça devait bien arriver un jour. Qq relais et je suis presque à l'heure au boulot ;-). Je lui ai parlé des champ de France à St Brieuc le 23 juin. Si jamais d'autres grenoblois sont intéressés faudrait qu'ils se manifestent vite svp!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 07:04

Beau programme Chartrousin à venir...

Pour ma part, une 1ère ce matin: j'ai enfin roulé avec Mr La Vipère. Je faisais mon vélotaf banal, on se trainait un peu (mon collègue VD venait de faire la Placette avant), et donc je vois arriver la Vipère dans le rétro vers Veurey... Un peu de discute, puis on a appuyé un peu et laissé derrière mon collègue VD. Le KA, vu de côté ou de derrière, me paraît beaucoup plus bas que le M5. Sans surprise, je me sens vraiment bien abrité derrière (1ere fois que je roule derrière un VC bas), bien mieux qu'un VD.

Bref, du tout bon...

Edit: ah, la Vipère a déjà répondu, il est non seulement plus rapide sur le vélo, mais aussi sous la douche !! Very Happy
Content de pas t'avoir mis en retard au boulot alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 08:49

Il faut aussi motiver Luc à la Vipérine 2012 et au CLM de Paladru..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:05

Pour la Vipérine, je devrais être dispo en septembre. Mais comme j'approche le quintal, je ne suis pas à mon avantage dans les cols, j'ai peur notamment de me faire mal aux genoux... Ya pas une catégorie VD ?? :porte:
D'ailleurs nous allons reprendre nos Tunnels du Mortier d'avant-taf en VD avec mon collègue, si ça intéresse des gens...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:07

A quelle heure à St Quentin quand vous faites le Mortier?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 12:21

Salut Nabla,
Je serais partant pour samedi, je ne sais si j'arriverai à suivre, mais de toutes façons, il faut que je m'entraine, j'ai un gros objectif d'ici la fin du mois.
J'aime ajouter de nouveaux cols et je n'ai pas de contrainte horaire forte, donc j'irai peut-être au Granier ou retour par la Charmette versant nord car je n'ai jamais gravi le Granier (avec ses 3 ou 4 routes il y a pourtant de quoi faire) et je n'ai jamais gravi la Charmette versant Nord (lampe obligatoire il me semble), ou alors le Coq, c'est vrai que je ne l'ai jamais gravi non plus versant Ouest, mais c'est raide ce truc.
Enfin lundi dernier, je suis allé à Chalais puis Ezy dans la foulée, alors le Coq n'a qu'à bien se tenir ;-)

Je peux me lever plus tôt si Alex vient. Ca me ferait plaisir de rouler avec vous. Pas sûr que ma miss apprécie un lever aussi matinal, mais avec ses deux batteries en 36V-15Ah, elle devrait arriver à suivre ou plus vraisemblablement à nous précéder. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:01

Luc a écrit:

D'ailleurs nous allons reprendre nos Tunnels du Mortier d'avant-taf en VD avec mon collègue, si ça intéresse des gens...

Hello Luc
J'aimerais bien monter au Mortier avec vous . quand faites-vous cela ? puis-je aussi venir en VD ?

A+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:05

Hello à toutes et à tous

si vous aimez la montagne, les cols et les distances à la journée, je vous conseille
fortement de venir faire le 300k Madeleine Glandon + Matheysine le 23 juin ou alors
le 21 juillet. Depart à 4h00 de Grenoble au rythme d'un BRM, c'est à dire à allure
libre !

le programme complet avec carte détaillé et dénivelée sont sur :
http://jeanpba.homeip.net/20120623_ReperageBRM300k/grenoble_300kmgm_20120612.pdf

et le repérage pour ne pas se perdre:
http://jeanpba.homeip.net/?page=102&onglet=1

A bientot en montagne alors ?
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 59
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:01

J'sais pas ce qu'est en train de pondre mon chéri-chéri, mais je crois que je vais mourir !!!

2000m déniv et 70 km ?
Mon assistant personnel, George de son petit nom, va-t-il pouvoir m'assister toute la balade ?

Mais il y a un gros détail que je n'avais pas bien lu ! Nabla compte être rentré pour midi !!!! Alors là c'est cuit pour moi !!

Revenir en haut Aller en bas
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre


Messages : 94
Âge : 72
Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE
VPH : Greenspeed GT3
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:35

Bonsoir à tous

Le Cyclocamp du p'Tit vélo bas son plein au campus jusqu'à dimanche.

Le programme : http://www.ptitvelo.net/spip.php?page=sommaire-accueil

Demain 18h diaporama de Claude Marthaler une référence du voyage à vélo.
Viendez nombreux Very Happy Smile Sad Surprised Shocked pale Cool Laughing Embarassed Rolling Eyes Razz Wink Neutral pirat silent jocolor Le post des Grenoblois - Page 38 4048 Le post des Grenoblois - Page 38 782111 Le post des Grenoblois - Page 38 Cool

http://www.yaksite.org/
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:57

@nabla et al
Finalement c'est trop pour moi, et je vais peut être partir vendredi soir. Donc bonne nouvelle: pas besoin d'avancer le réveil, ni de m'attendre aux sommets des cols. Bonne balade, à trois (+George, je suis curieux de voir s'il tient. J'avais fait un AR Chamrousse 66km et 1500 mD+ avec une Georgette et 800 Wh).

Ce soir bon PG3V avec Luc jusqu'à St Quentin. On a rattrapé un VD qui nous a demandé où étaient nos batteries Very Happy Very Happy
Retour par Montaud où 2 VD étaient admiratifs qu'un VC soit passé dans du 10%. Faudra les convier à la Vipérine, ils verront qu'en plus ils montent vite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:02

jeanpba a écrit:


J'aimerais bien monter au Mortier avec vous . quand faites-vous cela ? puis-je aussi venir en VD ?



Salut Jeanpba

Alors pour le Mortier d'avant-taf, on tablait (l'an dernier) pour une arrivée 8h45 au CEA.
Donc le topo c'était de viser une arrivée au sommet à 8h10, le sommet étant pour nous là où la route est barrée par un gros tas de terre, le point côté 1280m sur les cartes IGN.

Topo complet:
- 7h00: RDV devant la pharmacie de St Quentin
- 8h10 au sommet (entre 30 et 32min pour la bifurc avant Montaud (point 689m) et 40min pour le reste)
- redescente par Veurey et 8h45 au CEA.

On peut tout décaler de 15min (7h15 à St Quentin) si ça vous fait un réveil moins dur...

L'an dernier on était 3 VD, avec 2 collègues Nico et Gérald. On a du le faire 3 fois.
C'est qui Nico m'a relancé, il est chaud pour redémarrer la semaine prochaine. Ca serait pour moi, les lundis, mercredi et jeudi (à peu près pareil pour Nico).
Attention, Nico est triathlète, très fin, il monte vite.

Et donc bien-sûr que tu peux venir en VD, on l'est tous. Enfin, pour la Vipérine, va falloir que je démarre l'entrainement... je pourrais tenter Montaud en VC pendant que vous filez sur le Mortier.

@Alex et Jeanbpa: si les horaires vous vont, on peut déjà se fixer une date tous les 3: lundi prochain c'est ok pour moi (mercredi et jeudi aussi). Nico et Gérald se rajouteront si c'est bon pour eux. Je vais les mailer




Dernière édition par Luc le Jeu 14 Juin 2012, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:30

Le 23 juin je passe a St Brieuc j'espere que la route ne serra pas coupée pour nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:50

Bon donc si alex ne peux pas venir, je refixe le départ à 7H...

Velosolex, ton Georges devra tenir environ 20kms pour le col de porte,
ensuite tu coupe Georges pour 10 kms de descente
tu rallume georges pendant environ 7 kms pour le cucheron
tu recoupe george pour 15 kms de descente
au km 50 il reprend du service pour 15 km de plat + col de la placette.
il fera une dernière pose de 5 kms pour descendre de voreppe
reste 15 kms pour te ramener

en gros georges vas bosser 60 kms....

au pire tu pourra racourcir la boucle à st pierre, pendant que ton homme m'achèvera dans le cucheron, tu nous attendra à st laurent... (du pont hein, je parle pas de carenca)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyVen 15 Juin 2012, 12:49

Luc a écrit:

@Alex et Jeanbpa: si les horaires vous vont, on peut déjà se fixer une date tous les 3: lundi prochain c'est ok pour moi (mercredi et jeudi aussi). Nico et Gérald se rajouteront si c'est bon pour eux. Je vais les mailer


hello Luc

le programme me semble allechant mais je ne suis pas triathlete. donc ok pour etre dernier !
je prefere dire non pour lundi car le week end est bien rempli, mais ok pour mercredi et jeudi
on peut meme partir plus tot, meme 6h15 ou 6h30 à la pharmacie, ca serait bien !
Bon, on se tient au courant
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 59
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyVen 15 Juin 2012, 19:49

Guillaume a réussi à récupérer ma batterie quasi comme neuve ! Il a fait des miracles.........

Il y a 10 jours nous avons fait le tour du lac du Bourget : départ Myans avant les Marches, puis direction Chambéry par les pistes cyclables (très agréables), arrivée à Bourdeaux. Début de la montée . Pause juste au-dessus de l'abbaye de Hautecombe (vue superbe depuis la buvette : le cadre est très sympa). Descente sur Aix-les-Bains puis retour le long du lac sur la nouvelle piste cyclable jusqu'à Myans(au passage baignade dans le lac : super agréable, et une eau même pas froide).
Total : 99,53 km et 14,03Ah pour 700 m de dénivelé (calculs du chef)

Le chef chéri-chéri a dit que ça tiendrait !!!...
Verdict demain soir.............
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyVen 15 Juin 2012, 20:35

@velosolex : bon svp soit gentille dans la montée... il vas faloir que je traine les 19kg de l'asclier et la sous forme du nabla dans le 10%.... et bien sur sans george, ni georgettes, ni autre soubrettes electrique..

petard c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 59
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyVen 15 Juin 2012, 22:21

@ Nabla :
zhom m'a dit de ne pas t'inquiéter, c'est un diesel, pas un Marcel !!!
Quant, à moi, si je veux que George ne passe pas trop rapidement de vie à trépas, je dois monter aux alentours de 11 km/h. Je vous attendrai en haut avec mon livre en mp3 !
C'est vrai que Georges est un bon parti, il ronfle un peu mais seulement quand on l'y autorise, se tait autrement? C'est un homme bien sous tous rapport donc.
Mais quand il flanche, sa maîtresse, pas sportive pour deux sous, n'avance plus !! Elle a testé au col de la Fromagère (ou de Pommerol, c'est le même), elle n'avançait plus du tout, même pas deux à l'heure !!!!!! Embarassed
Vive le nucléaire !!!!.............. Le post des Grenoblois - Page 38 Carton2 Le post des Grenoblois - Page 38 Carton2
Ok, je sors :porte:


Dernière édition par velosolex le Jeu 21 Juin 2012, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptySam 16 Juin 2012, 20:43

et bin ce fut une bien belle sortie..

Dés le départ 7H10 au bas de clémencière Velosolex nous met les choses au point... elle nous posera 50m en 3 minutes... A priori les 10% du depart la laisse froide.

montee à clemenciére rapide (dans les 40 minutes) suivit d'une montée pas franchement lente au col de porte... Le post des Grenoblois - Page 38 782111

Si velosolex caracolle en tete cisoux me fera tirer severement sur la corde.

Bref à 8H55 nous arrivons au col de porte.... La nous ferons l'article de nos monture à deux dames sacrement affutées...

descente sur st pierre, nous abandonons velosolex qui descend directement sur st laurent du pont...( Georges semblant donner des signes de faiblesse)

Sicoux et moi poursuivons sur le cucheron... Que nous avalerons d'une bouchée . Cisoux m'annonce du 14m/min d'ascencion pale haaaaa c'est donc pour cela que je suis a bout de soufle...)

Au sommet du cucheron nous ferons un brin de discution avec un jeune homme soudeur de son état visiblement interessé par nos montures (décidement quel succés).

Retour sur St laurent du pont par les gorges (grandiose)

Arrivé à st laurent nous recuperons Velosolex qui nous attendais gentillement en ecoutant son MP3.

Le chrono tourne, je lache mes camarades pour filler sur grenoble.

Le col de la placette passera bien mais laissera des souvenirs dans mes gibolles... enfin voreppe la digue que j'avalerais à plus de 30km/h... la vache il est éfficasse le truc que m'a donné mon copain medecin belge Le post des Grenoblois - Page 38 Ang

bref 12H30 à la maison... 88kms et 2000m de D+ aiiiii et j'apprend que je dois remonter en VTT aux vouillantx pour un barbeq.... no comment j'ai pleuré ma mere...

En resumé magnifique sortie avec deux compagnons bien sympatiques
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 59
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyDim 17 Juin 2012, 07:36

Eh oui, Nabla, Georgette maison a rendu son tablier à 8Ah (un élément foireux à revoir). Mais c'est vrai que je ne l'avais pas ménagée non plus. Il y en a qui en sont restés le cul sur leur chaise, c'est le cas de le dire !!!
George a, quant à lui, bien bossé.
Entre Georgette et George, un total de 14,3 Ah pour arriver au col de Porte, il est vrai que j'étais beaucoup plus fraîche que mes compagnons de pédales !!! Razz
Col de la Placette : 2,5 Ah de plus
Arrivée à la maison par les pistes cyclables tout le long des rivières : 3 Ah de plus. Chéri-chéri Cisou a mené bon train son équipage, il a fallu que je suive à 25km/h de moyenne.
George a donc travaillé tout le long. Le post des Grenoblois - Page 38 Fort
Il me restait encore presque 3 Ah en arrivant à la maison.
Donc un total de 20 Ah avec une batterie 36V/15A et batterie bancale 36v/15A pour 78km et 1500m de dénivelé (j'avais en fait à ma disposition avec ma panne 23Ah au total).
Plutôt un bon score pour moi qui ne suis pas sportive pour deux sous. Et je l'assume !!!!!!! Laughing

Encore merci à Saint Guillaume de m'avoir fait découvrir la fée électricité. Et il est vrai, comme il me l'avait dit, que j'aurai du mal à m'en passer pour suivre Cisou........et Cisou aurait du mal à m'attendre tout le temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:59

Je ne résiste pas à vous faire d'une petite recette très sympa. C'est le "Petit Luc", à ne pas confondre avec le "Petit Lu" de nos amis bretons.
Ingrédients:
1 vélocouché
1 vélocouchiste motivé
1 rétro
1 à 2 VD assez affutés (les cyclistes).
Une route ou VV sans intersections

Préparartion
Echauffer vous et rattrapez le ou les VD (idéalement ils rouleront à 35 km/h)
Dépassez les en leur laissant prendre votre roue.
Montez progressivement à 40 km/h pour les faire souffler

Cuisson
Quand ils sont à point, accélerez jusqu'à 45 km/h et surveillez votre rétro.
Si vous avez bien travaillez, vous les verrez secouer leur guidon comme des brutes puis décrocher et disparaître au loin.
C'est très physique mais très agréable.

Voilà j'ai réussi un petit Luc 45 ce matin! Merci Luc de la recette. La tienne était très marrante à lire.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMer 20 Juin 2012, 18:28

Very Happy
Abuse pas trop du gâteau non plus !!!

Sinon, pour ceux que ça intéresse: tunnel du Mortier avant-taf demain matin: départ 6h45 à la pharmacie de St Quentin !
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMer 20 Juin 2012, 21:01

j'adore ta recette alex, petit problème à 45km/h c'est moi qui crame.....

en tous cas les VD l'ont eu dans le ....LUC Le post des Grenoblois - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: