Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+63
chtite_meuh
xael
giloulebreton
Cycloutil
renard argenté
le goiff' 73
VC44
pollux
detrike
Pimprenelle
salto
Nounours
Luc
toutavelo
l'auvergnat
pierre1911
Bentoline
Loïc
julien9462
durbin
poupa
Jéjon
figaro
Papy volant
OZELLO Jean-Pierre
da.p
patoo45
Pomme d'Happy
cyclochica
ly masse
poppy
Tijojo
Arno13
Lapiantinou
M
velosolex
marau
sebastien
JNZ
mondecyclotour
Armandos
ced74
Vindwa
Lepoulpe
laurent38
huskyrescue
isard09
vipere noire
LoRan(s)
Glace de Feu
nabla
Myl'n
Carenca
etgnbhot
tifoxis
Vanessa
Icecube
vercovelo
ALagrange (Alex)
Swirly
marcel
A2piR
jeanpba
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 05 Mar 2011, 17:07

Salut Alex, je vois que tu as la forme!!! juste avant le 200, je ne l'aurai pas fait! Je pense que je ne suivrais pas le groupe demain si vous êtes tous comme ça, trop fort pour moi!


Dernière édition par Vindwa le Sam 05 Mar 2011, 18:11, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 05 Mar 2011, 17:27

Je l'ai fais calmement, en trike. Je ne l'aurais pas fait à vélo.
Le trike est vraiment un engin génial pour la balade en montagne. Jamais de vitesse minimale à tenir, toujours très grande stabilité, descente sûr quel que soit l'état de la chaussée, un fauteuil pour pique niquer. Bon, il faut accepter de rouler plus doucement.
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 05 Mar 2011, 17:38

La foule n'étant pas au RDV pour ce Lyon-Voiron, j'ai pu rouler à ma main Le post des Grenoblois - Page 20 4048 . Parcours classique par la route de Genas, Satolas, Bourgoin Jallieu, Chabons et Chirens. La route ici.

Le post des Grenoblois - Page 20 Lyon-c10

Finalement c'est assez plat !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 05 Mar 2011, 17:41

Bourgpon?? c'est un nouveau village? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 05 Mar 2011, 17:42

A partir de Bourgoin, c'est le parcours que nous avons pris pendant DM?
A ta main, cela veut dire à 30 de moyenne je suppose, un faux plat comme ça. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 05 Mar 2011, 17:57

Oui la même route Alex, pas de chevron... donc j'ai appuyé et tiré sur les pédales comme un âne ! La moyenne et la fatigue sont bonnes... et je roulerai plus cool sur mes brevets...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 05 Mar 2011, 18:38

J'avais compté au moins 9 chevrons!!
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 05 Mar 2011, 18:44

J'en ai bien vu quelques uns, mais en blanc sur la chaussée ! 0 pointé sur la carte Michelin Le post des Grenoblois - Page 20 Pas-ma-f

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyMer 09 Mar 2011, 17:55

Lors d'une ballade en trike avec ma fille cet aprem sur la piste vu 2 VC et un trike
le 1° VC inconnu (bleu marine guidon bas je crois)
le second le Zocra de Glace de feu vu juste de l'arriere 3 s Le post des Grenoblois - Page 20 Triste6
et un trike antrotech de Jean Pierre d'echirolles qui le possède depuis 7 ans, pas sur le forum , je lui ai donné les coordonnées Le post des Grenoblois - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyMer 09 Mar 2011, 19:09

Hop de passage juste un bonjour comme ça
Ben oui je roule plus, je suis plus trop non plus sur le forum, d'autres horizons, etc… vous connaissez c'est le temps qui manque :p
Mais vous inquiétez pas, vous verrez tjrs de temps en temps un spéculoos blanc tout pourri grossir dans vos retro sur les berges de l'Isère :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyMer 09 Mar 2011, 19:27

marcel a écrit:

le second le Zocra de Glace de feu vu juste de l'arriere 3 s Le post des Grenoblois - Page 20 Triste6

Oh, je roule si vite que ça ?! Le post des Grenoblois - Page 20 4048 T'étais où Marcel quand tu m'as vu ? J'ai fait mon petit tour habituel quand j'ai juste deux heures pour appuyer sur les pédales. Jusqu'au pont de St Gervais puis retour via la départementale passant sous Poliénas et traversée de Tullins. Ca va de mieux en mieux. Dans le petit raidillon après le pont de St Gervais, j'ai réussi à suivre deux VD qui avaient l'air plutôt affutés. Retour entre 38 et 42 km/h sur la piste, l'impression de voler avec ce bel oiseau.

Eh Jonathan, ça fait plaisir de voir que tu roules toujours. Au plaisir de tailler la route avec ton beau Spec tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:23

J'etais au pont de St quentin entrain de discuter avec un pote Le post des Grenoblois - Page 20 Cool

Salut JNZ content de te revoir sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:27

Comme le dit JNZ, moi aussi je suis toujours avec vous par la pensé à défaut de rouler ensemble.
Les travaux, Cycles Bentoline et autre activités ne me laissent plus de temps pour rouler mis à part un aller et retour 1 ou deux fois par mois à Grenoble.
Le kilométrage que j'ai parcouru en 2010 doit être environ égal à 1700 km soit, en gros le même que l'année de mes 14 ans!

Quand je pense au temps sec et ensoleillé de ces deux derniers mois, idéal pour rouler en F40, le P38 Caréné de chez Lightning...

Les travaux avancent, c'est l'essentiel!

Avec les beaux jours, je voulais vous souhaiter bon vent à tous, le moins possible de face.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyVen 11 Mar 2011, 12:08

Bentoline a écrit:

Avec les beaux jours, je voulais vous souhaiter bon vent à tous, le moins possible de face.

D'un autre coté c'est quand on a le vent dans la figure qu'on profite encore plus de l'avantage aérodynamique du VC ! Le post des Grenoblois - Page 20 4048

Moi aussi je suis souvent avec nos grands rouleurs par la pensée. Mais pas de frustration pour autant. Chacun vit son plaisir du bent à sa façon. Pour ma part, les 25 bornes de vélotaf + les sorties solitaires de temps à autre avec le magnifique Zockra me comblent entièrement, compte-tenu des autres activités familiales et professionnelles.

Bonne continuation à toi, qui oeuvre par ton activité à développer l'usage du bent sur l'agglo grenobloise et au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 12 Mar 2011, 12:31

waaaa the come back of the jnz Le post des Grenoblois - Page 20 Cool Le post des Grenoblois - Page 20 Cool Le post des Grenoblois - Page 20 Cool .....Rassure toi Jonathan la descendence de ton spec hante les berges de l'isere, on l'aurais meme vu tourner autour de la ciota, on murmure meme qu'il pourais bien profiter du primtemps pour venir taquiner les diagonaliste dans les cotes. jocolor

mais chuuuuuut
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyMer 16 Mar 2011, 09:27

Qui serait partant pour un tour d'une centaine de km(voir plus) dimanche si la météo le permet ? (car mes courses de fond du week end sont annulées)
peut etre en direction du Trièves
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyMer 16 Mar 2011, 11:46

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyMer 16 Mar 2011, 12:05

Voici un circuit de 135 km avec possibilité de couper une quinzaine de km et 300 m de deniv+ en moins(couper au km 50 pour rattraper le km 70) : http://www.openrunner.com/index.php?id=875297
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011, 09:04

Alors pas d'autres Grenoblois pour dimanche Le post des Grenoblois - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011, 10:40

Ou Grenobloises ....
J'en suis! La route proposée par Marcel promet d'être belle.
C'est la version route des passerelles du Drac: http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=701781, les maillots de bain en moins ce dimanche :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011, 17:27

Avec ce que Marcel m'a dit du Trièves, votre ballade me tenterait bien ! Le post des Grenoblois - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011, 20:39

ca m'aurais bien dit, mais je suis seul avec les enfants.... amoins de les caser sur la barre superieur du spec....
mais ça vas faire lourd.... jocolor

amusez vous bien. Je garde ce parcour en memoire pour une autre ocaze
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 19 Mar 2011, 09:11

Alex on se retrouve a quel heure demain matin ?
RDV pont de claix : place du 8 mai ?

alors personne d'autre la météo annonce grand beau Le post des Grenoblois - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 19 Mar 2011, 10:43

7h30 à la boulangerie de Pont de Claix?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 EmptySam 19 Mar 2011, 14:41

OK pour 7h 30 a la boulangerie de PdC Le post des Grenoblois - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: