| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|
+110gs_jean BERNARD38 jalex Samdisa Fleur grand pierre 1nvité GUY hube68 Velove Pendloup gygax66 Czolk Thomas Tours cht'icambrai laeti phil38 red_is_dead viso hmnrobots Moulinette zapilon Gaspard sebm Trucmaiscoeur shadok Zwoofff freddd pierrot Flo 44 Sébastien h Wameuh Samural Fanch stephane bqt velosolex Marsup75 Fastolfe O'Leave Arthur Jujudrome Rice Tijojo Jean Mi Vieuclou Velosteph Bentrikerforever huskyrescue jay72 Dolmen el sombrero Swirly Vindwa sanjuro Rice Bline Rahab manos herve coyote laf_ange ced74 Julius Armandos Leloublan Papy volant sebastien poppy cavallo pazzo bertrand vipere noire Tigouille Casimir Didier33 toutavelo ALagrange (Alex) hiliendelh rd2t discoveur700 phil50 seb2nantes parker1 PierreG normandie-bents le cam jean-pierre Maltese Green-Bull olivier pesca kristian masselon denis eric cafouille patoo45 le vasak daube titalah kaamelott lepoune ly masse Scottishman Speedy Malric Michel JNZ Jéjon Carenca Glace de Feu La nouaraude OLRY l'auvergnat 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 13 Mai 2010, 11:36 | |
| - herve a écrit:
- Bien jolies vos solutions, mais à 4p + 2 trikes +le trets + le vd de la demoiselle, va falloir des vérins pneumatiques pour agrandir une polo !
Et encore je compte pas les bagages... Bonne rem aorque Que pensez vous de ça: et de ça:
Dernière édition par W-Jean-Marie le Jeu 13 Mai 2010, 11:44, édité 1 fois |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 13 Mai 2010, 11:43 | |
| Ah ouais mais n'ayant pas de voiture, louer un camion me revient moins cher ! Encore un argument pour ne pas posséder de voiture ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 13 Mai 2010, 11:55 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- herve a écrit:
- Bien jolies vos solutions, mais à 4p + 2 trikes +le trets + le vd de la demoiselle, va falloir des vérins pneumatiques pour agrandir une polo !
Et encore je compte pas les bagages... Bonne remaorque
Que pensez vous de ça:
et de ça:
avec le velo sur le toit tu niques la consommation et si t est distrait a l entree du garage tu niques le velo de plus si il t echappe des mains tu niques la bagnole ou tu te niques le dos en le mettant sur le toit |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 13 Mai 2010, 12:25 | |
| Discussion de 2009-2010 greffée ; voyez les infos en amont. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 13 Mai 2010, 19:15 | |
| - Bentrikerforever a écrit:
Super le system avec la twingo serait it possibble d'avoir des photos plus en détails merci Salut Bentriker Mais voui... - Leloublan a écrit:
- Et hop!!!!!!!
(désolé, j'ai téléchargé une image qui était verticale et le serveur veut a tout prix me la mettre en horizontal ! post-édition suite à l'intervention du Loublan qui a redressé l'image, merci à lui ) En gros un porte-vélos standard que l'on place un cran plus haut que pour des VD/VTT's, dans ce cas précis j'ai préféré virer l'essuie-glace ar qui foutait un peu la merde et dont je ne me sers pas de toutes façons Le surélever est indispensable car sinon la roue AR n'est qu'a qques cms du sol Ensuite on "embroche" le trike avec les fourches juste derrière la poutre-essieu avant, ca passe juste entre les 2 tubes latéraux du siège et les guidons... Tout dépend du type de porte-vélos, mais en déformant un peu les fourches de celui-ci ca passe; faut ptêt remplacer les grosses mousses épaisses par de la guidoline pour que ca passe plus facilement. Défaut principal la hauteur avec la bôme; on pourrait éventuellement la démonter mais bonjour la salissure de la chaîne... Sinon bien faire attention a l'écartement des fourches du porte-vélo qu'on veut utiliser, mesurer l'entraxe idéal avant, car certains peuvent ne pas du tout convenir.
Dernière édition par huskyrescue le Jeu 13 Mai 2010, 19:23, édité 1 fois |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: merci Jeu 13 Mai 2010, 19:24 | |
| - Leloublan a écrit:
- Et hop!!!!!!!
merci c'est bien pensé avec un peu de bricolage merci pour les précisions |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 13 Mai 2010, 21:18 | |
| - Citation :
- de leloublan
avec le velo sur le toit tu niques ... et si t est distrait a l entree du garage tu niques ... de plus si il t echappe des mains tu niques ... ou tu te niques le dos en la mettant sur le toit On sent le vécu ! que ta compagne doit être heureuse! dans toutes ces situations... heureuse femme ! HS ,je sais , je sors et si vous en aviez un comme çà Vous feriez comment? sous le bras? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 13 Mai 2010, 21:26 | |
| Vu les performances incroyables annoncees par nos velomobilistes il n y as plus qu a tirer la voiture derriere la banane jaune (aucune contrepetrie.......) |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 13 Mai 2010, 21:57 | |
| Une échelle... avec 2 bouts de rail et la "pince" d'un classique porte-vélo de toit... Elle peut se mettre sur des barres de toit ou sur un porte-velo d'attelage... c'est selon... [i]Désolé, je n'ai pas réussi à la mettre en plus petit...
Dernière édition par Tijojo le Ven 14 Mai 2010, 09:00, édité 1 fois |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 13 Mai 2010, 22:01 | |
| en plus petit... on arrive ...et il arrive aussi que des bananes blanches arrivent par la poste |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 13 Mai 2010, 22:26 | |
| Tijojo Je n'avais pas vu ta photo , car j'envoyais en même temps que toi c'est super polyvalent on peut faire plein de chose : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 14 Mai 2010, 10:34 | |
| Certains breaks sont assez vastes pour 2 trikes. Nos 2 Trices QNT rentrent côte à côte tête bêche, sans démontage, dans notre Passat VW. |
|
| |
Jujudrome Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 74 Localisation : Marsanne (26) VPH : Challenge "Seiran" Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: transport en voiture du vélo couché Mer 21 Juil 2010, 16:26 | |
| Bonjour,
J'ai un challenge Seiran et il rentre assez difficilement dans ma voiture (PICASSO court) : il faut démonter les deux roues, protéger la chaine pour qu'elle ne tache pas le plafond de la voiture ... bref, ce n'est pas pratique. Quelle est la meilleure solution pour transporter un vélo couché ? porte vélo arrière ?? Marque ?? Merci de vos réponses éclairées, Alain |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Juil 2010, 17:01 | |
| Message de juillet greffé ; voyez les infos en amont. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Juil 2010, 18:25 | |
| C'est pas un petit vélo le Seiran ! Pour mon Orca qui était un 2x26, donc un grand vélo aussi, j'avais cette solution L'orca est derrière et devant c'est un VD, mais faut un crochet pour ce type de solution... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Juil 2010, 20:11 | |
| Je prépare un montage sur un porte vélo suspendu à la boule de la voiture, accessoire Citroën datant de 15 ans, conçu pour V.D . Modifications: Roue arrière 700 du Mid Racer remplacée par 14'' soit un gain de moitié pour la roue. J'ai du remplacer l'axe de la 14" pour la convertir en 130 mm. Les roues vont reposer sur une gouttière rallongée en mettant bout à bout les deux prévues pour vélos droits Dans cette configuration le vélo se trouvera rabaissé de l'arrière, favorable à l'aéro Il me reste à confectionner la fixation du cadre contre la colonne existants en acier peint au four, se sera une bride avec boulon, néoprène de contact et sandow en sécurité Le vélo sera maintenu par le cadre et sanglé aux roues sur la gouttière, 1 arrière, 2 avant pour bloquer la direction Au final le vélo, avec empatement des roues 130 cm, sera contenu à l'intérieur des deux rétroviseurs latéraux Mon support est conçu pour pivoter vers l'arrière pour l'accès au hayon |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Juil 2010, 20:57 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
Que pensez vous de ça:
et de ça:
La deuxième solution va normalement bientôt trouver sa place dans la remorque. Je vais fixer deux supports au fond de la remorque (fond bois), ils joueront le rôle de galerie, il n'y aura pas de prise au vent, remorque fermée par bâche haute avec armature, mais une remorque ça secoue pas mal. Si quelqu'un utilise cette méthode, je suis preneur de vos conseils. Je compte acheter du tube rectangulaire en magasin de bricolage (alu pour éviter l'oxydation), section équivalente à celle des galeries de toit courantes. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Juil 2010, 21:48 | |
| J'utilise la deuxième solution sur le toit de la voiture avec le Dolphin. Tous les modèles de porte vélo ne fonctionnent pas, j'ai du en essayer trois avant de trouver le bon. Faut dire qu'un guidon uss ne facilite pas les choses.
Un inconvénient notable à la longue : porter les ~20 kg à bout de bras sur le toit de la voiture
Bonnes recherches.
Pour choisir quels profilés utiliser dans la remorque, j'achèterai une paire de barres de toit premier prix quitte à bricoler les fixations.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Juil 2010, 22:23 | |
| Moi, j'ai adapté une plateforme en bois sur un porte vélos feu vert Je pouvais y mettre les deux lynxx. Je n'en n'ai plus qu'un maintenant Pour Discoveur: tu avais pu voir mon système tout bête, qui permet de transporter dans une remorque aussi bien des trikes que des deux roues. Il suffit d'attacher les deux roues à une barre et le siège à un montant de la remorque, avec des protection mousse. J'ai transporté deux trikes et un VC ou un trike et trois VC ... Les barres en bois s'enlèvent sans outil et sont solidement fixées au sol en refermant les ridelles. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 22 Juil 2010, 01:15 | |
| Cinq bents me sont passés dans les mains en tout, je me suis rapidement rendu compte que plus un bent est léger, plus il est chiant à transporter !Si je pars sur l'option porte-vélo traditionnel adapté à la remorque je vais voir ce que je trouve comme profilé à visser sur le plancher, mais en effet des barres de toit bon marché à délester les extrémités feront l'affaire et même des "made in casse-auto" Pour la remorque, je vois bien ton système grâce à la photo , solution simple et encore plus économique. Je reste un peu dans le doute tout de même car l'agenda est une belle enflure, léger et filiforme il demande qu'à verser. Il faut donc que les barres en bois ne bougent pas d'un demi-quart de chouïa. Même en roulant pépère une remorque dépourvue de suspension, ça rebondie sur les tites bosses de nos "magnifiques routes de campagne au roulement inégalable..." Tes barres en bois ne bougent pas juste parce que tu refermes les ridelles dessus __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 22 Juil 2010, 13:57 | |
| - Citation :
- Tes barres en bois ne bougent pas juste parce que tu refermes les
ridelles dessus Parfaitement, comme si elles étaient vissées au plancher. Une petite sangle bien serrée à chaque roue et le siège attaché à un montant de la remorque. Chaque barre de bois comporte une lamelle de ferraille vissée en dessous de chaque extrémité. C'est cette lamelle qui est bloquée par la fermeture de chaque ridelle (les lamelles sont découpées dans des équerres qu'on trouve dans chaque magasin de bricolage). Le poids du vélo importe peu. A la rigueur, tu peux aussi entourer la partie de la roue en contact avec le bois avec une protection en tissus... |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 23 Juil 2010, 03:18 | |
| - Didier33 a écrit:
Chaque barre de bois comporte une lamelle de ferraille vissée en dessous de chaque extrémité. C'est cette lamelle qui est bloquée par la fermeture de chaque ridelle (les lamelles sont découpées dans des équerres qu'on trouve dans chaque magasin de bricolage).
pour l'astuce, m'en vais voir si ça colle pour ma remorque prochainement, merci __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Sam 24 Juil 2010, 22:05 | |
| Cet après-midi, gros investissement pour moi au magasin de bricolage. Un tasseau + de 2 plats alu = 7 € environ (désolé pour la piètre qualité des photos prises à l'arrache) J'utilise des colliers réglables qui permettent normalement d'apposer le support d'une pompe topeak sur le cadre... Le tasseau est bien plaqué sur le fond de la remorque par les plats alu qui sont fixés à ses extrémités et bloqués sous les ridelles avant et arrière. J'ai pas "collé" le Mistral contre la ridelle gauche, because que c'est un guidon bas assez large, mais c'est faisable en tournant juste ce guidon Cela ne bouge pas d'un poil, je n'ai pas eu à percer le plancher de la remorque, merci Didier33 l'astuce est top __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Fastolfe Posteur de bronze
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 26 Juil 2010, 10:54 | |
| Moi j'en ai tellement eu marre de me creuser la tête pour transporter mes vélos dans la voiture que lorsque j'ai racheté une voiture, je l'ai choisie spécifiquement pour transporter mes vélos: Je rentre 2 trikes, 2 vélos et plein de bazar là-dedans en 5 minutes sans rien démonter. C'est vraiment super de se dire qu'on peut aller n'importe où avec son trike sans se casser la tête, et qu'on peut embarquer les vélos des amis ou de la famille en même temps. La camionette est moche, mais c'est vraiment le véhicule le plus pratique que j'ai jamais acheté. En plus, comme c'est un utilitaire, je paye moins de taxes, et comme elle roule moins de 5000km par ans et dort au garage, elle ne se déprécie pas beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|