| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|
+110gs_jean BERNARD38 jalex Samdisa Fleur grand pierre 1nvité GUY hube68 Velove Pendloup gygax66 Czolk Thomas Tours cht'icambrai laeti phil38 red_is_dead viso hmnrobots Moulinette zapilon Gaspard sebm Trucmaiscoeur shadok Zwoofff freddd pierrot Flo 44 Sébastien h Wameuh Samural Fanch stephane bqt velosolex Marsup75 Fastolfe O'Leave Arthur Jujudrome Rice Tijojo Jean Mi Vieuclou Velosteph Bentrikerforever huskyrescue jay72 Dolmen el sombrero Swirly Vindwa sanjuro Rice Bline Rahab manos herve coyote laf_ange ced74 Julius Armandos Leloublan Papy volant sebastien poppy cavallo pazzo bertrand vipere noire Tigouille Casimir Didier33 toutavelo ALagrange (Alex) hiliendelh rd2t discoveur700 phil50 seb2nantes parker1 PierreG normandie-bents le cam jean-pierre Maltese Green-Bull olivier pesca kristian masselon denis eric cafouille patoo45 le vasak daube titalah kaamelott lepoune ly masse Scottishman Speedy Malric Michel JNZ Jéjon Carenca Glace de Feu La nouaraude OLRY l'auvergnat 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 23 Jan 2012, 21:30 | |
| Un petit up, pour ce sujet qui reste toujours d'actualité. Je viens de terminer mon système de transport du méta en 20X26. L'avantage d'un vélo d'nain: il rentre parfaitement dans le Kangoo, à côté du ICE de madame, sans rien monter ou démonter sur le vélo Je n'ai utilisé que de la récup de fond de tiroir: un bout de cornière, deux équerres , que j'ai un peu aplaties, quelques vis et boulons et un tube en métal. L'ensemble cornière-roues du vélos est attaché par des sangles qui passent sous le plancher et ressortent de part et d'autre des roues. C'est le même système que j'utilise pour les trike, sauf que la cornière/rail peut s'enlever et n'est pas vissée à demeure. Je peux donc mettre deux trike dans le kangoo, ou un trike et le vélo. Le montage est très simple, et ne prend que quelques minutes. Quelques images, là... |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 23 Jan 2012, 21:41 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 23 Jan 2012, 22:00 | |
| Oui mais ça, ça n'est pas un vélo d'nain: il ne rentrerai pas dans le Kangoo. Quoique, si! En repliant le siège passager, j'ai 2.45m de longueur. Mais il faudrait virer madame, qui apprécierait modérément |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 23 Jan 2012, 23:01 | |
| En moto ancienne , comme ceci : |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: transport vélomobile Quest Mar 24 Jan 2012, 02:08 | |
| Moi je transporte comme ça : |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 24 Jan 2012, 10:01 | |
| **à Didier ..parfait le Kangoo..Partner etc mieux que les MonoSpace + chers! pour le transport tu fais asseoir Madame sur le tri **à Sébastien:penses à rentrer la dérive Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 24 Jan 2012, 11:00 | |
| - Citation :
- pour le transport tu fais asseoir Madame sur le tri
Même pas! Elle tient sur le siège passager, à l'avant. Avec les deux trikes je conserve donc deux places assises en plus à l'arrière. |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: didier 33 Mar 24 Jan 2012, 18:39 | |
| Didier 33 STP , peux tu (me) donner plus de details sur ton système de transport , je ne suis pas certain de l'avoir bien assimiler ,merci.pierrot |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 25 Jan 2012, 10:03 | |
| Oui, mais je dois transporter un VM |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 25 Jan 2012, 23:04 | |
| C'est vrai que le kangoo est top pour ça __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 26 Jan 2012, 21:36 | |
| - pierrot a écrit:
- Didier 33
STP , peux tu (me) donner plus de details sur ton système de transport , je ne suis pas certain de l'avoir bien assimiler ,merci.pierrot - Citation :
- L'ensemble cornière-roues du vélo est attaché par des sangles qui passent sous le plancher et ressortent de part et d'autre des roues.
Concernant le méta, le système se compose: - 1 cornière métallique assez longue pour que les roues posent dessus. - 2 équerres métalliques un peu écartées pour faire un angle de 120 ° (environ) . Elles sont placées en bout de cornière, de façon à caler les roues du vélo pour l'immobiliser en l'empêchant de rouler. Elles sont fixées sur la cornière par une vis qui dépasse en dessous. - 1 plaque de contre plaqué sur laquelle L'ensemble est positionné . Les vis qui dépassent sont logées dans des trous. Ainsi, la cornière ne peut pas bouger, mais on peut l'enlever en la soulevant, lorsqu'elle n'est pas attachée. - Au niveau des roues, de chaque côté de la cornière, il y a deux trous rectangulaires traversant la planche. Une sangle passe par un trou, continue en dessous de la plaque, ressort par l'autre trou et les deux extrémités sont reliées et serrées solidement, emprisonnant la cornière et la roue de vélo. - 1 barre de maintient qui relie le dessous du cadre au point d'ancrage du dossier arrière sur la voiture.
C 'est le même système que j'utilise pour les trike, sauf que chaque cornière coudée qui cale la roue d'un trike est vissée à demeure dans la plaque de CP. Il suffit d'attacher ainsi la roue arrière et une roue avant de trike, pour les maintenir solidement. . C'est long à expliquer mais c'est très simple à comprendre quand on a le système sous les yeux. |
|
| |
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 27 Jan 2012, 09:58 | |
| à Discoveur 700 tu as découpé la banquette arriere? et le siège passager est où? Papy volant |
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 27 Jan 2012, 10:10 | |
| Je transporte le trike le moins possible en voiture (Golf). Pour y mettre le Speed je dois plier les sièges arrières et ensuite enlever la baume. Après ça dépends mais c'est au chausse-pied. Roue arrière légèrement entre les sièges avant. La misère mais ça passe. Le pliable est définitivement un argument mais après c'est la rigidité et le rendement qui trinquent. Heureusement le Speed est compact avec sa roue arrière de 20", avec un 700 ce serait pas la même chose. Je l'ai pris en voiture deux fois depuis que je l'ai je crois. Dans la mesure du possible je me déplace en train quand je suis avec le trike. Les trains en Suisse sont très bien faits et de nouveau grâce à sont format compact, je peux le suspendre dans presque n'importe quel type de wagon. Ici le tandem vélo - train est de loin le plus avantageux pour un mobilité rapide et efficace. Fred |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 27 Jan 2012, 11:33 | |
| @ Freddd
moi j'arrive bien à rentrer mon expédition de la même façon dans ma vielle Clio (donc pas plus grand qu'une golf) et on met le speed sur le toit (moins de prise au vent) |
|
| |
shadok *
Messages : 59 Âge : 55 Localisation : Metz VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 29 Jan 2012, 12:19 | |
| Bonjour tout le monde, petite contribution au problème du transport de vélos, et de cyclistes... Nous avons une toyota yaris verso (malheureusement plus fabriquée depuis 6-7 ans). Conso mixte ville route autoroute : 5,5 l/100 km de gasoil. Petite dehors (moins de 4 m), et grande dedans, avec les sièges qui se rabattent sous le plancher en permettant quand même une hauteur conséquente (>1m). Conclusion : Nos deux vélos (meta + performer) rentrent debout tels quels, côte à côte, sans rien démonter. Le passager est assis derrière le conducteur, le siège passager avant est avancé au maximum avec le dossier replié. Les bomes sont vers l'arrière, donc pas de gêne du champ de vision conducteur. les vélos sont maintenus par des sandows et des sangles. Voilà. C'est ma voiture quotidienne, elle a la réputation d'être moche, mais je m'en fous, la vraie beauté est intérieure !
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 29 Jan 2012, 14:32 | |
| - Papy volant a écrit:
- à Discoveur 700
tu as découpé la banquette arriere? et le siège passager est où? Papy volant L'assise du siège descend contre le plancher (emplacement prévu pour les jambes) et le dossier se met à l'horizontal dans la continuité de la banquette arrière 1/3 https://www.youtube.com/watch?v=-eT0Fk3Edmw __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 29 Jan 2012, 16:39 | |
| donc selon la pub.. c'est la version LONGUE que tu as? je comprends mieux la place dispo Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 29 Jan 2012, 17:41 | |
| Non Papy. C'est une version normale, avec juste l'option fauteuil passager avant repliable. Avec les banquettes arrières repliées, tu as 2.45 m de long disponibles côté droit. C'est la même que j'ai. Il existe cependant une version rallongée, pour les professionnels, mais je ne connais pas exactement ses caractéristiques. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 21 Aoû 2012, 14:28 | |
| retour de vacances , voiture chargée à bloc sur le porte vélo mon Corsa et le Triker de l'ainé avec juste l'axe des roues arrières démonté |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 28 Juin 2013, 18:01 | |
| les utilisateurs de vélo-cargo se creusent les méninges aussi: http://forum.velotaf.com/topic/18527-idf-paris-cargo-bikes-meeting-30-juin-2013-pelouse-de-reuilly/page__st__80 |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 30 Juin 2013, 19:05 | |
| Cette année hors de question de ce passé de nos trikes pour les vacances,j'ai aménagé une remorque fourgon. Il me reste a finir les fixations du 2eme trike,de la remorque de la puce et son vélo (si si tout rentre) |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 01 Juil 2013, 17:02 | |
| Amusantes ces photos. On a l'impression que tu aménages une remorque fourgon depuis l'intérieur d'un fourgon plus grand.
Sinon je retiens l'idée, je peux éventuellement l'adapter à la caisse d'une vieille remorque bagagère (en augmentant la longueur de ladite caisse.
Pour l'instant j'envisage de placer les deux trikes côte à côte et verticalement, roues directrices en bas, sur le porte-vélo de mon camping-car. J'ai ramené le Speed comme ça, c'est pas mal. Les roues avant se calent entre les deux gouttières du porte-vélo que j'ai recouvert d'isolant pour tube de chauffage, pour respecter les pneus. Il faut juste que je rallonge les gouttières pour couvrir la largeur des deux paires de roues. Photos si ok. |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 01 Juil 2013, 19:09 | |
| C'est ce que j'ai fait par soucis d'homologation,j'ai acheté un châssis nu surbaissé chez Trigano et j'ai boulonné une caisse faite maison dessus adapté a mes cotes (le plus bas possible,le tout fait 1600 de haut). L'ensemble est très roulant et me sert a pas mal d'autre chose Le camping car j'en rêve.... |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 01 Juil 2013, 20:18 | |
| C'est épatant. Je te demanderais bien quelques précisions sur le montage de la caisse, et quels matériaux tu as employé.
Le camping car, n'y rêve pas trop : pour son prix d'achat on passe un bon paquet d'années de vacances en location. Ce sont des vacances onéreuses à partir du moment où tu as une remorque, car hors de question de se garer n'importe où pour partir se promener à la journée. L'hôtellerie de plein air est en plein boum et le prix des campings atteint des sommets. Mais c'est quand même mieux que de s'entasser à touche touche avec les autres cc sur des aires de camping car souvent peu accueillantes. Si je n'avais eu à compenser un déficit de mobilité, je n'aurais pas opté pour cette solution.
Si avec ma compagne on arrive à bien rouler ensemble en trike, peut-être reverrai-je ma position. C'est vrai qu'aller se poser sur le théâtre de nos envies de ballades, et de partir ainsi frais et dispo, c'est plutôt sympa, comme idée. Il faudra voir à l'usage. |
|
| |
sebm Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 01 Juil 2013, 20:52 | |
| C'est pour ca que je n'ai jamais "investi",depuis quelques années je loue des chalets a des particuliers un peu partout je n'ai jamais été déçu mais nos trikes nous manqué trop. Sinon c'est un châssis que tu peut trouvé chez feu-vert,norauto ou autre,j'ai préféré un surbaissé de ce genre,assez rare en occas il faut chercher longtemps (j'ai trouvé le miens sur LBC comme neuf pour 300€) Toute la caisse et faite en cornière de 40,plat de 30*3 pour les portes,contre-plaqué de coffrage filmé de 14mm,beaucoup de vis et de temps .Elle est boulonnée sur châssis par des trous existant d'origine. Tu peut me joindre par mail si tu veut plus de précisions ou des photos,je vais essayé d’être en Sologne cette année .Si tu passe dans mon coin ma porte est ouverte;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|