| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|
+110gs_jean BERNARD38 jalex Samdisa Fleur grand pierre 1nvité GUY hube68 Velove Pendloup gygax66 Czolk Thomas Tours cht'icambrai laeti phil38 red_is_dead viso hmnrobots Moulinette zapilon Gaspard sebm Trucmaiscoeur shadok Zwoofff freddd pierrot Flo 44 Sébastien h Wameuh Samural Fanch stephane bqt velosolex Marsup75 Fastolfe O'Leave Arthur Jujudrome Rice Tijojo Jean Mi Vieuclou Velosteph Bentrikerforever huskyrescue jay72 Dolmen el sombrero Swirly Vindwa sanjuro Rice Bline Rahab manos herve coyote laf_ange ced74 Julius Armandos Leloublan Papy volant sebastien poppy cavallo pazzo bertrand vipere noire Tigouille Casimir Didier33 toutavelo ALagrange (Alex) hiliendelh rd2t discoveur700 phil50 seb2nantes parker1 PierreG normandie-bents le cam jean-pierre Maltese Green-Bull olivier pesca kristian masselon denis eric cafouille patoo45 le vasak daube titalah kaamelott lepoune ly masse Scottishman Speedy Malric Michel JNZ Jéjon Carenca Glace de Feu La nouaraude OLRY l'auvergnat 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 10 Fév 2008, 19:04 | |
| ok et bonsoir,cependant l avantage est que,en 5 minutes le velo est ataché sans rien démonter,que je peut ouvrir le hayon en grand et rouler a la vitesse (modeste) que me permet la voiture....... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 10 Fév 2008, 20:16 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- La solution est bonne mais:
J'essaierais de positionner la fixation sur la fourche avant J'avancerais le tout pour que ça ne dépasse pas à l'arrière Je déposerais le siège. fixer la fourche monobras demande de resoudre un probleme relativement compliqué... je possede une fourche 2 brasM5 carbone et l'entraxe n'est pas standard donc il n'est pas possible d'utiliser les portevelos classique (velo tenue par la fourche,roue avant otée) deposer et remonter un siege carbone M5 demande du temps... je pense que Bertrand a ete confronté a la longueur du tirant du porte velo pour positionner le lr.le tirant etant fixe sur le porte velo,il faudrait agir sur la longueur du tirant lui meme ou decaler vers l'avant de la voiture les rails. |
|
| |
bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 10 Fév 2008, 20:47 | |
| Ceci est aussi mon avis et en plus ça marche sans se prendre la tete,il faut peut etre une heure pour réaliser le système a condition d avoir les fournitures.......Je l utilise tel quel depuis trois ans (voyez la rouille sur la corniere de rigidification)........ |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Transporter son VC.. Mer 21 Mai 2008, 20:40 | |
| bonjour tout le monde.. Une question me tarode les neurones, comment vous faite de façon général pour mettre votre monture préféré dans la bagnole (voire dessus ou dérrière ?). J' ai bidouillé un vieux porte-vélo de D4 fixé sur l'arrière de ma p'tite polo et j'arrive à mettre le Low racer dessus, mais même avec la roue arrière démontée, ça dépasse un peu (voire beaucoup!)sur les côtés et je suis pas sûr que le vélo aime bien. Alors je sais, vous allez me dire de pas prendre la bagnolle mais bon, pour emmener son bike en vacances ou en week-end chez mémé, pas trop l' choix ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 20:49 | |
| Ben si tu part en VC !!! Ok je sort
Sinon en enlevant aussi la roue avant ça dépasse toujours ? Ok je resort
Laisser la roue arrière et l'atacher a l'atache reporque ?
LAF ! ! Ok je re-resort ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 21:01 | |
| suivant les conseils de Bertrand (tout est dans le forum ) j'ai mis des barres de toit sur ma clio je me suis fendu de 2 portevelo de toit les moins chers possibles: le modele est avec un tirant et une pince serrant le cadre le cadre. le 2eme velo est un donneur d'organe: vu l'entraxe du lr (140cms) j'ai recupere un rail sur le 2eme que j'ai fixé au premier. donc 21 € pour un porte velo +un 2eme railx2+les barres de toit:60€ pour regler le probleme sans bricolage,tout se monte tres bien, le lr etant decentré vers l'arriere,seul bemol je ne peux ouvrir le coffre. il suffirait de raccourcir le tirant mais j'ai autre chose a faire.. ne pas oublier de demonter l'appui tete,la mousse de siege,le bidon etc. Cherches correctement,tu dois avoir les photos du montage ici meme. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 21:10 | |
| - ced74 a écrit:
- la roue arrière démontée, ça dépasse un peu (voire beaucoup!)sur les côtés et je suis pas sûr que le vélo aime bien.
Achète un Hummer, ton LR ne dépassera plus. Les systèmes sur le toit en long sont très bien, à condition de faire attention en sortant du garage ou aux péages. Armandos pourra te consiller pour un LR. Avec un SP ça marche très bien. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 21:16 | |
| je n'arrive pas a retrouver ce post.. help! j'oubliais de preciser que le porte velo est le modele xl (le cadre du lr fait 52 mm de Ø). |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 21:46 | |
| - Armandos a écrit:
- suivant les conseils de Bertrand (tout est dans le forum )
j'ai mis des barres de toit sur ma clio Et je suppose que tu laisse l'enssemble en permanence sur la caisse ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 21:47 | |
| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? page5 du forum matos.
tout yest je sais pas faire le lien...
non je ne laisse que les barres de toit,ca fait sport.. et je ne deplace que raremement mon velo sur la voiture en ce moment |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 21:49 | |
| - Patum Catus a écrit:
- reste dehors, ce sera plus simple.
Il commence a faire un peux frais je peux rerentrer ? Armandos j'ai rien comprit a tes explications. Il aservit a quoi le deuxiéme vélo donneur d'organe ? LAF ! ! ... ! |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 21:52 | |
| thanks for all !! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 21:55 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 22:11 | |
| |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 22:37 | |
| perso j ai un vieux j5 l2h2 qui a su recevoir 6/7 occcupants lors d allegre 2006 car les fins de journée d aout etaient fraiches. pas mal non plus coyote |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 21 Mai 2008, 22:50 | |
| Ah je sais, je vais prendre mon fourgon du boulot, mascott 3.5 T 7 places avec une benne de 3 ml, on peut mettre 5 ou 6 vélos + leurs pilotes, y a même un coffre pour mettre les bagages... Petit bémol, 15 l au 100 et mon patron !! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 22 Mai 2008, 13:12 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 22 Mai 2008, 15:16 | |
| ca m'obligerait a mettre le velo dos a la marche donc moins aero |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 22 Mai 2008, 21:16 | |
| Et pourquoi ne pas inverser les rails, ralonger devant plutot que deriere ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 22 Mai 2008, 21:33 | |
| parce que le tirant ( fixation du velo) est indissociable du rail de tete et de ses fixations sur les barres de toit. la solution la plus propre serait de raccourcir le tirant. un jours je m'y mettrais mais comme je peux a nouveau rouler (enfin un peu) |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 22 Mai 2008, 21:58 | |
| J'ai une solution, je n'ai plus de voiture !! Bon OK je sors |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 22 Mai 2008, 22:10 | |
| - Armandos a écrit:
- parce que le tirant ( fixation du velo) est indissociable du rail de tete et de ses fixations sur les barres de toit.
la solution la plus propre serait de raccourcir le tirant. un jours je m'y mettrais mais comme je peux a nouveau rouler (enfin un peu) Ha ok en effet ! Désolé n'ayant pas de voiture je ne connais pas ce genre de matéiel. LAF ! ! ... ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 22 Mai 2008, 22:26 | |
| Avec barre de toi, fixation rapide à la place des pneus avant, vélo dans le sens inverse de la marche : très efficace, rapide et pour l'aéro... m'en fou un peu car je fais pas 200 bornes avec... et je peux ouvrir mon coffre : indispensable qd même ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 23 Mai 2008, 17:01 | |
| moins de 200 100 bornes (aller retour)? je pedale...
Dernière édition par Armandos le Mar 03 Juin 2008, 20:48, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|