Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 assurance pour vélomobile

Aller en bas 
+52
DB2
dan25
zapilon
JeanMarc38
marcel
maTTaw
Birouette
Steph753
Pulsar33
Zenedavtri
gully-vert
Laurent69
Samural
Velosteph
Ralevy
Cadero
Fabien67
zapols
daniel80
phire
Didier33
J. D'Alès
beno
Treplev
yffig
willy69
yoclode
Snickers
daweed
PatsyGarett
pierrot
vibi
Fleur
labiquette
sleibt
iubito
Papy volant
christophe.winckler
hbourj
mat
M
pasteque
VJM
Magnum
sherpa421
Casimir
DrDude
Jacques Pouliquen
fabien
Guilhem
laurent Ivanoff
pierrie17
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMer 02 Déc 2015, 15:08

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Mort-de-

Merci Didier  assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 4048

Finalement je les ai rappelés pour leur demander pourquoi ils n'assurent que les vélos électriques.

J'vous dis pas la galère  Shocked

15 mn pour ça  scratch  Shocked

En fait , le vélo classique est assuré en appartement donc en cas d'intrusion et de vol mais pas dehors.

Sauf qu'il me dit le vélo en appartement.

Il y a confusion avec vélo d'appartement , voyez-vous ?

Donc je galère à lui demander pourquoi les vélos électriques et pas musculaires.

Il me dit que les vélos électriques sont assez chers.

Bof , y a pire chez les musculaires.

Ça ne répond toujours pas à la question.

Je redemande pourquoi les électriques sont assurés et pas les musculaires.

Parce que les électriques sont considérés comme des scooters , des motos.

Aaaaah d'accord , enfin voilà la réponse , 15 mn pour ça.
Je ne sais pas jusqu'à combien roule un vélo électrique mais je n'arrive pas à comparer ça avec un scooter Shocked scratch

Un VM sur du plat je veux bien surtout un sportif mais un VD Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptySam 14 Juil 2018, 10:57

À la suite de mes déboires je sens que je vais résilier chez mon assureur et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Je n'aurai rien de mon assureur parce qu'il n'y a "personne en face".

Autant que je sache Magnum s'était planté tout seul et avait été dédommagé.

Je m'étais aussi planté indirectement tout seul à cause d'une crevaison arrière occasionnant deux petites fêlures sous la coque en atterrissant un peu brutalement sur le trottoir. Même dans ce cas je ne crois pas que l'assurance aurait servi. Quand à Magnum dans cet exemple je ne sais pas.

Donc la Matmut pour les vélomobilistes ça ne vaut pas le coup.
Qui d'autre vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptySam 14 Juil 2018, 17:26

Un retour d'expérience vécu par Siliconmollet et son VM auto construit .
C'est dans le sujet he!!..j'ai vu passer un phantom...si, si! pour le dénouement.
Pour l'accident lui-même et les démarches il faut lire les pages précédentes.
Je l'avais accompagné moi-même chez Joël au Mans, où l'expert de l'assurance était passé évaluer les dégâts.
Je crois qu'il était à la GMF, mais je ne suis pas certain... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptySam 14 Juil 2018, 23:22

J' ai eu plus de chance. Après 137 kms en Waw une Madame Vous êtes un danger public / on ne vous voit pas,
me renverse.
L' assurance m' a tout payé mais l 'expert m' a prévenu qu'il y a une vétusté de 20% par an
donc apres 5...  assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Triste6

C bon a savoir que la MatMut "n'assurepas" en cas de pépin !
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 533
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Assurance VM   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 07:55

Bonjour

J'ai lu avec attention les 5 pages concernant "comment on assure son VM" mais je crois avoir compris dans toutes les réponses que cela ne concerne que des VM sec ou motorisé seulement en 250W

Personnellement je viens d'acheter un Speed-Bike alleweder A6 en occasion, mais impossible de l'immatriculer car je ne peux avoir de certificat de conformité CE

Cependant je souhaite m'assurer seulement en "responsabilité civile" aussi si l'on peut m'indiquer une assurance, je suis preneur

Merci

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 08:15

Bonjour à tous,

Bonjour Bernard,

Ce sont pour la plupart les contrats "habitation" qui ont la responsabilité civil en inclusion. Tu ne devrait pas avoir a souscrire autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 533
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: assurance VM   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 08:31

Denis tu n'as pas bien lu ma question car je précise bien que mon VM est un Speed-bike

J'ai une responsabilité civile dans mon contrat d'habitation Ok mais cela marche que si le vélo est réglementaire cet à dire max 250W

Même avec ma licence "Grand braquet" à la FFCT mon VM ne doit pas dépasser 250W c'est pour cela que cette année je ne prend plus de licence

Toutes les assurances ne t'informent pas de cela mais je suis certain moi qu'en cas d'un accident grave ils contrôleront la puissance du moteur et elles refuseront d'indemniser car un Speed-bike ne peut rouler que sur des voies privées

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 08:38


Ok Bernard, je n'avais pas saisie le sens de ta demande Embarassed . Tu cherche une assurance pour ton speed-bike que l'on appel au "tiers" en automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4263
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 08:41

Interroge ton assurance sur le sujet. J'ai un exemple inverse concernant le kayak de mer : un kayak non homologué est couvert par le contrat habitation de la MAIF. Ceci a été confirmé par l'assureur à qui la Fédération de la Plaisance en Kayak de Mer a explicitement posé la question.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 533
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 09:14

Le cas d'un vélomobile est différent d'un kayak car on ne lui demande pas d'avoir une plaque d'immatriculation

(Je possède 2 trikes ) La première question posée à une assurance "Cliclasseur" pour pas la nommée, réponse :


"Monsieur,

Suite à votre courriel ci-dessous, je vous confirme qu’il faudra payer chaque contrat.

Un speedbike est considéré comme un 2 roues il a l’obligation d’être assuré.

De plus, il devra être immatriculé et disposer d’une carte grise (qu’il soit neuf ou acheté d’occasion) et d’une plaque d’immatriculation, comme un véhicule terrestre à moteur"
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 533
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 09:30

Merci losspédale j'en suis malheureusement bien contient
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 533
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 10:04

"C'est apparemment le cas lorsque les champs D.2.1 et K sont correctement renseignés. Pour ma part: - Champs D.2/D.2.1 correspondant au code d'identification national du type ( CNIT ): 187. - champ K correspondant au numéro de réception par type: XX*XXXX/XXX*XXXX*00. Je vous reprends le texte de loi"

On les trouve ou ces champs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 11:42

Cadero on n'a jamais vu un VM immatriculé. Demande à arnaud.sivert sur ce forum. Il a laissé tomber pour de bonnes raisons et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Le problème c'est justement lorsqu'on n'a pas d'AE. On est souvent assurés contre le vol mais pas si on casse la coque en se plantant tout seul directement (virage négocié trop vite) ou indirectement (crevaison arrière (préférer le tubeless)). Réparer une coque ça peut vite aller dans les 2000 €. S'il faut remplacer toute la coque (déformée) alors je ne sais pas mais au moins 5000 €.

Il y a bien la Filia Maif pour les non enseignants comme c'est le cas pour un vélomobiliste de ce forum mais il a une AE. Je ne sais pas pour le moment si c'est ça la différence parce que moi je ne veux pas d'AE.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 12:05

Les speedpedelec en France sont t'ils homologués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 12:52

L'homologation des speed pedelec est une obligation au sein de l'UE.

Voir cette publication.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2019, 13:48

Et un velo à hydrogène, c’est assurable?😁


https://www.cyclable.com/blog/2015/10/02/le-velo-electrique-a-hydrogene/
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2019, 23:33

MissileCarbone a écrit:


Qui d'autre vaut la peine ?

Salut à tous,

Je viens de voir ce post:

La MACIF propose une option de l'assurance habitation pour assurer les vélos (engins de loisir). Le prix s'ajuste en fonction de la valeur neuf déclarée. assurance tout risque, remboursement valeur à neuf sur présentation de factures. Et ça marche a priori (j'ai demandé au tel) pour les trajet domicile travail.

pour la tranche de prix d'un vélomobile (je ne sais plus exactement ou elle s'arretai), c'était 120euro par ans

à+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2019, 11:26

Salut Gully

D'accord mais encore ?

La question est : c'est juste pour le vol ? Ou est-ce qu'on est couverts dans l'exemple ou tu as pris ma citation ? Ou comme j'ai dit plus haut le 5 février , au cas où on se planterai tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2019, 21:00

Slt,

C'est tous risques. je peux difficilement dire plus !!!!

dans les conditions générales disponibles sur internet, on lis ceci sur les options disponibles:

- Le vol et les dommages accidentels subis en tout lieu par : les bicyclettes, les instruments de musique, les autres matériels de loisirs, les appareils multimédia nomades de moins de 5 ans, les prothèses auditives


Cdlt

Gully


Dernière édition par jagut le Jeu 07 Fév 2019, 22:03, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2019, 22:29

gully-vert a écrit:
- Le vol et les dommages accidentels subis en tout lieu par : les bicyclettes, les instruments de musique, les autres matériels de loisirs, les appareils multimédia nomades de moins de 5 ans, les prothèses auditives

Quand je lis cette phrase qui inclus le vélo (les bicyclettes en fait = "véhicule terrestre à propulsion humaine entrant dans la catégorie des cycles et composé de deux roues alignées, qui lui donnent son nom" d'après Wikipedia) dans le matériel de loisir, cela donne l'impression qu'ils n'ont pas envisagé le vélo comme un véhicule utilisé comme moyen de transport quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2019, 23:26

slt,

tu as raison fleur, ça reste un usage marginal

En même temps, réaliser 10 000 Km ou plus en entrainement sur un VD est tout à fait possible, et les VD peuvent atteindre les prix des VM. Mais cela reste rare en terme d'occurence/ nombre d'assurés, mais pour eux ça doit se noyer dans la masse.

donc en terme de risque je pense que pour les assureurs, c'est kif kif. d'autant qu à mon avis les gros rouleurs étant plus expérimentés, compensent leur exposition aux risques par leur expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Fév 2019, 01:27

Donc les dommages accidentels sur vélo sont pris en charge chez MACIF ? Ça ne court pas les contrats. Ça mérite d'être creusé parce que j'ai un doute si c'est soi-même ou un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Fév 2019, 09:42

re,

Si tu prends une licence FFCT, ce type d'assurance est proposé également, et fonctionne très bien pour avoir vu un collègue de club se faire rembourser une fourche carbone suite a une petite chute, par simple formulaire internet.


Gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Fév 2019, 11:20

Hum. Mais une coque carbone ça vaut largement plus qu'une fourche carbone assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 4048 Ça vaut plus que la moyenne des VD route carbone complets.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 EmptyVen 08 Fév 2019, 13:22

re,

https://www.materiel-velo.com/1851106-velo-route-pinarello-dogma-f10-dura-ace-di2-9150-2018-roues-racing-zero.html

https://www.freecycle.fr/fr/velos-route-race/2999-pinarello-dogma-f10-2019.html#/78-taille_cadre-44/330-millesime-2019/345-groupe_de_transmissi-shimano_dura_ace_di2_11v

et ce n'est pas le modèle le plus cher qui existe sur le marché. Il y'a des versions plus extremiste, je t laisse jouer avc les options d'achat pour t'en rendre compte (et il n'y a même pas de moteur a ce prix, pour les mauvaises langues Smile


Gully
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance pour vélomobile
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Pub TV pour un vélomobile, utopique?
» Pour vous, est-ce un vélomobile ou pas ?
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Le bon développement pour un vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: