Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 assurance pour vélomobile

Aller en bas 
+52
DB2
dan25
zapilon
JeanMarc38
marcel
maTTaw
Birouette
Steph753
Pulsar33
Zenedavtri
gully-vert
Laurent69
Samural
Velosteph
Ralevy
Cadero
Fabien67
zapols
daniel80
phire
Didier33
J. D'Alès
beno
Treplev
yffig
willy69
yoclode
Snickers
daweed
PatsyGarett
pierrot
vibi
Fleur
labiquette
sleibt
iubito
Papy volant
christophe.winckler
hbourj
mat
M
pasteque
VJM
Magnum
sherpa421
Casimir
DrDude
Jacques Pouliquen
fabien
Guilhem
laurent Ivanoff
pierrie17
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 11:45

Pas d'assurance spéciale vélo en France ?

En Belgique, il y a http://www.fietsomnium.be/

Et meme les club automobile s'y mettent : http://www.touring.be/fr/Produits/assistance-route/pour-velo/bike/
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 18:46

Bon 1èrement vérifier l'assurance de la voiture, GMF, et deuz celle de la maison, MATMUT, pour les vélos  assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 4048 
troiz profiter des vacances pour prospecter les autres assurances  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: assurance pour vélomobile et tricycles   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 22:45

du temps où j'avais un trike la seule assurance qui acceptait de l'assurer en toutes circonstances était la MACIF , mais il y a peut être mieux depuis ? si quelqu'un à des informations à ce sujet ou un comparatif je suis merci de m'en faire part
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 08:58

Merci Pierrot !  Je viens d'appeler la Macif : ils me proposent une assurance habitation incluant le vélomobile pour 260 € à l'année. Ce qui me paraît raisonnable, si je compare avec la GMF qui me demandait 460 € EN PLUS de la garantie responsabilité civile-habitation.
Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:11

Les tarifs de la MACIF sont attractifs... leur capacité à rembourser l'est beaucoup moins.

Je n'ai aucune indemnisation pour mon accrochage en alleweder du 4 avril, juste un coup de fil vendredi pour me dire que comme l'automobiliste qui avait pris la fuite nie toute implication de son véhicule, ils ne donneraient pas de suite à moins d'une déclaration écrite des témoins avec photocopie recto-verso de leur carte d'identité (et que c'est à moi d'obtenir cela... 4 mois après l'accident)
En attendant, et au cas où ils seraient obligés de reconnaitre finalement l'accident, ils missionnent un expert pour évaluer les dégâts (j'avais envoyé un devis de 45€ de support de suspension plus une journée de carrossier)

Quant à mes dégâts corporel, heureusement que c'est un accident de trajet-travail. J'ai des soins jusqu'en octobre !

Bref, en assurance le moins-disant n'est peut-être pas le mieux-disant, mais il n'y a pas vraiment moyen de tester avant de signer !
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 15:16

Oui, c'est souvent comme ça : quand il faut payer la prime, c'est tout juste si les assureurs ne nous envoient pas un huissier, mais dès qu'il s'agit de nous défendre, il n'y a plus personne. J'ai eu le même cas avec l'assistance juridique de la GMF, qui était bien d'accord pour le préjudice que j'avais subi -c'était un problème de voirie-, mais qui n'a pas été fichue de me défendre correctement : la partie adverse a simplement fait savoir qu'elle n'était pas d'accord, et s'en est resté là !  Enfin presque parce que j'ai résilié cette assurance, qui ne sert donc à rien, très rapidement.
Tant qu'à être mal assuré, au moins que les prix ne soient pas prohibitifs !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014, 16:03

J'ai eu une réponse de l'assurance de mon paternel, il me font "l'offre" suivante :

assurance tout risque (sauf vol)
10 % du prix déclaré du vélo chaque année, franchise de 150 €

...  scratch  'y sont pas taré un peu là ? ... un vélo à 7000 € me coûterait 700 / ans ?! non mais  assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Carton2 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014, 16:16

Le risque de se planter tout seul en VM et d'avoir de gros dégâts est quand même élevé...alors forcément l'assurance tout risque aussi.
Je ne me vois pas assurer tout risque mon VAE, même à 10% par an l'assurance m’aurait éjecté depuis longtemps vu les gamelles régulières que j'ai pu prendre tout seul.

Ensuite pour ceux qui serait tenté par des assurances spécifiques pour vous couvrir en cas d'accident avec un tier.
Un VM, c'est un vélo...s'il est assisté, C'est toujours un vélo.
Alors pas la peine de faire trop de nœuds avec les assurances... parce que si vous brandissez une assurance exotique dans ce cas, je vous promets les pires difficultés.

il faut juste vérifier les plafonds...

PS: Si vous avez monté une poignée de gaz, un moteur de 15Kg et un pneu de moto. ça va être difficile à d'expliquer que c'est un vélo.


Dernière édition par Snickers le Ven 18 Juil 2014, 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014, 22:10

daweed a écrit:
assurance tout risque (sauf vol)
10 % du prix déclaré du vélo chaque année, franchise de 150 €

...  scratch  'y sont pas taré un peu là ? ... un vélo à 7000 € me coûterait 700 / ans ?!  non mais  assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Carton2 

La somme n'est pas negligeable, c'est certain. Mais regardons cela du cote de l'assureur.

C'est une entreprise commerciale, avec des entrees et des sorties d'argent, qui doit generer un benefice sous peine de mettre la clef sous la porte a plus ou moins breve echeance.

Les couts, c'est toute la base, les locaux, le personnel gerant les contrats, les sinistres; mais aussi, en amont, la recherche pour comprendre les risques associes et donc produire une offre qui puisse a la fois interesser les clients, et etre rentable. C'est evidement aussi les prises en charges pour les clients. Supposons que ca se repartisse 50/50 (sur une offre que peu de gens souscrivent, il est probable que la part de couts fixes augmente par rapport a des offres de masse).

Donc, sur les 700€ payes, il reste 350 / an pour rembourser les frais lies aux sinistres.

Supposons maintenant qu'une fois par decennie, notre amateur de voitures a pedales se laisse emporter par son elan et tente du franchissement de fosse avec elan. Il est quand meme chanceux, et a "juste" dechiquete la coque de sa machine. Vu le prix paye pour l'assurance, il s'attendra a retrouver sa machine "comme avant", donc la reparation consistera a faire venir une coque neuve, transporter l'engin malade a l'hopital des VMs le plus proche, tout remonter dans la nouvelle coque, et quelques frais annexes style rapatrier le cycliste malheureux chez lui. Style, coque 2500, montage 500, transport 400, taxi 100... c'est donc un sinistre qui coute 3500 a l'assurance.

Ainsi, outre mon evaluation "a la louche" de la part de l'argent verse qui part en frais de structure (je crois que certaines mutuelles publient des infos la-dessus), la plus grosse question pour voir si le prix est surfait ou pas, c'est la frequence et le cout des sinistres. De ce cote-la, nous avons l'air d'etre, collectivement, plus mauvais comme velomobilistes que comme automobilistes - peut-etre parceque nous avons en moyenne beaucoup moins d'experience en VM -. Autrement dit, il me semble effectivement qu'une assurance purement dediee aux velomobiles risquerait d'etre fort chere, plus proche du monde de la moto que de celui de l'automobile, et tres eloigne de l'habitation.

(hum, d'ailleurs... quel est le taux de TVA sur l'assurance? Ce que touche reellement l'entreprise, c'est le HT, pas le TTC que nous payons...)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 12:03

Ton raisonnement semble logique en se basant sur tes infos, mais il existe des assureurs qui le font pour moins:
http://www.fietsomnium.be/bereken-je-fietsverzekering-premie.html
En prenant ce calculateur, sur base d'une valeur de 6000€ il demande 190€ pour la couverture vol, et 271€ pour la couverture totale accident+déprédations+vol, soit moins de la moitié de ce qui est proposé a Daweed (10% du prix soit 600€ pour un VM de valant 6000€) avec la couverture vol incluse ce qui n'est pas le cas pour ce qui est proposé a Daweed.

Cet assureur existe depuis de nombreuses années et semble se porter très bien financièrement.  Je connais des personnes qui ont fait appel a cette assurance pour un accident et cela c'est passé normalement (devis du vélociste pour évaluer les dommages et paiement par l'assurance).

Une petite remarque au sujet des couts pour l'assureur en cas d'accident : d’après la loi Belge, en cas d'accident avec une voiture en Belgique (ce qui doit représenter la majorité des accidents), c'est l'assurance de l'automobiliste qui paie que l'automobiliste soit en tort ou pas.  Donc a mon avis l'assurance vélo ne doit intervenir financièrement que dans une minorité des sinistres ce qui explique que la majorité de la prime soit pour la couverture vol.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 13:33

Il n'y a guere que 3 facons pour une assurance d'etre moins chere qu'une autre:

1) depenser moins sur les sinistres
2) depenser moins sur les frais generaux
3) faire moins de benef

Si l'on se concentre sur le premier, cela se subdivise encore:
a) avoir moins de sinistres
b) avoir une valeur moyenne du sinistre plus basse

L'assureur va pouvoir jouer sur ces parametres en selectionnant la clientele qu'il cible (il n'y a pas forcement beaucoup de points communs entre le cycliste du dimanche, le velotafeur et le cyclosportif, et puis comme tu l'indiques il y a aussi des differences par pays selon les usages, la loi), mais aussi et surtout en fonction des termes des contrats (ce qui est inclus et ce qui est exclus, franchises, plafonds et conditions particulieres...) ainsi que les "menus" details de comment cela est mis en pratique (plutot proactif ou traine-les pieds dans les resolutions, politique de resiliation).

Le resultat est que comparer 2 assurances, quand bien meme elles annoncent couvrir les memes choses, est vraiment difficile. Il faut etudier en detail les contrats, et obtenir aussi des informations sur la mise en pratique reelle. Mon exemple voulait principalement insister sur le fait que si l'on souhaitait une assurance specifique, sur mesure, pour velomobile, elle serait probablement fort couteuse, mais ca ne dit rien sur le fait que celle qui a ete proposee a Daweed convienne ou pas.

A ce jour, en france tout du moins, la principale voie consiste a etendre son contrat habitation d'une option pour le "materiel de loisirs" qui couvre les velos et donc nos machines.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 14:00

Il y a un autre facteur a prendre en considération : l’intérêt de l'assureur pour le type d'assurance demandée et la connaissance du risque assuré. Ils ont une liste impressionnante de vélocistes agrées avec qui ils travaillent régulièrement, vélocistes qui proposent Fiestomnium a leurs clients.

Avec Fietsomnium, on ne se pose pas cette question, assurer les vélo est leur métier, ils ont analyser le risque (et aussi expérimenté le risque puisqu'ils sont actifs dans le domaine depuis de nombreuses années), ils connaissent donc le risque vélo et sont a même de bien calculer une prime qui a la fois couvre leurs couts et leur assure un bénéfice tout en restant mesurée.

Par contre, beaucoup d'assureurs généralistes ne sont pas du tout intéressés ni n'ont la connaissance du risque vélo et leur manière indirecte de refuser et/ou de se couvrir pour un risque qu'ils n'ont pas évalué est de demander une prime exorbitante.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 14:39

Prenons un Ulm haut de gamme ayant la valeur moyenne de 75 000 €, le pilote n'a pas besoin de justifier quoi que ce soit, juste qu'il est titulaire du brevet, débutant ou non, peu importe.
Je vous laisse imaginer les conséquences en cas d'atterrissage forcé, c'est comme un vélomobile, le corps est vite hs..
tarif de l'assurance : 600 à 800 € par an...

Je ne crois pas que le risque d'accident responsable en vélomobile est si élevé que ça, si je prend mon cas, tout va très bien à partir du moment ou je roule et raisonne comme si j'étais une voiture. l'intégration se fait nickel et les risques sont moindre.
Quand on raisonne en "vélo" on va remonter les files par la droite sur la piste cyclable, et rouler sur l'extérieur des rond-points...
Le souci est que les Français ne tiennent pas compte des vélos quand ils roulent et les accidents sont donc nombreux.

L'autre forme d'accident est le tonneau en virage pris trop rapidement... là on est seul responsable.
Comme tout véhicule, le vélomobile nécessite une prise en main de quelques centaines de km. Certains ont commencé par descendre un col et ça s'est très mal terminé.... d'autre vont rouler raisonnablement sur leur routes habituelles mais la prise de confiance les amène parfois à un excès de confiance, qui coûte un flanc voir plus... d'autres vont faire quelques séance d'entrainement sur un parking vide pour découvrir et se familiariser avec les limites du vélomobile.

En ce qui me concerne, j'ai pratiqué la troisième solution, et cela s'est avéré très efficace lors des situations difficiles.
J'étais malgré tout débutant, et j'étais seul pour apprendre les différents points sensibles du vélomobile. Ça m'a donc valu quelques dérapages sur route mouillée.

Je verrais bien un stage de "prise en main et contrôle du vélomobile" cela éviterais peut être pour certains de tomber dans des situations dangereuses ou simplement d'avoir les mauvais réflexes.

Le problème existe aussi pour les voitures, aujourd'hui lorsqu'on passe le permis de conduire, on n'apprend même pas à rattraper un tête à queue, à gérer une perte d'adhérence etc... donc dès la moindre secousse sur la route, ceux qui n'ont pas l'esprit mécanique vont paniquer et faire plusieurs 360 sur la route... Je connais plusieurs personnes qui ont fait ce genre de stage après avoir vécu une perte de contrôle ou un accident...

Comme je ne suis pas assuré pour la casse, je fais inconsciemment plus attention sur la route (j'imagine) surtout que je n'ai pas les moyens de remplacer mon vm ... je touche du bois, pour l'instant, ça marche...

Quand il y a du verglas, lu gazoil sur la route... ou encore un conducteur capable de prendre la fuite après avoir poqué le vm, c'est là que l'assurance devients trèèèèès intéressante... et ces cas là ne sont pas les plus courants sur le forum.


J'ai beaucoup écris et peut être que l'idée principale s'est perdue dans le tas : La plupart des accidents actuels de vélomobiles sont dus à l'imprudence du conducteur, liée notamment à son manque de maîtrise. La maîtrise du vélomobile peut être reçue avec l'acquisition du vm
(stage ou équivalent) ou simplement indiquée à l'aide d'un "manuel d'utilisation", comme le fait déjà Velomobiel

et la courbe des chutes baissera.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 16:18

Hum, un peu de stats
Je vois dans mon cas une moyenne d'un "accident vélomobile" tous les 30000km (pour ma part avec rencontre d'un objet mouvant de 1t5 si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes ), je pense que pas mal de vélomobilistes feront bien pire ( en rajoutant mise sur le flanc, prise d'un poteau...)
Les frais de réparation moyen (sur un vieux quest en fibre de verre) = 1800euro (la plus grosse partie=peinture...suivi par main d'oeuvre diverse (démontage/remontage/reglage/ponçage/...) et enfin consommable et petit matos (rétros, stikers,...)
Réparations (après accord assurance!) "durent" environs 3 semaines si tout se passe bien (bon, j'ai eu la version 8mois avec commun accord avec réparateur)

J'avais une assurance "spécifique" (FFCT-MMA), (moins de 100euro je crois), quand je suis en cause, quand il y a délit de fuite en face (2* Sad ) ou inconnu, elle me remboursait env 1500euro, et rembourse tout avec tiers responsable identifié (La FFCT ne travaille plus avec MMA actuellement)
J'ai toujours été satisfait de leurs prestations (et regrette leur arrêt de colaboration avec la FFCT) réponses assez rapides, RDV arrangeant avec l'expert qui vérifie le devis réparateur, remboursement rapide...

J'ai aussi "testé" l'assurance "habitation" avec un "tiers responsable identifié"...hum avec beaucoup de temps (et d'énergie!!!) perdu, cela a duré environ 6mois pour avoir l'autorisation de réparer (un vélo= loisir, pas d'urgence selon l'assurance assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Carton2 et puis "en hiver, il fait trop froid pour faire du vélo" assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Carton2  assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Carton2 pour un accident du mois de juin!!!)
Clairement une assurance où le cycliste n'est pas une priorité...
Après il y en a qui se demande pourquoi j'ai 2vm Rolling Eyes 

Je serais aussi interessé par une assurance spécifique....mais moins de 300euros/ans
Mais je pense comme Sleibt que cela reviendrai cher à l'assurance...


 Laughing daweed... si une voiture t'écrase et disparait, dit moi quelle assurance te rembourse les réparations de ton vm?
Mon expérience personnelle dans ce domaine
-Je me suis fait dépasser par une voiture sur une 4voies (nuit noire sans nuage-brouillard ou autre élément pertubateur, visibilité lumière arrière standart du quest+superflasch (en version clignotant) à plus de 500m (je ne parle pas des éléments refléchissant)...le conducteur(trice?) a "oublié" de se déporter... Rolling Eyes et surtout a continué son chemin sans s'arreter (fin janvier 2014)

-Je me suis fait "éjecter" d'un rond point ( (celui là) Je venais du nord, allais vers le sud, D1083, nocturne avec lumières allumées + clignotant bien visible (les panneaux clignotent Laughing ) une voiture sort du Strohsackweg, me cogne à l'arrière droit ...lorsque le quest est (enfin) à l'arrêt, je suis en sens inverse dans le rond point, les 3 roues en l'air prêt à prendre le Saubruchweg en marche arrière sur la tête (et une belle trainée jaune/blanche qui signale ma trajectoire sur le bitume)...la voiture était déjà loin
Novembre 2013, des temoins dans la voiture qui suivait + une caméra au sommet du pilone d'éclairage au milieu du rond point, l'enquête est en cours (comment ça, un cycliste en short sandalette par -2 à 6h30 du mat', ça ne peut pas être prioritaire? jocolor ) pour l'instant MMA me remboursera env 1500euros (tiers responsable non identifié) et le complément sera de ma poche Sad
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 16:53

C'est pas faux, en cas de fuite du responsable j'aurais eu tendance à dire à l'assurance que je me suis vautré seul...
à la limite il n'est pas hors de prix de trimbaler une petite caméra qui enregistre ce qui se passe... à la méthode des Russes  assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 20:55

Bonsoir Fleur,
Assurance intéressante, mais uniquement valable pour des vélos neuf !!.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 23:05

Tiens une question désintéressée.  jocolor 
Est ce que un velomobile orca et sa coque renforcée permet d' éviter de lourdes réparations en cas d' accident.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 00:52

willy69 a écrit:
Bonsoir Fleur,
Assurance intéressante, mais uniquement valable  pour des vélos neuf !!.

A+, Willy.

Acheté neuf et assuré endéans la première année apres l'achat.

C'est assez logique, ils ne font pas d'expertise du vélo avant de l'assurer ce qui serait nécessaire pour éviter des fraudes avec des vélos plus anciens et/ou acheté d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 19:03

Oui ça me paraît bien, mais est-ce qu'ils assurent aussi les français(es), en France, et en langue française ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 20:26

labiquette a écrit:
Oui ça me paraît bien, mais est-ce qu'ils assurent aussi les français(es), en France, et en langue française ?  Shocked

A mon avis, non !? Pour la langue française, il n'y en a pas non plus pour les belges francophone, contrat uniquement en néerlandais.

La raison pour laquelle j'ai mis ce lien c'est surtout pour montrer qu'il est possible d'offrir une assurance vélo qui couvre aussi le vol a un prix moins exorbitant que ce qui était mentionné dans les posts précédents (on peut argumenter que la couverture accidents coute peut-être plus cher a l'assureur en France a cause de la différence de législation, par contre le vol doit être au même cout puisque le vol de vélo est autant un fléau en Belgique qu'en France).
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 23:05

et celle là quelqu'un connait?
http://www.cyclassur.com/route-la-tarification/87.html

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Assura11

jusqu'à 5000 euros  
assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Assura12

mais avec un paragraphe en cas de vol par effraction ou agression  scratch 
assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Assura13
Revenir en haut Aller en bas
Treplev
**
Treplev


Messages : 68
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 03:42

PatsyGarett a écrit:
Les tarifs de la MACIF sont attractifs... leur capacité à rembourser l'est beaucoup moins.  

Je confirme : après refus de leur part d'indemniser mon sinistre et argumentations écrites de ma part, ils m'ont purement et simplement viré  !
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 08:31

je ne sais pas si la Mobilière assurance est active en France, mais j'y ai ici en Schweiz de l'ouest toutes mes assurances,ou presque.
Dans le tas de ce qu'on appelle chez nous l'assurance ménage, qui paie les dégâts eau, feu, vol etc de tous les objets de la famille... il y a une casco vélo jusqu'à une somme choisie par sinistre.

Bref, à moins de casser les deux vm en même temps, ce qui serait pas de chance, je suis couvert pour pas grand chose...

avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 11:15

Je suis a AXA winterthur avec une surprime pour le VM d'une valeur de Fr.S 10'000.--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 11:42

Moi je me contente du contrat responsabilité civile.
Le VM ça reste un vélo à la base.
Je pense que c'est suffisant.
Dans le sens où je ne fais pas n'importe quoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance pour vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Pub TV pour un vélomobile, utopique?
» Pour vous, est-ce un vélomobile ou pas ?
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Le bon développement pour un vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: